Bonjour ceux qui sont allé voir ma présentation savent que je suis en train de bricoler ma pré, alors j'ouvre ce sujet afin de partager quelques photos, mon expérience, éventuellement glaner quelques conseils!
j'ai vue qu' il y a de nombreux tuto c'est cool!!
J'ai commencé par tomber toute la carrosserie elle aura besoin d'une remise en état total mais c'est ce que je ferrais en dernier, j'ai déjà révisé les étriers avant il sont prés a être remonté mais il faudra que je change le pneu avant et révise les roulements de direction donc il sont réservés sur l'étagère avec les plaquettes neuves, mon dieu que le lookeed était dégueulasse c'est la première fois que je vois un lookeed aussi pourrie!!
J'ai aussi déposé la roue AR, bras oscillant, unitrack, amortisseur, chaine, gros nettoyage a faire de ce coté, le kit chaine est encore bon malgré la chaine d'entrée de gamme sans joint torique, pour le moment elle trempe dans le dégraissant, ensuite elle subira un trempage dans la graisse liquide.
par contre il a fallu que je révise entièrement l'unitrack et les biellettes les bagues étaient foutu je les ai changés j'ai récupéré les entretoises qui présentaient des traces de grippage mais après un bon toilage elle sont bien revenus, j'ai installé un graisseur sur le bras oscillant je pense que je vais faire pareil sur l'unitrack avec une bonne graisse haute pression c'est reparti pour 25 ans lol !! les mâchoires AR sont aussi a changer d'ailleurs, la came de frein commençait a gripper il était temps quelle subisse un toilage et repose a la graisse !! j'ai entièrement décapé l'oscillant, la prochaine étape traitement antirouille et application peinture gris métal il va retrouver sa jeunesse ainsi que les biellettes!! Pour l'amortisseur même punition démontage contrôle lavage et réglage adapté a mon gabarie, ouf après je pourrais remonter le train AR il ma donné du boulo!!
Promis la prochaine fois je prend 1/4 d'heure pour prendre quelques photos de la mécanique!!
salut
Rom retape sa vielle meule
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Rom retape sa vielle meule
Dernière modification par Romain73 le 01 janv. 2016, 19:38, modifié 1 fois.
- matmax59
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Re: Rom retape sa vielle meule
Pas mal .
Mais c est vraie que ça manque de photos ...
Bonne suite a ta restau
Mais c est vraie que ça manque de photos ...
Bonne suite a ta restau
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Rom retape sa vielle meule
Ça situe le niveau de restaurationRomain73 a écrit :. . . j'ai installé un graisseur sur le bras oscillant . . .

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Rom retape sa vielle meule
des graisseurs sur l'unitrack çà m’intéresse de savoir comment faire
il y en a pas sur le GPZ et sur mon ZZR ils sont plus là pour faire jolie ...
tu utilises une pompe à graisse pour charger ? tu préconises quel type de graisse haute pression ?
il y en a pas sur le GPZ et sur mon ZZR ils sont plus là pour faire jolie ...
tu utilises une pompe à graisse pour charger ? tu préconises quel type de graisse haute pression ?
- Romain73
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Re: Rom retape sa vielle meule
Bonjour, ce matin il a fallu que je retourne au taf j'en ai profiter pour faire quelques photos avec mon tel, elles sont pas top, mais ca donne de la matière!!
voici le BO décapé traité, il attend juste la peinture et il sera fini, le graisseur n'est pas dans sa position final ne pas se fier a l'orientation il est juste la pour la photo!!
idem pour les biellettes et le point fixe du frein AR

voici également l'unitrack ou il me reste un peu de boulot avant quil soit remontable, pour répondre a dnstouron, je vais le présenter a "blanc" et voir si il y a la place pour les graisseurs et surtout si il sont accessible depuis l’extérieur "zic je ne l'ai pas fais au démontage", pour le BO pas de souci il y a la place de passer le bec de la pompe a graisse!!

pour la graisse j'utilise de la total MS2, de l'EP2 suffirais pour cette application mais je la trouve un peu trop "liquide" et j'ai mes habitudes avec la MS2!


