Remise en état gpz 1100 1995
- Damaian
- Gépéziste en progression

effectivement après demontage du carenage on sent les gaz d'échappement très légérement à la sortie numero 3. Je vais essayer de resserrer, une fois que les tubes auront refroidi parce que c'est pas large là dessous 
Gaston Lagaffe.
- evrard
- Motard en formation

- Moto(s) : SIDE 1100 GPZ + COBRA GT
J'arrive un peu tard, c'est dommage car j'avais un collecteur 4/1 qui était sur mon Side 1100 GPZ avec un pot de ZX9R. Je ne sais pas si c'était un adaptable ou d'un autre model : ZZR ZRX mais il était monté nickel et sans rien couper. Je ne l'ai pas remonté, il est au fond de mon garage
Si tu as des questions le 1100 GPZ et si je peux y apporter une réponse.
Je viens de finir complètement le mien (hormis la peinture du panier) : moteur (25000 Kms), peinture epoxy, tous les roulements, freins,....

Si tu as des questions le 1100 GPZ et si je peux y apporter une réponse.
Je viens de finir complètement le mien (hormis la peinture du panier) : moteur (25000 Kms), peinture epoxy, tous les roulements, freins,....

- Damaian

Ho c'est gentil ca. Et puis ca m'intéresse parce que j'ai plein de questions sur cette moto assez rare. Par exemple sur la conso d'huile. À partir de quand doit on s'inquiéter? De même, combien faut il en remettre pour une vidange plus filtre?
Merci
Merci
Gaston Lagaffe.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Conso d'huile 1l au mille maximum
Vidange + filtre 3,7 litre d'huile 10w40 semie synthése
Vidange + filtre 3,7 litre d'huile 10w40 semie synthése
- Damaian

un litre???? Eh ben je suis loin du compte. En même temps je viens de chez Honda moi.... Là j'avais mis de la 15w50, la moins chère pour "rincer" le moteur parce que la dernière vidange datait de mathusalem. Je vais faire la vidange avec filtre ce week end en y mettant de l'ipone 10w40. L'indice de l'huile peut avoir une incidence sur la Conso? Parce que là j'ai l'impression qu'elle en boit.
Re: Remise en état gpz 1100 1995
Gaston Lagaffe.
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
SI tu as mis de la 100% synthése elle se fera boire par le moulin (pas adapté à ça conception)
l'huile de rinçage c'est pas nécessaire si tu mets de l'huile de qualité (pétrolier inside), attention les 1100 GPZ de ces années n'aime pas vraiment de rouler avec un niveau d'huile légèrement plus bas que la moitié du hublot de niveau
ET faut toujours faire le niveau à froid après par exemple une bonne nuit de sommeil
l'huile de rinçage c'est pas nécessaire si tu mets de l'huile de qualité (pétrolier inside), attention les 1100 GPZ de ces années n'aime pas vraiment de rouler avec un niveau d'huile légèrement plus bas que la moitié du hublot de niveau
ET faut toujours faire le niveau à froid après par exemple une bonne nuit de sommeil
- evrard
- Motard en formation

Mettre de la 10W40 ça suffit.
Le niveau d'huile doit être maintenu le plus possible à son bon niveau. Pour la consommation de l'huile, jusqu'à 1L aux 1000 Kms tout va bien tu reste dans les normes constructeur.
Le niveau d'huile doit être maintenu le plus possible à son bon niveau. Pour la consommation de l'huile, jusqu'à 1L aux 1000 Kms tout va bien tu reste dans les normes constructeur.
- Damaian

Bon eh bien je viens de résoudre le problème en faussant la seule clé de la moto..... 
Gaston Lagaffe.
- nenedemars

- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
c est bien ta signature ??Damaian a écrit :Bon eh bien je viens de résoudre le problème en faussant la seule clé de la moto.....
- Damaian

- evrard
- Motard en formation

- Damaian

ha oui. Ben j'ai essayé de la mettre sur sa béquille de stand toute neuve mais en faisant ça la selle, appuyée négligemment sur le coté a glissé et s'est coincée sous la clef restée sur le carénage. Et paf. Je vais voir demain pour la refaire, sinon oui, va me falloir des neimans ^^
Gaston Lagaffe.
- evrard
- Motard en formation

