problème charge 600 gpz side car....

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
mat40
Motard en formation
Motard en formation

problème charge 600 gpz side car....

23 sept. 2015, 21:35

bonjour tous le monde alors voila après la remise en route de mèmère sidecar 600 gpz un petit problème de charge est apparue
batterie flébarde donc remplacée par une neuve...
controle de la charge que 12.80v au borne de la batterie...bon je me dit c'est mon régulateur car résistance au borne du stator ok... ebaye et mon amie et monsieur tchong aussi 15e livrer :D je tente le coup et ..... pareil zut un coup dans l'eau...
je z'oeillete le bon coin et je tombe sur un 600 gpz complet a 200e sans carte grise a 2h30 de route bon allez je fonce vu que mémère a 130000km sa me faira un moteur d'avance on c'est jamais :siffle:
bon passon je récupère le stator le rotor et le régulateur et monte tous ça sur mémère et bilan pareil meme voltage que ce soit sur l'une ou l'autre moto :( bon la je comprends plus rien car j'ai beau accélérer la tension ne monte pas.... reste entre 12.80v et 12.90v par contre ce qui me dérange vraiment c'est si j'allume mes feux la la tension monte entre 13.50v et 13.80v ce qui m'échappe surtout c'est que ça charge plus au ralentit que dans les tours comment ça ce fait et surtout es ce normal??? si quelqu'un peu m'éclairer ou mieux me dire les valeurs qu'il a sur sa moto sa serai sympas merci d'avance...
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: problème charge 600 gpz side car....

23 sept. 2015, 22:10

procure toi la RTM !!!
elle est en anglais mais bien utile !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
mat40
Motard en formation
Motard en formation

23 sept. 2015, 22:23

euh pour la revue technique sa m'embete vraiment de me la procurer alors que je sais que je vais rien y pomper car elle n'existe qu'en anglais et moi et l'anglais sa fait pas 2 et elle risque d'apprendre a voler mais bon si tu pense que vais y trouver la solution a mon problème vais aussi investir dans un traducteur.... d'ailleurs je l'ai en pdf et déjàs chercher mais pas trouvé mon bonheur ou alors j'ai pas bien traduit :(
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

24 sept. 2015, 09:33

Ya quand même des choses internationales .... le schéma élec , les valeurs ....
Faut pas non plus se borner à la première difficulté ...
Sinon faut acheter une moto française :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

24 sept. 2015, 13:41

Apres je me souvient plus des valeur mais .
Si tu as plus de 13v avec les phares allumée au ralentie...
C est que ça charge ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
mat40
Motard en formation
Motard en formation

24 sept. 2015, 21:25

jennygpz500 a écrit :Ya quand même des choses internationales .... le schéma élec , les valeurs ....
Faut pas non plus se borner à la première difficulté ...
Sinon faut acheter une moto française :mrgreen:
ah mince j'ai pas dit dans ma présentation que j'étais plus borné qu'une mule :dehors:
non mais je crois avoir tout controlé sauf le régulateur car j'ai pas compris comment fallait faire et le voltage en sortie du stator les 60/65 volt car dès que je débranche la moto cale... :heu:
pour la moto française sa serai avec plaisir mais je crois pas avoir les finances pour :D et puis je l'aime bien moi mon 600 gpz side car
mat40
Motard en formation
Motard en formation

24 sept. 2015, 21:32

matmax59 a écrit :Apres je me souvient plus des valeur mais .
Si tu as plus de 13v avec les phares allumée au ralentie...
C est que ça charge ...
je suis d'accord avec toi mais ce qui me tracasse c'est que le min qui donne de mémoire sur la revue technique c'est 13.5v jusqu'a 14.5v et surtout que pour moi théoriquement c'est que quand j'allume les feux sa devrait plus baissé que augmenté non? ça ça méchappe et ça me plais pas j'aime bien comprendre les choses :siffle:
mat40
Motard en formation
Motard en formation

24 sept. 2015, 21:33

en tout cas merci d'essayer de m'aider
mat40
Motard en formation
Motard en formation

