Deserre la molette, la roue dentellée qui est vissée sur l'entraineur.
N'utilise la clé que apres avoir tenté a la main, une clé fait vite des dégats sur ces petites pieces delicates.
Une fois desserée, le cable avec l'emboute desseré va s'oter de l'entraineur jsute en tirant dessus, et là, le cable dans la gaine va glisser au sol.
vois son état.
Les aventures de Rosa
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
les amis !
j'ai démonté comme tu m'a dis ange, et j'ai tiré un peu sur le câble, verdict : il est cassé, le bout m'est venu dans les mains, voilà une petite photo du coupable

La gaine aussi était abimée, voilà une photo

j'ai sortit tout le câble grâce à ce tutoriel :https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15662.html (merci à toi car j'étais prêt à démonter la TdF
)
et commandé un nouveau pour 21€ qui devrai arriver samedi ou la semaine prochaine chez mon concess. en attendant j'ai remonté mon bloc compteur et je vais rouler sans câble jusque samedi car il faut que j'aille au boulot
j'ai démonté comme tu m'a dis ange, et j'ai tiré un peu sur le câble, verdict : il est cassé, le bout m'est venu dans les mains, voilà une petite photo du coupable

La gaine aussi était abimée, voilà une photo

j'ai sortit tout le câble grâce à ce tutoriel :https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15662.html (merci à toi car j'étais prêt à démonter la TdF

et commandé un nouveau pour 21€ qui devrai arriver samedi ou la semaine prochaine chez mon concess. en attendant j'ai remonté mon bloc compteur et je vais rouler sans câble jusque samedi car il faut que j'aille au boulot

- Ange_blond
- Administrateur
- kontroll
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
j'ai eu le coup, il y a peu aussi
il a cassé en roulant, bizarre car il été bien huilé etc
va savoir ce qui se passe parfois

il a cassé en roulant, bizarre car il été bien huilé etc
va savoir ce qui se passe parfois

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Si tu as démonté ta roue avant récemment, tu as de forte chance que le "contacteur" au niveau de la roue est pas dans la bonne position.
Sinon la faute à pas de bol
Sinon la faute à pas de bol
- Stavva
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Julio
- Arsouilleur pro
Rien de grave Stavva !!
c'est ma première "réparation" sur Rosa
et pour prendre de l'avance, quelles sont les précautions à prendre pour bien remonter le câble neuf?

c'est ma première "réparation" sur Rosa

et pour prendre de l'avance, quelles sont les précautions à prendre pour bien remonter le câble neuf?
- Ange_blond
- Administrateur
Il faut surtout t'assurer que l'entraineur qui est sur l'axe de roue avant est bien "coincé" dans le fourreau de fourche et ne peux pas tourner autour de l'axe.
Un ergot est présent a cet usage d'empecher la rotation. S'il n'est pas bien logé entre les 2 ergots du fourreau gauche (coté intérieur) de la fourche alors c'est le cable qui retient tout, auquel cas ça durée de vie avoisine le zero.
Pour le montage du cable, rien de particulier, assure toi qu'il est bien logé dans les elements de chaque coté (les embouts sont en forme de "U" pour s'emboiter).
Un ergot est présent a cet usage d'empecher la rotation. S'il n'est pas bien logé entre les 2 ergots du fourreau gauche (coté intérieur) de la fourche alors c'est le cable qui retient tout, auquel cas ça durée de vie avoisine le zero.
Pour le montage du cable, rien de particulier, assure toi qu'il est bien logé dans les elements de chaque coté (les embouts sont en forme de "U" pour s'emboiter).
- Julio
- Arsouilleur pro
ça y est les amis !
j'ai reçu la pièce aujourd'hui, direct remontée et ça fonctionne!
j'ai bien vérifié, l'entraineur était bien logé et ne bougeait pas même sans le câble.
la faute à pas de chance peut être alors.

j'ai reçu la pièce aujourd'hui, direct remontée et ça fonctionne!
j'ai bien vérifié, l'entraineur était bien logé et ne bougeait pas même sans le câble.
la faute à pas de chance peut être alors.
- Julio
- Arsouilleur pro
- Julio
- Arsouilleur pro
Triple post désolé
Quelques nouvelles, je viens de passer les 3000 km avec ma belle
j'ai nettoyé mon bouchon de réservoir comme l'indique le tutoriel et plus de soucis de mise à l'air, je peux aller jusque la réserve sans problèmes.
Par contre hier soir, je rentre tard du boulot, il fait nuit, en arrivant je trouve que la moto sens le plastique brûlé, je fais un tour vite fait autour de la moto mais il fait nuit et j'ai mes sacoches de montées donc je ne vois pas grand chose, je tâte un peu tout sur la moto, et rien d'anormalement chaud ou autre.
Et ce matin en retournant travailler, pareil, ça sens le plastique brûlé mais moins fort, à la pause je vais voir ma moto, et là...: Punaise j'ai plus de cale pieds droit !!
en tombant il a dû toucher l'échappement car il y a des traces de plastique fondu mais du coup mon échappement n'est plus fixé!!
Je me pose tout de même la question de comment ça a bien pu tomber ???
j'ai regardé l'autre et tout est bien et bien serré....
je l'ai réparé avec des collègues et les moyens du bord (je bosse comme saisonnier dans un camping).
voilà la chose : j'espère que ça va tenir un peu

(on voit les taches de plastique noir)
et aussi, j'ai vu cette patte de fixation au niveau du silencieux qui est dans le vide, pourquoi? elle ne tombe en face de rien.

