Remise en état gpz 1100 1995

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Remise en état gpz 1100 1995

05 déc. 2015, 11:12

evrard a écrit :Une photo de mon remontage :

Image
ha oui mais on ne joue pas dans la même catégorie. Je suis pas autant outillé et je tâtonne, j'apprends au fur et à mesure (surtout de mes erreurs).
Gaston Lagaffe.
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

05 déc. 2015, 11:29

Et je suis en train de me demander si mon problème de claquement, que j'impute au joint en question, ne serait pas lié en fait aux points durs de la chaine. Peut être ne les entendais je pas avant du fait du collecteur percé. A voir.

pffffffff je vous jure des fois j'ai envie de renoncer et de la changer mais d'un autre côté j'ai déjà fait les pneus, la fourche, les plaquettes (et les disques sont quasi neufs) et l'échappement, qui quoi qu'on en dise est quasi neuf. Le gars qui me l'a vendue avait fait la synchro carbu, les bougies et la batterie. Et j'ai déja changé deux fois l'huile et le liquide de refroidissement :) donc même si je vois se profiler un kit chaine à 200 balles je sais pas si ça vaut le coup de la bazarder maintenant après tout ce boulot et ces frais. D'un autre côté je me vois pas forcément traverser la France avec (ce que je fais tous les étés) en l'état. Je sais pas, elle m'inspire pas forcément confiance. Des avis? Ca vaut le coup de faire des frais sur une gpz 1100 de 1995?
Gaston Lagaffe.
evrard
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : SIDE 1100 GPZ + COBRA GT

05 déc. 2015, 12:00

Quels claquements ?
En roulant, à l'arrêt ? Tu peux faire une vidéo pour qu'on entende le bruit ?
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

05 déc. 2015, 12:06

En roulant, pas trop vite. Donc non pas de vidéo ;)
Gaston Lagaffe.
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

05 déc. 2015, 12:14

c'est certain le claquement c'est la chaine qui est HS
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

05 déc. 2015, 12:45

Ouais, sûrement la chaîne
A t-elle du jeu latéralement ?
Une chaine en bon état doit être rigide sur ce plan, sinon, bonne à changer.
Fais des essais avec plus de tension pour écouter si le bruit change, si possible en descente.
Une chaîne fatiguée et peu tendue va forcément claquer.
Et oui, ça vaut le coût d'investir dans ta moto, elle en vaut bien d'autres.
Vieux motard que jamais
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

05 déc. 2015, 13:01

OLDesignMoto a écrit :Ouais, sûrement la chaîne
Fais des essais avec plus de tension pour écouter si le bruit change, si possible en descente.
du jeu latéral? C'est à dire?
Gaston Lagaffe.
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

05 déc. 2015, 14:29

Damaian a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Ouais, sûrement la chaîne
du jeu latéral? C'est à dire?
Si les maillons sont usés, tu peux la chaine peut se tordre vers le coté.
Normalement, elle est rigide dans ce sens
Vieux motard que jamais
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

06 déc. 2015, 12:10

ok merci bien. Y a une cb 1000 big one qui me fait de l'oeil sur leboncoin mais le gars en 20000 bornes n'a fait que de l'entretien courant. Pas de frais à prévoir selon lui mais le pneu avant a 16000 bornes et l'arrière "presque neuf" en a 5000...... bref. Réflexion faite je vais pas tenter le coup. Et persister dans la "restauration" de mémère. Même si j'ai bien envie d'un roadster.
Depuis vendredi je graisse et regraisse ma chaine, ça peut pas lui faire de mal et je sens plus de points durs, mais je vais quand même prévoir un kit chaine pour la rentrée (ben oui je ne bosse quasiment pas en décembre puisque tous mes élèves sont en stage et je rejoins ma moitié à Bayonne pour les vacances donc je ne vais pas trop rouler ce mois ci. Ca a du bon quand même l'éducation nationale). Ma chaine étant plus "souple", je verrai demain si le bruit s'est atténué. En roulant prudemment tout de même.

