besoin conseil urgent!!!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sn
snake60

besoin conseil urgent!!!!

20 août 2005, 22:10

bon voila, je resume un mec bourré et une femme bourré sont rentré dans la cour commune ou est garé ma moto, et deux minutes apres ma moto etait parterre, quand je suis descendu la j'ai vu que la femme etait plus la, mais helas lui etait encore la, donc je l'ai insulté de tout les noms, il s'est pris une bonne claque dans sa gueule en meme temps une bouteille de vin est tombé parterre ,je m'en suis cervi pour qu'il m'ecoute,ca luia fait les abdos et en le posant delicatement sur le rebord d'une fenetre du rez de chaussé, il est passé a travers un carreau, c'est con le pauvre ,disons que je l'ai aider ,comme avant de descendre j'ai appellé la gendarmerie il sont enfin arrivé, il a donc dit cette merde: c'est ma copine elle a voulut faire pipi entre le mur et la moto (oh donné moi le permis de tuer), donc la bouteuille a deux pattes a apparemment etait conduis en prison en cellule de degrisement (quand le flic lui a dit il a dit" super") , ca existe les mecs comme ca!!!
donc demain je vais porté plainte, le soucis c'est qu'il a pas l'air solvable, et apres comment je fais avec l'assurance?ca ne m'est jamais arrivé, la moto en plus est tombé dans la cour qui est en pavé, donc apparement, levier de frien arriere tordu le carter moto arriere bien rayé,enbout de guidon rayé en profondeur,retro super rayé, levier de frein avant rayé et le pot quassiment neuf un petit coup, je suis degouté :2: ,donc j'ai besion d'info pour les demarche, mais le souci c'est qu'il a pas l'air solvable et une voisine m'a dit qu'il aurait pas de papier en regle, ca me gonfle!!!
(pour ce qui on mon adresse msn je suis connecté)
Au
Auglover

20 août 2005, 22:23

Je crois (je ne suis pas sur), que même lorsque le "fautif" est non solvable, il y a le fond commun de garantie pour te règler. Donc, tu dois toujours avoir moyen de faire marcher ton assurance. D'ailleur, dès lundi, il n'y a qu'eux qui peuvent te dire exactement les demarches. bon courrage!
sn
snake60

20 août 2005, 22:59

merci pour ta reponse rapide
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

21 août 2005, 00:11

Je ne veux pas te faire de fausses joies, mais le gars est allé chez les flics, semble avoir avoué le truc, était bourré sur la voie publique.

Ca fait donc un tiers identifiable.
Donc si tu est assuré au tiers, c'est bon pour toi, ton assurance doit te rembourser.
Dr
Draco

21 août 2005, 00:44

Normalement c'est sa responssabilité civile qui joue, s'il en a une, (enfin, je sais même pas si ça existe de pas en avoir...) ou celle de la fille si elle est identifiable et assurée.

Sinon, c'est le fond de garantie qui dois regler, et si ton assurance est sympa, et vu que ça va être long, elle peut t'avancer les réparations...

C'est vraiment domage que ce genre de conneries arrivent.
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 août 2005, 01:08

j'ai un copain qui s'est vautré en renversant un clocahard raide bourré qui traversait a l'arrache sur les champs elysées je crois, ou dans le coin, donc police, tiers identifiable, et c'est le fond commun des assurances qui l'a remboursé parce que bien sur le type était pas solvable !
Ex admin ;)
sn
snake60

21 août 2005, 11:05

merci pour vos reponse mon assurance c'est AMV,je suis en tout risque et ma moto etait garé dans la cour a sa place,moi j'etait chez moi et il l'ont fait tomber en s'appuyant dessus,et le mec m'a pas l'air solvable,j'ai portplainte ce matin,il etait en cellule apparamment et il vont le reinterroger aujourd'hui et il ont au moins le nom de la femme et son adresse, c'est une meuf qui craint elle connait pas mal d' ancien tolar et branleur en experant que je n'aurait pas de soucis,je vais faire gaffe pendant quelques jours,et on verra bien.
sn
snake60

21 août 2005, 12:56

voila il y a pas grand chose mais je me demande si le guidon bracelet droit a rien,

le clignotant pas trop abimé.
Image

une rayure sur sabot
Image

embout guidon + retro rayé en profondeur
Image

pedale et carter moteur
Image

petite rayure silencieux
Image

ca se voit pas trop sur silencieux a cause du chrome
mais je laissé tomber, ils doivent payé !!! :explose:
Dr
Draco

