21 juil. 2015, 12:00
Premier mini test dans le pâté de maison:
Plaques d'égouts et trottoir: ok, et ça c'est c'est cool, plus besoin de lever les fesses pour éviter de perdre 1cm par tassement des vertèbres :p
Demi tour: ok apparemment, pas dépaysé.
Les courbes et le freinage c'est le plus intéressant mais je verrai plus tard.
Quelques "sauts" sur la selle confirment que l'ancien était fatigué => il devrait aller dans la section "dons" du fofo ^^
L'amortisseur est réglé avec une faible précontrainte (cran 4 je crois)
Niveau détente: je l'ai réglée faible, càd en tournant la vis dans le sens horaire (vers le S et non le H), ça semble s'accorder avec la détente de la fourche. Ainsi l'avant et l'arrière s'enfoncent et se relèvent ensemble. À affiner avec le temps. (Pour info je suis en 15W à l'avant, ressorts d'origine).
Actuellement j'ai les biellettes d'origine. La centrale est utilisable car le moto reste sable avec une roue arrière pas trop en appui, ce qui ne sera sûrement pas le cas avec le pneu neuf (Beubeu pourra confirmer

). Au pire pour mécaniquer et graisser, une planche de bois et c'est bon.
J'ai mis 2 rondelles de 2,5mm sur chaque axe et des deux côtés, je gagne ainsi 5mm de chaque côté. Visserie d'origine également. Serrage à surveiller tout de même.
Maintenant que mes craintes sont passées (l'amortisseur passe vraiment juste juste), je redémonte, je nettoie, je graisse. Le BO va sans doute y passer aussi puisque ça fait bientôt 10 000 km.