Dans le coup je suis dans la recherche assez urgente d'un cale pied passager droit, car je n'aime pas trop rouler en manouche comme ça.

Quelques nouvelles, je viens de passer les 3000 km avec ma belle

j'ai nettoyé mon bouchon de réservoir comme l'indique le tutoriel et plus de soucis de mise à l'air, je peux aller jusque la réserve sans problèmes.
Par contre hier soir, je rentre tard du boulot, il fait nuit, en arrivant je trouve que la moto sens le plastique brûlé, je fais un tour vite fait autour de la moto mais il fait nuit et j'ai mes sacoches de montées donc je ne vois pas grand chose, je tâte un peu tout sur la moto, et rien d'anormalement chaud ou autre.
Et ce matin en retournant travailler, pareil, ça sens le plastique brûlé mais moins fort, à la pause je vais voir ma moto, et là...: Punaise j'ai plus de cale pieds droit !!
en tombant il a dû toucher l'échappement car il y a des traces de plastique fondu mais du coup mon échappement n'est plus fixé!!
Je me pose tout de même la question de comment ça a bien pu tomber ???

j'ai regardé l'autre et tout est bien et bien serré....
je l'ai réparé avec des collègues et les moyens du bord (je bosse comme saisonnier dans un camping).
voilà la chose : j'espère que ça va tenir un peu

(on voit les taches de plastique noir)
et aussi, j'ai vu cette patte de fixation au niveau du silencieux qui est dans le vide, pourquoi? elle ne tombe en face de rien.

Dans le coup je suis dans la recherche assez urgente d'un cale pied passager droit, car je n'aime pas trop rouler en manouche comme ça.
- Ange_blond
- Administrateur
La patte qui dépasse a une tete de patte d'arrêt de béquille centrale je trouve.
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Stavva
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Salut julio,
La "patte dans le vide" est en effet la butée de bequille centrale, rien d'anormal.
Pour le cale pied, je t'en envoie un. S'il est tombé c'est que j'ai du mal le serrer... Pourtant j'ai passé en revue la moto avec la cle dynamo ou alors le pot vibre mais tu le sentirais... Pas d'autre explication possible.
Envoie moi ton adresse en MP et fais un tour des serrages de la moto, sans sombrer dans la parano, si j'en ai raté un, j'ai pu en rater d'autres...
La "patte dans le vide" est en effet la butée de bequille centrale, rien d'anormal.
Pour le cale pied, je t'en envoie un. S'il est tombé c'est que j'ai du mal le serrer... Pourtant j'ai passé en revue la moto avec la cle dynamo ou alors le pot vibre mais tu le sentirais... Pas d'autre explication possible.

Envoie moi ton adresse en MP et fais un tour des serrages de la moto, sans sombrer dans la parano, si j'en ai raté un, j'ai pu en rater d'autres...
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Un cale pied serré par Stavva qui se barre ? Impossible ! 

Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Il y a même un SAVStavva a écrit :Salut julio,

Pendez les tous ....
- Julio
- Arsouilleur pro
Salut les amis!
J'ai une question !! Est ce normal que malgré le bridge je puisse aller jusque des régimes moteurs d'environ 9 000 / 10 000 tours en 2 3 et 4 à peu près ?
J'ai une question !! Est ce normal que malgré le bridge je puisse aller jusque des régimes moteurs d'environ 9 000 / 10 000 tours en 2 3 et 4 à peu près ?
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Oui c'est normal
Jamais fait mais y'a même moyen de rupter en 34cv.
Mais pas d'intérêt à dépasser 6000 car ça mouline pour pas grand chose
Jamais fait mais y'a même moyen de rupter en 34cv.
Mais pas d'intérêt à dépasser 6000 car ça mouline pour pas grand chose

- Julio
- Arsouilleur pro
yo !!
Aujourd'hui j'ai fait l'appoint d'huile après mes 5000 premiers Km.
ça fait beaucoup mais le niveau ne variait pas beaucoup.
j'ai mis 600 ml.
ça me parait peu comme consommation d'huile !! 120ml / 1000km
Aujourd'hui j'ai fait l'appoint d'huile après mes 5000 premiers Km.
ça fait beaucoup mais le niveau ne variait pas beaucoup.
j'ai mis 600 ml.
ça me parait peu comme consommation d'huile !! 120ml / 1000km
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
la GPZ n'est pas réputé pour consommer de l'huile ( pour un moteur Kawasaki de conception ancienne c'est rare )
je ne fais jamais d'appoint entre 2 vidanges (6000 km / 3 à 4 moi maximum )
je ne fais jamais d'appoint entre 2 vidanges (6000 km / 3 à 4 moi maximum )