Puisque tu es bloqué, pofites-en pour goûter à un dimanche sans cambouis
Remise en état gpz 1100 1995
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Bon, ben c'était un jour sans, on a tous connu ça
et te vider la tête, ça te fera du bien 
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Damaian
- Gépéziste en progression

Certes, mais idéalement j'aime pas me laisser emm***** par un bout de ferraille.... donc suite des réjouissances: ce matin je me suis levé à l'aube pour aller chercher du matériel chez Leroy Merlin, et j'ai donc bousillé deux disques de plus pour venir à bout de cette saleté de patte!!! Et encore j'ai du finir en la tordant à la pince jusqu'à ce qu'elle casse. La ligne passait donc mieux, mais toujours impossible de la fixer. Je me suis rendu compte que les joints neufs étaient très épais et empêchaient une mise en place correcte. Certes ils semblent pouvoir s'écraser mais bon...... j'ai donc pris le parti de mettre aux sorties latérales les deux anciens joints les moins abimés et d'en mettre deux neufs au milieu. Et là..... eurêka. Ça marche. J'ai pu positionner les demi-lunes et serrer comme un sourd les écrous. J'ai raccordé le silencieux, et essayé de démarrer, sans remettre en place le circuit de refroidissement, je sais c'est mal mais on sait jamais......
et bien sur ça fuit. Très peu sur les trois sorties de droite, et bien comme il faut sur la sortie de gauche, ce qui s'accompagne d'un sinistre claquement...... j'ai bien essayé de resserrer mais ça ne fait qu'atténuer le problème...... je jette l'éponge pour aujourd'hui, tant pis je me lèverai à 5h demain pour aller bosser.......
Ha oui, j'oubliais, il a aussi une toute petite fuite entre le silencieux et la ligne. Où trouver un joint?
et bien sur ça fuit. Très peu sur les trois sorties de droite, et bien comme il faut sur la sortie de gauche, ce qui s'accompagne d'un sinistre claquement...... j'ai bien essayé de resserrer mais ça ne fait qu'atténuer le problème...... je jette l'éponge pour aujourd'hui, tant pis je me lèverai à 5h demain pour aller bosser.......
Ha oui, j'oubliais, il a aussi une toute petite fuite entre le silencieux et la ligne. Où trouver un joint?
Gaston Lagaffe.
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Courage, dans un futur plus ou moins proche..
quand tu sera a son guidon tout cela sera de bon souvenirs!!! 
- Damaian

Plus ou moins proche, oui..... episode numéro 5643: j'ai tout remonté et j'ai remis les 4 vieux joints, puis j'ai tout remonté..... bon ben c'est un peu mieux mais y a toujours une fuite sur au moins deux sorties. Et ça s'entend bien. Il me faut donc (à nouveau) 4 joints neufs, et si possible moins epais que les joints cuivre de wemoto. j'ai vu qu'ils en vendaient aussi en alu? C'est quoi la différence?
Gaston Lagaffe.
- Damaian

joints en alu commandés, ils sont encore plus epais que les cuivre, avec un truc chelou au milieu..... donc bien sur je n'arrive à rien, la concession kawa du coin ne les a pas en stock, et j'ai pas encore envie de gacher 20 euros en les commandant pour rien. Donc je suis encore bloqué avec cette moto de merde demontée dans mon garage. En tous cas, une chose est sure: Kawa, plus jamais.
Gaston Lagaffe.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Non Non faut pas dire çà
tu aurais prix un échappement GPZ tu n'aurais aucun soucis j'en suis certains à 100%
là tu adaptes un collecteur car sur internet ça l'a fait ..
Mais tu n'as surement pas lu ou vu car personne n'a écrit qu'il s’était fait chier à installer ce collecteur
Le 1100 GPZ est pas non plus une machine qui a eu un succès commerciale et donc les retour et avis sont limités
tu aurais prix un échappement GPZ tu n'aurais aucun soucis j'en suis certains à 100%
là tu adaptes un collecteur car sur internet ça l'a fait ..
Mais tu n'as surement pas lu ou vu car personne n'a écrit qu'il s’était fait chier à installer ce collecteur
Le 1100 GPZ est pas non plus une machine qui a eu un succès commerciale et donc les retour et avis sont limités
- Damaian

