Remise en état gpz 1100 1995
- patrick74
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 600 gpz r
- Damaian
- Gépéziste en progression

ce que je voulais dire c'est que je suis pas demeuré au point d'y mettre du plastique......
Gaston Lagaffe.
- Damaian

Bon ben encore une fois je n'y suis pas arrivé. Rien ne semble assez solide pour bloquer le ventilateur. J'ai quand même roulé avec la moto, sans carénages (de toutes façons en roulant le ventilateur ne sert à rien). Elle marche bien, avec la nouvelle ligne, voire un peu mieux qu'avant. Il y avait un léger trou à 5000 trs qui est un peu atténué. Reste à régler ce souci de ventilation. Si je pouvais je le dégagerais, mais ça risque de poser problème en été
J'en ai donc commandé un nouveau (22 euros d'occasion chez agpl), et je fais appel à vos expertises: il va falloir que je le modifie de sorte à ce qu'il ne touche plus le collecteur, tout en maintenant quand même le ventilo. Et sans couper^^ des suggestions?
Tant que j'y suis, j'ai changé les boulons du collecteur, mais il me semblent que ceux ci ont tendance à se desserrer. Que puis je faire pour les bloquer?
Merci d'avance
Tant que j'y suis, j'ai changé les boulons du collecteur, mais il me semblent que ceux ci ont tendance à se desserrer. Que puis je faire pour les bloquer?
Merci d'avance
Gaston Lagaffe.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Mets des photos !!
Perso j'ai aucune idée comment c'est foutu un 1100, et je dois pas être le seul...
Mais je peux essayer d'y réfléchir
Perso j'ai aucune idée comment c'est foutu un 1100, et je dois pas être le seul...
Mais je peux essayer d'y réfléchir
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Damaian

oui oui désolé. Alors déjà, le moteur est tenu en trois points, ici il est dans le bon sens, et ce sont les deux barres métalliques du bas qui posent problème. Je dois trouver un moyen de l'adapter tout en maintenant quand même le ventilo.
Re: Remise en état gpz 1100 1995

oui oui désolé. Alors déjà, le moteur est tenu en trois points, ici il est dans le bon sens, et ce sont les deux barres métalliques du bas qui posent problème. Je dois trouver un moyen de l'adapter tout en maintenant quand même le ventilo.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

Donc. J'ai reçu le ventilateur d'occasion. Immonde, d'ailleurs. C'est pas très sérieux mais bref. Je vous livre les dernières circonvolutions de mon esprit malade:
J'envisage d'utiliser encore ma scie à métaux pour désolidariser les deux barres du bas au niveau des soudures pour les récupérer entières. Puis d'y faire un trou afin de les fixer plus haut au niveau des vis du moteur du ventilateur (cf photos) avec une rondelle, en les positionnant plus haut, donc, et plus excentrées. Ainsi, même sans les fixer, elles reposeront sur le corps du radiateur et devraient l'empêcher de toucher les pales du ventilateur. Voila. Là j'ai pas mieux.
J'envisage d'utiliser encore ma scie à métaux pour désolidariser les deux barres du bas au niveau des soudures pour les récupérer entières. Puis d'y faire un trou afin de les fixer plus haut au niveau des vis du moteur du ventilateur (cf photos) avec une rondelle, en les positionnant plus haut, donc, et plus excentrées. Ainsi, même sans les fixer, elles reposeront sur le corps du radiateur et devraient l'empêcher de toucher les pales du ventilateur. Voila. Là j'ai pas mieux.
Gaston Lagaffe.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing

