Usure Plaquette AR
-
ma
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Usure Plaquette AR
L'usure des plaquettes depend enormement du style de conduite..comme les pneu d'ailleur.....il est clair qu'une conduite en duo usurera beaucoup plus les plaquette AR qu'une conduite en solo...mais ce sondage pourra degagé une moyenne
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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- Localisation : Essone (91)
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J'ai un tambour à l'arrière, ça va en faire rire certains mais au moins, ça, ça ne bouge pas. ... Pour la qualité du freinage, j' ai oublié ce que ça donnait sur le gs (disque à l'arrière) donc je ne jugerais pas... donc moi, facile, allez... 30 000 kms... Je l'ai réglé deux ou trois fois et au niveau du témoin d'usure, peut être pris 25% et encore...
-
lo
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Je consomme très peu de plaquette à l'arrière.
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.
- J'utilise beaucoup le frein moteur
- Pendant plus d'1 an je ne l'ai jamais utilisé (pas l'habitude du frein arrière quant on débute)
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.
- J'utilise beaucoup le frein moteur
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- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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Là où tu habites, c'est peut être faisable. Sur Paris, ce serait limite suicidaire ( je le sais pour avoir déja eu cette expérience ). ps: des plaquettes que tu n'utilises pas selon moi perdent de leur performance avec le temps. Mais bon, si ça passe bien, tant mieux.
Attention aux blocages de roue avant suite à un mauvais dosage frein avant/arrière....looping a écrit :Je consomme très peu de plaquette à l'arrière.
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.
- J'utilise beaucoup le frein moteur
- Pendant plus d'1 an je ne l'ai jamais utilisé (pas l'habitude du frein arrière quant on débute)
Là où tu habites, c'est peut être faisable. Sur Paris, ce serait limite suicidaire ( je le sais pour avoir déja eu cette expérience ). ps: des plaquettes que tu n'utilises pas selon moi perdent de leur performance avec le temps. Mais bon, si ça passe bien, tant mieux.
-
ma
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de plus tu dois etre habitué au frein AR en debutant...ne me dis pas que tu as fait ton circuit lent sans jamais freiner avec l'AR
Tu ne dois pas faire beaucoup de duo...looping a écrit :Je consomme très peu de plaquette à l'arrière.
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.
- J'utilise beaucoup le frein moteur
- Pendant plus d'1 an je ne l'ai jamais utilisé (pas l'habitude du frein arrière quant on débute)
de plus tu dois etre habitué au frein AR en debutant...ne me dis pas que tu as fait ton circuit lent sans jamais freiner avec l'AR

- bzhk10
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Finistère, Brest
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Moi, je les use !! j'ai encore la technique du permis moto : freinage arrière pour assoir la moto, puis freinage avant/ arrière.
par contre, je cherche un topic sur le changement des plaquettes arrières. j'ai vu Trsubbb le faire à l'avant mais pas l'arrière et j'ai un doute au niveau des pistons.
aller, je continue de chercher...
par contre, je cherche un topic sur le changement des plaquettes arrières. j'ai vu Trsubbb le faire à l'avant mais pas l'arrière et j'ai un doute au niveau des pistons.
aller, je continue de chercher...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- sigkiller
- Gipi l'aspi
- Localisation : courcouronnes (91)
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Peut être que le jour ou j'aurais une sds je reverrais mes freinages ou alors il faudra qu'elle ait sa moto.
Vu que je suis toujours tout seul sur la bécane ça ne change rien.Oz a écrit :Moi je freine toujours des 2 freins. Je trouve que ça fait bizarre juste avec l'avant, trop de poids sur l'avant. J'aime pas. Surtout en duo.
Peut être que le jour ou j'aurais une sds je reverrais mes freinages ou alors il faudra qu'elle ait sa moto.
Que la force soit avec nous!
-
pt
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Moi j'use les plaquettes arrieres, en cause, le coup de gaz au retrogradage en meme temps que le freinage arriere, il va de soi que lorsque je tourne la poignée afin de donner le petit coup, je peux pas freiner
.
J'ai etais habitué au gromono moi
.
Sinon sbs ( scandinavian brake system ) c'est a eviter ?

J'ai etais habitué au gromono moi

Sinon sbs ( scandinavian brake system ) c'est a eviter ?
-
sn
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salut,
pour ce qui est plaquette j'ai battu le record, j'ai du faire un mois et encore, un jour j'emmene ma becanne au garage pour changement de plaquette, et la au bout d'un mois surprise,plaquette hs
en faite c'etait le piston qui appui sur la plaquette qui etait soit disant grippé, selon le meme garage, donc plaquette hs et disque arriere voilé, et je me suis rendu compte de rien en roulant
le mecano en montant les plaquettes aurait du voir que ca commencer a grippé
pour ce qui est plaquette j'ai battu le record, j'ai du faire un mois et encore, un jour j'emmene ma becanne au garage pour changement de plaquette, et la au bout d'un mois surprise,plaquette hs

en faite c'etait le piston qui appui sur la plaquette qui etait soit disant grippé, selon le meme garage, donc plaquette hs et disque arriere voilé, et je me suis rendu compte de rien en roulant

le mecano en montant les plaquettes aurait du voir que ca commencer a grippé

- GPZ59
- Essoreur de poignée
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perso j'emmene la moto pour la revision des 12000 d'ici une quinzaine de jours je vous dirais ou j'en suis pour les plaquettes mais sinon je dois reconnaitre quand je venais juste d'avoir le permis je ne freinais jamais de l'arriere et après et ba on se rend compte que ca sert kan meme et en plus ca m'a recemment éviter une taule ,ba oé legazoil sur la route vo mieux glisser dessus de l'arriere que de l'avant 

-
Dr
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Et sur ma GPZ j'ai eu un soucis, une petite languette qui tiens le haut de la plaquette s'était cassé ce qui faisait que la plaquette exterieur (opposée du piston) se mettait de travers et du coup s'usait très vite et de travers.
Et depuis ma chute en hiver j'abuse du frein AR, je préfere changer des plaquettes que réparer une chute..
Tu m'etonne qu'il aurai dû voir, faut le pousser le piston pour mettre les plaquettes neuve.snake60 a écrit :...le mecano en montant les plaquettes aurait du voir que ca commencer a grippé
Et sur ma GPZ j'ai eu un soucis, une petite languette qui tiens le haut de la plaquette s'était cassé ce qui faisait que la plaquette exterieur (opposée du piston) se mettait de travers et du coup s'usait très vite et de travers.
Et depuis ma chute en hiver j'abuse du frein AR, je préfere changer des plaquettes que réparer une chute..