Le problème c'est qu'un échappement gpz c'est introuvable, du moins en bon état. Et puis en plus le collecteur se monte sans problèmes avec les joints usés. Mais ça fuit. Ce que je ne comprends pas c'est comment il est possible de faire quoi que ce soit avec les trucs énormes vendus par wemoto. C'est deux fois trop épais et je n'arrive même pas à positionner les demi lunes.
Gaston Lagaffe.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Et un petit coup de presse pour les amincir ce qu'il faut pour que ça rentre ?
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- squal13
- Essoreur de poignée

Déja kawa plus jamais faut pas le dire ca....
ta moto en puzzle dans le garage elle n'est pas arrivé la toute seule et surtout elle a rien demandé a personne.....la pauvre; non le probleme c'est que tu as une ancienne(semi..), et que tu n'a pas visiblement les compétence technique, sans t'offenser pour te lancer dans un tel projet! la patience et le temps sont tes alliés; si tu es pressé de la "sortir" tu n'arrivera a rien de bon..Effectvement chez kawa beaucoup de pieces se montent d'un modele a l'autre, mais l'échappement...tu aurais du mettre le prix et acheter un collecteur qui lui correspond et tu n'aurais eu pas besoin de découper.....juste de le monter; maintenant tes joints essaye en dernier recours un coup de maillet, mais bien a plat entre deux planches par exemple!!! et effectivement lorsqu'on galere comme des "chiens" a cause de tels ou telle pieces, on n'a pas envie forcement de le crier sur les toits..la galere tout le monde a connu tot au tard sur le forum; je te souhaite bon courage
!! et on est la pour tes questions!
- Damaian

Ha ha effectivement je suis pas mécano, mais bon, ça c'est quand meme du degré zéro, à ma portée.... bon eh bien effectivement en étant patient et en essayant différemment j'ai fini par réussir, en fixant les tubes les moins récalcitrants d'abord (ceux du milieu). La ligne est posée, plus qu'à resserrer correctement et ça devrait le faire, du moins j'espère. Et pour le puzzle ben ma foi j'ai pas le choix, il faut bien pouvoir y accéder à la ligne. En tous cas merci pour vos réponses 
Gaston Lagaffe.
- Damaian

un problème chasse l'autre....... est ce que c'est TRES grave si le montant du ventilo et le radiateur d'huile touchent le collecteur? ^^
Gaston Lagaffe.
- squal13
- Essoreur de poignée

oups, mouai, je vais pas te dire que c'est bon!! pour le support du ventilo, par contact la conduction thermique va finir par te griller le moteur du ventilo...
faut absolument que tu essaye de décaler tout ca vers l'avant de 1 cm minimum; pour le radiateur d'huile, idem, l'huile moteur est acheminé vers le radiateur d'huile pour etre refroidi et dans ton cas tu va la réchauffer encore plus,pas bon; sans compter les vibrations du collecteur qui risque d'avoir raison des soudures de ton radiateur
faut que tu décalle tout ca, tu peut utiliser des entretoises, fabrique des pattes de fixation!!! tu as un léger jeu sur tes durites de radiateur d'huile, elles sont "souple rigide" mais tu peut gagner un peut pour gratter 1 cm! bon courage!!!
- Damaian

Ok merci.... Je me doutais bien que ce n'était pas normal
après effectivement y a sûrement moyen de bricoler, mais j'ai peur que le carénage ne passe plus à la fin. Je suppose que se passer du cadre du ventilateur ce n'est pas non plus une idée lumineuse ? 
....... en même temps je dis ça mais avec le bol que j'ai rien ne me dit qu'il passera à nouveau avec le collecteur..... Auquel cas va falloir en faire une demi-carénée
tiens je vais commencer par essayer ça
....... en même temps je dis ça mais avec le bol que j'ai rien ne me dit qu'il passera à nouveau avec le collecteur..... Auquel cas va falloir en faire une demi-carénée
Gaston Lagaffe.
- Damaian

