Salut à tous!
Ce matin, en allant au taff, j'suis passé à un feu, equipé d'un radar de feu rouge, auquel j'ai déjà été flashé auparavant (il y a 1 an environ).
Il pleuvait, je suis passé au feu vert, et au moment du passage du feu, du coin de l'oeil, j'l'ai vu passer au orange.. Je m'inquiètes beaucoup, mon capital point n'est pas très élévé, et mon précédent flash à ce même radar m'a couté 4 points, j'ai du passer un orange bien mur, voire un rouge (ce qui est une connerie, bien entendu, la n'est pas la question).
Ma question est donc la suivante, d'après la vous, la situation de ce matin me coutera t'elle quelque chose? j'me suis renseigné un peu avec les articles de loi, et normalement, c'est bon.. Mais je flippe bien...
Les Radars de feux.
- Quentin
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500
Il y a beaucoup trop de morts sur la route...
Roulons sur les trottoirs!
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Quand on m'a expliqué le radar feu, ca marchait comme :
La règle, c'est de plus etre sur l'intersection quand le feu est rouge, c'est a dire que si tu passe à l'orange mûr, il est rouge quand tu es au milieu du carrefour, et la c'est cuit.
Normalement ca flashe deux fois, si jamais ca flashe qu'une seule fois, faut s'arreter et on est pas marron.
Après j'ai jamais expérimenté...
La règle, c'est de plus etre sur l'intersection quand le feu est rouge, c'est a dire que si tu passe à l'orange mûr, il est rouge quand tu es au milieu du carrefour, et la c'est cuit.
Normalement ca flashe deux fois, si jamais ca flashe qu'une seule fois, faut s'arreter et on est pas marron.
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
si t'es passé au vert et que tu l'as vu passer au orange au moment où tu le passais.. pas de soucis. mais je pige pas, tu dis qu'il était bien mur?
il y a quand même un moment suffisamment important pour passer du orange au rouge... ou alors tu roulais très lentement?
il y a quand même un moment suffisamment important pour passer du orange au rouge... ou alors tu roulais très lentement?
- Quentin
- Pilote confirmé !
Non non, c'est une autre fois ou j'suis passé a un orange qui a viré rouge au moment du passage de la ligne.
Ce matin c'était bien un vert qui est passé orange.
Désolé pour le manque de clarté ^^
Ce matin c'était bien un vert qui est passé orange.
Désolé pour le manque de clarté ^^
- Quentin
- Pilote confirmé !
J'ai même pas vu de flash pour le coup, et j'ai la même idée que toi sur le fonctionnement de ces mer**s, mais c'est tellement cher payé que ça m'a hanté toute la journée ^^
Re: Les Radars de feux.
mil14 a écrit :Quand on m'a expliqué le radar feu, ca marchait comme :
J'ai même pas vu de flash pour le coup, et j'ai la même idée que toi sur le fonctionnement de ces mer**s, mais c'est tellement cher payé que ça m'a hanté toute la journée ^^
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Même avis: si tu l'a vu orange du coin de l'oeil en passant, pour moi c'est bon, ça m'est déjà arrivé et rien eu.
C'est vrai qu'ils mettent bien la pression ces radars de feu, t'as aucune intention de le griller et pourtant ça accapare l'attention: gaz ? pas gaz ?
Maintenant ma technique: j'approche à une vitesse qui me permet de m'arrêter sur la distance restante, et lorsque cette distance ne me permettrait plus de m'arrêter, j'ouvre ^^
C'est vrai qu'ils mettent bien la pression ces radars de feu, t'as aucune intention de le griller et pourtant ça accapare l'attention: gaz ? pas gaz ?
Maintenant ma technique: j'approche à une vitesse qui me permet de m'arrêter sur la distance restante, et lorsque cette distance ne me permettrait plus de m'arrêter, j'ouvre ^^
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
La durée du feu orange est le temps nécessaire pour traverser le carrefour routier. Je ne sais pas quelle vitesse est prise en compte pour cette durée
Comme dit plus haut si il est passé à l'orange juste au moment où tu as franchi le feu et que tu as dégagé le carrefour avant le passage au rouge, devrait pas y avoir de soucis.
C est vrai que c est cher payé les radars de feu rouge, merci à tous ceux qui se contrefiches des feux rouges, en étant concentré sur la circulation on peut vite se faire avoir pour 3x rien.

