GPZ500 futurs acquisition ou pas

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Cyril
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GPZ500 futurs acquisition ou pas

01 déc. 2015, 20:53

Bonjour;

Je suis un nouveau je vais certainement m'acheter un GPZ500 de 89 à 350 euros aux vues du prix je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche, d'un point de vue esthétique RAS.

Je précise que j'ai déjà démonté plein de moteur 2 temps et 4 temps mais monocylindre.

Bon voila je suis tombé sur une annonce pour UN GPZ 500 superbes au niveau de la carrosserie (je ne l'ai pas encore vue en vrai).

J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a indiqué que la moto n'avait pas roulé depuis longtemps il l'a prêté à un ami à lui, qui lui a dit "il y a des trous à accélération" (ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas tourné), le changement des bougies a était fait => IDEM.

Je suis intéressé mais j'aimerais votre avis concernant ces "trous", d'après les dires du vendeur par intermittence elle tourne comme une patate des fois elle cale au ralenti...

J'ai vu que la boîte était fragile, ainsi que le rotor => je vérifierais donc le passage des rapports.

Donc quels sont les points à vérifier par rapport à ces trous ?

Suite au affirmation du vendeur je me pointerais avec une bombe de start pilote que je vaporiserais en fumant sur les pipes d'admission voire si il y a une prise d'air.

En ce qui concerne le réglage des carburateurs et la synchro je ne sait pas si je dois commencer par la synchro ou par le réglage carburateur ?

Et puis je suis habitué à régler un carburateur seul(monocylindre) donc baisser au max possible le ralentit le faire accéléré à laide de la vis de richesse et quand ont à atteindre le régime max on réduit le ralentit au max et on recommence 3 fois ensuite ont enrichi 1/8 en serrant ou desserrant (ça dépend si vis d'air ou vis de carburant) ont mais le ralentit prévu par le constructeur mais quand il y a 2 carburateurs comment fait-on ?

Pour la synchro j'ai vu les tuto donc pas de problème.

Merci de m'indiquer les points à vérifier je vais me faire une liste sur papier...

Si vous aviez un ordre de prix sur les pipes d'admission, les joint carburateur, la membrane dépression et tout ce qui pourrais coincer.

Merci.
Cyril
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

01 déc. 2015, 21:34

Pour te faire une idée des prix des pieces : wemoto. C'est une bonne reference.

Pour ce qui est de la remise en service : démontage et nettoyage des carbus, reglages jeux soupape, vidange de tous les fluides... bref les classiques.
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

01 déc. 2015, 21:42

ouais !
rien de bien méchant a part de l entretien classique

de 89 donc un gpz pré .
n'hesite pas c'est une très bonne machine !
tu trouveras sur ce forum, tous les tutos dons tu auras besoin pour l'entretien simple voir même des réparations complexe.
comme le remplacement d un rotor par un renforcé !
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

01 déc. 2015, 23:28

Pour le prix ... tu ne risques vraiment pas grand chose :) Fonce ! Surtout si tu t'y connais un peu !
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Cyril
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

01 déc. 2015, 23:43

C'est vrai que le prix est attractif mais bon je veux avoir une mule sûre et qui roule normalement "ne pas avoir la peur de la panne" au pire du pire des cas si vraiment le prix des réparations est trop élevé je revendrais les pièces d'ailleurs voici quelque photo le sabot moteur n'est plus là par contre mais bon sa ne me derange pas plus que ça

Au faite elle est monté street.

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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 00:02

Elle est super propre !
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 00:52

a part le guidon street et le pseudo phare qui éclaire rien !

on as vue pire comme base !!!
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 01:46

C'est sur qu'on a vue mieux mais pour 350e je pense pas trouver mieux c'est pour sa que l'histoire du mou a lacceleration sur la moto sa m'inquiete un peu.

J'ai peur quil y est un probleme de compression( segment hs, joint de culasse hs) mais je n'ai pas de compressiometre...
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 06:26

ne tkt pas un problème de compression grave t'empêcherais de démarrer .

ton problème sent la prise d'air ou le carbu sale !

rien de grave !!!

cependant surveille aussi le niveau de liquide de refroidissent . elle n'as pas de tete de fourche surveille le bocal de LDFdonc regarde si il n y as pas de trace de débordement !
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 07:34

D ailleurs les modèles de ces années la n étai pas équipé de sabot .
C était en option ...
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 08:58

Bon déjà j'ai déplacé dans la bonne section hein :mrgreen:

Je reviens dans un autre message ;)
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 09:04

Donc alors voilà je vais te faire travailler un peu,
Voici un sujet dans lequel tu verras absolument tout ce que tu dois vérifier pour faire un point EXTERIEUR de la machine.

Pour le prix c'est sur que tu ne perds pas grand chose mais il faudra pas t'attendre à ce qu'elle te revienne à 500€
Elle te reviendra plus cher,
Pourquoi ?
Parce qu'une roulante est plus chère et que même les roulantes on a des frais à faire dessus !

là de ce que tu racontes, tu as le droit à une carburation intégrale ... ça coute pas cher mais ça demande du temps, de la minutie et de la patience ...

Tout ceci à faire que si le reste est en état ;) A la lecture du topic tu vas savoir ce que je vise ;)

Un gpz ça va bien à bricoler, c'est facile à réparer, des gens pour t'aider ici tu vas en trouver ... reste à voir si toi tu en as l'envie et le courage ;)
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 10:13

Je suis un bricoleur ne t'inquiete pas.

De tout facon je doit la voir la semaine prochaine si tout ce passe bien sa me laisse le temps de faire un listing.

Bon imaginons que je doivent demonter le moteur pour X raison au niveau du calage il y a un repere sur le rotor et sur le pignon d'arbre a came?

Jai aussi des question sur le reglage du jeu des soupapes malgre que je l'ai deja fait sur toutes mes moto monocylidre je voulais savoir si il y avait une particulariter sur un bicylindre?

De tout facon si je la prend je procederais de cette facon:

1/ demontage carbu + nettoyage.
1a/changement des pipes d'admission si besoin.
2/ reglage jeu soupapes
3/ reglage carbu richesse
4/ reglage synchro
5/ changement filtre a air
6/ vidange changement filtre a huile sans reremplissage de carter pour l'etape 7
7/ changement du rotor par un renforce si c'est celui d'origine
8/remplissage huile carter
9/vidange liquide de refroidissement et purge complete liquide de frein.
10/ petit entretien si necessaire pneu / plaquette / disque / ..turbocompresseur... a non sa c'est la h2r...
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 10:14

Pas de soucis pour le callage de la distribution, il y a des reperes et le mode d'emploi dans la RTM.
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 10:53

Il y a toute la catégorie tutoriaux dans laquelle tu trouveras quasiment toutes les réponses à tes questions.
La rmt est consultable ici même gratuitement dans la rubrique manuel d'atelier.
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 11:09

Oui j'irais y faire un tour par contre ont commence par le reglage carbu puis synchro ou dabord la synchro puis le reglage carbu ?
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 11:15

Le réglage carbu c'est la synchro nan ? :mrgreen:
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 11:20

Oui je me suis mal exprimer sa en fait partit.

Je voulais dire je doit commencer par le reglage richesse ou par la synchro ?
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 11:23

Bahhh déjà avant de commencer à régler quoi que ce soit, tu vas les démonter et les nettoyer ces carbus.
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Re: GPZ500 futurs acquisition ou pas

02 déc. 2015, 11:25

Cyril a écrit :Oui je me suis mal exprimer sa en fait partit.

Je voulais dire je doit commencer par le reglage richesse ou par la synchro ?
a mon avis refection d'abord , puis reglage richesse . et ensuite synchro :roll:

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