pour les étriers je vais avoir besoin d'une vis de fixation, car j'en ai une qui est étiré elle est a la limite de la rupture certainement du a un serrage excessif

on vois aussi sur cette photo que les cales pieds conducteur ont le caoutchouc en piteuse état mais c'est de l' esthétique, ça viendra dans un deuxième temps!!!

voilou, vous êtes servis en photos!!
salut
voici le BO décapé traité, il attend juste la peinture et il sera fini, le graisseur n'est pas dans sa position final ne pas se fier a l'orientation il est juste la pour la photo!!

idem pour les biellettes et le point fixe du frein AR

voici également l'unitrack ou il me reste un peu de boulot avant quil soit remontable, pour répondre a dnstouron, je vais le présenter a "blanc" et voir si il y a la place pour les graisseurs et surtout si il sont accessible depuis l’extérieur "zic je ne l'ai pas fais au démontage", pour le BO pas de souci il y a la place de passer le bec de la pompe a graisse!!

pour la graisse j'utilise de la total MS2, de l'EP2 suffirais pour cette application mais je la trouve un peu trop "liquide" et j'ai mes habitudes avec la MS2!


pour les étriers je vais avoir besoin d'une vis de fixation, car j'en ai une qui est étiré elle est a la limite de la rupture certainement du a un serrage excessif

on vois aussi sur cette photo que les cales pieds conducteur ont le caoutchouc en piteuse état mais c'est de l' esthétique, ça viendra dans un deuxième temps!!!

voilou, vous êtes servis en photos!!
salut
- verdure
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merci, le supermot c'est celui d'un client un 400, on lui fais la révision avant la reprise de la saison, échange piston/cylindre entre autre, je prendrais quelques photos il vaut le détour!! il y a de belles modifs dessus, BO retravailler pour que le pneu passe, cales de décalage pour la chaine/couronne pour pas quelle touche mais la chaine arrive encore a venir grignoter la jante
, la semaine prochaine je suis en déplacement, mais je penserai a prendre quelques photos la semaine suivante!
c'est pas trop notre activité a notre taf, mais j'ai un mécanicien qui touche sa bille alors de temps en temps on prends du taf en deux roues c'est d’ailleurs lui qui ma motiver a reprendre une bécane et je regrette pas !!
salut
Re: Rom retape sa vielle meule
verdure a écrit :joli boulot![]()
c'est quoi le supermot' à coté
merci, le supermot c'est celui d'un client un 400, on lui fais la révision avant la reprise de la saison, échange piston/cylindre entre autre, je prendrais quelques photos il vaut le détour!! il y a de belles modifs dessus, BO retravailler pour que le pneu passe, cales de décalage pour la chaine/couronne pour pas quelle touche mais la chaine arrive encore a venir grignoter la jante

c'est pas trop notre activité a notre taf, mais j'ai un mécanicien qui touche sa bille alors de temps en temps on prends du taf en deux roues c'est d’ailleurs lui qui ma motiver a reprendre une bécane et je regrette pas !!
salut
- Romain73
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Re: Rom retape sa vielle meule
Bonjour, bonne annee 2016 a tous!
Ces 3 dernières semaines beaucoup de travail sur le plan professionnel, je n'ai u que très peu de disponibilité pour bricoler mais la semaine prochaine je devrais reprendre a grande vitesse, néanmoins, j'ai quand même effectuer quelques travaux, nettoyage de la jante arrière, contrôle/toilage du tambour pose des mâchoires neuves sur le flasque, dépose des étanchéités des roulements de jante AR lavage et remise en place avec de la graisse neuve. J'ai effectué aussi un gros nettoyage chiffon diluant du cadre et moteur afin de faire disparaitre les débordements de peinture de l'ancien propriétaire qui ne connaissais pas le scotch a cacher lol!
Coté BO, unitrack et biellettes, j'ai trouvé le temps de tout peindre en gris metal (couleur du cadre) la prochaine étape c'est présentation sur le cadre pour voir ou je peu et si je peu passer des graisseurs et ensuite j'attaque a remonter le train AR !!
salut
ps: je tire quelques photos la semaine prochaine!
Ces 3 dernières semaines beaucoup de travail sur le plan professionnel, je n'ai u que très peu de disponibilité pour bricoler mais la semaine prochaine je devrais reprendre a grande vitesse, néanmoins, j'ai quand même effectuer quelques travaux, nettoyage de la jante arrière, contrôle/toilage du tambour pose des mâchoires neuves sur le flasque, dépose des étanchéités des roulements de jante AR lavage et remise en place avec de la graisse neuve. J'ai effectué aussi un gros nettoyage chiffon diluant du cadre et moteur afin de faire disparaitre les débordements de peinture de l'ancien propriétaire qui ne connaissais pas le scotch a cacher lol!
Coté BO, unitrack et biellettes, j'ai trouvé le temps de tout peindre en gris metal (couleur du cadre) la prochaine étape c'est présentation sur le cadre pour voir ou je peu et si je peu passer des graisseurs et ensuite j'attaque a remonter le train AR !!
salut
ps: je tire quelques photos la semaine prochaine!
- papy_is_back
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Re: Rom retape sa vielle meule
Mais tu as déjà installé un graisseur (photos)Romain73 a écrit :. . . Coté BO, unitrack et biellettes . . . la prochaine étape c'est présentation sur le cadre pour voir ou je peu et si je peu passer des graisseurs . . .

