13 nov. 2015, 13:06
Je vois donc que nous avons fait face aux mêmes soucis lors de nos recherches

. Quand je vois la facilité pour l'import UE > FR de ce modèle, pourquoi se priver !
Il est vrai niveau régime moteur que je suis agréablement surpris par la souplesse d'utilisation à bas régime de la moto. Ce n'est pas un foudre de guerre en bas mais contrairement à mes lectures d'avant achat, la moto est super à rouler "calme". Du coup effectivement ça ne pousse pas forcément au crime constamment et on lui donne de la marge pour tourner fiable.
Tu as raison sur le fait que c'est une moto de course : je l'avais lu et ton avis me le confirme à nouveau. C'est pour ça que je me suis penché sur des choses importantes dès l'arrivée chez moi, surtout niveau distribution.
Comme tous les 400 (et ZXR de l'époque en général) le haut moteur est bruyant, mais le réglage jeu soupapes a grandement diminué le bruit.
Aussi je vidangeais souvent sur mon GPZ mais avec une huile "auto" en 10W40 qui allait bien ... hors de question de faire ça sur le 400. L'avantage c'est que les quantités sont faibles donc je privilégie là dessus des bons consommables (huile, LDR, frein) et des vidanges régulières.
Je crois aussi que le secret sera de ne pas la laisser "dormir" sans bouger. Rouler même pas trop mais très régulièrement est aussi une bonne chose

.
Par contre je pense que si la possibilité de la garder longtemps se confirme (risque de départ à l'étranger ..) je me lançerais dans la sortie du bloc moteur et au minimum sa vérification, voir certaines opérations de reconstruction je pense. Je me pencherais aussi peut être sur du stockage de pièces tant que c'est possible (distri, coussinets, pistons neufs ...)
C'est con mais ce matin je suis descendu au garage coller la vignette assurance, je regardais la moto avec un peu de recul ... elle a quand même une sacré gueule

!!!