Les aventures de Rosa
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Les aventures de Rosa
De mon coté en 6000km jamais fait d'appoint mais maintenant elle en bouffe grave, je pense que mon huile est rendu....
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
yo les amis !
j'ai reperdu le même cale pied que la dernière fois aujourd’hui (côté échappement, j'ai un deux en un)
j'ai fait une balade pour aller faire une course à 15 km de chez moi et quand je reviens dans mon garage, je regarde la moto, et plus de cale pieds
je vais refixer l'échappement avec un boulon et un écrou en attendant mais je ne comprends pas, on l'a serré comme des brutes avec mon père et j'ai vérifié il y a une ou deux semaines de ça il ne bougeait pas ce con....
suis-je le seul à qui ça arrive ?

j'ai reperdu le même cale pied que la dernière fois aujourd’hui (côté échappement, j'ai un deux en un)


j'ai fait une balade pour aller faire une course à 15 km de chez moi et quand je reviens dans mon garage, je regarde la moto, et plus de cale pieds

je vais refixer l'échappement avec un boulon et un écrou en attendant mais je ne comprends pas, on l'a serré comme des brutes avec mon père et j'ai vérifié il y a une ou deux semaines de ça il ne bougeait pas ce con....
suis-je le seul à qui ça arrive ?


- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les aventures de Rosa
Surprenant en effet...
Met un écrou nylstop, ça limitera le desserrage.
Met un écrou nylstop, ça limitera le desserrage.
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
c'est vraiment efficace ?
sinon avec du frein filet standard ? j'en ai chez moi je crois
sinon avec du frein filet standard ? j'en ai chez moi je crois
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les aventures de Rosa
je trouve que c'est efficace perso, le 1er signe c'est qu'on arrive pas a les serrer/déserrer a la main.
A défaut, pourquoi pas frein filet oui, mais ça reste étonnant que ça se deserre je trouve.
A défaut, pourquoi pas frein filet oui, mais ça reste étonnant que ça se deserre je trouve.
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
je n'en avais pas mis la dernière fois.
les vibrations ?
ou alors casse du boulon? mais comment
les vibrations ?
ou alors casse du boulon? mais comment
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Les aventures de Rosa
Ou une vis 1 cm plus longue et deux écrous en "écrou/contre-écrou".
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: Les aventures de Rosa
Reste l'option du voleur de pédale qui aurait sévit par deux fois !


- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
t'a intérêt d'être sortis loin toi
en plus là j'étais à Rennes donc c'est pas le même voleur

en plus là j'étais à Rennes donc c'est pas le même voleur

- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: Les aventures de Rosa
Tu sais pas, il t'a peut-être suivi 
Plus sérieusement, les solutions citées plus haut devraient résoudre ton problème à mon avis (frein filet, écrou/contre écrou)

Plus sérieusement, les solutions citées plus haut devraient résoudre ton problème à mon avis (frein filet, écrou/contre écrou)

- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
Payez vous ma tronche allez
Sinon : Mr stavva grenouille, mon pneu arr est à changer, c'est grave le fait que je ne sois pas à la taille d'origine ? Car chez dafy ils ont tiré la tronche

Sinon : Mr stavva grenouille, mon pneu arr est à changer, c'est grave le fait que je ne sois pas à la taille d'origine ? Car chez dafy ils ont tiré la tronche
- Maniaco
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : 500 Gpz de 1995
- Localisation : Orange 84
Message
Re: Les aventures de Rosa
Beubeu a écrit :Reste l'option du voleur de pédale qui aurait sévit par deux fois !





- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Les aventures de Rosa
Ca as peut être rien a voir .
Mais sur mon anncienne gpz600r .
La silencieux etait toujours en train de tourner .
C etait un silencieux DEVIL . Il tounait toujours d 1/4de tour vers la gauche .
Il etait toujours bien serrer .
J ai jamais compris ...
Mais sur mon anncienne gpz600r .
La silencieux etait toujours en train de tourner .
C etait un silencieux DEVIL . Il tounait toujours d 1/4de tour vers la gauche .
Il etait toujours bien serrer .
J ai jamais compris ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
je suis allé chez dafy car je suis a Rennes et je n'ai rien pour bricoler, ils m'ont mis écrou/boulon en temporaire gratos,
le mécanicien pense que c'est parce que ma cartouche bouge sur la ligne, soit un joint qu'est dead ou mal serrée ou pas adaptée... je vais plancher la dessus pendant les vacances, c'est vrai qu'on sent lesgaz qui passent à ces endroit (juste avant la cartouche)
matmax : moi il tourne un peu aussi autour de l'axe de la vis
le mécanicien pense que c'est parce que ma cartouche bouge sur la ligne, soit un joint qu'est dead ou mal serrée ou pas adaptée... je vais plancher la dessus pendant les vacances, c'est vrai qu'on sent lesgaz qui passent à ces endroit (juste avant la cartouche)
matmax : moi il tourne un peu aussi autour de l'axe de la vis
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Les aventures de Rosa
Salut julio,
Tu as fait combien de bornes depuis le changement ? Et combien depuis l'achat?
Si le serrage ne tient pas, c'est du à une vibration... Origine probable: mouvement du silencieux... Tu as une ligne devil homologuée complète prévue pour le gpz (voir les numeros gravés), cette ligne n'a pas de joints tout est monté à la pate (sauf en sortie de culasse bien sur), yaya n'a jamais eu ce souci durant 10000 km...
Mon conseil, frein filet sur l'axe et resserage regulier des colliers ligne (sous le sabot) et silencieux... A chaque graissage de chaine par exemple.
La moto vibre t elle sur la béquille ?
Pour le pneu, Dafy fait la tronche ?
Tu es en 150/60/17 Pilot Power, c'est un radial, indice de charge de vitesse supérieurs à l'origine (66W),
seul point "de reproche", ce pneu est prévu pour une jante de 4 pouce, le gpz est en 3,5 pouces mais le 150/60 est homologué par la FFM en 500 promosport...
Tu as de plus des biellettes pour conserver une assiette d'origine...
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power#desc
Tu as fait combien de bornes depuis le changement ? Et combien depuis l'achat?
Si le serrage ne tient pas, c'est du à une vibration... Origine probable: mouvement du silencieux... Tu as une ligne devil homologuée complète prévue pour le gpz (voir les numeros gravés), cette ligne n'a pas de joints tout est monté à la pate (sauf en sortie de culasse bien sur), yaya n'a jamais eu ce souci durant 10000 km...
Mon conseil, frein filet sur l'axe et resserage regulier des colliers ligne (sous le sabot) et silencieux... A chaque graissage de chaine par exemple.
La moto vibre t elle sur la béquille ?
Pour le pneu, Dafy fait la tronche ?
Tu es en 150/60/17 Pilot Power, c'est un radial, indice de charge de vitesse supérieurs à l'origine (66W),
seul point "de reproche", ce pneu est prévu pour une jante de 4 pouce, le gpz est en 3,5 pouces mais le 150/60 est homologué par la FFM en 500 promosport...
Tu as de plus des biellettes pour conserver une assiette d'origine...
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power#desc
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Les aventures de Rosa
Sinon j'ai un 2 en 2 Ixil qui traine, si tu montes à la maison on peut échanger la ligne...
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
merci pour tous tes conseils, je m'attaque à ça dès les vacances scolaires car là je suis en préparation de concours
pour le pneu ils tirent la tronche car le GPZ est prévu en 130 je crois ils m'ont surtout dit qu'est l'assurance qui peut gueuler car je suis pas en monte d'origine
Pour moi ensuite ce pneu était génial en termes de tenue de route (et il à un look d'enfer!) mais je suis un peu déçu par sa longévité, j'ai roulé un peu plus de 7 000 km je crois.
pour l'échappement c'est juste quelque chose à resserrer alors le fait que la cartouche bouge par rapport au segment précédent ?
pour l'échange de ligne je vais y penser et te mp un peu plus tard car à part ça elle fait l'affaire (avec une sonorité géniale)
Edit : pas de vibration inhabituelle ou qui me semblent excessives... c'est une GPZ

pour le pneu ils tirent la tronche car le GPZ est prévu en 130 je crois ils m'ont surtout dit qu'est l'assurance qui peut gueuler car je suis pas en monte d'origine
Pour moi ensuite ce pneu était génial en termes de tenue de route (et il à un look d'enfer!) mais je suis un peu déçu par sa longévité, j'ai roulé un peu plus de 7 000 km je crois.
pour l'échappement c'est juste quelque chose à resserrer alors le fait que la cartouche bouge par rapport au segment précédent ?
pour l'échange de ligne je vais y penser et te mp un peu plus tard car à part ça elle fait l'affaire (avec une sonorité géniale)
Edit : pas de vibration inhabituelle ou qui me semblent excessives... c'est une GPZ

- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
yo les amis !!
encore une fois une nouvelle pas très bonne ... j'ai glissé, à moins de 25 km /h je pense, sur un marquage blanc dans une intersection déserte en campagne, en tournant à gauche. j'ai un peu coupé l'intersection car elle est mal foutue du coup j'ai glissé sur le marquage central ... quel con
moi, ça à l'air d'aller, mon jean ne c'est même pas percé ! un peu égratigné en dessous rien de méchant.
Rosa par contre je crois qu'elle à mal....
Tdf HS je pense....
Sélecteur tordu / détordu pour rentrer à la maison : je suis tombé à 2 km de chez moi.
je crois que la pompe à huile c'était désamorcée car j'avais voyant d'huile en partant qui s'est éteint au bout d'une minute de roulage je crois (je suis rentré doucement justement)
cligo gauche avant HS
le levier d’embrayage n'est pas cassé
voilà déjà ce que je sais
j'ai pas eu l'impression de trop de bruits louches
voilà quelques photos






le sabot et le moteur sont très sales (hivers oblige) ce n'est pas que des rayures
je m'en veux vraiment beaucoup !
je voulais savoir quoi vérifier avant de remonter en selle, et avec quoi renforcer la TdF jusque l'été prochain (je te solliciterais sans doute Ange_Blond si tu me lis)
encore une fois une nouvelle pas très bonne ... j'ai glissé, à moins de 25 km /h je pense, sur un marquage blanc dans une intersection déserte en campagne, en tournant à gauche. j'ai un peu coupé l'intersection car elle est mal foutue du coup j'ai glissé sur le marquage central ... quel con

moi, ça à l'air d'aller, mon jean ne c'est même pas percé ! un peu égratigné en dessous rien de méchant.
Rosa par contre je crois qu'elle à mal....
Tdf HS je pense....

Sélecteur tordu / détordu pour rentrer à la maison : je suis tombé à 2 km de chez moi.
je crois que la pompe à huile c'était désamorcée car j'avais voyant d'huile en partant qui s'est éteint au bout d'une minute de roulage je crois (je suis rentré doucement justement)
cligo gauche avant HS
le levier d’embrayage n'est pas cassé
voilà déjà ce que je sais
j'ai pas eu l'impression de trop de bruits louches
voilà quelques photos






le sabot et le moteur sont très sales (hivers oblige) ce n'est pas que des rayures
je m'en veux vraiment beaucoup !
je voulais savoir quoi vérifier avant de remonter en selle, et avec quoi renforcer la TdF jusque l'été prochain (je te solliciterais sans doute Ange_Blond si tu me lis)