les 2 gpz de la famille
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
J'avoue que le LDR, si tu l'avais pas déjà fait, ça devait pas être du luxe, je crois pas l'avoir jamais fait à part après l'achat....
Re: les 2 gpz de la famille
J'allais dire que la fourche, ça devait pas être du luxe, mais au final, tu l'avais changée, non ?verdure a écrit :mois de janvier, fait ce qui te plait...........pour moi c'est mecanique sur mes motos![]()
début des hostilités hier, sur la noir et verte, joints spy et huile de fourche, vidange huile moteur, LDF AV AR, remplacement des 2 joints des tubes de LDR qui rentrent dans la culasse ( 1 qui fuyait), graissage..........
J'avoue que le LDR, si tu l'avais pas déjà fait, ça devait pas être du luxe, je crois pas l'avoir jamais fait à part après l'achat....

un z qui veut dire Zorro ZZR
- verdure
pour la fourche t'as quand méme raison, elle a etais innondée il y a quelques années et depuis je n'y avais pas touché
pour le LDR, je l'avais remplacé quand j'avais fait le jeu aux soupapes avant la GP4.
j'en ai profité pour virer le filtre a essence et remplacer la durite d'essence et de dépression
maintenant j'attaque la bleue, changement de tous les roulements (sauf celui de direction, déja fait), changement des manchons de carbus coté boite à air (les anciens sont en train de se faire la male
) et remplacement des silentblocs du moteur, et une paire de chaussure neuve montées sur les jantes de la gpz innondée qui avait 35 000 km, donc disques en trés bon état, c'est son cadeau pour ses 88 000 km 

pour le LDR, je l'avais remplacé quand j'avais fait le jeu aux soupapes avant la GP4.
j'en ai profité pour virer le filtre a essence et remplacer la durite d'essence et de dépression
maintenant j'attaque la bleue, changement de tous les roulements (sauf celui de direction, déja fait), changement des manchons de carbus coté boite à air (les anciens sont en train de se faire la male

- kopp
- Ed'Bracame Team racing
Ouais le filtre date d'avant le résinage du réservoir, j'avais eu quelques soucis, du coup, filtre. Mais peut-être que ça facilitait pas les démarrage à froid après une longue période...
Le roulement de colonne de la noire et verte est bon ? J'avoue que j'ai jamais su déterminer...
Le roulement de colonne de la noire et verte est bon ? J'avoue que j'ai jamais su déterminer...
- verdure
le roulement de colonne, je l'ai changé en méme temps que la fourche, il etait foutu avec un cran quand la roue etait droite,
peut étre du au choc avec le 4x4
peut étre du au choc avec le 4x4
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
J'avais pas senti ca avant. je me demandais juste si y avait un point dur au centre...
- verdure
c'est bien ça il y avait un point dur au centre, on sentais qu'il fallait sortir du cran pour tourner a droite ou a gauche.
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
Mince j'avais mal lu, j'ai cru que tu disais quand la roue était à droite...
Bon bah ok, j'avais juste pas le feeling alors :p
Bon bah ok, j'avais juste pas le feeling alors :p
- verdure
ça y est la bleue est finie, j'ai fait tout ce que je devais faire, elle est repartie pour 88 000 de plus
ça a pris du temps, mais entre temps le pére noel est passé et a livré deux pit bike pour thao et charlie
je vais re rentrer le noire et verte, parce que l'autre jour elle n'a fonctionné que quelques km et aprés elle ne tournait que sur un cylindre, donc à voir

ça a pris du temps, mais entre temps le pére noel est passé et a livré deux pit bike pour thao et charlie

je vais re rentrer le noire et verte, parce que l'autre jour elle n'a fonctionné que quelques km et aprés elle ne tournait que sur un cylindre, donc à voir

- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Mais quelle famille !
Donc Thao en est déjà à deux bécanes, jusqu'où s'arrêteront-ils ?

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- verdure
mais t'inquiete pas je vais lui refaire une santékopp a écrit :Bah, tu as cassé titine ?

ben normal une pour la route et une autre pour la terrepapy_is_back a écrit :Mais quelle famille !

- verdure
pas grand chose en fait, j'ai remplacé les bougies et remplacé le cable entre la bobine et l'anti-parasite, il etait tout oxydé
c'est bon titine est réparéekopp a écrit :Bah, tu as cassé titine ?

pas grand chose en fait, j'ai remplacé les bougies et remplacé le cable entre la bobine et l'anti-parasite, il etait tout oxydé

- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Tu as trouvé du câble au mètre ?
je sais plus s'il m'en reste et je pense le faire sur la mienne aussi, j'ai des ratés parfois sur le cylindre de droite
je sais plus s'il m'en reste et je pense le faire sur la mienne aussi, j'ai des ratés parfois sur le cylindre de droite
- verdure
mais je me demandais si ça se vendais au métre, ça dois se trouver chez les magasins genre dafy, maxxess.......
sur mes 2 gpz, le soucis s'est toujours trouvé sur le cylindre de droite et toi aussi, ça peut venir du fait que l'on roule a droite et que par conséquent on chope plus d'eau à cause du bas coté
mauvaise langue, ça fait au moins 2 ans qu'il n'y a pas eu d'innondation chez moikopp a écrit :C'est trop humide chez toi

en fait j'ai récupéré le morceau sur la gpz pour les piecesdnstouron a écrit :Tu as trouvé du câble au mètre ?

mais je me demandais si ça se vendais au métre, ça dois se trouver chez les magasins genre dafy, maxxess.......
sur mes 2 gpz, le soucis s'est toujours trouvé sur le cylindre de droite et toi aussi, ça peut venir du fait que l'on roule a droite et que par conséquent on chope plus d'eau à cause du bas coté

- verdure
finalement j'ai refait les cables HT, sur la grise celui de gauche etait aussi oxydé
ils etaient de 1998
et les antiparasites neufs sur les deux 500,
le tout soit 8 cylindres avec la 550 avec 2 métres de cable

et les antiparasites neufs sur les deux 500,
le tout soit 8 cylindres avec la 550 avec 2 métres de cable
- verdure
aujourd'hui je voulais changer mon collecteur, mais les silencieux en ont décidés autrement 
alors, j'ai abandonné pour l'instant et j'ai monté la ligne RS PRODUCT

alors, j'ai abandonné pour l'instant et j'ai monté la ligne RS PRODUCT

Dernière modification par verdure le 26 mars 2016, 17:55, modifié 1 fois.
- nenedemars
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- verdure
ça y est la bleue a passé les 90 000 avec succés
je n'ai changé que le collecteur dernierement, les silencieux sont d'origine ainsi que l'embrayage, c'est du costaud ces petites bétes

je n'ai changé que le collecteur dernierement, les silencieux sont d'origine ainsi que l'embrayage, c'est du costaud ces petites bétes