Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum et j'avoue ne pas savoir si je corresponds à sa philosophie, car je roule en GPZ ou mais voilà en GPZX de 1984, peut-être que ce forum ne s'adresse pas aux anciennes, sur le cas, n'hésitez pas à me le dire je le comprendrai parfaitement et je ne viendrai pas ennuyer les membres avec mes discussions de "vieilles gloires".
Et sinon ce sera avec plaisir que je partagerai vos passions et si ma petite expérience peut aider, vous pourrez compter sur moi.
Au cas où, je serais accepter je vais me présenter ....
Comme vous l'avez deviné je suis amateur de motos anciennes pour en avoir restauré une bonne vingtaine, j'ai eu et j'ai adoré un 636 ZX donc j'ai roulé aussi en moderne.
Actuellement je roule ou plutôt je roulais en GPZX 750 de 1984, je parle au passé car j'ai acheté dans l'Essonne en mars 2015 cette vielle dame, j'ai roulé avec durant quelques mois et maintenant que les mauvais jours sont arrivés, je l'ai mise en pièces pour la restaurer dans les régles de l'art, elle sera neuve au printemps, je vais tout revoir moteur, peinture rien ne sera laissé au hasard....
Je vis dans l'Hérault, pour les nordistes je suis à côté du Cap d'Agde, au bord des plages.....
Je suis comme ma moto, c'est à dire pas de la première jeunesse puisque j'ai 57 ans....
Je suis passionné de motos d'ailleurs je suis entrain de déposer un permis de construire pour créer un atelier de restauration à titre privé.
Je suis déjà retraité, mes loisirs sont la moto (je me répète) la guitare, le VTT et le Karaté (30 ans de pratique), je suis passionné d'histoire, j'adore les soirées entre copains,en bon sudiste j'aime bien accompagner ces soirées avec un bon Ricard.
Pour en revenir aux motos, voici ce que j'ai restauré....
Deux Goldwing 1000 sans carénage de 1975 et 1979
Un 450 Honda bicylindre de 1972
Une BMW 90S de 1976
Une dizaine de Vespa
Deux Lambretta,SUZUKI GT, Yamaha RDX, Honda 750 four
et bien d'autres....Dont une Cox
J'ai fait l'erreur grossière de revendre la très grande majorité de ces motos donc depuis deux ans je ne revends plus rien....
En ce qui concerne les motos moins anciennes, j'ai eu 636 ZX, un utilitaire le 650 Burgman, un 1500 Gold, un 650 SV, un 750 DR, un 600 DR, je ne vais pas faire la liste.... en fait je m'aperçois que mes motos sont déjà des anciennes dans la catégorie Youngtimers.
je n'ai aucune formation en mécanique moto ou auto, j'ai toujours travaillé dans le monde du droit donc rien à voir, mais comme j'adore la mécanique j'ai appris seul, je me suis appuyé sur des forums, à force d'erreurs j'ai appris et maintenant je suis loin d'être expert mais je me débrouille tant pour les 4 temps que pour les deux temps.
Même si j'aime les motos des années 70 et certaines de 80, je ne suis pas sectaire je trouve les motos contemporaines sublimes.
Voilà, j'ai été un peu long, je m'en excuse...
Je vais vous montrer deux ou trois de mes restaurations, dont le GPZX 750 que je suis entrain de refaire et que vous verrez tel que je l'ai acheté.
Bon ben vous n'aurez pas de photos, je n'y arrive pas et pourtant je clique sur le sigle Img....Pas doué le bonhomme.
A bientôt j'espère.
Présentation de PierreGPZX
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
salut !
ne t'inquiète pas . ici on n'est pas sectaire. certes la moto décrite principalement sur ce forum est la 500 GPZ .
mais tu as des section spécialisés pour toute ces grand sœur et tante voir mamies .
ne t'inquiète pas . ici on n'est pas sectaire. certes la moto décrite principalement sur ce forum est la 500 GPZ .
mais tu as des section spécialisés pour toute ces grand sœur et tante voir mamies .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
T'enlève le X et t'as une GPZ, donc pas de problème pour être sur ce site .... tant que tu dis pas de conneries
Tu trouveras en fouillant des GPZX, des GPZR, et même des Suzuki, des Yamaha, voire quelques motos non bridées ..... et un max de renseignements sur les Gipies bien sûr.
Pour ma part dans le garage, y a çà, et on me tolère gentiment
http://oldesignmoto.blogspot.fr/
Donc pas de Gipie pour ma pomme, mais je compense avec une majorité de Kawa
Re: Présentation de PierreGPZX