Tu pourrais faire des photos de la moto et les poster ici ?
Sang-plomb !
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Je ne comprends pas vraiment de quel montage tu parles (j'ai une 500), mais pour fixer une pièce en l'éloignant, regarde ce genre d'attache, on ne sait jamais ?
C'est pour les R4
C'est pour les R4
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Damaian

aussitôt dit....
donc voila la bête, on voit distinctement sur la photo 3 les pattes que j'ai sciées parce qu'elles touchaient le nouveau collecteur, et qui stabilisaient le ventilateur. Merci pour le lien de l'attache de r4 mais je ne veux pas éloigner le bazar, il faut juste que je trouve une solution pour l’empêcher de toucher le radiateur quand il tourne

aussitôt dit....
donc voila la bête, on voit distinctement sur la photo 3 les pattes que j'ai sciées parce qu'elles touchaient le nouveau collecteur, et qui stabilisaient le ventilateur. Merci pour le lien de l'attache de r4 mais je ne veux pas éloigner le bazar, il faut juste que je trouve une solution pour l’empêcher de toucher le radiateur quand il tourne
Gaston Lagaffe.
- Damaian

pour l'instant j'ai juste pensé à y mettre les pattes du nouveau ventilateur en les fixant par les deux vis en haut du moteur électrique, et en les positionnant donc sur les cotés du ventilateur pour ne rien toucher.
Par ailleurs, puisque je vais démonter à nouveau tout le radiateur, j'envisage aussi d'ajouter des rondelles en "éventail" aux boulons du collecteur pour les bloquer. je ne sais pas ce que ça vaut.
Par ailleurs, puisque je vais démonter à nouveau tout le radiateur, j'envisage aussi d'ajouter des rondelles en "éventail" aux boulons du collecteur pour les bloquer. je ne sais pas ce que ça vaut.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

alors un membre du forum xjr, que j'ai longtemps fréquenté m'a conseillé la chose suivante:
http://www.nsbconcept.com/ventilateur-n ... illes.html
ça se teste, mais a priori je pense que ça va passer, en mettant le ventilateur à l'envers (les deux barres qui font ch*** en haut, donc), et en fixant l'ensemble grace à ce kit. Il faudra juste raccourcir les pattes de fixation.

http://www.nsbconcept.com/ventilateur-n ... illes.html
ça se teste, mais a priori je pense que ça va passer, en mettant le ventilateur à l'envers (les deux barres qui font ch*** en haut, donc), et en fixant l'ensemble grace à ce kit. Il faudra juste raccourcir les pattes de fixation.

Gaston Lagaffe.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
possible par contre il faudra bien protéger les ventilateur des agression exterieur !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Damaian

heu comment ça? Je vais juste le déporter d'un cm vers le haut, peut etre. 
Gaston Lagaffe.
- Damaian

j'en suis venu à bout!!!!! j'ai donc pris le nouveau ventilateur, j'ai coupé 90% des deux pattes de fixation, percé à ras du cadre, puis je l'ai mis à l'envers et je l'ai fixé à travers le radiateur grace au kit mentionné ci-dessus. Je viens de purger le circuit et de faire chauffer la moto, ça marche nickel et tout passe
Merci encore à tous pour votre patience
Merci encore à tous pour votre patience
Gaston Lagaffe.
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Damaian

trop tard..... par contre elle roule normalement mais elle fait une sorte de claquement vers l'avant, c'est nouveau..... et je l'entends pas en statique.
Gaston Lagaffe.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing

Sang-plomb !
- Damaian

bon ben de toute évidence j'ai une petite fuite au collecteur. Pas assez serré ou alors un joint defectueux, que j'aurais abimé en le positionnant peut être..... y a plus qu'à démonter et à essayer de resserrer........ question: si je dois remettre des joints neufs, peut-on y mettre en plus de la pate à joints?
Gaston Lagaffe.
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
non sortie collecteur juste les joints; ne toute maniere avant de démonter vérifie si un tour de clé ne résoudrait pas ton probleme car ces joints sont prévu pour s'écraser au premier serrage et il vaut mieux controler leurs serrage un peu plus tard . la pate a joint tu peut sur des raccords type collecteur silencieux mais juste pou des petites épaisseur, ce n'est pas non plus un produit miraculeux, surtout dans le temps,rien ne vaut un bon joint neuf!
- Damaian

Oui oui, je voulais dire en plus du joint neuf.
Gaston Lagaffe.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »