
500 GPZ phénix de Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Et moi, je récupère le reste si ça t’embarrasseAnge_blond a écrit :Voilà, achete un VMax et récupere le filtre d'origine



Vieux motard que jamais
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Bon a savoir, le coup du filtre foireux...
Sang-plomb !
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
J'essplique :
Sur les Vmax, on connait bien le problème.
Le réservoir est sous la selle, il y a donc une pompe à essence pour amener le précieux liquide aux carbus, qui en plus sont verticaux.
Pas de robinet d'essence, donc il y a un filtre d'origine situé en amont de la pompe, de très bonne qualité.
Il y a toujours de l'essence qui stagne au fond du réservoir, avec aussi de la rouille vu que le réservoir est métallique, et que certains ne prennent pas la précaution de garder le réservoir plein pendant les périodes de non utilisation, dans certains cas de septembre à juillet
Et donc au redémarrage, la rouille vient obstruer le filtre, et les canassons restent au box.
Bizarrement quand çà arrive, c'est souvent un filtre "chinois" que l'on découvre.
Pour ma part, plusieurs Vmax à mon actif, et je n'ai jamais eu de problème de filtre bouché, mais j'en ai un dans la trousse à outils, pas envie de me retrouver au bord de la route comme un con.
Sur les Vmax, on connait bien le problème.
Le réservoir est sous la selle, il y a donc une pompe à essence pour amener le précieux liquide aux carbus, qui en plus sont verticaux.
Pas de robinet d'essence, donc il y a un filtre d'origine situé en amont de la pompe, de très bonne qualité.
Il y a toujours de l'essence qui stagne au fond du réservoir, avec aussi de la rouille vu que le réservoir est métallique, et que certains ne prennent pas la précaution de garder le réservoir plein pendant les périodes de non utilisation, dans certains cas de septembre à juillet



Et donc au redémarrage, la rouille vient obstruer le filtre, et les canassons restent au box.
Bizarrement quand çà arrive, c'est souvent un filtre "chinois" que l'on découvre.
Pour ma part, plusieurs Vmax à mon actif, et je n'ai jamais eu de problème de filtre bouché, mais j'en ai un dans la trousse à outils, pas envie de me retrouver au bord de la route comme un con.
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Merci pour l'info !
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
c'était bien le bon sens , j'avait bien fait attention car la vendeuse m'avait prévenu.
Et lors du teste, le tuyau remplis et lui aussi ( après l'avoir secoué un peu ) il pissait bien comme il faut.
curieux
certainement prévu pour une pompe .
j'irai voir ceux de dafy ( le pire c'est que j'en viens :-/ )
Et lors du teste, le tuyau remplis et lui aussi ( après l'avoir secoué un peu ) il pissait bien comme il faut.
curieux


j'irai voir ceux de dafy ( le pire c'est que j'en viens :-/ )
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Bon à savoir ça
+1 pour le filtre Dafy, ils l'avaient rangé du côté cross pour ma part si ça peut t'aider à le trouver

+1 pour le filtre Dafy, ils l'avaient rangé du côté cross pour ma part si ça peut t'aider à le trouver

- Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
yop yop le retour du + que jamais !!
voila la titine dans l'état actuel :

quand j'ai mis les rétros j'avais peur de ne rien y voire mais ça marche plutôt bien.
J'ai due fabriquer une patte pour le vase d’expansion qui était normalement tenu par l'araignée.

Puis j'ai repeint la grille de protection du radiateur en "effet chromé" plutôt bluffé par le résultat.

Bon j'ai bien roulé aujourd'hui, une 100éne de Km. Je suis même tombé en réserve qui me laisse penser que j’atteins presque 200km sans la réserve.
Et que je vais abandonner l'idée du mode street car on ce prend trop d'aire dans la tronche
_____________________________________________________________________
MAIS je crois que je manque de réglages .....
_Lorsque que je tourne a peine la poignée, elle s'engorge ce qui m'oblige a accélérer légèrement plus fort pour qu'elle parte.
_ Elle galère a monter en zone rouge a partir de 6/ 7000 tours
avec un bruit chelou venant de l'échappement que je n'arrive pas a interpréter ( allumage / carburation ).
J'ai trouvé ça :

Si j'en crois ce tableau, j'ai un réglage de richesse a faire, puis de l’aiguille.
pour la richesse, avez vous des conseils pratique? lien vers tutau ?
Quand a l'aiguille j'ai un quitte dinojet. la bague ce situe a la 3em encoche en partant du haut.
dois-je la descendre ou la monter ??
J'attend vos conseilles les amis, en attendant bonne route
voila la titine dans l'état actuel :

quand j'ai mis les rétros j'avais peur de ne rien y voire mais ça marche plutôt bien.
J'ai due fabriquer une patte pour le vase d’expansion qui était normalement tenu par l'araignée.