T'enlève le X et t'as une GPZ, donc pas de problème pour être sur ce site .... tant que tu dis pas de conneries

Tu trouveras en fouillant des GPZX, des GPZR, et même des Suzuki, des Yamaha, voire quelques motos non bridées ..... et un max de renseignements sur les Gipies bien sûr.
Pour ma part dans le garage, y a çà, et on me tolère gentiment
http://oldesignmoto.blogspot.fr/
Donc pas de Gipie pour ma pomme, mais je compense avec une majorité de Kawa

Vieux motard que jamais
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Merci pour cette belle présentation !
Et naturellement, bienvenue
Pour les photos il y a des explications (dans la section tuto je crois) et sinon les modo vont t'indiquer tout ça.
Salut
Et naturellement, bienvenue

Pour les photos il y a des explications (dans la section tuto je crois) et sinon les modo vont t'indiquer tout ça.
Salut

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Salut et bienvenue parmis nous !
Merci pour l'effort de la présentation complete, ça fait plaisir et tu as tout a fait ta place
Pour poster des images... il suffit de lire les regles bien jusqu'au bout
https://forum.gpzdreamteam.com/comment-p ... t7313.html
Merci pour l'effort de la présentation complete, ça fait plaisir et tu as tout a fait ta place

Pour poster des images... il suffit de lire les regles bien jusqu'au bout

- masou
- Gipi l'aspi
- Localisation : seine maritime
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Bonjour
Bienvenue sur ce forum!!!!
vivement les photos
bises à tous
JJ
Bienvenue sur ce forum!!!!
vivement les photos
bises à tous
JJ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Tres tres belle presentation alors soit le bienvenu ici

les 750 GPZX sont de trés bonne machine et robuste tu devrais la remettre à neuf sans trop de soucis; le plus compliqué sera de retrouver certaines piéces kawasaki ne suit pas forcement longtemps les piéces des machines boudées. Et oui le 750 est sortie en même temps que ça grande soeur le 900 GPZ qui lui a été un trés gros succé commerciale longtemps produit

les 750 GPZX sont de trés bonne machine et robuste tu devrais la remettre à neuf sans trop de soucis; le plus compliqué sera de retrouver certaines piéces kawasaki ne suit pas forcement longtemps les piéces des machines boudées. Et oui le 750 est sortie en même temps que ça grande soeur le 900 GPZ qui lui a été un trés gros succé commerciale longtemps produit
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Merci pour les deux nouvelles bienvenues,
Concernant mon ZX de 84,en fait il est complet en configuration d'origine, rien n'a été modifié.
Pour les pièces chez Kawa pas de souci en fait il me faut des joints car la mamie souffre d'incontinence d'huile, et à part cela rien de particulier, elle a 93000 km mais l'ancien propriétaire avait percé un piston sur le cylindre trois, de ce fait il n'a pas regardé à la dépense, il a mis quatre pistons neufs avec segmentation, tant qu'à faire arbres à cames neufs ainsi que les paliers, distribution neuve, donc il ne reste d'époque que la boite, l'embrayage a dû être refait j'imagine.
Moi je lui ai fait une révision ou plutôt une réfection totale de la rampe de carbus, je viens de démonter le moteur qui est en pièces, j'ai commencé à refaire la peinture, j'ai restauré les collecteurs d'échappements qui étaient très moches je vais leur faire un chrome noir pour revenir à l'origine, en fait je veux tenter de la refaire à neuf, je suis assez pénible lorsque je restaure, je veux que le moindre détail soit conforme au premier jour de sortie d'usine....Certains disent que c'est excessif et même stupide , c'est possible mais moi je m'éclate à restaurer ainsi et ça paie.
La semaine dernière je venais de m'arrêter avec mon vieux Gold de 1975, un gars est arrivé vers moi comme un gamin devant un étal de confiseries et m'en a proposé 7000 euros immédiatement....Je l'ai acheté 1900 euros il y a un an. Et encore je ne la trouve pas parfaite.
Bon je me lance pour quelques photos....

Mon ZX lorsque je l'ai acheté, vous constaterez qu'il a besoin d'un sacré coup de jeunesse mais au prix de 400 euros avec carte grise normale ça valait le coup me semble-t-il...

