Présentation de Guimly

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Guimly
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S 1992 (EX 500 A)
Signe particulier : Psychiatre bénévole pour vielle moto...

Présentation de Guimly

31 oct. 2015, 18:12

J'ai beau n'avoir que 29 ans, je ne suis pour autant pas habitué aux forum, même s'il est clair que c'est vraiment bien et pratique.
En ce qui concerne ma moto c'est une 500 GPZ ça c'est sûr. Si on ce fit au cadre et au moteur c'est une EX500A bien que j'ai deux disques à l'avant (bon d’accord ce n'est pas trop compliquer a rajouter) mais la carte grise dit que la première immatriculation est de décembre 1992 ce qui, selon la revue technique, ne correspond pas. Elle est blanche et bleu avec des liserés rose ce qui correspondrais a une EX500C. Donc la seul chose don je suis sur c'est que c'est une Kawasaki, que j'ai deux cylindre en ligne, que j'ai un "gros" pneu de 120 à l'arriere et que quand j’essore la poignet après 7000 tours les autres motards s’enrhume lol.

Elle a 53.000 km au compteur, quand je l'ai acheter, au moi de juillet elle n'en avait que 47.000 mais des sérieux problèmes. outre le fait qu'elle était rester presque deux ans dans un garage sans démarré, elle avait les carénages cassé du à une chute de l'ancien propriétaire, le demie guidon tordu, la ligne d’échappement cassée, les joint spy de fourche HS, le moteur fuit de l'huile qu'il n'avait plus depuis je ne sais pas combien de temps, le seconde saute quand je rétrograde, a part les veilleuse aucun éclairage ne fonctionnaient, j'avais vraiment du mal a dépasser les 7000 tours du a un problème d'allumage, le starter ne tiens pas...et j'en passe.
Je suis heureux de rouler avec une "grand-mère", je suis pas mal bricoleur. Dans la vie je suis chaudronnier et j'ai des bonnes connaissance en mécaniques auto (merci Renault). Dans ma vie professionnel je côtoie beaucoup de mécanos auto et je suis entourer de pas mal de motards (jeunes et anciens) alors j'ai pas trop de mal a bricolé.
Pour l'instant a part de remettre de l'huile dans le moteur, je lui ai évidemment changer les filtres, j'ai vidanger le refroidissement, j'ai changer les bougie et anti-parasites, la batterie, j'ai rajouter un filtre a essence et un ventilateur d'ordinateur sur le régulateur de tension, j'ai changer les joints spy et cache poussières, j'ai changer la centrale clignotante, le support de plaque (qui n’étais qu'un vulgaire bout de fil de fer) l’éclairage plaque, les rétroviseurs pour en mettre avec clignotants a led incorporée, 'ai mis un feu arrière a led avec clignotant de R1 de 2002 .
[img][img][/img][/img]
A thermes je veux adapter une coque arrière de R1 2002, retirer les carénages avant ( pour mettre un avant complet d'hornet + phare xénon), relever d'un ou deux centimètre l’arrière, mettre une ligne d’échappement deux en un avec un pot haut et une selle confort.
Cette hiver j'ai prévue de changer les pneus pour un bt45 et le kit chaine pour un renforcer, j'ai acheter une pochette de joint complète. Étant un ancien carrossier, je vais lui refaire la peinture pour les couleur des fz8 spr (noir brillant, noir mat texturée et bleu électrique) jantes et moteur compris.

Voila voila, évidement les photos suivront.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

Re: Présentation de Guimly

01 nov. 2015, 08:09

bienvenue :D
belle presentation
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

01 nov. 2015, 10:42

Salut a toi .

On attend les photos avec impatience.
Tu trouveras ici pas mal de tuto qui t aiderons .
Par exemple celui pour mon un amortisseur de Z750 devrais t intéressé ....
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

02 nov. 2015, 08:44

Salut et bienvenue ici
:v:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

02 nov. 2015, 10:26

Salut et bienvenue !!
:welcome:
patrick74
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 600 gpz r

03 nov. 2015, 11:37

bienvenue par ici :)
pas plus con que la moyenne
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

09 nov. 2015, 16:16

Bienvenue :coucou:
Phil6907
Moto(s) : ER6F

09 nov. 2015, 21:02

Image
Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 264 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 262 invités
Utilisateurs inscrits : Baidu [Spider], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.