GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: GPZ de Beubeu

31 août 2015, 08:59

Sacré road trip !
Tu dois avoir les fesses en béton a présent, malgré la selle confort :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

31 août 2015, 16:10

J'ai pas encore la selle confort :siffle:
Et franchement, la selle d'origine de la GPZ est vraiment pas mal pour de l'origine !

Le cul en béton je sais pas mais c'est assez marrant car c'était toujours au bout de 2h environ que ça commençait à tirer et du coup un arrêt, une clope, des étirements et un bon coup de flotte et c'était reparti.

Perso ça tient pas à grand chose une pause vraiment reposante :)

Au pire, une mini sieste et un café et roule ma poule :mrgreen:

Faut dire que la motivation de ne pas finir trop de nuit ça donne un coup de fouet :siffle:

Chose surprenante, j'ai réussis à perdre du poids pendant mes vacances, faut croire que l'effet autocuiseur du cuir a bien fait son effet :lol:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

31 août 2015, 16:18

Quand on roule on bouffe peu/pas, c'est un peu physique quand meme... on transpire aussi, bref, apres des jours de moto c'est pareil je perd un peu (jamais assez :roll: )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

31 août 2015, 16:24

C'est à cause du régime équilibré de la GP à base de fromage et charcutaille, ça aide :siffle:
un z qui veut dire Zorro ZZR
Beubeu
Modérateur
Modérateur

31 août 2015, 16:29

Pourtant j'ai pas fais attention aux apports caloriques sur la route, loin de là :lol:

Après c'est tout à fait vrai que la moto c'est un minimum physique et sans parler de l'effort de concentration supplémentaire comparé à la voiture :roll:

J'ai été surpris de voir "si peu" de bulles hautes sur les GPZ, j'ai jamais roulé sans mais j'ai jamais été autant protégé comparé à mes anciennes moto, je trouves que ça aide grandement pour limiter la fatigue :mrgreen:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

31 août 2015, 16:31

Beubeu a écrit : J'ai été surpris de voir "si peu" de bulles hautes sur les GPZ, j'ai jamais roulé sans mais j'ai jamais été autant protégé comparé à mes anciennes moto, je trouves que ça aide grandement pour limiter la fatigue :mrgreen:
Ouaip mais c'est moche :roll:
Image Image GPZ 2002
Beubeu
Modérateur
Modérateur

31 août 2015, 16:39

Je trouve que ça l'habille une noir comme la mienne !

Après c'est vrai qu'en transparent ou autre coloris ça fait déjà tout de suite plus étrange :lol:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

31 août 2015, 16:43

J'suis le 1er a manger de l'autoroute tous les jours , et j'en vois tout a fait l'interet, mais clairement je trouve que ça l'embelli mais alors pas du tout !

Suffit de se coucher sur le reservoir c'est pareil :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
Beubeu
Modérateur
Modérateur

31 août 2015, 16:51

Après je l'ai toujours connue avec.

Sans je trouve ça trop petit du coup :lol:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

10 sept. 2015, 21:21

Je donne quelques news de ma Gipie depuis le retour des vacances qui m'a fait un peu des sienne la semaine dernière :x

Je l'ai retrouvée à plat mardi matin, obligé de la démarrer à la poussette, je commence à avoir l'habitude et heureusement qu'elle est facilement maniable :roll:

Après vérifications, le régulateur était en cause mais j'ai réussis à en trouver un facilement sur le forum :mrgreen:

Par sécurité, j'en ai profité pour commander une nouvelle batterie, au moins je sais sur quoi je repars ...

J'ai reçu le régulateur hier du coup j'ai préparé la batterie comme il faut, c'est super simple en fait avec le chargeur automatique qui fait le job tout seul :siffle: et j'ai tout monté ce soir.

En route pour continuer à avaler les kilomètres !

Je commence sérieusement à avoir honte de l'état de saleté de ma Gipi, il va vraiment falloir que je passe du temps dessus pour la décrasser un bon coup :oops:
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

10 sept. 2015, 21:26

Beubeu a écrit :J'ai reçu le régulateur hier du coup j'ai préparé la batterie comme il faut, c'est super simple en fait avec le chargeur automatique qui fait le job tout seul :siffle: et j'ai tout monté ce soir.
Pourquoi charger une batterie neuve ? Tu la remplis de solution acide, tu laisses reposer quelques heures et basta !
Vieux motard que jamais
Beubeu
Modérateur
Modérateur

10 sept. 2015, 21:49

Tout simplement par ce que c'est écrit sur la notice de la batterie 8)

Et aussi par ce qu'une batterie pas chargée après remplissage (on attend bien évidemment après avoir remplis la batterie), aura une durée de vie inférieur et n'atteindra jamais sa capacité nominale; j'inventes rien :

http://batteriesyuasa.com/content/7-bat ... umicron-cx
karamel
Moto(s) : GPZ 500 pré

11 sept. 2015, 09:06

Exact.

Quand on achète une nouvelle batterie, il vaut mieux faire la préparation soi-même car on n'est jamais sûr que le concessionnaire la charge après remplissage.
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur

28 sept. 2015, 14:18

Salut salut !