Depuis les collecteurs d'échappement ont été refaits et j'ai refait la sellerie et une peinture moteur.
Un autre Gold que j'ai acheté en épave et que j'ai restauré, sur cette photo je partais avec ma femme faire le tour de la Corse, 3000 km de domicile à domicile sans souci

Un vieux 450 CB abandonné depuis 20 ans, je lui ai laissé la patine de sa peinture....J'ai fait plusieurs milliers de km avec, bon moteur restauré par mes soins...plus ou moins bien.

Un vespa PX 125 qui était à la casse
PX 001 (629x1024).jpg
Un petit GT 125 que j'ai totalement restauré il se trouvait en brd de mer et l'air salin l'avait rouillé en quasi totalité, un an de travail dessus....

Une BMW R90/S achetée en très mauvais état, la photo n'est pas terrible...

Je continue plus tard
Concernant mon ZX de 84,en fait il est complet en configuration d'origine, rien n'a été modifié.
Pour les pièces chez Kawa pas de souci en fait il me faut des joints car la mamie souffre d'incontinence d'huile, et à part cela rien de particulier, elle a 93000 km mais l'ancien propriétaire avait percé un piston sur le cylindre trois, de ce fait il n'a pas regardé à la dépense, il a mis quatre pistons neufs avec segmentation, tant qu'à faire arbres à cames neufs ainsi que les paliers, distribution neuve, donc il ne reste d'époque que la boite, l'embrayage a dû être refait j'imagine.
Moi je lui ai fait une révision ou plutôt une réfection totale de la rampe de carbus, je viens de démonter le moteur qui est en pièces, j'ai commencé à refaire la peinture, j'ai restauré les collecteurs d'échappements qui étaient très moches je vais leur faire un chrome noir pour revenir à l'origine, en fait je veux tenter de la refaire à neuf, je suis assez pénible lorsque je restaure, je veux que le moindre détail soit conforme au premier jour de sortie d'usine....Certains disent que c'est excessif et même stupide , c'est possible mais moi je m'éclate à restaurer ainsi et ça paie.
La semaine dernière je venais de m'arrêter avec mon vieux Gold de 1975, un gars est arrivé vers moi comme un gamin devant un étal de confiseries et m'en a proposé 7000 euros immédiatement....Je l'ai acheté 1900 euros il y a un an. Et encore je ne la trouve pas parfaite.
Bon je me lance pour quelques photos....

Mon ZX lorsque je l'ai acheté, vous constaterez qu'il a besoin d'un sacré coup de jeunesse mais au prix de 400 euros avec carte grise normale ça valait le coup me semble-t-il...

Depuis les collecteurs d'échappement ont été refaits et j'ai refait la sellerie et une peinture moteur.
Un autre Gold que j'ai acheté en épave et que j'ai restauré, sur cette photo je partais avec ma femme faire le tour de la Corse, 3000 km de domicile à domicile sans souci

Un vieux 450 CB abandonné depuis 20 ans, je lui ai laissé la patine de sa peinture....J'ai fait plusieurs milliers de km avec, bon moteur restauré par mes soins...plus ou moins bien.

Un vespa PX 125 qui était à la casse
PX 001 (629x1024).jpg
Un petit GT 125 que j'ai totalement restauré il se trouvait en brd de mer et l'air salin l'avait rouillé en quasi totalité, un an de travail dessus....

Une BMW R90/S achetée en très mauvais état, la photo n'est pas terrible...

Je continue plus tard
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Bienvenue ici
Chouette présentation.
Nous avons aussi pour philosophie d'accepter n'importe quel motard désireux de partager sa passion

Chouette présentation.
Nous avons aussi pour philosophie d'accepter n'importe quel motard désireux de partager sa passion

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
- patrick74
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 600 gpz r
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
bienvenue par ici


au bûcher hérétiqueOLDesignMoto a écrit : Pour ma part dans le garage, y a çà, et on me tolère gentiment
http://oldesignmoto.blogspot.fr/
Donc pas de Gipie pour ma pomme, mais je compense avec une majorité de Kawa

pas plus con que la moyenne
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
Message
Re: Présentation de PierreGPZX
Merci pour la bienvenue, quant aux restaurations....les photos embellissent toujours un peule résultat...verdure a écrit :bienvenue![]()
felicitation pour toutes ces belles restaurations
- patrick74
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 600 gpz r
Message
c'est une vanne pour Oldesignmoto et son zephyr
Re: Présentation de PierreGPZX
c'est pas pour toiPierreGPZX a écrit :Merci pour la bienvenue mais pourquoi....Hérétique?

c'est une vanne pour Oldesignmoto et son zephyr

pas plus con que la moyenne