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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mais je vais voir si je peu en monter sur l'unitrack et pour ca il faut tout monter pour voir si le bec de pompe a graisse passe, si non c'est pas la peine si j'arrive pas a les atteindre une fois en place
Re: Rom retape sa vielle meule
oui exacte sur le BO!!papy_is_back a écrit :Mais tu as déjà installé un graisseur (photos)Romain73 a écrit :. . . Coté BO, unitrack et biellettes . . . la prochaine étape c'est présentation sur le cadre pour voir ou je peu et si je peu passer des graisseurs . . .
mais je vais voir si je peu en monter sur l'unitrack et pour ca il faut tout monter pour voir si le bec de pompe a graisse passe, si non c'est pas la peine si j'arrive pas a les atteindre une fois en place

- Romain73
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Re: Rom retape sa vielle meule
Bonsoir ce jour, reprise bricolage, le BO est présenté sur la brelle, j'ai reconditionné la béquille latérale, le jeux au sélecteur de vitesse, le jeux de la pédale de frein AR et la console du repose pieds droit reconditionné, demain si j'ai suffisamment de temps je devrais présenter les biellette et amortisseur AR, ca commence a ce remonter cool!!
Le BO en peinture c'est pas parfait mais ca lui a fais du bien quand meme

le tambour de frein un peu usagé mais encore dans les cotes

un petit coup de beau sur la béquille

graisse utilisé pour les roulements sans pub provenance ORAPI http://www.industrissimo.com/portail/in ... ft_602.pdf

salut
Le BO en peinture c'est pas parfait mais ca lui a fais du bien quand meme

le tambour de frein un peu usagé mais encore dans les cotes

un petit coup de beau sur la béquille

graisse utilisé pour les roulements sans pub provenance ORAPI http://www.industrissimo.com/portail/in ... ft_602.pdf

salut
- verdure
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Re: Rom retape sa vielle meule
j’espère avoir fini pour courant Mars, histoire d'en profiter pendant le printemps et tout l'été !!verdure a écrit :cool ça avance

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En tout cas, ta moto aura eu une bonne cure de jouvence
Re: Rom retape sa vielle meule
Je te le souhaiteRomain73 a écrit :j’espère avoir fini pour courant Mars, histoire d'en profiter pendant le printemps et tout l'été !!verdure a écrit :cool ça avance
En tout cas, ta moto aura eu une bonne cure de jouvence
Vieux motard que jamais
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Re: Rom retape sa vielle meule
Bonsoir, encore bossé aujourd'hui et au planning début remontage !!
elle commence a retrouver sa roue arrière!!
comme on peu le voir l'unitrack est couché dessous donc pour mettre les graisseur c'est assé simple et super accessible!!

je suis allé au plus simple, alors on pourra dire quils sont vulnérable a cette endroits mais je n'ai pas l'intension de faire du trial donc tout devrais bien se passer!


tatattinnnn avec sa roue AR juste reposé pour la déplacer mais je n'ai pas pu m’empêcher de me poser dessus pour tester le nouveau réglage amortisseur c'est raide mais adapté a mon gabarie, j'ai environ une descente de 2-3cm quand je me pose!!

