La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
Merci pour tous les conseils
Tu l'as trouvé ou les caoutchouc ?
Car à 73.000Km, je serais pas surpris qu'ils soient HS

Tu l'as trouvé ou les caoutchouc ?
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Re: La GPZ de Remph
Uniquement chez kawasaki, c'est du spécifique.
J'ai pas non plus spécialement chercher ailleurs
J'ai pas non plus spécialement chercher ailleurs
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
J'ai (un peu) cherché ailleurs et j'ai pas trouvé malgré l'aide de la microfiche en question.
Ayé c'est propre
gros nettoyage et graissage.
Juste l'axe qui maintient les biellettes au niveau du BO est à surveiller. Deux petits joints maison pour l'instant. Le reste est nickel.
Le remontage, toujours une partie de plaisir:
1) oublier de mettre le caoutchouc avant de remonter le bras.
2) remonter le bras, l'amortisseur et compagnie avant de remettre la chaîne ^^' Pour éviter de tout redémonter suffit d'enlever l'axe du BO et la fixation inférieur de l'amorto et on arrive à faire passer la chaîne.
Pneu commandé (streetsmart, comme à l'avant).
Ayé c'est propre

Juste l'axe qui maintient les biellettes au niveau du BO est à surveiller. Deux petits joints maison pour l'instant. Le reste est nickel.
Le remontage, toujours une partie de plaisir:
1) oublier de mettre le caoutchouc avant de remonter le bras.
2) remonter le bras, l'amortisseur et compagnie avant de remettre la chaîne ^^' Pour éviter de tout redémonter suffit d'enlever l'axe du BO et la fixation inférieur de l'amorto et on arrive à faire passer la chaîne.
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Re: La GPZ de Remph
Ma bête noire c'est remonter la roue arrière, ça me gonfle toujours de tout aligner, faire tenir les entretoise et positionner le frein.
Test en duo: ça fait plaisiiiiiiiir, la moto encaisse les défauts de la route à plus au vitesse sans que ce soit inconfortable. Très content.
Et je rappelle: le nouvel amortisseur est pour ainsi dire neuf (5000 km, la pauvre z n'a pas fait long feu :/ ).
Bon aller demain départ pour la Bretagne (en BAR), alors j'ai d'autant plus hâte d'être à la GP4 !
Salut
Test en duo: ça fait plaisiiiiiiiir, la moto encaisse les défauts de la route à plus au vitesse sans que ce soit inconfortable. Très content.
Et je rappelle: le nouvel amortisseur est pour ainsi dire neuf (5000 km, la pauvre z n'a pas fait long feu :/ ).
Bon aller demain départ pour la Bretagne (en BAR), alors j'ai d'autant plus hâte d'être à la GP4 !
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Re: La GPZ de Remph
Pour voir démonté pour la 1ère fois ma roue arrière sur ma moto je confirme, tout seul c'est pas évident
Bonnes vacances

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- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Un retour sur l'amorto:
RAS, c'est super
D'autant plus qu'avec le pneu en caoutchouc et non en bois je redécouvre la manière de prendre des virages ^^
Utilisation des deux béquilles:
Sur la centrale la roue ar touche le sol mais la moto reste stable quand même. Pour graisser ma chaîne je mets une cale dessous, je trouve un trou, une bosse... bref c'est pas trop contraignant. D'ailleurs les efforts pour mettre la moto sur la centrale sont quasiment inexistants. Chargé en mode GP4, j'adore
Sur la latérale, les 2-3 cm de hauteur en plus se fond sentir et la moto penche plus. Je mets souvent une petite cale en plus et j'évite de me garer en pente.
RAS, c'est super

Utilisation des deux béquilles:
Sur la centrale la roue ar touche le sol mais la moto reste stable quand même. Pour graisser ma chaîne je mets une cale dessous, je trouve un trou, une bosse... bref c'est pas trop contraignant. D'ailleurs les efforts pour mettre la moto sur la centrale sont quasiment inexistants. Chargé en mode GP4, j'adore

Sur la latérale, les 2-3 cm de hauteur en plus se fond sentir et la moto penche plus. Je mets souvent une petite cale en plus et j'évite de me garer en pente.
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Re: La GPZ de Remph
Re
Je suis en train de nettoyer mes étriers de frein avant (car grippés et usure inégale des plaquettes).
Question nettoyage: ça suffit ou j'insiste dans les gorges ? Si oui comment ?

La crasse restante est vraiment dure à enlever, même avec liquide de frein+laine d'acier.
Je risque d'avoir des souci ou c'est bon ?

Avec les 2 autres j'arrive à ça:

Après être parti de ça:

Dernière question:
Quand vous avez changé vos joints (joints+cache poussière), ils étaient visuellement acceptables ou détruits ? Car les miens ont l'air OK mais vu l'état des pistons ils ne doivent plus jouer leur rôle, surtout les cache poussière en fait. (Précédent nettoyage l'an dernier, sans changement des joints, j'étais encore plus novice, donc erreur humaine possible aussi)
Merci d'avance pour vos avis !

Je suis en train de nettoyer mes étriers de frein avant (car grippés et usure inégale des plaquettes).
Question nettoyage: ça suffit ou j'insiste dans les gorges ? Si oui comment ?

La crasse restante est vraiment dure à enlever, même avec liquide de frein+laine d'acier.
Je risque d'avoir des souci ou c'est bon ?

Avec les 2 autres j'arrive à ça:

Après être parti de ça:

Dernière question:
Quand vous avez changé vos joints (joints+cache poussière), ils étaient visuellement acceptables ou détruits ? Car les miens ont l'air OK mais vu l'état des pistons ils ne doivent plus jouer leur rôle, surtout les cache poussière en fait. (Précédent nettoyage l'an dernier, sans changement des joints, j'étais encore plus novice, donc erreur humaine possible aussi)
Merci d'avance pour vos avis !
- Ange_blond
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Re: La GPZ de Remph
Avis perso mais : si t'as pas de fuites, inutile de changer les joins.
Pour ce qui est de la saleté, n'insiste pas trop au risque de les "user" et de les rendre fuyants, c'est mieux dejà.
Pour les gorges dans l'étier, avec un petit tournevis tu peux peut etre oter le gros de la crasse, le fond de la gorge n'est pas une zone "sensible" en terme d'étanchétié que je sache.
Pour ce qui est de la saleté, n'insiste pas trop au risque de les "user" et de les rendre fuyants, c'est mieux dejà.
Pour les gorges dans l'étier, avec un petit tournevis tu peux peut etre oter le gros de la crasse, le fond de la gorge n'est pas une zone "sensible" en terme d'étanchétié que je sache.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Ouah, merci pour ta rapidité 
Les joints sont déjà commandés (+banjo, joint cuivre...), je ferai une photo des actuels (non ils ne fuient pas).
Oui, c'est tout à fait ça, j'avais peur d'enlever trop de matière.
Tu me rassures également pour la gorge, je vais y aller au tournevis.

Les joints sont déjà commandés (+banjo, joint cuivre...), je ferai une photo des actuels (non ils ne fuient pas).
Oui, c'est tout à fait ça, j'avais peur d'enlever trop de matière.
Tu me rassures également pour la gorge, je vais y aller au tournevis.
- Ange_blond
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Re: La GPZ de Remph
Vas y mollo quand meme, je suis pas mécano je donne plutot mon experience perso où j'ai mis le tournevis pour nettoyer.
Je suis pas sur que ça soit safe,mais j'ai pas eu de soucis celà dit.
Je suis pas sur que ça soit safe,mais j'ai pas eu de soucis celà dit.
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
Tout pareil que Ange sauf que perso j'aurai tendance à changer les joints si je ne sais pas de quand ça date pour être sûre de ce qui est en place et pour ne pas avoir à tout redémonter en cas de fuite 
Après tout dépend de l'usage de ta moto (quotidien ou non), mais sinon tu peux tout remonter avec les vieux joints et voir si ça fuit ou pas et en commander des neufs le cas échéant

Après tout dépend de l'usage de ta moto (quotidien ou non), mais sinon tu peux tout remonter avec les vieux joints et voir si ça fuit ou pas et en commander des neufs le cas échéant

- dnstouron
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Re: La GPZ de Remph
Je suis désolé Ange mais il faut bien insister sur le font des gorges pour que les joints fassent bien leur boulot
tu mets de la laine d'acier triple zero dans la gorge et avec un truc en plastic ( qui ne risque pas de rayer les gorges) tu tournes
C'est trés trés long et chiant de nettoyer proprement des etriers. j'ai passé quelques heures sur mes etriers 6 pistons
Pour les pistons si tu sens au doigts des aspérités c'est mort, le joint n'y résistera pas (surtout si c'est pas des Kawasaki qui sont 2x plus chère que le bihr ou autre) faut que ce soit très très lisse façon polissage
attention les pistons coûtent plutôt chére faut compter dans les 25/30€ piéces.
Sur le kit joint acheté pour le ZZR il y avait noté dessus "a replacer aprés 24 mois" donc t'es joint tu les changes ça fera pas de mal
faut pas oublier que la pression dans le circuit de freinage est assez importante

tu mets de la laine d'acier triple zero dans la gorge et avec un truc en plastic ( qui ne risque pas de rayer les gorges) tu tournes
C'est trés trés long et chiant de nettoyer proprement des etriers. j'ai passé quelques heures sur mes etriers 6 pistons
Pour les pistons si tu sens au doigts des aspérités c'est mort, le joint n'y résistera pas (surtout si c'est pas des Kawasaki qui sont 2x plus chère que le bihr ou autre) faut que ce soit très très lisse façon polissage
attention les pistons coûtent plutôt chére faut compter dans les 25/30€ piéces.
Sur le kit joint acheté pour le ZZR il y avait noté dessus "a replacer aprés 24 mois" donc t'es joint tu les changes ça fera pas de mal
faut pas oublier que la pression dans le circuit de freinage est assez importante


- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Boarf j'ai assez fait le con à attendre le dernier moment (et à oublier de faire les contrôles de base...), mardi j'ai failli me faire un scénic car les freins ont lâché à un stop...
Donc changement fort probable pour repartir sur quelque chose de sûr, je te ferai cadeau des anciens joints va
Usage quotidien => fiabilité requise
Merci pour les précisions dnstouron. 30€/piston, c'est exact.
Je me remets au boulot alors.
Faudra que je retrouve les photos des pistons lors du précédent nettoyage, j'avais tout remonté avec les vieux joints et zéro fuite.
Donc changement fort probable pour repartir sur quelque chose de sûr, je te ferai cadeau des anciens joints va

Usage quotidien => fiabilité requise

Merci pour les précisions dnstouron. 30€/piston, c'est exact.
Je me remets au boulot alors.
Faudra que je retrouve les photos des pistons lors du précédent nettoyage, j'avais tout remonté avec les vieux joints et zéro fuite.
- Ange_blond
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Re: La GPZ de Remph
Je suis d'accord sur le changement de join : c'est gage de securité.
Je raisonne en radin : si ça marche, alors j'ai économisé des sous, sinon pas le choix je change.
Trajets quotidient aussi, mais je freine pas c'est pour les lopettes les freins
Je raisonne en radin : si ça marche, alors j'ai économisé des sous, sinon pas le choix je change.
Trajets quotidient aussi, mais je freine pas c'est pour les lopettes les freins

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
En fait vu la quantité de choses que je fais seul grâce à forum et à ses membres, ma radinerie a baissé car dans tous les cas je m'en sors bien niveau €€€ par rapport à un garage.
Et surtout je suis une buse en purge, donc quand j'en réussi une, j'ai trop les boules de devoir tout redémonter pour un joint tu comprends ^^
Voilà mes pistons il y a un an. Je les avais remonté comme ça, avec les mêmes joints.

Il y a des chances pour que je m'en sorte bien cette fois encore.
Au boulot, merci encore pour vos réponses quasi-immédiates
Et surtout je suis une buse en purge, donc quand j'en réussi une, j'ai trop les boules de devoir tout redémonter pour un joint tu comprends ^^
Voilà mes pistons il y a un an. Je les avais remonté comme ça, avec les mêmes joints.

Il y a des chances pour que je m'en sorte bien cette fois encore.
Au boulot, merci encore pour vos réponses quasi-immédiates

- matmax59
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Re: La GPZ de Remph
A chaque fois que j avais des galère a pur et c était toujours a cause d un maitre cylindre qui fatigue ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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