Un amortos de z est moins chère ...
Et remplis très bien cette office
La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
J'en prends note ! Je me pencherai sur la question plus tard. Il y a même un sujet là dessus il me semble. J'avais un peu de tout ce qui est perçage/usinage.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Bientôt 50 000 km, et pour éviter la crise de la cinquantaine je lui ai fait son entretien. En plus je lui ai promis des leviers neuf, des boisseaux full (2 ans qu'ils sont dans leur carton
) un pneu ar, et un kit chaine, pour les delke elle attendra encore un peu par contre.
Filtre à air qui se décolle !? ------------------------------Bon bah je recolle. De la superglue et ça repart.


Des bougies pas trop mal je crois. Dur d'enlever toute les saletés avant des les ôter (j'ai juste un aspi et un tuyau fin). Rassurez-vous les cailloux n'étaient dans le filetage.


Jeu aux soupapes: le jeu a vraiment peu bougé. J'en ai juste remis au soupapes du cylindre droits, notamment côté échappement.
Les joints ont pas trop morflé après 12 000 km, achetés à lecl*rc rayon plomberie et testés dans l'eau bouillante. Je les remets dans l'autre sens après nettoyage et huilage.

Note: ça vaut vraiment le coup d'enlever la TDF, dégager la bobine ET son support pour pouvoir ôter le cache culbu.
Hop on finit la purge du ldr (même en plein aprem ensoleillé ça chauffe pas bien vite)

Synchro: je m'attendais à plus de déséquilibre. Bonne synchro sur le ralenti et ralenti+. Si j'accélère, ça part en cacahuète avant de revenir synchro à 4-5000 tours, mes régimes usuels. Ensuite ça re-part en cacahuète pour se rééquilibrer plus haut dans les tours.
Bon d'habitude la bière c'est après mais là il me fallait d'urgence une nourrice

Vidange(+filtre): aaaah ça fait du bien, ça tourne rond, le bruit est bien meilleur. Ça donne pas envie de les dépasser les 6 000 km entre chaque vidange.
Semaine prochaine je passe la formation pour passer de A2 à A (Faudra m'expliquer pourquoi 7h = la moitié du prix d'un forfait de 20h...) donc je reviendrai poser des questions pour être sûr de pas faire de bêtise en changeant les boisseaux.

Filtre à air qui se décolle !? ------------------------------Bon bah je recolle. De la superglue et ça repart.


Des bougies pas trop mal je crois. Dur d'enlever toute les saletés avant des les ôter (j'ai juste un aspi et un tuyau fin). Rassurez-vous les cailloux n'étaient dans le filetage.


Jeu aux soupapes: le jeu a vraiment peu bougé. J'en ai juste remis au soupapes du cylindre droits, notamment côté échappement.
Les joints ont pas trop morflé après 12 000 km, achetés à lecl*rc rayon plomberie et testés dans l'eau bouillante. Je les remets dans l'autre sens après nettoyage et huilage.

Note: ça vaut vraiment le coup d'enlever la TDF, dégager la bobine ET son support pour pouvoir ôter le cache culbu.
Hop on finit la purge du ldr (même en plein aprem ensoleillé ça chauffe pas bien vite)

Synchro: je m'attendais à plus de déséquilibre. Bonne synchro sur le ralenti et ralenti+. Si j'accélère, ça part en cacahuète avant de revenir synchro à 4-5000 tours, mes régimes usuels. Ensuite ça re-part en cacahuète pour se rééquilibrer plus haut dans les tours.
Bon d'habitude la bière c'est après mais là il me fallait d'urgence une nourrice


Vidange(+filtre): aaaah ça fait du bien, ça tourne rond, le bruit est bien meilleur. Ça donne pas envie de les dépasser les 6 000 km entre chaque vidange.
Semaine prochaine je passe la formation pour passer de A2 à A (Faudra m'expliquer pourquoi 7h = la moitié du prix d'un forfait de 20h...) donc je reviendrai poser des questions pour être sûr de pas faire de bêtise en changeant les boisseaux.
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Re: La GPZ de Remph
Quand tu t'y mets, tu fais pas semblant ^^
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Re: La GPZ de Remph
Salut, c'est marrant hier j'ai aussi mis à jour mon post sur le GPZ avec mes gros entretiens avant un mois de juillet de road-trips ... bas oui, 48 000 kms.
Mais je n'avais pas pensé à la crise de la cinquantaine
. Très sympa ton GPZ, noir / rouge c'est bien aussi !
Mais je n'avais pas pensé à la crise de la cinquantaine

