Bonjour à tous,
Détenteur d'une GPZ depuis un an tout juste, je viens de découvrir ce site. Et oui, je cherchais comment changer un kit chaine et où se procurer la revu technique.
Bon je n'ai pas encore trouvé, mais je suppose que vous en avez déjà parlé, alors je vais fouiller.
A bientôt
Bonjour
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Salut et bienvenue,
Tu nous fera une présentation un peu plus fournie sur ta machine un peu plus tard... Roules tu en pré ou post 94 ? ... Roulements de tambour...
Tu as compris comment fonctionnait le forum, tu as aussi l'ancien forum où tu pourras trouver des infos. Dans le pire des cas, tu peux demander ou fouiller dans la rmt. Ce n'est pas une bible mais c'est déja bien.
Tu nous fera une présentation un peu plus fournie sur ta machine un peu plus tard... Roules tu en pré ou post 94 ? ... Roulements de tambour...
Tu as compris comment fonctionnait le forum, tu as aussi l'ancien forum où tu pourras trouver des infos. Dans le pire des cas, tu peux demander ou fouiller dans la rmt. Ce n'est pas une bible mais c'est déja bien.
-
lo
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Merci
C'est du direct ! Déjà trois réponses !
En lisant quelques messages, je suis tombé sur ce mot : GAU
Je suis sûr que vous savez ce que ça signifie et même que c'est évident pour vous mais je ne connaîs pas, novice comme je suis.
Si vous pouviez me donner quelques infos... : Coin pour faire de la méca avec d'autre Gépéziste ?
Merci à vous
En lisant quelques messages, je suis tombé sur ce mot : GAU
Je suis sûr que vous savez ce que ça signifie et même que c'est évident pour vous mais je ne connaîs pas, novice comme je suis.
Si vous pouviez me donner quelques infos... : Coin pour faire de la méca avec d'autre Gépéziste ?
Merci à vous
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Garage associatif des Ulis... C'est un garage où tu payes une cotisation annuelle, ouvert tous les samedis, tu as des outils à dispo et tu fais ce que tu as à faire. En général, tu as un membre du forum ou motard qui peut te donner un coup de main, ou tu peux demander qui vient tel ou tel jour.
C'est du côté d'Evry, 91 essonne.
C'est du côté d'Evry, 91 essonne.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
- Localisation : Longeville sur Mer (85)
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Bienvenue à vous!
Tu auras toutes l'aide nécessaire sur ce forum! Par contre tu as le droit de nous dire plus sur vous deux
++
Tu auras toutes l'aide nécessaire sur ce forum! Par contre tu as le droit de nous dire plus sur vous deux

++
"Je penche donc je suis..."
-
lo
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+ d'info
J'ai complété un peu le profil. Mais C'est un peu short. Donc je développe.
J'ai le permis depuis fin 2001 mais je ne roule que depuis l'année dernière. Je voulais la GPZ car c'est une 500 (obligatoire pour débuter à mon avis) et elle ne ressemble pas au motos écoles. Elle est carénée... Parfais avant de monter progressivement vers une sportive.
1 an que je roule donc et je commence vraiment à la sentir. Je vais tous les jours au boulot avec, sauf quand je fais des grosses course à carrouf. J'ai déjà eu une gamelle (lors de l'essai pour l'acheter !) et un accrochage (la deuxième sortie sur paris, mais sans tomber). Depuis, ça va mieux et j'ai meme testé la neige pendant 2 jours lors de ces chutes impressionantes et imprévues. C'est rodéo !
Cette moto a eu le moteur refet à 26000km et je l'ai acheté à 31000.aujourd'hui elle en a 37000. Elle roule bien mais j'aimerais bien lui donner un coup de jeune. Ce qui est sûr, c'est que le kit chaine c'est pour dans très peu de temps alors je me tate pour le faire moi même (réduction de coût et surtout apprentisage) Mais tout seul, je ne me sent pas trop. Surtout sans la revue technique. D'ailleurs, elle n'est pas en ligne par hazard ? Où puis je me la procurer sinon ?
J'ai la vidange de fourche à prévoir d'après le garage. Et je vais voir pour les bougies si c'est necessaire.
A l'occase, je mettrais une petite photo de cette meule que j'adore mais qui n'est pas bien jolie en bi teinte (noir et gris).
Voilà, je crois qu'il y a plus d'infos à mon sujet.
J'ai le permis depuis fin 2001 mais je ne roule que depuis l'année dernière. Je voulais la GPZ car c'est une 500 (obligatoire pour débuter à mon avis) et elle ne ressemble pas au motos écoles. Elle est carénée... Parfais avant de monter progressivement vers une sportive.
1 an que je roule donc et je commence vraiment à la sentir. Je vais tous les jours au boulot avec, sauf quand je fais des grosses course à carrouf. J'ai déjà eu une gamelle (lors de l'essai pour l'acheter !) et un accrochage (la deuxième sortie sur paris, mais sans tomber). Depuis, ça va mieux et j'ai meme testé la neige pendant 2 jours lors de ces chutes impressionantes et imprévues. C'est rodéo !
Cette moto a eu le moteur refet à 26000km et je l'ai acheté à 31000.aujourd'hui elle en a 37000. Elle roule bien mais j'aimerais bien lui donner un coup de jeune. Ce qui est sûr, c'est que le kit chaine c'est pour dans très peu de temps alors je me tate pour le faire moi même (réduction de coût et surtout apprentisage) Mais tout seul, je ne me sent pas trop. Surtout sans la revue technique. D'ailleurs, elle n'est pas en ligne par hazard ? Où puis je me la procurer sinon ?
J'ai la vidange de fourche à prévoir d'après le garage. Et je vais voir pour les bougies si c'est necessaire.
A l'occase, je mettrais une petite photo de cette meule que j'adore mais qui n'est pas bien jolie en bi teinte (noir et gris).
Voilà, je crois qu'il y a plus d'infos à mon sujet.
- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
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La mienne était noire et grise aussi.
Moteur change à 26000 ??? Le mec a tiré dessus comme un goret ?
Pas de pot pour tes accrochages... Pis lors de l'essai, ça oblige à l'acheter...
La vidange de fourche, c'est tout con, je l'ai faite au GAU justement. Changer le kit chaine, j'ai pas fait mais quand il sera à changer je pense le faire tout seul, ça doit pas être sorcier...
Je te conseille le GAU, c'est vraiment pratique si tu as pas tro pde matos chez toi, et puis il y a souvent des RDV entre forumistes pour faire des trucs en commun. Ca aide.
Moteur change à 26000 ??? Le mec a tiré dessus comme un goret ?
Pas de pot pour tes accrochages... Pis lors de l'essai, ça oblige à l'acheter...
La vidange de fourche, c'est tout con, je l'ai faite au GAU justement. Changer le kit chaine, j'ai pas fait mais quand il sera à changer je pense le faire tout seul, ça doit pas être sorcier...
Je te conseille le GAU, c'est vraiment pratique si tu as pas tro pde matos chez toi, et puis il y a souvent des RDV entre forumistes pour faire des trucs en commun. Ca aide.

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lo
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Revue technique
C'est exactement ça. Obligé d'acheté. Ca va que je voulais absolument une GPZ. Pour le noir et gris, sans autocollant et gris repeint, ça ne rend plus tellement. Je pense que la chute lors de l'essai était du à l'état du pneu avant : mort !
Mais bon, ça fesait deux ans que j'avais le permis sans rouler...premier essai, j'ai pas trop réfléchi. Pourtant c'était en garage.
Pour le GAU, ça fait une trote tout de même.
La revue technique, on peut la trouver où ?
Mais bon, ça fesait deux ans que j'avais le permis sans rouler...premier essai, j'ai pas trop réfléchi. Pourtant c'était en garage.
Pour le GAU, ça fait une trote tout de même.
La revue technique, on peut la trouver où ?
- xp44
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Saint-Herblain (44)
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Re: Revue technique
Sur Ebay il y en a une à vendre. http://cgi.ebay.fr/RTA-YAMAHA-XTZ-750-e ... dZViewItemloic009 a écrit : La revue technique, on peut la trouver où ?