Aie
Je pense qu'il vont pouvoir te la refaire. Profites en pour faire un double
Je pense qu'il vont pouvoir te la refaire. Profites en pour faire un double
- Damaian

voui. après au passage j'ai acheté une béquille de stand chez motoblouz et franchement pour 30 balles je suis bluffé par la qualité. Je recommande.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

clé refaite sans problèmes en 8 secondes
je vais aller en refaire faire une au cas où quand même.
Donc hier vidange, et là, problème: j'ai vidé mon huile et puis je me suis intéressé au filtre
avec la nouvelle ligne je peux pas le sortir. C'est pas l'échappement à proprement parler qui gêne mais la fixation d'origine de la zrx qui en plus ne me sert à rien. Bon. J'ai pas tout redémonté parce que de toutes façons il faut que je le fasse bientôt dans la mesure où un des joints adaptables fuit légérement. Mais là je n'ai pas les joints et j'ai pas non plus de ldr pour remonter le radiateur. Donc j'ai entrouvert au max la cartouche du filtre pour laisser couler l'huile qui s'y trouvait puis j'ai tout refermé et j'ai mis l'huile neuve. Encore sans filtre. Je sais c'est mal.
Au passage, grace à ma béquille de stand j'ai vérifié de plus près mon kit chaine. Au moins deux points durs qui empêchaient presque de tourner la roue à la main. J'ai donc passé trois quart d'heures à tout dégraisser à la bombe, puis deux passages de graisse ipone. Là ce matin ça tournait déjà beaucoup mieux, mais je pense que je vais continuer à graisser quand même comme un sagouin d'ici à lundi, pour lui accorder un sursis.
Donc hier vidange, et là, problème: j'ai vidé mon huile et puis je me suis intéressé au filtre
Au passage, grace à ma béquille de stand j'ai vérifié de plus près mon kit chaine. Au moins deux points durs qui empêchaient presque de tourner la roue à la main. J'ai donc passé trois quart d'heures à tout dégraisser à la bombe, puis deux passages de graisse ipone. Là ce matin ça tournait déjà beaucoup mieux, mais je pense que je vais continuer à graisser quand même comme un sagouin d'ici à lundi, pour lui accorder un sursis.
Gaston Lagaffe.
- evrard
- Motard en formation

Le temps que tu n'as pas tout remonté, tu devrais démonter pour régler ce pb de fixation de la ligne qui gene. Le filtre à huile est fait pour être remplacé. Prends ton temps mais quitte à redéfaire 3-4 fois fais le car à la longue tu seras emmerdé et tu y passeras beaucoup plus de temps et plus de frais.
- Damaian

oui je sais mais si je démonte à nouveau tout le bazar il va me falloir des pièces que je n'ai pas comme les joints de collecteur. Kawa si possible parce que les adaptables c'est bof. Donc ça va attendre janvier ou février je pense.
Gaston Lagaffe.
- evrard
- Motard en formation

Pourquoi tu veux recharger tes joints ? Ils n'ont pas roulé, pas chauffé à outrance,...gardes les.
Les miens je les avais pris chez Shogunmoto http://www.shogunmoto.com/moto-routiere ... C32039-222 pas de soucis avec et pas de fuite. Pour les faire tenir dans le fond, un point de graisse en haut et en bas et ils restent collés dans le fond sans retomber lorsque tu enquilles le collecteur.
Les miens je les avais pris chez Shogunmoto http://www.shogunmoto.com/moto-routiere ... C32039-222 pas de soucis avec et pas de fuite. Pour les faire tenir dans le fond, un point de graisse en haut et en bas et ils restent collés dans le fond sans retomber lorsque tu enquilles le collecteur.
- evrard
- Motard en formation

- Damaian

eh bien parce que j'ai une toute petite fuite au tube 3. Les joints wemoto sont très épais donc j'ai galéré deux heures pour tout placer (même avec la pointe de graisse qui va bien, en effet). J'étais tout seul, avec la moto sur la latérale, la ligne est lourde en plus donc je pense que j'ai vrillé le joint en question. Dans le doute, vu le chantier que c'est je pense que je vais en remettre des neufs en me faisant aider pour tout positionner droit d'un coup cette fois.
Gaston Lagaffe.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »