La GPZ de Remph

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 11:33

Concernant le support de vignette:

Image Image

Une rondelle en haut et en bas, plus large que le diamètre du tube.
Une tige filetée traverse tout ça. Écrous de chaque côtés et une patte de fixation. (À recouper/peindre d'ailleurs). Ça pourrait être plus esthétique c'est sûr, j'ai fait ça un soir sur un coup de tête.
Le cylindre ne tourne pas sur lui-même donc j'ai orienté la vignette pour qu'elle soit bien visible en une fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 11:38

Trop bien le porte vignette maison! ! :clap2:
C'est quoi comme tube PVC?

Quand tu vois qu'ils te vendent ça 20 euros...
Je sens que je vais m'en faire un idem (si tu autorises le plagiat :D )
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 11:51

Je connais pas les types de PVC, c'est une chute parmi d'autres qui traînait. Il servait à faire passer des câbles électrique.

L=70mm
diam ext=16mm
diam int=13mm

Évidemment que tu peux refaire le même ou un mieux :) Ça trouve je l'avais vu ailleurs et je ne m'en souviens plus ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 14:04

Ha ouais !

Et moi qui me disais que je devais changé mes pneus :lol:

Pour ton clignotant, vu l'état à l'intérieur, vaudrait mieux tout sortir pour tout nettoyer/gratter !

Sinon, pour ta batterie, fais des mesure de tensions pour avoir une idée sur son état non ? :heu:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 14:46

Beubeu a écrit :Pour ton clignotant, vu l'état à l'intérieur, vaudrait mieux tout sortir pour tout nettoyer/gratter !
Je te rassure c'est ce que j'ai fait.
État de la batterie c'est simple: en survie ^^
ImageImage
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 16:10

Remph a écrit :Concernant le support de vignette:

Image Image

Une rondelle en haut et en bas, plus large que le diamètre du tube.
Une tige filetée traverse tout ça. Écrous de chaque côtés et une patte de fixation. (À recouper/peindre d'ailleurs). Ça pourrait être plus esthétique c'est sûr, j'ai fait ça un soir sur un coup de tête.
Le cylindre ne tourne pas sur lui-même donc j'ai orienté la vignette pour qu'elle soit bien visible en une fois.
C'est une bonne idée
Avec une belle finition, ce pourrait même être pas mal du tout
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: La GPZ de Remph

07 janv. 2016, 16:26

Voilà ce que ça donne avec une belle finition et surtout combien ça coute :shock:

http://www.titaninnovation.fr/product.p ... roduct=390
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

14 janv. 2016, 21:17

Aujourd'hui j'en ai vu à dafy: 30€. Je vais améliorer le mien à l'occaz (peinture et une visserie plus jolie). L'idée d'en faire un soi-même me vient de là, j'ai retrouvé le lien: http://www.usinages.com/threads/fabrica ... oto.31702/ Mais il y a plus les photos dommage, c'était bien réalisé.

Bon, bientôt un nouveau pneu, je dois changer de dafy habituel car ils avaient pas et attendre mi-février c'était chaud.
J'ai le choix entre pilot activ (ou power ? je sais plus) et streetsmart.

Je me suis mangé 2 jours de flotte et franchement à allure normale les slick ça va ^^ Freinages modérés (ou un peu plus forts tant que la fourche n'est pas comprimée à fond), et pas d'angle (comme d'hab vous me direz :siffle: ) sur route vraiment trempée. En fait il est usé en losange, pas en carré, du coup il y a peu de surface en contact avec la route, ça doit diminuer le risque d'aquaplanning.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: La GPZ de Remph

14 janv. 2016, 22:09

perso je suis plus Michelin.
J'ai eu une fois des Dunlop sur ma SV neuve, j'ai pas du tout aimé, mauvais feeling.
Ils sont devenus tout carrés en un rien de temps, du coup j'ai mis une monte Michelin power.
Ca a transfiguré la moto :shock:
D'ailleurs je mets toujours des Michelin sur mes motos, toujours du power à l'avant.
Et à l'arrière, soit du power soit du road en fonction de l'utilisation de la moto (pas de power 2ct, ça ne change rien).
Sur le GPZ, j'ai du pilot activ à l'arrière car ni power ni road dans cette dimension (pilot street existe maintenant, à tester)
après, les goûts et les couleurs ...
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1931
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: La GPZ de Remph

15 janv. 2016, 07:18

t'as toujours pas changé ton pneus :heu:
tu dois serrer les fesses en conduisant sur le mouillé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 12:32

OLDesignMoto a écrit :Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants
Je ne cherche pas la performance mais tu piques ma curiosité. Il est à peine plus cher que le streetsmart. Si je monte cette gomme plus tendre en gardant mon streetsmart à l'arrière, pas de mauvaise surprise en perspective ?

Question longévité j'aimerais finir l'avant et l'arrière en même temps pour essayer ensuite une monte street radial.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 12:50

Sur mes précédentes SV un pilot power à l'avant me durait 2 pilot power à l'arrière. Maintenant le sv avait bien plus de couple.
Je sais pas si ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 13:20

Remph a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants
Je ne cherche pas la performance mais tu piques ma curiosité. Il est à peine plus cher que le streetsmart. Si je monte cette gomme plus tendre en gardant mon streetsmart à l'arrière, pas de mauvaise surprise en perspective ?

Question longévité j'aimerais finir l'avant et l'arrière en même temps pour essayer ensuite une monte street radial.
Il faut absolument un radial à l'arrière si tu mets un radial à l'avant
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 13:30

Merci à tous les deux. Je connaissais la règle tout diagonal ou tout radial. En revanche je ne savais pas que le Pilot Power était radial, je n'ai même pas pensé à vérifier... voilà qui règle la question :)
Alors c'est reparti pour du streetsmart qui convient bien à mon niveau poireautesque.
ImageImage
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 13:53

Remph a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants
Je ne cherche pas la performance mais tu piques ma curiosité. Il est à peine plus cher que le streetsmart. Si je monte cette gomme plus tendre en gardant mon streetsmart à l'arrière, pas de mauvaise surprise en perspective ?

Question longévité j'aimerais finir l'avant et l'arrière en même temps pour essayer ensuite une monte street radial.
Un des éléments importants est l'indice de charge, est ce le même pour les deux pneus ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 14:02

Non le pilot power aurait été plus haut (W > H actuel)
ImageImage
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 14:16

Tu confonds 'indice de vitesse et indice de charge
L'indice de charge est le nombre inscrit avant la lettre de la vitesse, il est différent selon la taille du pneu.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 14:43

Ah oui mince. Oui c'est le même (54) pour les 2 modèles.
ImageImage
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 15:11

Pour info, sur mon Vmax, l'avant en 120/70/17 Pilot Power est à mi usure à 5080 km, il fait donc autant de bornes qu'un autre
L'arrière est neuf, il a zéro km :D
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: La GPZ de Remph

16 janv. 2016, 16:14

Ok, bon à savoir !

Concernant mon problème de fréquence de clignotant: résolu. Avec une ampoule de feu arrière ça pouvait pas bien aller forcément.

La housse achetée chez auchan va très bien. Elle a des élastiques et deux 2 oeillets en bas au milieu. Taille XL elle recouvre le top case mais pas la chaîne. Sans le top, elle descend assez bas. Pour 8€ et une utilisation très occasionnelle, c'est très bien.
Dimensions: 246x104x127
Image

Sans c'est mieux.
Image
Beubeu tu reconnaîtras ;)
ImageImage

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 500 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 498 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.