Hello
Pour ceux qui serai interesse de monte un kn sur leur brele voici quelques conseils.
J ai donc achete un kn (60e) en remplacement du filtre original.j ai ensuite ouvert de chaque cote le boitier de filtre.je prefere garder une boite de tranquilisation que de mettre des filtres kn ou cornets directs au carbu.aspiration d air plus frais et meilleur rendement.cote carbu gicleur de 135 au lieu de 130.gicleur ralenti de 38 au lieu de 35.richesse 2 tours.cale sous l aiguille(rondelle).
montage kn
- phil
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Re: montage kn
Sur route le trou des gpz entre 5et7 est literalement gomme.moteur plus lineaire.consomation identique.meilleur souplesse.gain leger en vitesse max mais il y a un gain.
Que du bonheur.franchement le comportement de la moto est change.
Les delkevic arrive bientot.
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- jennygpz500
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Re: montage kn
C'est dommage d'avoir touché au carbu de suite sachant que la ligne allait être modifiée. Tu vas surement devoir recommencer !
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Re: montage kn
C etait prevu.
J ai recu mes delkevic et montes aussitot.essai et reglages.richesse modifie 1/4 de tour.rien d autre.marche nickel.j avais juste des petarades a la deceleration.normal.j ai donc enrichi legerement le circuit de ralenti.parfait.meme en coupant direct apres un haut regime aucun retour.
Bon pour les delkevic meme avec des db killers c est bruyant.je sais pas ou il on eu l homologation.mais supportable.question rendement.je ne vois guere de difference.si on me demandait de choisir entre kn et pot.le kn avec boite a air ouverte et reglages cela apporte c est indeniable.le pot peut etre apres 9000 mais c est imperceptible.m en fous ils sont beaux et un bruit magifique,pas genant en roulant passe 110 on entends plus rien.
J ai recu mes delkevic et montes aussitot.essai et reglages.richesse modifie 1/4 de tour.rien d autre.marche nickel.j avais juste des petarades a la deceleration.normal.j ai donc enrichi legerement le circuit de ralenti.parfait.meme en coupant direct apres un haut regime aucun retour.
Bon pour les delkevic meme avec des db killers c est bruyant.je sais pas ou il on eu l homologation.mais supportable.question rendement.je ne vois guere de difference.si on me demandait de choisir entre kn et pot.le kn avec boite a air ouverte et reglages cela apporte c est indeniable.le pot peut etre apres 9000 mais c est imperceptible.m en fous ils sont beaux et un bruit magifique,pas genant en roulant passe 110 on entends plus rien.
- riodji-49
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Re: montage kn
Temps mieux si ça fonctionne bien.
Mais bon courage sur la durée, souvent avec les kit carbu KN sur le gpz500, les aiguilles ovalisent les puits d aiguilles et ça donne une conso de 8 litres au 100 et une richesse aléatoire assez pénible suivant les saisons.. j'en ai croisés qq un avec ces soucis ces 10 dernières années.
T' as quels delkevic ? Un 2en2 en 350mm ? J ai ceux là, par le biais des lois européennes, la norme anglaise BSAU est reconnue (tolerée) en Europe mais je pense qu ils sont au dessus des 88db+5db de tolerance. Ils feraient en sortie simple entre 94 et 95db sur d autres motos après recherche sur le net.
Mais bon courage sur la durée, souvent avec les kit carbu KN sur le gpz500, les aiguilles ovalisent les puits d aiguilles et ça donne une conso de 8 litres au 100 et une richesse aléatoire assez pénible suivant les saisons.. j'en ai croisés qq un avec ces soucis ces 10 dernières années.

T' as quels delkevic ? Un 2en2 en 350mm ? J ai ceux là, par le biais des lois européennes, la norme anglaise BSAU est reconnue (tolerée) en Europe mais je pense qu ils sont au dessus des 88db+5db de tolerance. Ils feraient en sortie simple entre 94 et 95db sur d autres motos après recherche sur le net.
- phil
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Re: montage kn
Les 2en2.
Pour la carburation ce n est pas du kit dinojet.oui ceux la s ovalise.moi j ai monte du keihin origine.donc la qualite est la.
Gicleur ralenti.gicleur de pointe.puits aiguille et aiguille neuves.
Pour la carburation ce n est pas du kit dinojet.oui ceux la s ovalise.moi j ai monte du keihin origine.donc la qualite est la.
Gicleur ralenti.gicleur de pointe.puits aiguille et aiguille neuves.
- riodji-49
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Re: montage kn
Ah oui tu as raison, j ai lu le post en diagonal, comme y a pas longtemps ça parlait dynojet à vendre j ai confondu tout ça.
De longue date j ai juste remonté les aiguilles, ouvert un peu la boite à air, avec un filtre KN stage1et récemment posé la ligne complète 2en2 delkevic en 350mm inox et ça va plutôt bien apres synchro richesse.
Dernièrement j ai eu des soucis de carbu/pointeau, c était le filtre à essence qui c était désagrégé
au demontage il etait encore plein de saletes, comme quoi c est utile. J en ai remis un neuf et tout roule.

De longue date j ai juste remonté les aiguilles, ouvert un peu la boite à air, avec un filtre KN stage1et récemment posé la ligne complète 2en2 delkevic en 350mm inox et ça va plutôt bien apres synchro richesse.
Dernièrement j ai eu des soucis de carbu/pointeau, c était le filtre à essence qui c était désagrégé

- jennygpz500
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Re: montage kn
Ils l'ont ?phil a écrit :je sais pas ou il on eu l homologation.

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Re: montage kn
Les 450 et 350mm C est homologué chez les british, et par le biais des règles européennes, c est en théorie homologué chez nous dans les fait c est plutôt une tolerance. Le soucy c est que si c est au dessus des db max même homologué tu prendras une prune. Mais pas une 2eme si tu as bien tes chicanes dessus.
- phil
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Re: montage kn
Oui c sur.
Bon je suis pas du style a passer devant eux au rupteur.
Faut pas les chercher pis voila.
En tout cas j aime bien le bruit.avec en plus le kn ca envoi bien.un broaaaa....
Yesssss...
Bon je suis pas du style a passer devant eux au rupteur.
Faut pas les chercher pis voila.
En tout cas j aime bien le bruit.avec en plus le kn ca envoi bien.un broaaaa....
Yesssss...
- jennygpz500
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Re: montage kn
Norme européenne donc non homologué dans notre cher pays !
J'ai une fois eu un flic qui m'a dit qu'il pouvait tout aussi bien passer ou pruner !
Pis après elle doit faire 87 db à 4200 tr/min ... passer cela elle peut faire plus de bruit qu'une ligne d'origine.
Façon tant que c'est pas stock faut juste pas tomber sur un casse-pied et ça passe.
J'ai une fois eu un flic qui m'a dit qu'il pouvait tout aussi bien passer ou pruner !
Pis après elle doit faire 87 db à 4200 tr/min ... passer cela elle peut faire plus de bruit qu'une ligne d'origine.
Façon tant que c'est pas stock faut juste pas tomber sur un casse-pied et ça passe.
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Re: montage kn
J ai regarde le db killer.il est tres mal pense.en fait c un long tube de 15 cm bouche au bout.et les gaz passe sur le cote.pas efficace.d habitude un db est etanche en sortie et les gaz passent par le tube.ca c l inverse.donc je vais le modifiez en ouvrant ce tube et le rendre etanche en sortie par soudage d une cale ou rondelle au bon diametre.
Je vous dirai le resultat.
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- riodji-49
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Pas forcément facile à expliquer à un flic borné, qui va faire du zèle sur le bord de la route, je te l'accorde. Si ça m arrive je contesterai par courrier avec ces textes.
Dans l'absolu, pour un échappement c'est surtout le sonomètre qui donne son verdict.
Il sort à combien le 2en2 dekevic 350mm inox d ailleurs avec ses chicanes, qqun sait ? La carte grise des post est à 88db.
Re: montage kn
Je vais pas chercher les textes officiels, mais en gros tout ce qui est homologué par un pays européen dans sa norme nationale est considéré comme homologué dans les autres, y a pas que le CE qui compte donc, mais aussi BSAU, TüV...jennygpz500 a écrit :Norme européenne donc non homologué dans notre cher pays !
J'ai une fois eu un flic qui m'a dit qu'il pouvait tout aussi bien passer ou pruner !
Pis après elle doit faire 87 db à 4200 tr/min ... passer cela elle peut faire plus de bruit qu'une ligne d'origine
Pas forcément facile à expliquer à un flic borné, qui va faire du zèle sur le bord de la route, je te l'accorde. Si ça m arrive je contesterai par courrier avec ces textes.
Dans l'absolu, pour un échappement c'est surtout le sonomètre qui donne son verdict.
Il sort à combien le 2en2 dekevic 350mm inox d ailleurs avec ses chicanes, qqun sait ? La carte grise des post est à 88db.
- phil
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Re: montage kn
Je viens de regarder sur le net.pour un er5 92db avec chicane
Un cb500 88 avec.98 sans.
92Sur un bandit avec db killer
Les mesures tournent autour de 90db avec db killer.
Les mesures ont ete prises sur circuit par la fim lors de cession roulage
Un cb500 88 avec.98 sans.
92Sur un bandit avec db killer
Les mesures tournent autour de 90db avec db killer.
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- jennygpz500
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Re: montage kn
En dynamique ou en statique ?
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Re: montage kn
Intéressant les db des autres meules, sur les posts les db max+ la tolérance ça donne 93db max, c est jouable les 350mm avec chicane.
Par contre ça donne plus, moins ou ca change rien quand ça sort de non pas 1 mais 2 silencieux ?
Par contre ça donne plus, moins ou ca change rien quand ça sort de non pas 1 mais 2 silencieux ?
- phil
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Re: montage kn
Je pense que ca change rien.les db ne s aditionnent pas.sinon 93 par pot sa donne 186.imagine le raffut.
- riodji-49
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Re: montage kn
L addition avec les db de 2 sources sonores identiques ca donne +3db en théorie.
Dans la mesure où il y a moins de gaz qui sortent par chaque silencieux je ne sais pas si ça une réelle incidence au final.
Dans la mesure où il y a moins de gaz qui sortent par chaque silencieux je ne sais pas si ça une réelle incidence au final.
- jennygpz500
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Re: montage kn
Tout ce que je pourrais te dire c'est que les 2 en 1 sont souvent pus bruyant que les 2/2 ...Après d'une marque à une autre ...d'une génération à une autre ... c'est difficile de comparer !
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