petite question est ce que quelqu’un pourrais me prendre en photo la platine droite car je l'ai trouvé cassé, j'ai meulé le morceau pas beau pour y rendre plus harmonieux mais je crois quil me manque le réglage de la hauteur de pédale de frein voir photo

j'ai deja ma petite idée pour la reparer mais je voudrais bien voir la piece d'origine comment elle est faite??
merci
salut

comme on peu le voir l'unitrack est couché dessous donc pour mettre les graisseur c'est assé simple et super accessible!!

je suis allé au plus simple, alors on pourra dire quils sont vulnérable a cette endroits mais je n'ai pas l'intension de faire du trial donc tout devrais bien se passer!


tatattinnnn avec sa roue AR juste reposé pour la déplacer mais je n'ai pas pu m’empêcher de me poser dessus pour tester le nouveau réglage amortisseur c'est raide mais adapté a mon gabarie, j'ai environ une descente de 2-3cm quand je me pose!!

petite question est ce que quelqu’un pourrais me prendre en photo la platine droite car je l'ai trouvé cassé, j'ai meulé le morceau pas beau pour y rendre plus harmonieux mais je crois quil me manque le réglage de la hauteur de pédale de frein voir photo

j'ai deja ma petite idée pour la reparer mais je voudrais bien voir la piece d'origine comment elle est faite??
merci
salut
- OLDesignMoto
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Re: Rom retape sa vielle meule
Pour le réglage des suspensions, garde à l'esprit que lorsque le pilote monte en selle, il faut que l'enfoncement soit identique à l'avant et à l'arrière.
Vieux motard que jamais
- matmax59
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tres important !
Re: Rom retape sa vielle meule
+1000.OLDesignMoto a écrit :Pour le réglage des suspensions, garde à l'esprit que lorsque le pilote monte en selle, il faut que l'enfoncement soit identique à l'avant et à l'arrière.
tres important !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Rom retape sa vielle meule
Merci je prend note!!!OLDesignMoto a écrit :Pour le réglage des suspensions, garde à l'esprit que lorsque le pilote monte en selle, il faut que l'enfoncement soit identique à l'avant et à l'arrière.
- Romain73
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Re: Rom retape sa vielle meule
Bonjour suite des travaux!! alors ces deux derniers jours reconditionement de la béquille centrale, vidange moteur, dépose carter allumage pour contrôle du rotor !!
même punition pour la béquille, petit reconditionnement et traitement antirouille/peinture

voila l'état du rotor, il y a un début de cancer de la résine des aimants, il va falloir que je le change par un nouvelle génération, merci les copains pour les très bons TUTO a ce sujet, seul problème je n'avais pas prévu cet achat dans mon budget pour ce mois ci et ni le suivant, et puis il devrait bien tenir quelques kilomètres! mais je vais patienter un peu et voir si je trouve pas une occaz d'un modèle post94!

voila le carter reposé, j'en ai profité pour lui mettre un petit coup de restauration, ainsi que le bloc moteur, qui avait besoin d'un bon coup de brosse de ce coté!

Personne na pu ce pencher sous sa Gipie pour me prendre une photo du réglage de la hauteur de la pédale de frein sur la platine droite du cale pied ?
Merci a plus!
même punition pour la béquille, petit reconditionnement et traitement antirouille/peinture

voila l'état du rotor, il y a un début de cancer de la résine des aimants, il va falloir que je le change par un nouvelle génération, merci les copains pour les très bons TUTO a ce sujet, seul problème je n'avais pas prévu cet achat dans mon budget pour ce mois ci et ni le suivant, et puis il devrait bien tenir quelques kilomètres! mais je vais patienter un peu et voir si je trouve pas une occaz d'un modèle post94!

voila le carter reposé, j'en ai profité pour lui mettre un petit coup de restauration, ainsi que le bloc moteur, qui avait besoin d'un bon coup de brosse de ce coté!

Personne na pu ce pencher sous sa Gipie pour me prendre une photo du réglage de la hauteur de la pédale de frein sur la platine droite du cale pied ?
Merci a plus!
- karamel
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Re: Rom retape sa vielle meule
Voici une annonce LBC pour un rotor de post : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
Le prix est correct. On les trouve plus cher que ça bien souvent.
Et la photo demandée :

Le prix est correct. On les trouve plus cher que ça bien souvent.
Et la photo demandée :

