Marque Premium, modèle Premium, finition Premium, bla bla bla Premium.
Alors j'ai décidé que moi aussi j'accèderai au monde merveilleux des parvenus qui roulent en Premium pour afficher leur réussite.

Donc j'ai transformé ma GPZ 500 S comme Standard, en GPZ 500 P comme Premium !
Les améliorations portent sur quatre domaines : Confort, sécurité, esthétique, et autres divers.
> Confort
- Pour une visière de casque toujours propre, une bulle mi-haute : Je suis parti d'une bulle haute que je trouvais exagérée avec son retour trop "pelle à neige", et que j'ai coupée un peu :

- Prise allume-cigare pour le GPS, bien intégrée au tableau de bord :

- Montre idem : explications ICI
> Sécurité
- Pour jeter un œil sur le GPS sans trop se détourner de la route, il faut qu'il soit le plus possible dans l'axe de vision, d'où modification du support :

- En cas de chute, pare-carters (dont l'achat a déjà été amorti) :explications ICI
- Roulements de direction coniques.
- Toutes les ampoules (à part la H4, vraiment hors de prix en bi-H4 sérieux) sont à led ; intéret une seule ampoule de rechange à avoir, inconvénient changement de la centrale clignotants.
- Warnings avec un bouton d’accès immédiat à la cocotte gauche :

- Des rétros qui servent à autre chose qu'à vérifier que mes coudes sont toujours là (par exemple pour voir ce qui se passe sur la route, derrière) :

> Esthétique
- Selle d'apparat. Je ne l'ai pas mise dans le chapitre Confort parce qu’honnêtement, la mousse de la selle d'origine est n'est pas plus mauvaise (pour mes 70 kilos tout mouillé).
- Suppression des entrées d'air bidon : explications ICI
- Modif du cache-misère noir devant les compteurs. Vu de face, l'avant de la moto est tout en courbes "remontantes" et le cache-misère est à conte-sens avec sa courbe "descendante". Pour rester en harmonie, j'ai découpé un cache-misère avec la courbe remontante, dans une couverture de classeur en polypro noir ; c'est drôlement joli

- Comme ma TDF est rouge, remplacement des vis noires par des alu anodisées rouge.
> autres Divers
- Protège-tubes de fourche
- Suppression de la poignée passager (qui peut se tenir au porte-paquet) pour pouvoir transporter un grand sac à cheval sur la selle et le porte-paquet, sans que la poignée passager déforme le fond :

- Filtre K&N (sans rien modifier d'autre à la carburation, tout va bien).
- Commande pour shunter le ventilateur, mais maintenant sans objet depuis que j'ai changé le LDR :

Voilà. À présent, avec ma GPZ 500 P, je passe devant les concessions Mercedes Jaguar Audi etc., avec la tête haute et le regard fier.