- Remph
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On est dans le même timing.
Noir / rouge c'est trèèèèèèèès bien
Et pour rebondir sur ce que tu disais à propos de la tienne, j'ai aussi eu la chance avec la mienne de tout trouver en bon état/d'origine. Ses 2 proprio précédents étaient soigneux. Ça m'a permis de débuter sereinement.
Re: La GPZ de Remph
J'avais déjà fait toutes ces opérations séparément donc dimanche j'ai tout enchaînéjennygpz500 a écrit : Quand tu t'y mets, tu fais pas semblant ^^

Ouep j'ai vu ton postyogi a écrit :Salut, c'est marrant hier j'ai aussi mis à jour mon post sur le GPZ avec mes gros entretiens avant un mois de juillet de road-trips ... bas oui, 48 000 kms.
Mais je n'avais pas pensé à la crise de la cinquantaine. Très sympa ton GPZ, noir / rouge c'est bien aussi !

Noir / rouge c'est trèèèèèèèès bien

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Cette photo est un fake, elle était pas en train de chauffer vu que les antiparasites étaient encore débranchés, ce qui m'a valu un bug au moment de démarrer. "Bah... pourquoi ?"
- jennygpz500
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c'est le métier qui rentre !
Faut se faire avoir pour apprendre ^^
Re: La GPZ de Remph

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Re: La GPZ de Remph
Des précautions à prendre au remontage des boisseaux ?
J'ai fait gaffe à l'ordre au démontage, ils sont propres, membranes souples. Je sais qu'il ne faut pas les pincer au remontage.La synchro sera faite ensuite. Pas besoin de lubrifier ou autre ?
J'ai fait gaffe à l'ordre au démontage, ils sont propres, membranes souples. Je sais qu'il ne faut pas les pincer au remontage.La synchro sera faite ensuite. Pas besoin de lubrifier ou autre ?
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Re: La GPZ de Remph
Hop c'est remonté. Un film d'huile pour être sûr. Ça a l'air de bien tourner. Test en roulant plus tard.
- kontroll
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Re: La GPZ de Remph
c'est lubrifié par l'essence qui passe par le carbu, un peu d'huile ne fait pas de mal tant que ce n'est pas 1/2 litre
un PEU de graisse aide a garder la membrane au fond de la gorge si elle ne veut pas bien se mettre
si elle a pas de watts, c'est surement que la membrane est pincé
si elle ne l'est pas, c'est surement qu'elle est poreuse/percée etc
y'a pas de raison pour que ça se passe mal

un PEU de graisse aide a garder la membrane au fond de la gorge si elle ne veut pas bien se mettre
si elle a pas de watts, c'est surement que la membrane est pincé
si elle ne l'est pas, c'est surement qu'elle est poreuse/percée etc
y'a pas de raison pour que ça se passe mal

- Remph
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Bon alors déjà, je sais pas si c'est la synchro ou le jeu aux soupapes ou le changement de boisseaux (je penche pour ce dernier) mais l'à-coup que je m'efforçais de gommer à la remise des gaz a ENFIN disparu ! Et rien que ça c'est super !
Après, en full, ben vous la connaissez mieux que moi
Pas de précipitation, j'ai fait chauffer, balade, tranquille, il y a rien qui urge, t'es plus à quelques minutes près... repoussant le moment tant attendu...
D'abord une route en montée (ben ouais j'y vais progressivement), 3ème Gaz! et...
C'est coooooool ! Ça pousse pas mal pas mal ! Je retrouve la banane ! Et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu en souplesse à bas régime en ville, j'ai rien changé à mes habitudes et aucun cognement. En ce qui concerne les habitudes, va falloir en prendre de nouvelles pour ne pas faire de bêtises. Pas de confiance, pas d'appréhension, je sais juste qu'il y a un temps d'apprentissage qui m'attend.
Aaah ça fait plaisir d'avoir enfin une moto qui s'exprime ^^ je crois que j'aimerai même mieux que la poussée arrive plus tôt pour moins avoir à monter dans les tours (huuum souvenirs du monster 696 ou même de la W800).
Stop raconter ma vie, une synchro m'attend et ensuite je vais faire le plein haha !
Re: La GPZ de Remph








Bon alors déjà, je sais pas si c'est la synchro ou le jeu aux soupapes ou le changement de boisseaux (je penche pour ce dernier) mais l'à-coup que je m'efforçais de gommer à la remise des gaz a ENFIN disparu ! Et rien que ça c'est super !
Après, en full, ben vous la connaissez mieux que moi

