Zelda : la résurrection !

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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 11:46

Ange_blond a écrit :Certes, mais ça fait quand meme beaucoup de bulles pour une "simple" porosité je trouve.
Celà étant, les durites du vase et du réchauffeur de carbus sont grasses et dégueulasses, j'ai jamais compris ce que ça pourrait etre... (mais ça ressemble plus a du camboui qu'a du Ldr celà dit)
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 12:00

Donc, changer les durites du bocal (les petites fines) pourrait suffir/aider ? c'est les seules qui sont collantes de mémoire.

Je vais démonter ce soir, car de toute façon, meme si je fait un test de pression, ça ne testera pas ces durites là non? a froid, elles sont "hors circuit" que je sache, enfin si j'ai bien compris...

Edit : d'ailleurs si qqun a le diametre intérieur de cette durite (du bouchon de radiateur au bocal), j'ai un AD sur la route... :roll:
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 12:38

Si j'ai bien compris, le problème est dans le vase d'expansion, pas dans ailleurs.
Ta moto refroidit bien, c'est juste un problème de bulles ?
Si j'étais à ta place, je rechercherais à ce niveau là
Est-ce que le liquide chauffe dans le vase ?
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 13:41

Alors, c'est difficile de dire que le probleme n'est que là, comme c'est tout un circuit...

la moto refroidit, mais avec ces températures c'est devenu difficile a juger...
Dimanche dernier apres une longue ballade par beau temps, elle avait clairement eu du mal a refroidir sur la fin, le ventilo tournant tout le temps.

Dans le vase le liquide chauffe, comme prévu je pense, le niveau monte aussi, comme prévu... bref, rien d'anormal que je sache.
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 14:19

Y a un proverbe qui dit que quand ça marche, faut rien toucher !
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 14:24

Quand ça marchera, je toucherais plus :lol:

Je garde l'hypothese d'une purge foirée, j'y crois peu, mais a la lecture des topics sur le sujet (et y'en a plein) on voit que les raisons sont diverses, et que le JdC n'est pas systématiquement en cause
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 15:54

Dévisse le bouchon, prends ta bouteille de Mdr à la main et démarre ton moulin au ralenti.
Les bubulles vont sortir par le bouchon et tu remet l'appoint en même temps pour ne pas que le niveau baisse trop.
Quand il n'y a plus de bulles tu coupes, finis le niveau et tu refermes.
Tu seras certain de ta purge
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 15:55

dnstouron a écrit :Dévisse le bouchon, prends ta bouteille de Mdr à la main et démarre ton moulin au ralenti.
Les bubulles vont sortir par le bouchon et tu remet l'appoint en même temps pour ne pas que le niveau baisse trop.
Quand il n'y a plus de bulles tu coupes, finis le niveau et tu refermes.
Tu seras certain de ta purge
Ca va pas dégueuler a tourner sans bouchon ?

Mais oui, je note, en plus c'est facile a faire pour une fois :mrgreen:
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 16:19

Tu tournes au ralenti que le liquide circule et que les bulles remontent vers la sortie

C'est fait sur les voitures pour finir la purge, donc pour les motos c'est pareil
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 19:42

Alors, je viens de faire ta méthode.

Effectivement, au début pas mal de bulle, j'ai remis pas mal de LdR petit a petit

Arrivé un certain point le niveau c'est stabilisé, mais tjrs quelques bubules dans le remplissage (forcément, seule sortie possible).
Je ferai un test roulant demain, là je suis monté a mi temperature au moin, tjrs des bubules...

Ca met le circuit d'expansion hors de cause du coup si je résume, ayant des bubules dans le remplissage s'il n'est pas fermé, ce qui est coherent.
J'attend de rouler pour que totu el circuit se mette en action, mais je reste pessimiste... :(

Merci pour les conseils :)
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 21:40

Un dernier truc a essayer: lever le nez de la moto (marches, talus) pour evacuer l'air coincé dans le bloc chemise, le bouchon de zoe doit aider mais ne peut rien contre les tres grosses bulles...

Tu ne dois pas avoir de pschitt lorsque tu ouvres un bouchon (radiateur ou vase) à FROID.
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Re: Zelda : la résurrection !

15 oct. 2015, 23:19

Le pshit a froid je vais voir demain, mais de mémoire y'en a bien un...

La bulle dans le bloc chemise, c'est probable ? _ça vaut la peine de chercher a lever l'avant ? ou c'est histoire de voir ?

merci :)
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 16:05

Pour ton interrogation sur la différence a froid / a chaud, normalement le calostat maintient une partie du circuit en circuit fermé le temps que ça chauffe, et ensuite il ouvre vers le radiateur. A confirmer cependant, j'ai pas le circuit sous les yeux.
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 17:04

Exactement, le calorstat s ouvre une fois le moteur à température.

Un autre test serait de rouler sans le calorstat, ou le tester dans une casserole sur le feu, il doit s ouvre avant que l eau frémisse.
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 17:08

riodji-49 a écrit :Exactement, le calorstat s ouvre une fois le moteur à température.

Un autre test serait de rouler sans le calorstat, ou le tester dans une casserole sur le feu, il doit s ouvre avant que l eau frémisse.
et au passage y balancer un peut de vinaigre blanc pour detartrer!!
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 17:21

Je connais ce test oui, mais qu'est ce que ça apporterait au diagnostique ?
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 17:25

Ange_blond a écrit :Je connais ce test oui, mais qu'est ce que ça apporterait au diagnostique ?
probleme de calorstat a eliminer du reste
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 18:00

nenedemars a écrit :
Ange_blond a écrit :Je connais ce test oui, mais qu'est ce que ça apporterait au diagnostique ?
probleme de calorstat a eliminer du reste
D'accord, mais en quoi le calorstat pourrait etre responsable de bulles ?
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 18:00

C'est un peu mystique, le refroidissement... ^^
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Re: Zelda : la résurrection !

16 oct. 2015, 21:48

Ange_blond a écrit : D'accord, mais en quoi le calorstat pourrait etre responsable de bulles ?
Calorstat bloqué fermé, surchauffe, le liquide atteint son point d'ébullition et ensuite ça dégaze.
Que le calorstat déconne, c est peu probable, mais au point ou tu en es, autant tout tester méthodiquement avant d être obligé à déposer la culasse et voir ce qui cloche.

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