et un crash sur autoroute, un!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ca
Catkiller57

et un crash sur autoroute, un!

24 juil. 2005, 18:15

tout est dans le titre.Apres seulement quelques mois en ma possession(jlai eu au debut de lannée) je me suis planté avec :( . Ca fait chi... quand meme.
Tout s'est passé mercredi. J allais a mon stage (jsuis etudiant) au luxembourg a 25km de chez moi,je prenais l'autoroute et comme d'hab,des embouteillages en raison de l'heure de pointe (7h30). Moi, pas con, je passe par le milieu.Je fais ca sur 5km et arrivé a 5min de mon lieu de stage un conducteur de caisse a 4roue change de file au niveau du poste frontiere sans raison (aucune file navancais plus vite, pas de sortie d'autoroute avant 2km). Et la, cest le drame.il me voit pas et cest parti pour un contact sur mon cote gauche puis atterrissage où je peux allors embrasser le bitume!Je reste coincé sous la moto mais des "gentils policiers" me relevent la becane. Première constatation:Vivant, je suis vivant!! Puis constat :helas je suis fautif et je suis au tier, tout pour ma pomme. Jai eut quand meme bcp de chance dans mon malheur:
1)pas de bobo, juste un choc sur l os du bassin cote gauche (je roulai pas vite du tout, cest du aux contacts avec la caisse puis avec avec le sol)
2) je suis tombé du meme cote où je me suis fait heurté (les degat sont localisé: carenage tete de fourche recuperable avec de la resine+peinture,optique a peine felée, demi bracelet gauche HS et araignée a redresser
3) pas de PV (les flics ont etes cassez cool, ils m ont rappeler kan meme que jetais en tord mais javai de koi retenir la leçon)
4) moteur et fourche ok.

Ca fait mal de voir titine dans cette etat et de savoir kon va devoir debourser kan on est etudiant pour la remettre en etat et pour payer le malus l année prochaine..Enfin...voilaa pour mes deboires recents.je tenais a en faire part.
Faites tjr attention, ca arrive vite!Je vous souhaite + de chance ke moi.
si
siliou

24 juil. 2005, 18:47

C'est claire rouler en tre les files c'est dangereux!
Moi franchement j'évite maintenant.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

24 juil. 2005, 20:20

Motards que nous sommes, il arrive à certains d'entre nous de circuler souvent entre les files.

On oublit souvent mais lorsque l'on circule entre les files, si un véhicule déboîte sans regarder et qu'on lui rentre dedans par derrière, on est en tord.

Si pour nous, il a tord parce qu'il n'a pas contrôlé, ... légalement, c'est pour notre pomme.

Pour ça que maintenant ( maintenant avant ), j'évitais lorsque je le pouvais.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

25 juil. 2005, 06:26

Euh... la bagnole a eut mal? sinon je ne vois pas pourquoi tu déclarerais cet accident à ton assureur;-)

Voiture indemne = pas de constat :idea:

++
"Je penche donc je suis..."
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

25 juil. 2005, 08:58

Purée 2ème post et 2ème mauvaise nouvelle (le dos de Blairnide). Vous avez pas de pot les mecs. Bonne chance et remets toi bien.
RdR

25 juil. 2005, 10:48

M**** !

Pour les tords, ne te fis pas a la parole des mib: le gars changeait de file non ? dans ce cas au moins 50/50 !!! (case à cocher)

Sinon, les dégats ne sont que matériels et réparables. Donc garde le moral et des que tu as les sous.. gazzzzzzzzzz
Ca
Catkiller57

26 juil. 2005, 16:04

jai ete obliger de declarer:la voiture (une super 5) et defoncé sur tout son coté droit.Y a ma trace encore (on dirait un moule de moi sur ma moto) et mon cale pied a bien tout creuser. Le moral ca va, cest lassurance et le malus qui me font mal rien que dy penser...va etre dur de commencer sa vie de conducteur avec un malus eleve.moi ki voulais macheter une nouvelle becane (en gardant ma GipI kan meme ;-) avec mes premieres paies,...ca atendra.maintenan, cest fini la file du milieu.jatendrais..
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

26 juil. 2005, 18:04

Comme dit plus haut: si la voiture t'a déboité sous le nez... ya au moins 50/50 non?

Bon courage à toi... c'est la période des pépins en ce moment :?

++
"Je penche donc je suis..."
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

31 juil. 2005, 21:58

Arf ! J'avais pas tout vu !
Ca fait 3 cartons en un rien de temps.
C'est pas le moment de mettre un gpz dehors...

Je prends souvent le périph parisien et je ne cache pas que je remonte souvent les files de voitures, même si elles ne sont pas à l'arret (en fait je le fais quand elle vont à 20 km/h maxi).
C'est dangereux et c'est pour ma pomme, je sais, mais je me fixe comme limite 20 km/h de plus qu'elles MAX ! Jamais plus, et vraiment le plus souvent moins.

Ca ne met pas à l'abri, mais ce permet d'anticiper un peu plus.

Je me considère encore comme débutant en moto, et le conseil que je donnerais à ceux qui sont dans mon cas est de vraiment faire gaffe : 20km/h maxi et surtout faire gaffe aux camions (on ne sait pas ce qui est devant), aux scooters parisiens, et evidemment aux voitures.

Je crois que la premiere fois que j'ai remonté une file, j'ai perdu 3 kilos de sueur...

Pour en revenir à ton affaire, si la voiture n'avait pas son clignotant, elle va morfler un peu aussi, t'inquiete pas.

REMONTER LES FILES EST UNE TOLERANCE, PAS UN DROIT
quoique, quand on regarde le post sur les flics qui tendent une ambuscade..

Désolé d'avoir écrit en majuscules les modos.
Bl
Blairnide

01 août 2005, 09:20

[quote="docalex"]
Je crois que la premiere fois que j'ai remonté une file, j'ai perdu 3 kilos de sueur..

Moi aussi je connais bien le periph parisien (mais je me barre à nice cette année youpiiiiii) et comme toi les premieres fois ou j'ai remonté la file... j'en menais pas large!

Pour ce qui est d'une tolérance de remonter la file, cette tolérance n'est pas toujours admise, il y a qu'a voir les coups de filets sur je ne sais plus quelle autoroute en région parisienne ya 2 mois ou ils ont verbalisé tous les motards qui remontaient la file!!! ensuite le code de la route interdit formellement de doubler à droite... et quand on remonte une file ben on double a droite! quand j'ai passé mon permis, le gars de la moto école m'avait expliqué que la tolérance s'appliquait, par exemple au feu, quand tous le monde est arreté et que tu remontes la file par la gauche (donc sans depasser par la droite)...

voilà voilà ben en tout cas je compatis pour ta moto et pour les économies que tu vas devoir faire pour l'assurance...
-M
-MAX-

02 août 2005, 09:53

arf pinaise, bon rétablissement a toi... c'est la periode en ce moment... :roll:
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 août 2005, 18:58

je n ai pas le permis depuis longtemps, mais j ai bien compris que pour remonter les files il faut etre vu par l'automobiliste, le camion... :
- mettre ses pleins phares (je ne sais pas si c est trop legale... ap^parement ca ne derange personne) mais en tout cas j ai constaté la difference!
- avoir un bon pot qui resonne : j ai vu un motard qui allait se faire ecrabouillé entre un camion et une voiture, il ne freine meme pas mais debraille, et faut vrombir son matos! et là sesame ouvre toi : le passage s'ouvre! CT magique
- derniere astuce suivre une autre moto : c est elle qui prends la plus grande par des risques, mais c est pas tres cool !
- et bien sur ne pas remonter trop vite!
GPZ d'un jour, GPZ toujours
sa
sanderman

03 août 2005, 11:21

en effet se sont les methodes a priori et c est bien pratique des fois surtout les coups de gaz mais avec un gipi d origine faut pas s attendre a des miracles

pour le suivi de motard c est pas tres cool pour celui qui ai devant surtout qu il peut croire que tu veuilles le doubler et te laisser passer devant et la c est toi qui prend les risques (déjà vécu)
gp
gpz83

bobo pour le porte monai!!

04 août 2005, 02:00

:D si tout va bien c'es l'essentiel , la semaine dernière j'ai perdu un colègue en hornet pour une fois il voulait rentré tot pour se reposé et il fait demitour pour??? et boum control positif pour l'alcool une veuve a l'hopital et une petite fille sans son papa!!
mais moi aussi je remonte les files sinon on roule voiture ou en side , je me cale ou derièrre un motard ou je met les plain fare en journée avec le cligno et je mat les regards dans les rétro .
merde pour la suite et remonte vite sur la belle sa lui fera plaisir!! :oops:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 août 2005, 14:21

Mauvaise série, désolé pour toi.

Comme le dit Rdr, tu remontes la file mais tu dépasses le gars par la gauche, non ? Tu dois pas avoir tous les tords ?
Ca
Catkiller57

08 août 2005, 14:26

Je remonte la file mais cest le gars a ma gauche qui me percute:donc je double par la droite...G pas de bol pour l'assurance mais je suis content dans mon petit malheur:je viens davoir mon demi guidon et G fai un essai de ma monture (en version stunt ;-) cad pas de compteur, pas doptique,pas de cligno,pas de retro,rien.juste les cable attaché avec des ficelle .Elle est bien vivante ma belle.Aucun pbm, pas de louvoiement,pas de vibration bizar ou d élévation anormale de la temperature!!Cette semaine elle devrait roulé avec toutes ses piece. 8)
Serval

10 août 2005, 11:34

Eh ben les gars, vous vous êtes donné le mot pour mettre ces pauvres GiPi en vrac :? .

Heureusement, vous vous en sortez pas trop mal côté physique.

En tout cas, tant mieux si ta GPZ n'a pas de mal côté chassi, çà n'augmentera pas trop les frais.

Bonne réparation.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Ca
Catkiller57

18 août 2005, 10:04

Elle ROULE!!! jai enfin fini les réparations des plastiques et du demi guidon gauche. Ca a été un peu long mais jai pris mon temp avec la résine et le concess Kawa sest pas pressé pour ma pièce (2semaine avant de lavoir alors quelle etait dispo au bout de une semaine mais il etait pas aller la chercher a lautre magasin.. :evil: enfin..) Jai tout reparer le plastique a la resine+fibre de verre.je nai fais du collage qu'a l'interieur car ce netai que des fissure (cest pour consolider). Elle est presque aussi belle quavant (de loin) on voit que les eraflure sur le carenage gauche de ma TDF.(je pense mettre des foto) jreflechi pour ma peinture...pas tro de sous-sous dans la popoche en ce moment et comme elle presente tjr bien...mais cest un projet :D En ce moment je fais des petite virée pas loin de chez moi pour etre sur que ca tient et qu il n'y a pas de pbm mécanique qui etait caché. Je suis trop content. 8) ca me fait un peu oublier mes futures facture d'assurance :? Bon route a tous!profitez du bo temp qui revien un peu (dans l'Est on a pas était gaté en juillet aout) et bon courage a tous les malchanceux qui,comme moi, ont eut un peu de casse.

PS: n'allez pas chez Jet moto a Thionville, il sont Antipathiques et pas tres pro

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.