Encore une preuve de mon incompétence crasse
j'ai donc tout démonté à nouveau et j'ai..... tout bonnement scié les montants inférieurs du ventilateur. J'ai tout remonté et là..... ça passe. Il a fallu tirer un peu sur les montants du radiateur à huile, mais plus rien ne touche. On va dire que c'est pas très loin mais bon. Donc remplissage du circuit, montée en température et.... un peu avant la moitié du cadran, le ventilateur démarre. Et là, je me suis rendu compte que le seul cadre supérieur ne suffisat plus à le maintenir: il touche le radiateur quand il tourne.
Retour à la case départ, ou presque. Deux solutions:
- racheter un ventilateur et essayer de plier les barres en question pour qu'elles ne touchent plus.
OU
- trouver un moyen d'éloigner les pales du radiateur. Par exemple en tendant un morceau de métal en s'aidant du cadre pour éloigner ce ventilateur et renforcer le support restant (je sais pas si c'est compréhensible
)
Qu'en pensez vous?
En tous cas maintenant elle fait un beau bruit
j'ai donc tout démonté à nouveau et j'ai..... tout bonnement scié les montants inférieurs du ventilateur. J'ai tout remonté et là..... ça passe. Il a fallu tirer un peu sur les montants du radiateur à huile, mais plus rien ne touche. On va dire que c'est pas très loin mais bon. Donc remplissage du circuit, montée en température et.... un peu avant la moitié du cadran, le ventilateur démarre. Et là, je me suis rendu compte que le seul cadre supérieur ne suffisat plus à le maintenir: il touche le radiateur quand il tourne.
Retour à la case départ, ou presque. Deux solutions:
- racheter un ventilateur et essayer de plier les barres en question pour qu'elles ne touchent plus.
OU
- trouver un moyen d'éloigner les pales du radiateur. Par exemple en tendant un morceau de métal en s'aidant du cadre pour éloigner ce ventilateur et renforcer le support restant (je sais pas si c'est compréhensible
Qu'en pensez vous?
En tous cas maintenant elle fait un beau bruit
Gaston Lagaffe.
- squal13
- Essoreur de poignée

Ta barre..pourquoi pas..mais cela veut dire fixations de ta barre sur le cadre et fixation de ta barre sur le ventilo;par contre on va te confisqué
ta scie et ta disqueuse..arrete de tout scié!!! prend le temps de réfléchir a trouver des solutions avant de tout scier....perso, cela m'arrive de bloquer sur un probleme, et la plutot que d'avoir une mauvaise idée je remet ca a plus tard,la nuit porte conseil!!
tu as déja fixé ton pot
le reste va venir!
- Damaian

Ha ha ha bonne idée oui.
en tous cas c'était à tenter, parce que pour plier ce genre de métal sans bousiller le ventilateur faut être outillé à mon avis. J'ai un très long collier métallique, en acier qui se serre à la vis. Ça se vend au rouleau ça. Je pense l'installer en travers pour déporter et bloquer le ventilateur.
Gaston Lagaffe.
- patrick74
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 600 gpz r
disqueuse, serflex, la dessus un petit peu de chaterton deux bouts de fil de fer
tout ce que j'aime
comme dis plus haut, arrête de tout couper et réfléchi
quand tu auras tout couper tout, tout bidouillé n'importe comment et que plus rien n'ira et plus rien ne sera récupérable ça va te couter beaucoup plus que les trois sous que tu as graté sur ton collecteur au départ, sans parler du temps passé
comme dis plus haut, arrête de tout couper et réfléchi
quand tu auras tout couper tout, tout bidouillé n'importe comment et que plus rien n'ira et plus rien ne sera récupérable ça va te couter beaucoup plus que les trois sous que tu as graté sur ton collecteur au départ, sans parler du temps passé
pas plus con que la moyenne
- Damaian

j'en ai bien conscience, même si je nuancerais les "trois sous". C'est un collecteur neuf ou presque que j'ai touché à 35 euros au lieu des 1200 demandés par Kawa pour le même modèle...... pour moi ça vaut le coup de faire quelques modifications pour que ça passe. Pour le ventilateur sur le moment je n'ai pas vu d'autres solutions mais je suis ouvert aux suggestions, au pire je peux en retrouver un d'occasion et appliquer les suggestions en question. En ce qui me concerne je ne vois pas vraiment comment faire.
Et non, je n'utilise ni fil de fer, ni serflex, ni chatterton......
Et non, je n'utilise ni fil de fer, ni serflex, ni chatterton......
Gaston Lagaffe.
- patrick74
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 600 gpz r
un grand collier a vis qui se vend en rouleau si c'est pas du serflex je vois pas ce que c'est
pour le reste je ne peu pas t'aider plus non plus, je ne connais ce modèle
tu as pas deux trois photos du merdier qu'on voit comment c'est monter, ça aiderait pour t'aiguiller
pour le reste je ne peu pas t'aider plus non plus, je ne connais ce modèle
tu as pas deux trois photos du merdier qu'on voit comment c'est monter, ça aiderait pour t'aiguiller
pas plus con que la moyenne
- Damaian

oui enfin pour moi serflex c'est des colliers en plastique. Je vais essayer de faire des photos, oui 
Gaston Lagaffe.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »