Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

09 avr. 2015, 09:19

Rien que le fait que tu retrouve plaisir a la compete c'est geniale! Maintenant entrenment en DA et sa ira mieux!!! Aller une belle seison a toi fais toi plaiz et et dechire leur le slip!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

09 avr. 2015, 09:38

Et puis c'est vraiment sympa   :jap:   de prendre le temps de nous faire ce CR, preuve que tu es encore attaché à notre petit monde des GPZ 500 dont tu ne fais plus partie sur piste.
Malheureusement il semble que la chasse aux sponsors n'a pas donné grand'chose   :(
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 avr. 2015, 20:29

Merci à tous !

Effectivement pour avoir vu les pilotes rapide de la 500 passés en 600 il y a une grosse phase d'adaptation ! Le tout est d'etre suffisamment patient durant l'apprentissage pour éviter de casser du matos :lol: car malheureusement j'ai pas autant de piéces de rechange que sur mon gpz :clap:
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
PieroRAD
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…

09 avr. 2015, 23:08

mince j'étais aussi à Ledenon avec le VMA le même jour que toi, épuisé par ce vent et les chutes !! jusqu'à 11 chutes en evo (250 2t et 400 4t) et des départ hosto aussi… grrrr ce circuit n'est pas facile

Image
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 août 2015, 21:23

Salut à tous :D

De retour de ma seconde course de l'année en championnat de france 600 voila mon CR

MANCHE 7 COUPE DE France PROMOSPORT 600
Magny-COURS 1-2 août

Après un début d’été studieux où j’ai enchainé les séances d’entrainement au guidon de ma nouvelle ZX6R ,en ce début d’été je suis de retour dans le paddock du Championnat de France Promosport pour ma seconde course de l’année dans la catégorie 600 !

Essais Libre Jeudi-Vendredi

Comme toujours en Promosport, les journées du Jeudi et Vendredi sont dédiées à des séances d’essais libre permettant de mettre au point la machine mais aussi de reprendre ses marques sur le circuit Nivernais.

Un circuit que j’apprécie particulièrement et qui m’a toujours bien réussi en 500 puisque je suis monté 2 fois sur le podium !

En 600,tout va plus vite ! Les freinages sont très physique puisqu’on atteint prés de 270 km/h avant Adélaide et le timing sur les changements d’angles est prépondérant pour obtenir un bon chrono !

Je parviens à trouver de très bon réglages sur la moto et je suis plutôt satisfait de mon rythme même si je n’ai pas encore la vitesse pour jouer dans le haut du tableau pour le moment.

L’objectif pour moi est clair TOP 20 minimum et pourquoi pas intégrer les 15 premiers pour marquer des points

Image

Qualification /Course 1 Samedi

Le soleil ne nous quittera pas durant tout le Week-end et en cette fin de matinée la température est idéale pour réaliser de bon chronos pour la qualification !

J’essaye de me placer dans les premiers lors du départ de la qualification pour profiter au maximum des trajectoires des meilleurs pilotes de la catégorie !

Au bout de quelques tours je pointe 17e avec un chrono d’1’50’’’25 ,je décide de rentrer au stand contrôler les pressions de pneus et me réhydrater avant de tenter un dernier run pour passer sous la barre des 1’50…
Objectif rempli je termine ma qualification en 1’49’9 ,ce qui me place à la 22e position sur la grille de départ sur prés de 42 pilotes !

Image

Le niveau est très homogène en 600 et il est compliqué de grappiller des places, néanmoins je suis confiant pour intégrer le TOP 20 voir mieux !

16H Départ de la 1ere course du Week-end !
Image
Je réalise un départ moyen et perds 2 places avant le premier virage !
Je parviens à récupérer ma place en quelques virages mais je suis contraint d’élargir à la fin du 1er tour par excès d’optimisme au Nurburgring ,je perds beaucoup de temps et de place ! Je pointe 26eme à l’issu du 1er tour !
Je me lance alors dans un exercice qui ne me déplait pas : Chasser le groupe devant moi !

Je parviens rapidement à remonter 20eme mais le groupe avec lequel je voulais me battre pour décrocher la 15eme place est loin !

Je parviens à remonter jusqu’à la 18eme place et j’échoue à quelques mètres de la 17eme place !
Je suis satisfait de cette première course puisque j’ai atteint mon objectif et je suis conscient de pouvoir terminer dans le TOP 15 si je parviens à réaliser un bon début de course !

Image

Dimanche Course 2

Cette fois ci, il me faut absolument réussir mon départ et bien conserver ma position dans le 1er tour !
Ca démarre malheureusement mal, je perds de nouveau beaucoup de place au départ ce qui m’oblige à prendre quelques risques pour doubler mes adversaires et reprendre ma position !

Je pointe 21eme a l’issu du 1er tour et je suis dans le groupe en bagarre pour la 15eme place !
Malheureusement une grosse chute devant moi au freinage d’Adélaide coupe littéralement le groupe en 2,je parviens à éviter moto et pilote au sol mais la 15eme place est maintenant à plus de 3 secondes !

J’attaque de nouveau ma remonté avec ce groupe en point de mire, mais quelques tours plus tard, un drapeau rouge interrompt la course !

Un second départ à lieu pour 6 tours de course ,je reste scotché sur la grille et me fait déposer par mes concurrents encore une fois !
Je parviens à remonter mes adversaires mais je bute sur deux Yamaha impossible à doubler … et la course se termine.. Trop court malheureusement !
Je termine cette fois ci 20eme !

Un très bon Week-end de course avec beaucoup de plaisir sur la moto et de très bonnes sensations !
J’ai une chose à faire maintenant … m’entrainer une bonne journée sur les départs car c’est véritablement catastrophique !

Je vais donc participer aux deux dernières courses du Championnat et j’espere atteindre le TOP 15 lors de ces courses !

Rendez vous donc le 30 Août pour la 8eme Manche du Championnat de France sur le circuit de Bresse !

Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

06 août 2015, 21:27

Génial :-)

Interessant la prise en main et l'intégration dans cette nouvelle catégorie, merci pour le récit :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

06 août 2015, 22:24

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :D
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

06 août 2015, 22:38

Merci pour le récit ...
Et GAZZZ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

07 août 2015, 09:12

Petit frisson en te lisant......continue ...tu nous fait plaisir!!!!!!!
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
papy_is_back

07 août 2015, 09:26

Merci de ne pas oublier les anciens supporters (à distance) de ton aventure 500 GPZ, et de nous livrer ce CR.
Avec des photos impressionnantes   :shock:     :clap2:
La chasse aux sponsors doit être un peu décevante cette année ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

07 août 2015, 09:38

Bravo pierre, top 20 et objectif acquis.... :clap2: :clap2: :clap2:

T'as une idée du pourquoi des départs difficiles ? t'as des vidéos de cet instant crucial, ça peut aider... Tu pars en wheel, tu burnes, tu restes "juste" scotché ou c'est au changement de rapport que ça merdouille ?

content d'avoir de tes nouvelles en tout cas...
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

07 août 2015, 15:18

Merci pour le retour de tes CR qui nous font toujours parcourir l'échine de petits frissons.

Bravo pour ton top 20.
En plus on voit que tu as trouvé tes axes d'amélioration (départ si j'ai bien lui ton CR) pour pouvoir integrer le top 15.

Gaaaaaaaaaaaaz
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 août 2015, 11:53

Merci à tous !
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

10 août 2015, 12:49

Bon courage pour la suite et le perfectionnement du départ !!

Bravo pour ton top 20 c'est pas rien non plus !!
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 sept. 2015, 21:45

MANCHE 8 COUPE DE France PROMOSPORT 600
La BRESSE 29-30 août

En cette fin Aout le Promosport se rend pour la 1ere fois sur le circuit de Bresse prés de Bourg en Bresse !

Un circuit où j’ai pu aller m’entrainer une journée avant la course !
L’objectif est de marquer des points donc TOP15

Essais Libre Jeudi-Vendredi

6 Séances de 20’ prévu durant ces 2 jours ! Nous ne sommes que 22 pilotes pour cette course mais les pilotes présents sont les plus rapides puisqu’ils jouent pour la plupart une place au championnat !
La tache s’annonce ardue !

Je parviens rapidement à trouver de bon réglages sur la moto mais je peine à améliorer mes chronos ! Je glisse beaucoup à l’accéleration et j’essaye de modifier mon style de pilotage afin de redresser la moto plus vite en sortie de virage et pouvoir passer les chevaux au sol !

Je parviens enfin à améliorer le vendredi mais je ne sais pas vraiment comment je serais situé dans la hiérarchie !
Image

Qualification /Course 1 Samedi

35° annoncé pour le samedi après Midi les 21 tours de course vont être éprouvant !

Mais d’abord place à la séance qualificative ! Je pointe 13eme en milieu de séance avant de rentrer au box m’hydrater et me reconcentrer, je suis à l’aise sur la moto mais il me manque un petit plus pour faire ‘’claquer une pendule’’ !

J’améliore mon chrono mais pas la place et je partirais donc de la 13eme position pour les 2 courses !
Plutôt satisfait car je suis conscient de pouvoir améliorer en course et mon objectif était de rentrer dans le TOP 15

Image

16H Départ de la 1ere course du Week-end !

Je réalise un bon départ (le 1er en 600…) mais un adversaire s’envole littéralement à coté de moi et parvient à me dépasser, il est plus lent que moi et je vais perdre un peu de temps à le doubler !

Une fois débarrasser de lui, je m’attelle à remonter le groupe me précédant et je parviens à les doubler, je pointe 8eme !!Je reste concentré ,la course est longue et j’ai deux adversaires en point de mire (2 pilotes ayant déjà gagné des courses !!!).

A la Mi-course je pointe 7eme et je grignote du terrain sur la 6eme et 5eme place !
La chaleur est suffocante sous le casque mais la condition physique est mon point fort, je tiens le rythme !

En revanche les pneus souffrent beaucoup dans ces conditions et l’adhérence à l’arriere est précaire !
Je franchis la ligne d’arrivée en 7eme position à quelques petites secondes de la 5eme place !
HEUREUX, je ne pensais pas obtenir un TOP 10 dés ma 3eme course dans la catégorie !

Image

Dimanche Course 2

Tout comme Hier, les températures sont caniculaires !
Je réalise un moins bon départ que la veille et je perds quelques places !

Je parviens rapidement à reprendre ma position mais les écarts sont déjà fait !
A la mi-course je suis 8eme et à quelques encablures du 7eme soit le même scenario que la veille !

Malheureusement, je commets une petite erreur et je me retrouve sur un faux point mort en entrée de virage, je suis contraint de tirer tout droit et je perds une bonne quinzaine de secondes dans l’opération ainsi que 2 places !
Je repars le couteau entre les dents et parviens à remonter 9eme !

Un super Week-end puisque je parviens à rentrer deux fois dans le TOP 10 et ceux dés ma 3eme course en 600 !
La prochaine et dernière course se déroulera sur le circuit d’Alés le 13 Septembre où j’espere bien continuer sur ma lancée
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

03 sept. 2015, 22:39

bravo et GAZZZZZZZ !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
papy_is_back

04 sept. 2015, 09:18

Palpitant ! :dribble:
        :clap2:     :clap2:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

04 sept. 2015, 09:24

Super c'est un gros progres !!!!

vivement la dernière course
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

04 sept. 2015, 13:33

Braaaaaaaavo, en voila un post qui nous fait plaisir :)

Félicitation
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 sept. 2015, 21:20

Merci a tous :D

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 177 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 175 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266784 messages
13280 sujets
6995 membres
Notre membre le plus récent est Francisgpz
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.