GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

Re: GPZ de Beubeu

29 juil. 2015, 13:42

Ange_blond a écrit :Va falloir nettoyer et faire briller la moto autour :lol:
Je m'y attelle avec les "nouveaux" carénage :mrgreen:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

10 août 2015, 14:33

Un petit peu de news ici ^^

Pas grand chose en fait :siffle:

Je sais pas quelle mouche m'a piqué, mais vendredi soir je me suis senti motivé pour nettoyer l'extérieur de mon cuir blanc qui ne l'avait pas été depuis son achat en 2012 :siffle:
J'ai passé 2h30 à genou au dessus de la baignoire avec une brosse et du savon "gras" à frotter !
J'ai réussis à chopper 3 ampoules sur la main :roll:
Autant dire que le prochain cuir sera noir car c'est une galère à nettoyer :evil:

Par contre, je suis content du résultat, je ne me souvenais plus qu'il était aussi blanc :mdr:

J'ai nettoyé les carénages, ressoudé ce qui en avait besoin.
Pour bien faire, il faudrait faire une rénovation avec un petit ponçage des défauts mais ça attendra un peu, j'ai pas le temps de le faire avant la GP4.
Je penses taffer ce soir sur la Gipi pour au moins les installer comme ça, ce sera fait !

J'ai mis l'amortisseur de Z sur leboncoin le temps de le monter en me disant que si j'arrivais à le vendre, je pourrai en racheter un spécifique pour la Gipi avec la marge faite à la revente mais pas une touche donc ça ira sur ma belle !

J'ai tout ce qu'il faut pour le modifier/monter, il y a plus qu'à maintenant :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'ai contacté Ohlins France pour savoir ou me procurer une clef de réglage pour l'amorto vu que j'en ai pas et sans même leur demander, il m'en envoient une gratuitement, ça c'est du SAV :pouce2:

Je pars samedi en vacances avec la Gipi (4.000Km de prévus sur 2 semaines en incluant la GP4 :cool:), d'ici là, en plus des deux "opérations" citées ci-dessus, j'ai une vidange à faire et mon jeu aux soupapes que je n'ai toujours pas fait depuis l'achat :oops:

Ce qui m'embête c'est que vu que j'utilise la moto tous les jours pour aller bosser, j'ai pas trop de solutions pour faire le jeu aux soupapes à froid :?

Il faut attendre combien de temps une fois le moteur éteint pour relever efficacement les cotes pour les jeux aux soupapes ?

Ma seule solution serait de le faire samedi matin avant le départ avec l’appréhension d'avoir une couille au moment de purger mon circuit de refroidissement et donc de ne pas pouvoir prendre la route ou de rater ma réservation "d’étape hôtel" ...

Sans compter que j'ai pas mal de choses à préparer avant le weekend du coup je sens que cette semaine va être mouvementée :lol:

Promis, j'essaie de prendre un maximum de photos pour les poster ici :ange:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

10 août 2015, 14:36

Bon, un jeu soupapes, si la moto tourne bien et ne fait pas de bruits suspects, c'est pas urgent à 2000 km donc a ta place je toucherais a rien.
A faire au retour.

Il faut attendre 6h pour normalement refroidir totalement un moteur, c'est jouable en bossant assez tard le soir meme, ou un week end tout simplement.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ

10 août 2015, 14:49

Comme Ange, si aucun signe avant coureur de jeux trop peu important (ça pête à la déscélération,etc...) c'est pas urgent. Tu aurais vite faire de pêter une des vis de cache culbu dans la précipitation, et de ne pas pouvoir partir en vacances.
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur

10 août 2015, 14:55

C'est bien ce à quoi je pensais, ne pas le faire et attendre le retour !