25 sept. 2015, 21:23

bon je me suis repenché sur la bestiole avec la revue technique mes valeurs sont ok sauf la tension a la batterie qui devrai se situé d'après la revue technique a 14.5v plus ou moins 0.5v donc je comprend pas du tout ce qui se passe....je n'ai que 12.9v puis quelque fois 13.2v si quelqu'un a une idée je suis preneur... merci
piwa
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 600 gpz

22 oct. 2015, 19:42

C est un problème de masse. Il faut que tu refasses toutes tes masses. Attention aussi au fils pincé. tu peux même faire une meilleur masse avec un fil direct sur le - batterie et tes masses régulateur en verifiant au metrix.
courage, j ai déjà eu le problème ---> trois jours fil pince sous la selle.
avec les bécanes neuves on est toujours emmerdé...
mat40
Motard en formation
Motard en formation

23 oct. 2015, 17:06

piwa a écrit :C est un problème de masse. Il faut que tu refasses toutes tes masses. Attention aussi au fils pincé. tu peux même faire une meilleur masse avec un fil direct sur le - batterie et tes masses régulateur en verifiant au metrix.
courage, j ai déjà eu le problème ---> trois jours fil pince sous la selle.
avec les bécanes neuves on est toujours emmerdé...
merci je vais regarder ça dès que j'ai trois jours a y consacrer :D pourvu que ma patiente n'ait pas raison de la bete :siffle: et ne prenne pas le briquet lol
c'est ça quand on a de l'argent a foison on achète du neuf pour etre toujours emmerdé mdr mais quel plaisir de pouvoir y mettre le nez,le cou,....... et y laisser un doigt, un morceau de peau.....
mat40
Motard en formation
Motard en formation

11 nov. 2015, 20:21

bon la colère m'a pris j'ai démonté mon faisceau.... y a de la cosse oxydées :? quelqu'un sait ou je pourrais racheter des cosses et au mieux des prises d'origines pour refaire tout ceci? et tant cas faire vais mettre des cables neufs et la si ca fonctionne pas normalement je la brule :D ou je sait pas
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

11 nov. 2015, 20:28

Salut,

Le WD40 ca fait bien sur les problèmes de contact électriques !
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
patrick74
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 600 gpz r

11 nov. 2015, 20:29

si ça marche pas met le moi de coté :siffle: promis je te laisserais brûler ce dont j'ai pas besoin :mrgreen:
pas plus con que la moyenne
mat40
Motard en formation
Motard en formation

11 nov. 2015, 22:12

mil14 a écrit :Salut,

Le WD40 ca fait bien sur les problèmes de contact électriques !
je suis d'accord avec toi mais si c'est pour quelques mois et recommencer j'ai pas envie alors préfère me prendre la tete et tout mettre a neuf :D
mat40
Motard en formation
Motard en formation

11 nov. 2015, 22:14

patrick74 a écrit :si ça marche pas met le moi de coté :siffle: promis je te laisserais brûler ce dont j'ai pas besoin :mrgreen:
pas de problème... tu pense m'en laisser assez pour que je puisse faire cuire deux ou trois merguez?? :mrgreen:
mat40
Motard en formation
Motard en formation

20 mars 2016, 10:09

salut je sais que ça fait longtemps que j'ai pas mis a jour mais j'avais pas eu le temps de me repencher sur la bete..... :siffle:

alors pour commencé me suis décourager a refaire le faisceau entier :(

bon sayer je pense avoir trouver et défini mon soucis de charge.... :idea: :roll:
j'ai défait mon faisceau jusqu'a trouver la jonction des fils qui sortent du régulateur le marron et le blanc et j'ai mis des fils en direct jusqu'a cette jonction et un direct a la masse a la place du noir et jaune et la miracle j'ai 14.5volts aux cosses de ma batterie enfin donc tous mes composants sont bien ok c'était bien des fils qui faisaient les andouilles :?

j'ai plus cas me trouver un fils marron et un fils blanc pour refaire cela correctement et refermer le faisceau
encore merci a tous pour votre aide ... :clap2:

alors pour récapituler j'avais 60/55 volts au cosse du stator a l'entrée du régulateur mais pas 14.5v aux cosses batteries j'ai eu beau changer mon régulateur c'était pareil et a la sorti régulateur je n'arrivé pas a controler la tension ou cela me sorter 12.60v voila pour résumer si ca peu aider quelqu'un maintenant gazzzz

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 38 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.