tu pourras donner le coût d'investissement pour la remise en état ( tout compris hors main d’œuvre )
Comme les GPZ avec soucis de joint de culasse sont assez récurrentes ça pourra donner une idée du coût de remise en route
Merci
Zelda : la résurrection !
- dnstouron
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Re: Zelda : la résurrection !
Meme pas, Zoe supporte mes trajets de tous les jours, Zelda n'a encore que des apercus pour le moment, mais je compte bien partager un peu de façon a n'avoir aucune jalousepapy_is_back a écrit : Mais Zoé doit être super jalouse

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J'exclu le prix de la moto, voilà ce qui reste :
Rectification culasse : 85€, chez Donat, Toulouse.
pochette de joins moteurs + pieces : 120€ chez wemoto
rodage soupapes : 27€ chez AD
joins pompe eau + pions centrage + visseries : 90€ sur pieces-kawa.com
kit robinet reservoir: 17€ sur ebay
cable compteur : 15€ sur ebay
Batterie + filtre essence : 50€ chez Dafy
pistons, axes, axe pompe eau :
à brakiopod, contre un colis de specialités
(sinon, compter 200-250€ neuf)
Entretient courant (huile, filtre, LdF, LdR) : 70€
Total de 500€, hors moto et MO et hors pneus.
Pour un JdC seul, compter la rectification et la pochette de join, voir le rodage soupape, soit dans les 250€ en tout.
Re: Zelda : la résurrection !
Pas de soucis :dnstouron a écrit :tu pourras donner le coût d'investissement pour la remise en état ( tout compris hors main d’œuvre )
Comme les GPZ avec soucis de joint de culasse sont assez récurrentes ça pourra donner une idée du coût de remise en route
Merci
J'exclu le prix de la moto, voilà ce qui reste :
Rectification culasse : 85€, chez Donat, Toulouse.
pochette de joins moteurs + pieces : 120€ chez wemoto
rodage soupapes : 27€ chez AD
joins pompe eau + pions centrage + visseries : 90€ sur pieces-kawa.com
kit robinet reservoir: 17€ sur ebay
cable compteur : 15€ sur ebay
Batterie + filtre essence : 50€ chez Dafy
pistons, axes, axe pompe eau :


Entretient courant (huile, filtre, LdF, LdR) : 70€
Total de 500€, hors moto et MO et hors pneus.
Pour un JdC seul, compter la rectification et la pochette de join, voir le rodage soupape, soit dans les 250€ en tout.
- dnstouron
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Re: Zelda : la résurrection !
Quelques travaux du soir :
visserie manquante recue et montée, tout est enfin fixé comme il faut !
J'ai aussi retendu la chaine
Tendu un peu plus l'amortisseur, qu'il a fallu sortir pour ça vu le dégagement...
Remis un cran de plus sur le tendeur de distribution (juste desseré les 2 vis de fixation jusqu'a entendre un clic, et revissé les vis
Ca semble faire moins de bruit.
J'ai aussi reglé un peu la pedale de frein, elle et un peu molle, mais surtout était un peu basse.
A essayer de nouveau pour voir.
Enfin, j'ai vu que le niveau d'hiule était tres bas, j'en ai remis un gros fond de bidon, j'imagine que 'lhuile est bien allée partout j'avoue que j'avais pas trop controlé ces derniers jours.
A surveiller si jamais elle en mange, mais comme ne fume pas blanc, je vois pas où elle irait ...
Bref, plus qu'a lui mettre une plaque (une vraie
) et une assurance et go pour des tests a plus grande échelle 
visserie manquante recue et montée, tout est enfin fixé comme il faut !
J'ai aussi retendu la chaine
Tendu un peu plus l'amortisseur, qu'il a fallu sortir pour ça vu le dégagement...
Remis un cran de plus sur le tendeur de distribution (juste desseré les 2 vis de fixation jusqu'a entendre un clic, et revissé les vis

Ca semble faire moins de bruit.
J'ai aussi reglé un peu la pedale de frein, elle et un peu molle, mais surtout était un peu basse.
A essayer de nouveau pour voir.
Enfin, j'ai vu que le niveau d'hiule était tres bas, j'en ai remis un gros fond de bidon, j'imagine que 'lhuile est bien allée partout j'avoue que j'avais pas trop controlé ces derniers jours.
A surveiller si jamais elle en mange, mais comme ne fume pas blanc, je vois pas où elle irait ...
Bref, plus qu'a lui mettre une plaque (une vraie


- Stavva
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Re: Zelda : la résurrection !
Nice job, l'ange...
MP ton adresse j'ai une paire de silencieux à t'envoyer...
MP ton adresse j'ai une paire de silencieux à t'envoyer...
- Ange_blond
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Y'a peu de fuite, ça s'entend pas, ça vibre peu, et ils sont en bon état donc ça serait dommage de les balancer...
Re: Zelda : la résurrection !
Merci, mais t'en a peut etre plus l'usage que moi vu ton parc moto et tes projetsStavva a écrit :Nice job, l'ange...
MP ton adresse j'ai une paire de silencieux à t'envoyer...

Y'a peu de fuite, ça s'entend pas, ça vibre peu, et ils sont en bon état donc ça serait dommage de les balancer...
- Stavva
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Re: Zelda : la résurrection !
Non, je n'ai AUCUN Usage de pots d'origine... J'en gardais juste une paire tout justes bons en cas controle de la maréchaussée mais maintenant que je (re) roule en pots homologués adaptables (Devil et Ixil), je peux te les filer (c'est pour te dépanner, je me refuse à les vendre)... Pis:
1 ça me fera plaisir,
2 Tu pourras te mettre à la soudure, au point ou tu en est...
1 ça me fera plaisir,
2 Tu pourras te mettre à la soudure, au point ou tu en est...

- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Bon, petite ballade ce matin, pour renflouer les stock d'huile au passage.
Petite frayeur sur la boite a vitesse sur le retour, pas moyen de dépasser la 1ere
jusqu'a me rendre compte que la tringlerie était deserrée et dereglée
Grosse panique par contre en arrivant, en constatant que le moteur a bien du mal a refroidir dans des conditions favorables
Apres arret du moteur.... je constate des bulles dans le vase d'expansion

(J'ai noté aussi que le LdR circulait peu/pas dans le circuit de réchauffage des carbus)
Bon... ça a une tete de JdC que je sache... ce qui m'interroge c'est que j'ai noté les bulles apres avoir coupé le contact (meme s'il est probable qu'il y en ai eu moteur tournant, j'ai pas verifié)
A votre avis ? c'est la merde ?
Petite frayeur sur la boite a vitesse sur le retour, pas moyen de dépasser la 1ere


Grosse panique par contre en arrivant, en constatant que le moteur a bien du mal a refroidir dans des conditions favorables

Apres arret du moteur.... je constate des bulles dans le vase d'expansion



(J'ai noté aussi que le LdR circulait peu/pas dans le circuit de réchauffage des carbus)
Bon... ça a une tete de JdC que je sache... ce qui m'interroge c'est que j'ai noté les bulles apres avoir coupé le contact (meme s'il est probable qu'il y en ai eu moteur tournant, j'ai pas verifié)
A votre avis ? c'est la merde ?

- Stavva
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Re: Zelda : la résurrection !
tu fumes blanc ?
Resserre ta culasse avec 10% de plus... On a eu le meme coup sur la moto d' émilien juste après son changement de jdc... resserage et puis nickel...
Resserre ta culasse avec 10% de plus... On a eu le meme coup sur la moto d' émilien juste après son changement de jdc... resserage et puis nickel...
- papy_is_back
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Re: Zelda : la résurrection !
Je me rappelle que dans les années '60 (oui, je sais. . . . .) à l'époque des 403 et des DS, il fallait un rodage impératif, et après rodage, changement de "l'huile de rodage" et resserrage de la culasse.
Les véhicules modernes s'en passent et c'est tant mieux.
Les véhicules modernes s'en passent et c'est tant mieux.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- riodji-49
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Re: Zelda : la résurrection !
Tu veux pas essayer de refaire la purge avant de t affoler ?
Sinon effectivement, resserage de la culasse à essayer.
Le plan de joint du bloc n'a pas été rectifié ?
Sinon effectivement, resserage de la culasse à essayer.
Le plan de joint du bloc n'a pas été rectifié ?
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Merci pour ces retours 
Je prend les choses dans l'ordre, je vidange le LdR pour commencer, il est un peu trouble avec qques dépots.
Je vais vérifier le serrage de la culasse au passage.
La vidange était prévue, comme l'huile ancienne était crade, mais je comptais rouler un peu plus avant, ça pourrait etre une cause ?

