@ alxlechat +1 !
en général, on est pas trop mal vu dans les ateliers quand on bricole désespérément nos vieilles brêles ^^
Zelda : la résurrection !
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Re: Zelda : la résurrection !
juste une question cette quelle marque ta pochette de joint moteur dont le JDC
un copain qui bricole beaucoup les moteurs a cette avis sur les joint
un copain qui bricole beaucoup les moteurs a cette avis sur les joint
Athena n'est pas cher et tu en as pour ton argent. La qualité est vraiment minimale.
Centauro n'est guère mieux.
En adaptable la meilleure (ou la moins mauvaise marque) est Vesrah.
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Re: Zelda : la résurrection !
J'aurais dis Athena, mais j'ai un doute, je verifierai ce soir.dnstouron a écrit :juste une question cette quelle marque ta pochette de joint moteur dont le JDC
un copain qui bricole beaucoup les moteurs a cette avis sur les joint
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Du coup, je suis rodé a présent... 'jai attaqué le démontage.
C'est fou comme on avance vite quand on connait par coeur, bientot je saurais la taille de toutes les vis


Suivront les AAC, distribution et enfin la culasse.
Re: Zelda : la résurrection !
Donc... c'est pas athena, c'est la pochette de join complete de wemoto.dnstouron a écrit :juste une question cette quelle marque ta pochette de joint moteur dont le JDC
un copain qui bricole beaucoup les moteurs a cette avis sur les joint
Du coup, je suis rodé a présent... 'jai attaqué le démontage.
C'est fou comme on avance vite quand on connait par coeur, bientot je saurais la taille de toutes les vis



Suivront les AAC, distribution et enfin la culasse.
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Re: Zelda : la résurrection !
Pareil, bon courage et fais particulièrement attention au moment de décoller la culasse: Si tu es suffisamment précautionneux (ce dont je ne doute pas) tu de vrais pouvoir déterminer qui fuit par rapport aux traces (différences de couleurs au niveau de l'alu) qui peuvent s'atténuer ou disparaitre si tu passes trop vite un coup de chiffon.
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Re: Zelda : la résurrection !
Oki je prend note, je vais essayer de ne pas abimer les indices 
merci

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Re: Zelda : la résurrection !
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Re: Zelda : la résurrection !
Je regarde ce soir sur mon pc ...
Mais a vue de portable...
Duuuur a voir .
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Re: Zelda : la résurrection !
http://www.elring.fr/fileadmin/Dateiabl ... web_fr.pdf
Tenez mes loulous, perso, je penche pour un usinage trop profond du bloc cylindre coté gauche (cullasse posée avec un léger biais sur la tables), avec trop d'avance sur la fraiseuse, les diamants ça fait jouli mais ça provoque des sillons. ces sillons ne parviennent pas à être totalement comblés par la partie souple du joint qui se délamine et laisse passer le liquide entre ses couches.
Pourquoi je dis ça:
1/ la rugosité se de surface d'un culasse est normalement faible (20 microns), on ne voit pas de tels etats de surface sur une culasse d'origine.
2/ on voit que le joint ne s'est pas incrusté partout et qu'il reste tantot sur la partie métallique, tantot sur les pièces usinées.
3/ normalement sur un joint de culasse on voit le sillon creusé par les gazs à la surface de l'alu et qui correspond au canal de fuite.
4/ ça a fuit dès le début donc je penche pour un problème structurel.
5/ le resserrage n'a rien donné, j'en déduit qu'il n'a pas suffit à déformer suffisamment le joint pour assurer l'étanchéité.
Ma préconisation, joint d'origine et passage de la culasse au marbre pour atténuer les sillons...
Tenez mes loulous, perso, je penche pour un usinage trop profond du bloc cylindre coté gauche (cullasse posée avec un léger biais sur la tables), avec trop d'avance sur la fraiseuse, les diamants ça fait jouli mais ça provoque des sillons. ces sillons ne parviennent pas à être totalement comblés par la partie souple du joint qui se délamine et laisse passer le liquide entre ses couches.
Pourquoi je dis ça:
1/ la rugosité se de surface d'un culasse est normalement faible (20 microns), on ne voit pas de tels etats de surface sur une culasse d'origine.
2/ on voit que le joint ne s'est pas incrusté partout et qu'il reste tantot sur la partie métallique, tantot sur les pièces usinées.
3/ normalement sur un joint de culasse on voit le sillon creusé par les gazs à la surface de l'alu et qui correspond au canal de fuite.
4/ ça a fuit dès le début donc je penche pour un problème structurel.
5/ le resserrage n'a rien donné, j'en déduit qu'il n'a pas suffit à déformer suffisamment le joint pour assurer l'étanchéité.
Ma préconisation, joint d'origine et passage de la culasse au marbre pour atténuer les sillons...
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Merci pour ces retours 
L'avis de matmax m'interesse aussi, avant de lancer une operation de sauvetage (et celui de toute autre personne avisée d'ailleurs)
En tout cas ça prend le chemin d'un retour chez le rectifieur...

