j'étais donc propriétaire d'un GPZ 500 S avec lequel j'ai parcouru 12 000 kms entre mon obtention du permis (avril 2015) et sa vente cet été (fin août 2015). De multiples road trips en France, en Suisse et une grande traversée des Alpes plus tard je savais que j'allais moins rouler donc je me suis penché sur une moto "plaisir" pour la suite.
Je voulais une moto de faible cylindrée pour les questions d'assurance et de conso, mais un truc qui en vaut la peine.
Après pas mal de recherches je me suis tourné vers un Kawasaki ZXR 400. Seul problème : celles vendues en France sont moches (pas de H1 ou H2) ou pourries, pas entretenues, bricolées, pistifiées, ... bref, pas motié par le marché français le gars (le gars c'est moi en fait
Donc ... réflexion faite je me dis : comme la moto fait moins de 100cv, c'est facile à importer. Ca donne quoi à l'étranger ?
Bas ... Ca donne que pour un prix bien plus faible qu'en France, on trouve aux Pays Bas (Union Européenne = idéal) des 400 full origine, entretenus, vendus par des concessions, dans des coloris introuvables chez nous.
Donc Gaazzz !
Voici les specs de mon 400 ZXR :
- Origine PaysBas (dossier avec Certificat de Conformité et plaque de cadre reçu hier, CG faite aujourd'hui)
- 42 000 kms
- Année modèle 1993 (L3)
- Full origine excepté une bulle teinté "léger" en jaune/vert (ça passe mais pas fan ...)
- Pneus neufs
- Vendue par une grosse concession des PaysBas
- Rampe de carbus refaite
Mon petit côté inconscient : je suis monté en BlaBlaCar la chercher, retour par la route. J'ai tout eu :
- Déluge le jour un, sur une moto sportive que je ne connais pas. 50 à l'heure sur autoroute, je flottais dans mes bottes
- 10h de route pour faire 450 kms
- Jour 2, contrôle de gendarmerie (nickel, mais fait chié), casse compteur kilométrique, "presque fait" un joint de culasse à cause du bouchon de radiateur vieux et défaillant.
- 9h pour faire 500 kms
- Moto qui ne passe pas 10 000 rpm (dommage la Pmax est à 12500 !) pour une zone rouge à 14500.
- Levier de frein qui revient mal au "neutre" (grippé ? immobilisé ?)
- Mauvaise synchro carbu
- Câble compteur cassé sur le retour
Bref ... le retour a été une vraie mission mais la moto est une superbe base malgré les petits détails à régler. Ils ont tous été réglés et elle tourne maintenant comme une horloge, c'est vraiment une brelle superbe. J'en chiais déjà avec mon gabarit sur le GPZ, là je vous dit pas ... mon mètre 88 n'est pas "idéal" pour le bouzin.
Mais quelle kiffe cette brêle
Photos à venir plus tard, j'en ai beaucoup à mettre
yogi