Des ptites nouvelles de ma GPZ qui continue sa route 8)

Alors pour commencé une petite photo :
Image

Bon ok, je l'ai foiré, je sais pas ce qu'il m'a pris de doubler une BAR alors que la distance fatidique approchait. Du coup, on se donne RDV pour les 88.888,8Km que j'espère réussir cette fois-ci :mrgreen:

Sinon, en roulant sur une route pleine de pavés je peux dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec mes roulements de colonne de direction, je sens comme un jeu au niveau de la colonne, je dois avoir au minimum la bague de réglage desserrée, je vais regarder ça de plus près en espérant ne pas avoir d'autre problème avec ma fourche :roll:

Je vais commencer sérieusement à regarder les promos sur les pneus car l'arrière n'est pas loin du témoin, l'AV y a de la marge mais ce qui me fait chier c'est qu'il commence à s'user en facette ...

Y parait que c'est la maladie des BT45 :|

Ange, si tu passe par là, je te le mets de côté quand je le change ? :siffle:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

28 sept. 2015, 14:22

Beubeu a écrit : Ange, si tu passe par là, je te le mets de côté quand je le change ? :siffle:
:lol:
Bha écoute, si tu use les coté, moi je fait la bande de roulement :lol:
Image Image GPZ 2002
Beubeu
Modérateur
Modérateur

09 oct. 2015, 23:39

Du nouveau avec ma Gipi !

Alors, j'ai resserré la bague des roulements de colonne qui en avait bien besoin :lol:

J'ai aussi constaté une différence de hauteur avec mes tubes de fourches, au moins 4 bons cm :shock:
J'ai remis ça d'aplomb il faudra que je démonte le tout quand j'aurais plus de temps pour vraiment régler ça au mm.

Pour continué dans les pannes, je dois avoir un faux contact au niveau du phare car j'ai eu 2/3 On/Off avec mon phare ces derniers temps.
En démontant ma TDF ce soir j'ai une piste sérieuse vu la tronche de mon connecteur de phares :shock: :
Image

C'est possible de se procurer le connecteur neuf avec les cosses qui vont bien pour pas cher ?

Sinon, à la base, j'ai pas démonté la TDF pour ça ...
Mme commence à être incontinente :siffle:
J'ai une fuite de LDR en haut à gauche du radiateur.
Une petite photo pour illustrer (agrandir pour voir la flèche qui point l'origine de la fuite) :
Image

Les vis qui maintiennent le tout font leurs office.
En bougeant la pièce 14075 sur le schéma suivant ça giclait par le haut cette fois-ci, j'ai bien failli me brûler :siffle: :mrgreen:

En cherchant sur pièces-kawa, le joint qui foutrait la merde serait le 670B2020, quelqu'un peut me le confirmer ?
Il y a 3 références avec le "670B", un joint rondelle qui ne doit être le bon, et deux joint toriques, un de 14mm et un de 20mm :heu:
Image

J'ai remis moins d'1/4 de litre de LDR pour remettre le niveau entre le mini et le max.

Il faut que je commande au plus vite le joint défaillant pour le remplacer, on verra une fois en place si ça ne se met pas à fuir d'un autre endroit :roll:

J'espère juste qu'elle bouffera pas trop de LDR pendant la manif de demain :lol:
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

10 oct. 2015, 09:31

Beubeu a écrit : . . . vu la tronche de mon connecteur de phares . . . C'est possible de se procurer le connecteur neuf avec les cosses qui vont bien pour pas cher ? . . .
À 1.52 € les deux céramique port compris, ça ira ?   :lol:
Bien sûr, ça vient de chine   ICI  et faut compter 3 / 4 semaines de délai.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 oct. 2015, 11:08

Merci Papy pour le lien :pouce2:

La mamie c'est très bien tenue pendant la manifestation, elle n'a pas trop perdu de LDR et aucune surchauffe à signaler :mrgreen:

Par contre, mon klaxon déjà pas mal fatigué est décédé en cours de manif, paix à son âme :lol:

Il faudra que je test pour voir si c'est bien le klaxon et non le bouton qui ne ferait plus contact !

Je me demandais par curiosité si il était possible de monter un klaxon de la même dimension qu'à l'origine mais qui soit plus puissant car je suis pas convaincu qu'on l'entende vraiment vu le "bruit" qu'il faisait ...

Pour info, mon klaxon a été déplacé au niveau du répartiteur de frein.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 oct. 2015, 12:30

Met 2 klaxons si ça passe, il n'y a pas photo
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 janv. 2016, 17:21

Des nouvelles de ma Gipi :)

J'ai reçu mes rallonges de rétro, j'ai aussi reçu un jeu de serrures complet, plus qu'à installer tout ça, faut que je me trouve du temps :roll:

J'ai fais ma vidange hier soir, RAS si ce n'est mon collecteur qui s'était un peu dévissé au niveau de la sortie du moteur ...

Les pneus vont pas tarder à être changés, je suis vraiment pas loin du témoin pour l'arrière et l'avant s'est usé en facette (maladie des BT45 ???).

J'ai pas eu de nouvelle fuite de LDR, mon niveau n'a pas bougé et la moto ne chauffe pas anormalement, je surveille tout de même et ne toucherai à ça que si ça se remet à fuir ...

Mon Klaxon a repris connaissance mais est très faiblard, faudra vraiment que je le change à l'avenir !

Sinon, j'ai profité des soldes pour me racheter un nouveau cuir, le Furygan Mangusta :
Image

Certains diront qu'il fait kéké mais je m'en fou, il me plaît :mrgreen:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 246 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 244 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.