D'abord une route en montée (ben ouais j'y vais progressivement), 3ème Gaz! et...
C'est coooooool ! Ça pousse pas mal pas mal ! Je retrouve la banane ! Et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu en souplesse à bas régime en ville, j'ai rien changé à mes habitudes et aucun cognement. En ce qui concerne les habitudes, va falloir en prendre de nouvelles pour ne pas faire de bêtises. Pas de confiance, pas d'appréhension, je sais juste qu'il y a un temps d'apprentissage qui m'attend.
Aaah ça fait plaisir d'avoir enfin une moto qui s'exprime ^^ je crois que j'aimerai même mieux que la poussée arrive plus tôt pour moins avoir à monter dans les tours (huuum souvenirs du monster 696 ou même de la W800).
Stop raconter ma vie, une synchro m'attend et ensuite je vais faire le plein haha !
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Re: La GPZ de Remph
yeah !
elle pousse bien mais tard la gipi
content pour toi
redécouvre bien ta moto 

elle pousse bien mais tard la gipi

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Re: La GPZ de Remph
Comme tous les bi quasiment !
A la différence que celui là en bas régime tourne très mal ... enfin il tourne normalement mais le moteur n'est pas forcément agréable .
A la différence que celui là en bas régime tourne très mal ... enfin il tourne normalement mais le moteur n'est pas forcément agréable .
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Re: La GPZ de Remph
boarf, c'est pas aussi doux qu'un 4pattes mais j'ai pas trouvé ça désagréable a bas régimes
enfin tant qu'on est pas en dessous de 3000trs


enfin tant qu'on est pas en dessous de 3000trs


- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Ah oui au fait !

Leviers courts
ça faisait longtemps que je roulais avec mon levier d'embrayage cassé. Pas très gênant mais pas très beau donc changement. Je pensais faire un mini tuto car j'avais l'impression que c'était pas si facile que ça... ben en fait ça l'est ^^ Juste un conseil pour l'embrayage: dévisser l'écrou inférieur car le supérieur est calé dans la forme de la poignée et est difficilement atteignable.
Quelques photos moches car j'ai pas encore la force de sortir la bécane dehors



Et pour comparer avec l'origine


J'apprécie la prise en main. J'ai pris les courts car ceux de dnstouron me plaisaient bien en longueur et il m'a confirmé qu'ils étaient courts. J'avais comparé les mesures des origines et des courts et normalement ça devait le faire. Réglables en 6 vraies positions. Je dis vraies car en les recevant et en testant les réglages dans le vide je trouvais qu'il y avait peu de différence entre 1 et 6. Mais une fois montés la différence est réelle. Toutefois leur forme fait qu'en position 1 on se rapproche beaucoup de la poignée.
Pour l'instant: pas déçu ! Au début on se dit qu'on ne va jamais réussir à les choper mais ça se fait très bien

Leviers courts

Quelques photos moches car j'ai pas encore la force de sortir la bécane dehors



Et pour comparer avec l'origine


J'apprécie la prise en main. J'ai pris les courts car ceux de dnstouron me plaisaient bien en longueur et il m'a confirmé qu'ils étaient courts. J'avais comparé les mesures des origines et des courts et normalement ça devait le faire. Réglables en 6 vraies positions. Je dis vraies car en les recevant et en testant les réglages dans le vide je trouvais qu'il y avait peu de différence entre 1 et 6. Mais une fois montés la différence est réelle. Toutefois leur forme fait qu'en position 1 on se rapproche beaucoup de la poignée.
Pour l'instant: pas déçu ! Au début on se dit qu'on ne va jamais réussir à les choper mais ça se fait très bien

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Au delà du choix neuf VS occasion, qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
amorto Z750 2004 (donc pas entièrement réglable)
30€
annoncé à 9100 km et "parfait état"
Merci de vos avis !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
amorto Z750 2004 (donc pas entièrement réglable)
30€
annoncé à 9100 km et "parfait état"
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- matmax59
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Re: La GPZ de Remph
j'ai le même .
normalement il as le réglage de précontrainte et de charge.
c'est déjà 10x mieux que l origine qui as 15 ans.
2 coup de perceuse et plug and play ...
détendu a fond pour une pistarde mais pour une routière a par les 15 mm de rehausse si tu garde les biellette STOCK .
c'est que du bonheur
normalement il as le réglage de précontrainte et de charge.
c'est déjà 10x mieux que l origine qui as 15 ans.
2 coup de perceuse et plug and play ...
détendu a fond pour une pistarde mais pour une routière a par les 15 mm de rehausse si tu garde les biellette STOCK .
c'est que du bonheur
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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Re: La GPZ de Remph
Merci matmax
Je vais contacter le vendeur, je vais voir ce que ça donne.
=> Raaah les gens qui laissent traîner leurs annonces périmées...
Reprise des recherches, dommage
Je vais contacter le vendeur, je vais voir ce que ça donne.
=> Raaah les gens qui laissent traîner leurs annonces périmées...
Reprise des recherches, dommage