Je prend les choses dans l'ordre, je vidange le LdR pour commencer, il est un peu trouble avec qques dépots.
Je vais vérifier le serrage de la culasse au passage.
La vidange était prévue, comme l'huile ancienne était crade, mais je comptais rouler un peu plus avant, ça pourrait etre une cause ?
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Donc hier soir j'ai terminé :
Purge du LdR qui avait quand meme une sale tete : (trouble et plein de dépots gaisseux)

Le bouchon était un peu sale aussi :

Reserrage de la culasse à 110% (57Nm) et remise du LdR coupé a la flotte (a pu de LdR en stock
)
Tout remonté, démarrage et mise a chauffer.
J'ai laissé monter la temperature plusieurs fois jusqu'a ce que le ventilo fasse son office, aucun soucis, ça chauffe, ça refroidit, et pas de bulles.
Je prévois de rouler plus pour me rendre compte, j'espere que c'était juste la culasse qui avait un peu travaillé... a suivre!
Purge du LdR qui avait quand meme une sale tete : (trouble et plein de dépots gaisseux)

Le bouchon était un peu sale aussi :

Reserrage de la culasse à 110% (57Nm) et remise du LdR coupé a la flotte (a pu de LdR en stock

Tout remonté, démarrage et mise a chauffer.
J'ai laissé monter la temperature plusieurs fois jusqu'a ce que le ventilo fasse son office, aucun soucis, ça chauffe, ça refroidit, et pas de bulles.
Je prévois de rouler plus pour me rendre compte, j'espere que c'était juste la culasse qui avait un peu travaillé... a suivre!
- riodji-49
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Re: Zelda : la résurrection !
C est bien, tu peux aussi switcher ton bonchon de radiateur. Les bouchons farceurs qui ne tiennent plus la pression, c est du déjà vu ici.
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
En quoi le bouchon a une action sur le systeme, et en quoi il peut etre défaillant ?riodji-49 a écrit :C est bien, tu peux aussi switcher ton bonchon de radiateur. Les bouchons farceurs qui ne tiennent plus la pression, c est du déjà vu ici.
- riodji-49
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Re: Zelda : la résurrection !
Le bouchon de radiateur est équipé d un clapet de surpression taré à une certaine pression, lorsqu'il s ouvre il largue une partie du liquide dans le vase d expansion.
Le joint caoutchouc peut aussi être défaillant.
Si plus assez de liquide, il peut bouillir et donner des symptômes de joint de culasse...
Quand on a plusieurs motos il est aisé de les échanger pour voir si le soucis vient de là.
Le joint caoutchouc peut aussi être défaillant.
Si plus assez de liquide, il peut bouillir et donner des symptômes de joint de culasse...
Quand on a plusieurs motos il est aisé de les échanger pour voir si le soucis vient de là.
Dernière modification par riodji-49 le 12 oct. 2015, 15:38, modifié 1 fois.
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Effectivement, si ça recommence, je prendrai celui de l'autre que je sais fonctionner 
Merci

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Re: Zelda : la résurrection !
Bon...
hier soir, a froid, pas de soucis.
Apres 30km de ballade :

Test a venir : avec le bouchon de radiateur de Zoe.
Vous pensez que ça sert a qqch ?
Autre chose, je suis encore sur mon huile moteur de "rinçage.
Est ce que vidanger tout ça aurait un quelconque rapport ? (si oui lequel ? car je vois pas là... )
Merci
hier soir, a froid, pas de soucis.
Apres 30km de ballade :



Test a venir : avec le bouchon de radiateur de Zoe.

Autre chose, je suis encore sur mon huile moteur de "rinçage.

Merci