Puis j'ai repeint la grille de protection du radiateur en "effet chromé" plutôt bluffé par le résultat.

Bon j'ai bien roulé aujourd'hui, une 100éne de Km. Je suis même tombé en réserve qui me laisse penser que j’atteins presque 200km sans la réserve.
Et que je vais abandonner l'idée du mode street car on ce prend trop d'aire dans la tronche

_____________________________________________________________________
MAIS je crois que je manque de réglages .....
_Lorsque que je tourne a peine la poignée, elle s'engorge ce qui m'oblige a accélérer légèrement plus fort pour qu'elle parte.
_ Elle galère a monter en zone rouge a partir de 6/ 7000 tours

J'ai trouvé ça :

Si j'en crois ce tableau, j'ai un réglage de richesse a faire, puis de l’aiguille.
pour la richesse, avez vous des conseils pratique? lien vers tutau ?
Quand a l'aiguille j'ai un quitte dinojet. la bague ce situe a la 3em encoche en partant du haut.
dois-je la descendre ou la monter ??
J'attend vos conseilles les amis, en attendant bonne route

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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Tu laisses chauffer la moto.
Une fois chaude, ralenti réglé au plus bas, tu tournes très légèrement une vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, en essayant d'obtenir le ralenti le plus haut possible, et tu rétablis un régime de ralenti bas, puis tu fais l'autre vis.
Le but est d'avoir le régime de ralenti le plus élevé possible en jouant sur la richesse, puis de rétablir le bon régime à la molette de réglage.
Ensuite, régler une carburation, c'est modifier la taille des gicleurs, éventuellement jouer sur la hauteur des aiguilles, c'est un travail long et quelquefois coûteux et inaccessible sans aide pour un néophyte.
Une fois chaude, ralenti réglé au plus bas, tu tournes très légèrement une vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, en essayant d'obtenir le ralenti le plus haut possible, et tu rétablis un régime de ralenti bas, puis tu fais l'autre vis.
Le but est d'avoir le régime de ralenti le plus élevé possible en jouant sur la richesse, puis de rétablir le bon régime à la molette de réglage.
Ensuite, régler une carburation, c'est modifier la taille des gicleurs, éventuellement jouer sur la hauteur des aiguilles, c'est un travail long et quelquefois coûteux et inaccessible sans aide pour un néophyte.
Vieux motard que jamais
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
merci OLD,
je vais déjà m'occupé de la richesse
en attendant des conseilles pour l'aiguille dynojet.
je vais déjà m'occupé de la richesse
en attendant des conseilles pour l'aiguille dynojet.
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
yop yop,
elle va beaucoup mieux
en effet, un nettoyage carbus ( et oui encore ) et j'ai trouvé un moyen super simple pour régler un kit dynojet :
1: tu prend ta bagnole
2: tu fonce a kawa
3: tu commande aiguille et gicleur principal d'origine
4: l'étape la plus difficile , tu POIROTE
5: dés que tu reçois les pièce, tu les remonte dans tes carbus.
et .....
WWWWWRRRRRROOOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM..............................
en passant, j'ai mis un filtre dafy
puis j'ai mis le ressort dans mon robinet ,
après plusieurs essai défectueux, je me suis dis qu'il manquait quelque chose avec ça

une pièce entre les deux joints.
je l'ai donc fabriqué avec un bidon découpé , 2 épaisseurs et c'est nickel .
La dépression fonctionne
je vais peut-être pouvoir enfin caresser l'espoir de commencer la réfection des carénages . . . . . . .
elle va beaucoup mieux
en effet, un nettoyage carbus ( et oui encore ) et j'ai trouvé un moyen super simple pour régler un kit dynojet :
1: tu prend ta bagnole
2: tu fonce a kawa
3: tu commande aiguille et gicleur principal d'origine
4: l'étape la plus difficile , tu POIROTE



5: dés que tu reçois les pièce, tu les remonte dans tes carbus.
et .....
WWWWWRRRRRROOOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM..............................

en passant, j'ai mis un filtre dafy

puis j'ai mis le ressort dans mon robinet ,
après plusieurs essai défectueux, je me suis dis qu'il manquait quelque chose avec ça

une pièce entre les deux joints.
je l'ai donc fabriqué avec un bidon découpé , 2 épaisseurs et c'est nickel .
La dépression fonctionne

je vais peut-être pouvoir enfin caresser l'espoir de commencer la réfection des carénages . . . . . . .

- Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
réfection carénage
J'ai donc l'intention de m'attaquer au spoiler pour me faire la main.

après l'avoir bien nettoyé, il c'est avéré que la "résine" visible ne tenait pas des masses :

voila les dégâts :

En cherchant sur le net, je suis tombé là dessus :
http://www.dailymotion.com/video/xli2xj ... e-abs_auto
Qu'en pensez vous ??
Quelqu'un a une autre idée ?? des conseils ??
J'ai donc l'intention de m'attaquer au spoiler pour me faire la main.

après l'avoir bien nettoyé, il c'est avéré que la "résine" visible ne tenait pas des masses :

voila les dégâts :


En cherchant sur le net, je suis tombé là dessus :
http://www.dailymotion.com/video/xli2xj ... e-abs_auto
Qu'en pensez vous ??
Quelqu'un a une autre idée ?? des conseils ??
- Ange_blond
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Quand je dis et répète que la résine ne tient pas sur l'ABS...
Par contre (sans avoir vu la video) la réparation a l'ABS fondu/fer a souder ça marche pas trop mal, on en parle sur le forum dont un tuto meme.

Par contre (sans avoir vu la video) la réparation a l'ABS fondu/fer a souder ça marche pas trop mal, on en parle sur le forum dont un tuto meme.
- Mc Coy
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Je préfère tenter de re-solidariser la pièce avec de la matière .
Voir a y "mouler" des pattes comme dans le tuto pour renforcer les fixation.
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
oui, j'ai vu le tuto, mais mettre des agrafes.....Ange_blond a écrit :Par contre (sans avoir vu la video) la réparation a l'ABS fondu/fer a souder ça marche pas trop mal, on en parle sur le forum dont un tuto meme.
Je préfère tenter de re-solidariser la pièce avec de la matière .
Voir a y "mouler" des pattes comme dans le tuto pour renforcer les fixation.
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Mon garagiste répare comme çà les carénages mais à force il a découvert qu'il n'y a pas un seul ABS mais des ABS et que l'ABS Honda et Kawasaki ne collent pas bien ensemble , comme l'ABS lego avec celui de Kawasaki
Il m'a conseiller de trouver des bouts de carénage cassé de la même marque pour faire ce type de réparation
Sinon effectivement la soudure à chaud tiens pas longtemps sauf à y ajouter de la matière ABS par dessus la cassure
Sinon avec de la fibre on peut trés bien réparer des carénage ABS mais il faut suivre une technique méthodique spécifique à la pause de la fibre de verre : exemple ici je en sais pas si même pas inscrit on y a accés
Il m'a conseiller de trouver des bouts de carénage cassé de la même marque pour faire ce type de réparation
Sinon effectivement la soudure à chaud tiens pas longtemps sauf à y ajouter de la matière ABS par dessus la cassure
Sinon avec de la fibre on peut trés bien réparer des carénage ABS mais il faut suivre une technique méthodique spécifique à la pause de la fibre de verre : exemple ici je en sais pas si même pas inscrit on y a accés
- Ange_blond
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
C'est sur qu'avec une bonne préparation et application c'est plus solide que jetter de la fibre et de la résine sur la fissure, mais ça reste pas fiable, j'en ai arraché de la fibre... meme fibre sur fibre mal posée ne tient rien du tout.
La base doit etre bien poncée, nettoyée, saine et seche.
Chacun fait comme il veut, mais de la pâte ABS speciale est surement le meilleur moyen de faire.
La base doit etre bien poncée, nettoyée, saine et seche.
Chacun fait comme il veut, mais de la pâte ABS speciale est surement le meilleur moyen de faire.
- Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
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_ vidange du circuit en desserrant les tétons de purge et ouvert la cuve de la poignée
_ démontage des étriers
_ un coup d'aire pression dans l'orifice de la cuve en pressant légèrement la poignée jusqu’à ce qu'elle ressorte par les boulons banjo des étrier, pour enlever le liquide résiduel
_ mis en pièce des étriers
_ nettoyage de tout les composant au pétrole scotch britt ( ils en avaient besoin )

_ remontage du tout, puis remplissage a la seringue
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
avant le remontage, je me suis occupé des frein avant :merci ange ^^
_ vidange du circuit en desserrant les tétons de purge et ouvert la cuve de la poignée
_ démontage des étriers
_ un coup d'aire pression dans l'orifice de la cuve en pressant légèrement la poignée jusqu’à ce qu'elle ressorte par les boulons banjo des étrier, pour enlever le liquide résiduel
_ mis en pièce des étriers
_ nettoyage de tout les composant au pétrole scotch britt ( ils en avaient besoin )

_ remontage du tout, puis remplissage a la seringue