C est vrai que c est cher payé les radars de feu rouge, merci à tous ceux qui se contrefiches des feux rouges, en étant concentré sur la circulation on peut vite se faire avoir pour 3x rien.
- OLDesignMoto
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Pas de soucis à mon avis, ces radars sont pas trop mal foutus, si tu passes à l'orange naissant, tu ne recevras pas de PV.
Tout le monde peste contre ces radars, mais eux sont une vraie solution aux très mauvaises habitudes.
Mes potes pompiers sont intervenus pour des accidents très graves à un carrefour de sinistre réputation pendant de longues années. Depuis que ce carrefour est équipé d'un radar de feu, il n'y vont plus, signe qu'il est efficace.
Faut dire que les gens passent ce feu à très petite vitesse, et y a intérêt à savoir s’arrêter en urgence quand ça pile devant alors que sans le radar, il n'y avait pas ce genre de problème.
En résumé, moins de gros cartons, mais plus de petits accrochages au freinage.
Pour ma part, j'arrive à cet endroit en faisant gaffe à ce qu'il y a derrière.
Si un mec me colle au cul, je ralentis un maximum pour casser sa vitesse, s'il est loin, je passe normalement.
Tout le monde peste contre ces radars, mais eux sont une vraie solution aux très mauvaises habitudes.
Mes potes pompiers sont intervenus pour des accidents très graves à un carrefour de sinistre réputation pendant de longues années. Depuis que ce carrefour est équipé d'un radar de feu, il n'y vont plus, signe qu'il est efficace.
Faut dire que les gens passent ce feu à très petite vitesse, et y a intérêt à savoir s’arrêter en urgence quand ça pile devant alors que sans le radar, il n'y avait pas ce genre de problème.
En résumé, moins de gros cartons, mais plus de petits accrochages au freinage.
Pour ma part, j'arrive à cet endroit en faisant gaffe à ce qu'il y a derrière.
Si un mec me colle au cul, je ralentis un maximum pour casser sa vitesse, s'il est loin, je passe normalement.
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
si c'etais dans un but de securite, il y aurait un decompte du feux vert avant le passage a l'orange 

- OLDesignMoto
Et alors on s’arrêterait au feu vert pour vérifier sue le feu ne va pas passer à l'orangeverdure a écrit :si c'etais dans un but de securite, il y aurait un decompte du feux vert avant le passage a l'orange

Vieux motard que jamais
- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
là il y aurait un decompte avant le passage a l'orange
Re: Les Radars de feux.
non, ça serait un peu comme les feux de chantier ou il y a un decompte avant le feux vertOLDesignMoto a écrit :Et alors on s’arrêterait au feu vert pour vérifier sue le feu ne va pas passer à l'orangeverdure a écrit :si c'etais dans un but de securite, il y aurait un decompte du feux vert avant le passage a l'orange![]()
![]()
là il y aurait un decompte avant le passage a l'orange
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Bien souvent on peut s'aider du passage piéton ... sinon la solution c'est d'arriver à vitesse où l'on peut s'arrêter sans danger .... c'est à dire à moins de 50 ça c'est sur .... mais bon c'est fait exprès en même temps. A chaque intersection on doit ralentir normalement .... normalement ...
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Quentin
- Pilote confirmé !
Bon, merci de vos réponses!
Toujours rien reçu, donc j'pense que c'est bon.
Toujours rien reçu, donc j'pense que c'est bon.
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Pour être sûr (et aussi dans l'avenir si tu re-as un doute), tu peux demander à ta préfecture les éléments, numéro de dossier et code confidentiel, pour t'inscrire LÀ et vérifier au jour le jour combien de points restent sur ton permis 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Quentin
- Pilote confirmé !
Oh! Cool ça, merci bien pour l'info!