La moto tourne bien, du moins j'ai pas l'impression qu'elle ai un problème de ce côté là, elle pétarade très légèrement (vraiment minim) lorsque je suis en descente et que je profite à mort du frein moteur (genre dans une descente hyper raide limitée à 45Km/h) mais je pense que c'est plus due à une petite fuite à l'échappement/

Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas de quand date le dernier jeu qui a été fait ...
Beubeu
Modérateur
Modérateur

11 août 2015, 00:36

J'ai un peu avancé ce soir :D

Dans un premier temps, le résultat des pointes "soudées" :
Image
Image

C'est pas très propre, et ça ne me plaît pas vraiment ...
J'ai du poncer les morceaux au dremel pour retirer la colle qui avait été mise car les morceaux ne tenaient pas droit du tout ...
Il faudrait que je remette de la matière pour combler les vides faits au ponçage de la colle et faire repeindre la TDF en entier pour bien faire mais pour l'instant, et pour un durée indéterminée ça restera comme ça faute de budget :roll:

Du coup ce soir j'ai monté les flanc et la TDF :
Image

J'ai eu une petite surprise au démontage du phare par contre ...
Il ne tenait que sur 2 patte :lol:
La patte d'en bas à gauche n'est tout simplement pas présente et la patte d'en haut à droite a déjà été recollée et la chute a du refaire péter au même endroit ...

J'ai essayé la méthode des agrafes mais rien à faire, c'est pas le même plastique, mon fer ne chauffe pas assez pour faire rentrer une agrafe, du coup j'ai mis un petit coup de dremel pour poncer la colle et j'ai mis de la superglue "LOCTITE" sans grande conviction que ça tienne dans le temps :roll:

J'en ai profité pour changer l'ampoule de mon phare par une Philips City Vision spéciale moto et c'est le jour et la nuit avec l'ancienne 8)

J'ai essayé de mettre en place les tampons fabriqués pas Minioim mais au final j'ai abandonné, vu l'heure (22h30), je me voyais pas réveiller la copropriété avec des coups de masse sur la barre déjà en place :siffle:

La moto sera donc sans sabot pour la GP4, le rouge étant en très mauvais état et comme je veux revendre l'autre, je vais éviter de le percer, il est déjà assez "dégueulasse" comme ça :lol:

Après réflexion, le plus sage serait d'en commander un à Ange, j'ai même réussis à convaincre Mme et c'était pas gagné :mrgreen:

Mon anniversaire approchant, y aura moyen de négocier dans les mois à venir :siffle:

Demain je m'occupe de GDB AV et j'attends la fin de la semaine pour le réservoir, j'ai fais le plein dimanche du coup, il est bien lourd pour le moment :roll:

J'espère que la clé de réglage Ohlins va vite arriver pour que je puisse monter l'amortisseur, au pire, il y a un petit garage moto que j'ai repéré, j'irai voir si il y a moyen de s'arranger avec le parton pour qu'il m'en prête une, on sait jamais :roll:

Aller, RDV demain si j'ai la motivation de poster :mrgreen:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD

11 août 2015, 08:14

Beubeu a écrit :J'ai un peu avancé ce soir :D

La moto sera donc sans sabot pour la GP4, le rouge étant en très mauvais état et comme je veux revendre l'autre, je vais éviter de le percer, il est déjà assez "dégueulasse" comme ça :lol:
un sabot rouge en mauvais etat :siffle: si tu n"en veux plus , tu peux me faire une ou deux photos :coucou:
Pendez les tous ....
Beubeu
Modérateur
Modérateur

11 août 2015, 10:17

Regarde la page précédente il y a des photos ;)

Pour toi c'est rattrapable à moindres frais ?
Il manque pas mal de matière quand même :mrgreen:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 août 2015, 11:13

Je sais pas (j'ai encore jamais fais ce genre de réparation) mais je suis prêt a tenter le coup :)
hésite pas si tu le vends ou échange
Pendez les tous ....
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 août 2015, 02:35

Bon au final, n'arrivant pas à sortir la barre de support moteur pour mettre les tampons, j'ai mis le sabot.

Au passage, si vous avez une technique pour la sortir je suis preneur ...
J'ai essayer de soulager le moteur avec le cric en essayant pas mal de positions, j'ai fais un montage à l'arrache en reliant la tige filetée à la barre en place avec un boulon à moitié vissé sur les deux filetages et j'ai beau taper à la massette ça bouge pas, rien à faire !

J'ai apporté une petite modif pour que ça fasse moins crade et pour supprimer les éventuels tremblements :mrgreen:

Des photos une fois en place :
Image
Image

Radical me direz-vous, mais bon, au moins comme ça on en parle plus :siffle:
M'enfou pour les collecteurs, ils sont en inox, un coup de paille de fer très fine, un produit spécial inox et c'est comme neuf :roll:

Une petite photo avec le GDB AV en place :
Image

J'ai choppé le coup de main pour démonter la roue avant, moins de 5mn montre en main :lol:

L'amortisseur reste en stand by tant que je n'ai pas les biellettes, j'ai pas envie de jouer avec la chasse en duo sans test préalables, c'est dommage mais il faut savoir rester prudent, mais ça aurait été pas mal vu les Kms que je vais faire dont une partie en duo :| à défaut, je vais resserrer le vieux, on sait jamais si ça peut améliorer la chose :roll:

Je vais profiter du changement de réservoir pour retendre mon câble d'accélérateur, il est détendu, du coup ça "lag" à la reprise des gaz si je puis dire :lol:

Un collègue m'a récupéré un bout de mousse que je cherche depuis un bon moment pour faire ma selle confort :D
La moto étant presque prête à partir j'espère avoir le temps de faire quelque chose de potable avec la selle en stock :dribble:

Il me manque la vidange qui sera faite vendredi après le boulot ainsi que le changement de réservoir, une pression des pneus le lendemain au départ et on the road again :v:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

12 août 2015, 08:37

Good :-)

Pour l'axe moteur, mettre un cric dessous pour le soutenir oui, mais normalement l'axe ne devrait pas etre aussi difficile a sortir, il doit etre grippé j'imagine.
Taper dessus au travers d'un bout de bois evite de deformer l'extremité, avec un bon marteau et pan dans sa tronche.
Eviter a tout prix de taper dessus directement ou avec un truc dur, car le bout va se déformer et il sera fichu.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 août 2015, 08:57

bon boulot :clap2: encore un peu et elle sera neuve.

:cax:
Pendez les tous ....
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 août 2015, 10:07

Pour l'axe, j'arrive à le faire tourner sur lui même avec le cliquet via l'autre côté en forçant donc oui, il doit être grippé :(
Vla le bruit que ça fait d'ailleur :shock:

Et oui, j'ai un peu galéré à remettre le boulon d'origine, le filetage à pris un peu cher :oops: :ange:
Pour info, j'utilise une massette d'1Kg, c'est le plus gros que j'ai, après c'est marteau d'électricien :lol:

Oula, pour qu'elle soit comme neuve, il y a encore pas mal de boulot :lol:
Comme dit l'expression, elle est belle de loin mais loin d'être belle :roll:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

15 août 2015, 01:45

Vidange faite ce soir, l'huile étant bien chaude, ça s'est écoulé tout seul :dribble:

J'ai aussi installé le réservoir, je ne veux même pas savoir combien d'essence j'ai gâché lors du transfert réservoir ==> bidon.

Ne sachant pas trop comment fonctionne le robinet à dépression :heu: et comme j'avais pas de durite assez longue sous la main j'ai fais ça à l'arrache et j'en ai foutu plein à côté :(

J'aurais plus qu'à bien nettoyer la place de parking en rentrant de vacances :siffle:

Je suis censé partir demain pour 6h de route sans compter les pauses, et à l'heure ou j'écris il flotte et ça n’arrête pas de s'emplifier :roll:

On verra bien demain mais quoi qu'il arrive, j'ai tout ce qu'il faut comme équipement pour parer à la pluie, c'est pas ça qui va m'arrêter :mrgreen:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 août 2015, 01:48

alors vas te coucher :)
Pendez les tous ....
Beubeu
Modérateur
Modérateur

17 août 2015, 02:34

Un ptit coucou de Vence 8)

La Gipie s'en est très bien sorti, elle a avalé les 1.000 premiers kilomètres des vacances tranquilou.

Un vrai régal dans les cols !

Pour les petites anecdotes du voyage (seulement aujourd'hui hier c'était du tout droit et c'était pas spécialement intéressant :fatigue: ) :
-1er col, je prends mes marques, c'est une première pour moi les routes de montagne au guidon de la Gipie.
Je roule à une allure supérieur.aux voitures que je croise/dépasse sur la route tout en restant prudent et en sachant attendre pour doubler, et là en pleine côte je reprends tranquille car je vois des voitures ralentir au loin et là, un mec en 206 qui débarquant de je ne sais où s'est mit à me doubler pleine balle ! :shock:
Il m'a surpris ce bougre :siffle:
J'aurais aimé voir la tête que j'ai tiré dans le casque à ce moment :lol:

-2ème col 200km plus loin, Je me suis arrêté pour faire une pause en haut d'un col du Verdon, tranquille, les doigts de pieds en éventails :mrgreen:
Je me commande un truc à boire et à grignoter.
Vient le moment de payer, j'avais pas avisé le gros symbole CB barré sous entendant qu'ils ne prenaient pas la CB bien évidemment ...
Obligé de descendre dans une ville en bas du col pour retirer de l'argent :roll:
16km de col aller retour en plus :coupe:
Je vais pas m'en plaindre, c'était bien sympa :dribble:

-Et pour finir la journée en beauté, me voilà à 30km de ma destination et à un moment j'ai pas du comprendre le GPS car j'ai pris la mauvaise sortie à un rond point, résultat des course, j'ai fais le tour de la petite montagne que je venais de passer par l'autre côté, 50km de virolos supplémentaires :roll:

Le pire c'est que je me suis rendu compte de la chose seulement au moment où je suis repassé devant un élevage de biche et de cerf sur je n'a sais pas combien d'hectares qui m'avait fait bugué au 1er passage; soit de l'autre côté de la montagne :mdr:

Une grosse et bonne journée comme je les aime :mrgreen:

Malgré la fatigue, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir les routes de la région !

J'essaie de poster 2/3 photos si j'arrive à squatter un PC :siffle:

:v:
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 août 2015, 08:52

Sympa le petit CR , tu verras cette region est tres sympa pour rouler :)
:cax:
Pendez les tous ....
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

17 août 2015, 14:36

:D
Que du bonheur!!!!!!
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 août 2015, 00:34

Bon bah ça y est, les vacances prennent fin :cry:

Le cap des 4.000Km que je pensais faire n'a pas été dépassé, je dois être à 39xx :roll:

Outre la GP4, j'ai pas mal roulé cet été mine de rien :twisted:

Passé l'aller/retour à la GP4, la moto a bien évidemment continué à rouler dans la région de Vence avec un petit passage à Monaco et Vintimiglia (Vintimille en Italie), quitte à être sur la "Riviera" autant en profiter :mrgreen:

Retour en région parisienne sur deux jours; hier et aujourd'hui par les "routes gratuites", de rares portions d'autoroute de temps en temps sinon que de la départementale/nationale :dribble:

On est remonté à trois avec mon pote et sa chérie, la mienne étant rentrée plus tôt pour le boulot en train ...

RAS, la moto s'est toujours aussi bien comportée, elle a littéralement avalé les kilomètres 8)

J'ai même pris la copine de mon pote en passagère pendant une bonne partie du voyage, la selle de la GPZ étant bien plus confortable d'origine que celle d'une Moto Guzzi Breva et ce même avec mon amortisseur fatigué :siffle:

On a bien roulé, à notre rythme, quand on le sentait et que les conditions étaient réunies on se faisait plaisir et on s'attendait plus loin sur la route au cas de largage :siffle: :mrgreen:

On a du se faire plus ou moins une dizaine de cols :clap:

Même en duo j'arrivais à doubler facilement mon pote :lol:
Pour sa décharge et après vérification, ça à beau être une 750 sa Breva, elle n'a que 48cv, 5 rapports et une plage d'utilisation du moteur ne dépassant pas les 6800tr/min :shock:

Pour la petite histoire, nous nous sommes séparés à Sens (Yonne) car c'était largement plus rapide pour lui de prendre l'autoroute pour remonter sur Rouen, résultat des courses, sa Breva est tombée en panne après 5Km d'autoroute :arrow: dépanneuse :arrow: taxi :arrow: maison :roll:

Il était tout fier d'avoir dépassé les 50.000 hier :lol:

Pour ma part, j'ai retrouvé les bouchons Parisiens dès mon entrée sur la Francilienne, et ça ne m'avait pas mais alors pas du tout manqué :(

Mis à part la dernière heure du voyage, je me suis vraiment fait plaisir à rouler, et je penses qu'avec la selle confort et l'amortisseur elle sera vraiment plus confortable :mrgreen:

Vivement l'année prochaine :mrgreen:

:v:
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

30 août 2015, 11:03

joli parcour :D
resultat des courses il vaut mieux une gpz :lol: :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.