Ceci mis à part j'ai une foultitude de questions:

- j'ai un léger trou à l'accélération à 5000 trs. Est ce normal et sinon que contrôler? Les bougies et le nettoyage+synchro des carbus ont 5000km voire moins et le filtre à air est propre.
- ça freine pas ce truc. Les plaquettes avant sont neuves et les disques sont beaux mais quand même ça casse pas des briques. La pose de durites avia a t elle un quelconque intérêt? Peut on poser des étriers plus performants?
- lors de la synchro, le mécano a fait un check-up de la moto. Et je pense que c'est la dernière fois que la chaine a du être graissée avant que je l'achète :) il mentionne notamment des fils de bougie usés. Je suppute que ce sont les antiparasites à changer puisque les fils de bougies semblent moulés avec les bobines. 27 euros pièce chez kawa. Une idée d'où je peux trouver de l'adaptable? Est ce compliqué à changer ça?
- pour des raisons pratiques, j'ai fixé la nouvelle ligne au cadre avec des serflex puisque les fixations ne sont pas les mêmes et le pot est trop éloigné du support de repose pied. C'est discret mais ça a tendance à se desserrer un peu. Une idée pour une solution alternative?

Je crois que c'est tout pour le moment, merci d'avance :)
Gaston Lagaffe.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

06 déc. 2015, 13:43

Damaian a écrit :ok merci bien. Y a une cb 1000 big one qui me fait de l'oeil sur leboncoin mais le gars en 20000 bornes n'a fait que de l'entretien courant. Pas de frais à prévoir selon lui mais le pneu avant a 16000 bornes et l'arrière "presque neuf" en a 5000...... bref. Réflexion faite je vais pas tenter le coup. Et persister dans la "restauration" de mémère. Même si j'ai bien envie d'un roadster.
Le big one que tu lorgnes a lui aussi un peu de bouteille, genre 15-20 ans ? C'est un peu illusoire de vouloir rouler quotidiennement avec des vieilles motos sans accepter de devoir faire soi-même de la maintenance plus ou moins lourde... et parfois rapprochée :(. Si tu ne veux pas t'emmerder au dèlà d'une vidange/train de pneus, que ça démarre au quart de tour tous les matins, traverser la france sans arrière pensée, il faut rouler avec une moto plus récente voir neuve.

Quand on te lit on sent bien que chaque pet de travers prends des allures dramatiques ... c'est la vie avec des vieilles meules même fiable et de bon pedigree.

J'imagine que ton GPZ100 n'a plus de béquille centrale ? avec cette béquille c'est assez simple de voir un kit chaine HS/avec des points durs. il suffit de faire trouner le moteur, passer les vitesses et voir ce qui se passe.
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

06 déc. 2015, 13:50

nan ça prend pas des proportions dramatiques, c'est juste mon écriture qui est comme ça, j'imagine. Je n'ai peur de faire de la "maintenance" comme tu dis. Je connais mes limites et tant que ça n'est pas électrique il y a plein de choses que je peux faire moi même. En plus j'aime bien, j'ai le temps et j'ai la place. Je ne dis pas que je ne râle pas comme tout le monde devant une pièce inaccessible ou une vis qui casse, mais a priori je n'ai pas peur du cambouis. Et non, la kawa n'a plus de béquille centrale, je l'ai virée mais j'ai une béquille de stand.
Gaston Lagaffe.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

07 déc. 2015, 08:40

Damaian a écrit : la kawa n'a plus de béquille centrale, je l'ai virée mais j'ai une béquille de stand.
Super sert toi en alors, passe 2-3 vitesses monte le régime vers 3-4000trs et regarde la chaine, si il y a des points durs elle va battre violemment.
Et naturellement fait gaffe à tes doigts, ça mort dur un kit chaîne :evil:
Damaian
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

07 déc. 2015, 19:49

J'ai surtout roulé avec. Je dis pas que j'ai sauvé la chaine mais après l'avoir surgraissée, ça claque plus :)
Gaston Lagaffe.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.