GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: GPZ de Beubeu

14 juil. 2015, 10:34

papy_is_back a écrit :Un week-end de merde, quoi   :(
mais raconté avec le sourire! (j ai eu cette impression...)
bien que pas trop grave et go!
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

14 juil. 2015, 14:41

Merci pour vos messages :pouce2:

Bien évidemment que je viens à la GP4 :mrgreen:

C'est vrai que sur le coup, j'étais énervé, il m'a bien fallut 30mn pour que je redescende, les remarques de Mme n'aidant pas :siffle:

Mais oui, je le prends avec philosophie, on a rien, j'ai impliqué personne dans ma chute si ce n'est nous et la moto pas grand chose en définitif.

J'envisageais de changer mes carénages donc ça ne change pas grand chose dans mes plans :)

Je prends note de l'astuce qui consiste à ne pas serrer à donf les "cocottes" !

Je pensais mettre le levier sur leboncoin avec la facture et l'emballage, mais ouais ça pourra se vendre peut-être plus vite sur un forum, merci du conseil :D

Je vais lui refaire une beauté pour la GP4, elle devrait changer radicalement de couleur :siffle:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

17 juil. 2015, 19:15

Pédale redressée cette après midi avec Remph et son grand père qui nous a bien aidé :D

Elle tombe PARFAITEMENT sous mon pied, même pas besoin de la régler à nouveau :mrgreen:

Encore un grand merci !

Je vais voir l'ensemble de carénage demain matin :)
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

17 juil. 2015, 19:44

Haha super :)

Merci pépé clé à molette !

Je te souhaite de faire une belle affaire demain alors.
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

17 juil. 2015, 19:51

J'espère bien :D
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

17 juil. 2015, 20:46

A 3 pour une pédale .. de frein :lol:
Quand même :shock:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Remph

18 juil. 2015, 01:45

Bah tu connais la règle: dans un groupe, le total du QI est égal au QI le plus faible divisé par le nombre de personnes du groupe ^^
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2015, 03:48

On a quand même galéré 15 bonnes minutes avec une pince en essayant de faire bras de levier avec une barre de fer :lol:

On voyait pas trop comment s'y prendre car elle était vraiment vrillée au sens littéral :siffle:

Le papy de Remph est arrivé, a pris une clef à molette, a calé la pédale et avec un bras de levier c'est revenu droit direct :mdr:

Comme la dernière fois, il est arrivé à notre rescousse :pouce2:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

25 juil. 2015, 23:08

Du nouveau aujourd'hui pour ma GPZ 8)

J'étais censé aller chercher un jeu de carénage complet en état moyen pour remplacer le mien cassé mais tout ne s'est pas passé comme prévu :siffle: :mrgreen:

Je me suis motivé pour changer mes roulements de roues AV/ARR, porte couronne et ajouter des morceaux de chambre à aire pour mon amortisseur de couple avant que le proprio du garage que je squatte parte en vacances.

Je vais faire un mini tuto pour l'avant vu qu'il n'existe pas, j'ai quelques photos mais j'ai zappé de prendre quelques étapes :siffle:

Je ne sais pas si les roulements étaient d'origine mais il me semble que d'origine, ils mettent des roulement qui n'ont qu'un côté de protégé du coup l'humidité ramène pas mal de merdes et de rouille ce qui était le cas aussi bien à l'avant qu'à l'arrière sur ma GPZ :roll:

Aucun problème pour l'arrière, le tuto du forum sur le téléphone et hop c'est parti, je m'en suis sorti tout seul comme un grand en 2h :mrgreen:

Par contre, l'avant c'est plus galère, il n'y a pas de trou dans la jante comme à l'arrière pour chasser les roulements, je sèche !

Un coup de RMT via le forum toujours sur le téléphone et je vois que la technique consiste à chasser le 1er roulement par l'intérieur de la jante par le trou de l'autre roulement.

Sauf qu'il y a un tube qui traverse la roue, ce qui donne quasiment aucune prise sur le roulement ...

3/4 d'heure plus tard je me dis qu'un coup de décapeur thermique pourrait m'aider, ça n'a pas trompé, 3 coups de marteau avec la barre à mine et hop le 1er sort, le reste est un jeu d'enfant après :)

N'ayant pas de chambre à air de vélo au garage, j'en ai récupéré une de moto que j'ai découpée pour caler des morceaux entre l'amortisseur de couple et les "ergots" dans la roue, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça à l'accélération et le décélération, maintenant que j'ai vu la facilité de la chose, je sais que je peux le faire chez moi :mrgreen:

J'ai testé des gauche/droite en ligne droite, je sens que la moto n'est plus comme avant mais pas négativement, plus précise, il faudra que j'approfondisse ça en courbe en évitant le tout droit cette foi-ci :mrgreen:

Autre point positif, je n'ai enfin plus AUCUNE vibration au freinage :-D

Sinon, pour les carénages, je vais les récupérer demain en début d'après midi, je penses passer le reste de l'après midi à les consolider/laver voir les monter si il n'est pas trop tard :siffle:
Remph

25 juil. 2015, 23:47

C'est bien ça avance.
Beubeu a écrit :Autre point positif, je n'ai enfin plus AUCUNE vibration au freinage :-D
Grâce aux roulements neufs ?
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

26 juil. 2015, 21:14

Oui tout à fait !

Pareil, j'avais un bruit de "frottements" à basse vitesse par moment pour le moment plus rien à signaler.

J'ai récupéré les carénages aujourd'hui :
Le réservoir avec un petit poc et quelques imperfections ici et là
Image

Les flancs pleins de colle des anciens stickers :
Image

Le sabot qui a bien morflé :
Image
Image

La TDF avec les deux pointes pétées :
Image
Image
Image

J'ai pas pensé à prendre en photo le garde boue et la partie de liaison des flancs mais je les ai bien !

J'ai commencé à nettoyer les flanc et le garde boue avec un peu de produit vaisselle et une éponge, une galère :furax:

Le garde boue est vraiment dégueu, colle de vignette d'assurance, divers crasse, graisse en tous genre, je l'ai déjà bien dégrossi, les flancs sont pas trop sales mais la colle des stickers est une plaie à enlever, j'y vais à l'essence ménagère, ça part, mais c'est très long, j'en suis à la moitié du plus "collant".

J'ai pas commencé la TDF car je me suis rendu compte que j'avais pas d’agrafe :mrgreen:
Les morceaux ayants déjà étés recollés, j'ai commencé à les poncer légèrement pour retirer la colle, je mettrai de la "pâte" de Lego pour combler au besoin après les avoir fixé avec des agrafes.
La bulle rouge fournie avec fait un peut la gueule mais de toute façon, je voulais garder ma bulle haute noir.

Les trous que l'ancien proprio avait fait dessus sont vraiment propres, en plus on dirait vraiment que l'emplacement est prévu pour car du côté intérieur on dirait que c'est prévu pour :heu:

Il faut que je me procure un dégraissant puissant qui n'abîme pas la peinture et une clay ("pâte" de décontamination utilisé en détailling), une fois le tout propre, je passerait un bon coup de polish et dans un futur plus lointain de nouveau stickers.

Pour le réservoir, je sais pas trop combien ça coûterait de le faire redresser mais il faudra que je traite l'éclat de peinture à l'anti-rouille en préventif quand même !

Il y a une technique particulière pour remettre en service un réservoir ?
Pour le vider de toutes les saloperies qu'il pourrait contenir ?
Il n'a pas un pète de rouille, c'est déjà ça !

J'ai aussi oublié de dire dans mon post d'hier que j'ai profité des soldes et j'ai craqué sur un Ohlins de Z750 neuf pour 177€ :siffle:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD

26 juil. 2015, 21:49

Pour le resserve si il a pas de rouille , je verrais bien un peu d'essence pour virer les poussières et autres et la récupèrer pour la filtrer :)
sympa en tout cas les carénages :clap:
Pendez les tous ....
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

27 juil. 2015, 08:52

Vu l'état des autres carénages, pourquoi redresser le réservoir ?

A défaut de savoir le faire, de mon coté, ça serait un décapage de la zone, choucroute, mastic, peinture complete... Mais bon, c'est ce que je sais savoir faire et qui n'est pas dur, mais comme la peinture est propre... ça serait dommage.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

27 juil. 2015, 09:36

Beubeu a écrit :. . . Les flancs pleins de colle des anciens stickers . . .
Pour dissoudre ce genre de colle sans abimer ni peintures ni plastiques, il y a le dissolvant pour pansements qu'on trouve en pharmacie (par exemple "Anti-adhésif des Laboratoires Gilbert").
Ça coûte pas cher, c'est très efficace à condition d'être un peu patient car il faut attendre que ça dissolve et tout ne part pas en une seule passe.
Ensuite un petit coup d'alcool à brûler -ou alcool ménager- pour sécher la surface car le dissolvant est gras.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

27 juil. 2015, 09:39

Je ne sais pas si ça marche partout, mais pour des traces de scotch d'emballage qui restent, un simple frottement avec du pétrole désaromatisé de dégraissage (ce que j'utilise comme dégraissant universel pour les pieces mécanique, et pour nettoyer la chaine aussi) fonctionne plutot pas mal.

Peut etre du nettoyant frein aussi ? mais je sais pas si c'est agressif ou non pour la peinture/vernis ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Beubeu
Modérateur
Modérateur

27 juil. 2015, 11:20

Quand je disais essence ménager je voulais dire alcool ménager ^^

Ça retire bien le collant mais vu la "qualité" (et sur surtout la quantité) de la colle, faut que je le fasse en plusieurs fois !

J'ai pensé aussi à choucrouter le réservoir mais ça, je ne sais pas du tout le faire et c'est pas forcément quelque chose qui m'intéresse à faire surtout vu l'investissement que ça représente ...

Je n'ai aucune connaissance en carrosserie à proprement parlé, pas le matos et pas envie d'investir :siffle:

Je verrais plus tard :roll:

J'ai commandé un shampoing dégraissant ainsi qu'un polish efface rayure, il y aura plus qu'à à la réception 8)
Beubeu
Modérateur
Modérateur

28 juil. 2015, 19:57

Amortisseur reçu :mrgreen:

Image
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz500s de 98 :)

28 juil. 2015, 20:35

c'est boooooooooooooooo :dribble:

ça va changer d'un origine :D
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 juil. 2015, 06:45

Effectivement :-)

Va falloir nettoyer et faire briller la moto autour :lol:
Image Image GPZ 2002
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

29 juil. 2015, 13:14

Booooo. L amortooooo.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 223 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 222 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.