L'avis de matmax m'interesse aussi, avant de lancer une operation de sauvetage (et celui de toute autre personne avisée d'ailleurs)
En tout cas ça prend le chemin d'un retour chez le rectifieur...
- matmax59
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Re: Zelda : la résurrection !
pareil je ne voit rien de spéciale aussi !!!
je joint as l air bien écrasé, pas de défaut de structure !
après tu n as pas assez rouler avec pour crée des déformation !
soit le joint été de mauvais qualité soit le surfaçage as merder mais c'est assez difficile as determiner!
si tu as une regle mesure si tu as un voile !!!
contrôle aussi tes vis de culasse !
tu as koi comme clé dynamo! été elle a t° de la pièce ?
je joint as l air bien écrasé, pas de défaut de structure !
après tu n as pas assez rouler avec pour crée des déformation !
soit le joint été de mauvais qualité soit le surfaçage as merder mais c'est assez difficile as determiner!
si tu as une regle mesure si tu as un voile !!!
contrôle aussi tes vis de culasse !
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- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Alors, la clé dynamo je l'ai acheté sur AFMCM sur le net y'a 3 ans, rien a redire dessus jamais eu de soucis.
Elle est au garage avec le reste, actuellement dans les 17° environ.
Pour la mesure du voile j'ai pas de marbre, rien de fiable pour sertir de reference.
Les vis de culasse m'on pas l'air d'avoir des soucis.. c'est des vis quoi...
Elle est au garage avec le reste, actuellement dans les 17° environ.
Pour la mesure du voile j'ai pas de marbre, rien de fiable pour sertir de reference.
Les vis de culasse m'on pas l'air d'avoir des soucis.. c'est des vis quoi...
- matmax59
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Re: Zelda : la résurrection !
Je sais qu en auto on change très souvent les vis de culasse .
Mais c est une histoire de matière qui s allonge .
Je regardrais a l occasion dans la rtm ce qu il en dise .
Pour mesurer les voile un utilise une règle .
Enfin retourne chez ton rectifieur . Il te contrôleras ta culasse .
Apres l etat de surface j y croi pas trop ceci dit ne pas oublier que les joint de cullasse du gpz sont plus des cale avec un produit étancheur qu un joint comme je l entend...
Donc l etat de surface et la planéité sont essentielles...
Affaire a suivre
Mais c est une histoire de matière qui s allonge .
Je regardrais a l occasion dans la rtm ce qu il en dise .
Pour mesurer les voile un utilise une règle .
Enfin retourne chez ton rectifieur . Il te contrôleras ta culasse .
Apres l etat de surface j y croi pas trop ceci dit ne pas oublier que les joint de cullasse du gpz sont plus des cale avec un produit étancheur qu un joint comme je l entend...
Donc l etat de surface et la planéité sont essentielles...
Affaire a suivre
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- alxlechat
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Re: Zelda : la résurrection !
Petite question : As-tu bien mais vraiment bien dégraissé ta culasse et ton bloc avant de mettre ton joint ?
Je dis ca parce que mon mécano m'en a parlé en me disant que c'était primordial !!
Je dis ca parce que mon mécano m'en a parlé en me disant que c'était primordial !!
- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Non, j'ai fait attention a la poussiere, la graisse, mais j'ai pas explicitement dégraissé avant la pose ni évité les traces de doigts.
- riodji-49
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Re: Zelda : la résurrection !
Y a des joints de culasse en cuivre à vendre sur eBay US. Ce type de joint à l ancienne comble plus les imperfections. J'avais hésité a en prendre un quand j avais refait mon haut moteur, mais l épaisseur m avait un peu refroidi.
http://m.ebay.fr/itm/310261547297?_mwBanner=1
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- Ange_blond
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Re: Zelda : la résurrection !
Un join cuivre... je sais pas si c'est mieux ou pas.
Je viens de commander un nouveau join sur wemoto de toute façon
Je viens de commander un nouveau join sur wemoto de toute façon

- Stavva
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Re: Zelda : la résurrection !
Merci riodji, j'étais passé à coté... heu sorry pour le hs Ange.. A propos lis le pdf au dessus, tu y trouveras une méthodo pour le remontage...riodji-49 a écrit :Y a des joints de culasse en cuivre à vendre sur eBay US. Ce type de joint à l ancienne comble plus les imperfections. J'avais hésité a en prendre un quand j avais refait mon haut moteur, mais l épaisseur m avait un peu refroidi.
http://m.ebay.fr/itm/310261547297?_mwBanner=1