21 août 2005, 13:30

Le problème avec les ryure profonde sur le chome, c'est que vu que c'est un traitement de surface, ça risque de rouiller...
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 août 2005, 13:36

oula dure probleme la.si la police s'en foute car ils voyen que le mec na pas de sous que c'est un clando ou sil est connu des service deja il feront laffaire a petit feu jusqua ce que ca setoufe.mais on contraire si les flic sont sympa veulent faire leur boulot car une ptite histoire comme ca,je sais cé dure a dire mais eux il senfoutent un peu il preferent des truc plus gros :cry:
sinon oui rien de cassé mais du bricolage si ta envie :wink:
donne tes cache je les repeind lol :lol:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
sn
snake60

21 août 2005, 15:39

de toute facon comme je suis au chomage j'ai pas un centime a mettre dans la moto donc je telephone demain a l'assurance pour voir comment ca se passe
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 août 2005, 18:12

je confirme pour l'histoire des chromes ca rouille comme une merde.
té en tout risk normalement ya pas de plemes
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 août 2005, 10:52

GPZ59 a écrit : té en tout risk normalement ya pas de plemes
Si : avoir du malus... Là il y a un tiers identifiable donc ça va aller, mais être en tous risques ne veut pas dire ne rien payer en cas de sinistre : franchise (dans tous les cas) + malus si en tort.
Z750 powaaaa power
sn
snake60

22 août 2005, 11:26

salut,
j'ai appellé l'assurance comme j'ai une franchise de 457 euros, si les reparations sont en dessus de cette somme il faut passé par la procedure judiciaire (environ 3 mois), si c'est au dessus l'assurance avance, donc il faut que je l'amene a un concessionnaire pour qu'il voit si il y en a au dessus de 457 euros si oui, l'assurance fait venir un expert, pour verifier.
ps: si il y a du monde l'oise que pensez vous du kawasaki de beauvais?
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 août 2005, 11:43

Compte tenu des dégâts ( mineurs me semble - il ), je pense que le déclarer à l'assurance n'est pas la solution la plus judicieuse. Tu es certes en tous risques, tu payes bonbon pour assurer ta machine mais en cas de soucis, comme ici, malus et franchise ne te sont pas épargnées. Sachant que ta machine peut rouler ainsi et que le montant des pièces hors carénages et silencieux ne devraient pas approcher les 450 euros, se prendre 20% et 457 euros de franchise ( de suite ), ça me paraît gros pour ce que c'est.

Un sinistre, c'est aussi des difficultés pour se réassurer et à bon prix en plus. A tord, ou pas à tord, ça joue quand même. Il ne faut pas être mauvais conducteur ni malchanceux.

Si le montant des réparations s'élève à moins de 457 euros, tu ne payes pas de franchise, c'est ça ?

Je me souviens que sur la clio de mon père, on avait eu un phare explosé par un tiers non identifiable. Mon père en a trouvé un en casse à 60 euros. L'assurance ne s'est pas privée de nous réclamer une 200taine d'euros de franchise malgré le fait qu'on avait effectué la réparation nous même. Ils n'ont rien voulu entendre. Ils n'ont par contre pas touché au bonus malus, encore heureux.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

22 août 2005, 13:37

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je me souviens que sur la clio de mon père, on avait eu un phare explosé par un tiers non identifiable. Mon père en a trouvé un en casse à 60 euros. L'assurance ne s'est pas privée de nous réclamer une 200taine d'euros de franchise malgré le fait qu'on avait effectué la réparation nous même. Ils n'ont rien voulu entendre. Ils n'ont par contre pas touché au bonus malus, encore heureux.
Gros coup de carotte là! :shock:

A savoir que dans certaines assurances, les optiques et feux sont pris en charge par le bris de glace (c'est mon cas). Pas de franchise, Pas de malus.

++
"Je penche donc je suis..."
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 août 2005, 20:19

SkYwAlKeR85 a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je me souviens que sur la clio de mon père, on avait eu un phare explosé par un tiers non identifiable. Mon père en a trouvé un en casse à 60 euros. L'assurance ne s'est pas privée de nous réclamer une 200taine d'euros de franchise malgré le fait qu'on avait effectué la réparation nous même. Ils n'ont rien voulu entendre. Ils n'ont par contre pas touché au bonus malus, encore heureux.
Gros coup de carotte là! :shock:

A savoir que dans certaines assurances, les optiques et feux sont pris en charge par le bris de glace (c'est mon cas). Pas de franchise, Pas de malus.

++
On est pourtant à la GMF en tous risques - full powa -... Enfin...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 507 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 505 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.