FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

FFMC

08 févr. 2016, 09:43

ça y est, j'ai pris ma carte a la FFMC 26/07.
Pour moi il était devenu nécessaire de m'investir un peu plus qu'en etant manifestant.
Parce que la FFMC c'est beaucoup d'actions en dehors des manifestations contre des lois ou projets de lois.

Dans ces manifestations il y a, le salon de la moto a valence qui est organisé par la FFMC,

l'opération motard d'un jour qui consiste a emmener un élu ou résponsable de la voirie en moto pour leur faire découvrir les spécificités de nos véhicules (le 10 juin en ardéche et le 17 juin dans la drome)

il y a aussi une rose un espoir, une operation pour récolter des fonds http://uneroseunespoir.com/

une autre opération qui me tiens à coeur c'est de rencontrer des adolescents pour leur expliquer les dangers de la route en deux roues.
il y a aussi beaucoup de balades, journées piste, formation des motards AFDM, hivernales.........

et bien sur la prochaine manif le 27 fevrier devant la prefecture de valence pour faire signer cette petiton http://stopcontroletechnique2rm.fr/

et l'action nationale, le 16 avril en région et le 17 avril a paris
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: FFMC

08 févr. 2016, 10:30

:clap:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

09 févr. 2016, 08:24

les chiffres de la sécurité routiére (plutot bon pour les 2 roues) :D

Le bilan annuel 2015 de la sécurité routière annonce une hausse de 2,4% de la mortalité. Avec 80 morts de plus que l’année précédente pour un total de 3 464 personnes décédées, cette hausse concerne principalement les automobilistes (+8%). Pour les 2RM, la baisse est de -1% chez les motards (+125 cm3) et -10% chez les cyclomotoristes (-125 cm3).
En Pères fouettards habituels, les responsables politiques fustigent la vitesse et annoncent plus de sévérité, plus de radars, plus de contrôles, plus, plus, plus…

Au ministère de l’Intérieur, la grille de lecture est restée bloquée sur le même régime qui carbure à la culpabilisation des usagers et les annonces de fermeté.
Ça ne fonctionne apparemment pas si bien que ça puisqu’ils nous annoncent que les « mauvais chiffres » sont en hausse et qu’il va falloir sévir… Evidemment, nos hauts-fonctionnaires nous rabâchent que la méchante vitesse est la cause primaire de tous ces maux pour resserrer encore la ficelle du paquet répressif à grands renforts de radars leurres et de drones… les policiers et gendarmes en chair et en os étant déjà fortement sollicités par les tas d’urgences de Vigipirate.

A la Fédération française des motards en colère, nous qui sommes vraiment dans la circulation, nous constatons que l’usage des distracteurs embarqués (téléphone, GPS, écrans…) et le non-usage des rétroviseurs et des clignotants sont des dangers sur lesquels il faudrait communiquer…
mais comme ces « oublis » ne sont pas exploitables par les machines à cash du contrôle-sanction-automatisé, la prévention est encore reléguée au second plan.

En ce qui nous concerne, le délégué interministériel est tout content d’annoncer le port des gants obligatoires et un futur contrôle de conformité à la revente d’un 2RM qui relève plus de la protection du consommateur que de la sécurité proprement dite.
Mais il a l’air convaincu que ça va « sauver des vies »… Ah au fait, la moitié des 80 morts supplémentaires de ce bilan 2015 sont les 43 victimes de l’accident d’autocar de Puisseguin.
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: FFMC

09 févr. 2016, 09:06

Surtout que si je me souviens bien, le nombre d'accidents, d'accidents avec blessés et peut-être même d'accidents mortels baisse.
Mais comme on appauvri les gens, ils sont plusieurs par véhicule (c'est bon pour l'écologie aussi) et en cas d'accident mortel...
En plus du bus, on oublie pas la quinzaine d'ado qui avait emprunté un kangoo ou autre... Ah mais si y avait eu un radar sur cette route... ah bah non. Peut etre des gendarmes auraient pu y changer quelque chose, mais un RA...
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: FFMC

09 févr. 2016, 09:35

C'est pour ça que je n'écoute même plus leurs chiffres qui ne veulent tout simplement rien dire ... ils indiquent uniquement une quantité sans tenir compte des circonstances.

Et à chaque fois on en revient au même, les nombres baissent ok encore plus de radars et de répression.

Je ne sais pas vous dans vos régions mais cela fait bien ici 3 hivers que nous n'avons pas vraiment d'hiver alors oui les accidents diminuent mais c'est pas cause au radars ... le jour où on reverra de la neige on en reparlera.
Le risque 0 n'existant pas de toute façon ...

Heureusement qu'í existe encore des associations dans nos intérêts :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: FFMC

09 févr. 2016, 10:25

salut à toi ô militant de la cause motocycliste!

bon... je dois avouer que j'avais une dent contre la FFMC. la fédération française des motards... en colère. le nom m'énerve au plus haut point. ça veut dire que quoi qu'il soit fait en face, de toute façon on restera.. en colère. ya mieux comme communication.

et toutes ces manifs contre contre contre... ça colle avec le nom : on est jamais content.

et puis j'ai lu 2-3 trucs pas mauvais, que la FFMC avait essayé de pousser des décisions dans le bon sens.

et surtout je lis ton post maintenant, les actions effectuées par la FFMC en parallèle, celles qui sont moins connu...
je pèche par ma flemme de chercher plus d'infos sur la FFMC, je me suis arrêté au nom... (pour ma défense... je pense que c'est malheureusement ce que bcp de gens font : "ouais c'est juste des véners... laisse tomber je regarde même pas ce qu'ils font, à part gueuler de toute façon...")

je vais peut être regarder un peu plus du coup, ils ont l'air d'avoir de bonnes actions aussi à coté ^^

mais faudrait changer ce nom.... ça nous aide pas :(
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: FFMC

09 févr. 2016, 11:50

Le terme "en colère" est arrivé assez tôt et a vite été conservé.

Image
http://fastandlucky.fr/manif-contre-la- ... n-des-70s/

(Au passage, j'ai découvert ce site via Ange_blond il me semble, un lien dans la shoutbox, merci à toi ;) )


J'avais déjà pu lire ce passage quelque part
Ah au fait, la moitié des 80 morts supplémentaires de ce bilan 2015 sont les 43 victimes de l’accident d’autocar de Puisseguin.
. Il résume tout...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: FFMC

09 févr. 2016, 11:53

Et avec les nouvelles lois et les transports en bus qui se développent, on risque d'en avoir de plus en plus des comme ça malheureusement :(
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: FFMC

09 févr. 2016, 12:08

Intéressant l'article :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: FFMC

09 févr. 2016, 12:40

minioim a écrit :. . . faudrait changer ce nom.... ça nous aide pas . . .
Il y a 2 ou 3 ans, le bruit avait couru de remplacer par "Fédération Française des Motards Citoyens" ; puis plus entendu parler   :heu:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: FFMC

09 févr. 2016, 12:50

dommage, ça sonnerait mieux
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: FFMC

09 févr. 2016, 12:51

C'est vrai que le nom ne nous aide pas fort ... Quand on parle de la FFMC on pense souvent que de toute façon, nous ne sommes jamais content.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: FFMC

09 févr. 2016, 13:33

Le français moyen n'étant de toute façon jamais content...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: FFMC

09 févr. 2016, 14:33

certes, mais de là à le crier haut et fort.. le français moyen est aussi de mauvaise foi ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

09 févr. 2016, 14:41

pour les actions coléres de la FFMC (manif) ce n'est que la partie emergée de l'iceberg et c'est ce que les médias retiennent et c'est aussi la soupe qu'ils nous vendent.
c'est comme pour les cités, quand ça brule y'a du monde, quand il se passe quelque chose de bien (et ça c'est tous les jours) ça n'interesse pas les journaleux :siffle:
on vois bien comment est traité le monde de la moto en france, à part le coté dangereux des 2 roues je n'ai jamais rien vu d'autre dans les medias,
on a quand méme zarco champion du monde moto 2 et à part les motards qui s'y interessent, qui est au courant ? :siffle:

comme la conduite accompagnée a 15 ans, c'est trés bien mais beaucoups de parents pensent que les cyclos a 14 ans c'est envoyer son enfant a l'abattoir et qu'ils préferent attendre un an de plus pour leur faire passer la conduite accompagnée, alors que ces mémes parents pensent qu'ils n'ont pas besoin de formation pour conduire une 125 parce que pour eux c'est equivalent à une mobylette (la 125 en question etait une aprilia futura, c'est du vécu) :roll:

je m'égare un peu et je suis en train de m'apercevoir que je suis dans certains cas un motard en colére, comme nous tous a certains moments ou dans certaines conditions :mrgreen:

mais je vais de ce pas redevenir un militant FFMC (Federation Française des Motards Cool ) et je vous montrerais le coté meconnu de cette force :lol:
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: FFMC

09 févr. 2016, 15:15

verdure a écrit : mais je vais de ce pas redevenir un militant FFMC (Federation Française des Motards Cool ) et je vous montrerais le coté meconnu de cette force :lol:

je demande pas mieux :) oui les médias n'aident pas... faut dire que montrer le coté peace & love d'une fédération en colère.. ça tient de la gymnastique ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: FFMC

09 févr. 2016, 17:29

Ange_blond a écrit :Le français moyen n'étant de toute façon jamais content...
Nan, là tu dois parler de toi ... mais sais-tu que tu es largement au dessus de la moyenne ? :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
Localisation : Route 66 dans la Loire
Messages : 218
Inscription : 26 nov. 2014, 16:39

Re: FFMC

09 févr. 2016, 17:57

"Fédération Française des Motards Citoyens" ou en Colère a été laisser aux libre arbitrage des départements.
Perso je préfère en Colère...
@+ Ludo
FFMC 42... :coucou:
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: FFMC

09 févr. 2016, 18:00

verdure a écrit :pour les actions coléres de la FFMC (manif) ce n'est que la partie emergée de l'iceberg et c'est ce que les médias retiennent et c'est aussi la soupe qu'ils nous vendent.
Et encore, c'est pas toujours qu'ils daignent le mentionner ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

09 févr. 2016, 18:08

Tourer42 a écrit :"Fédération Française des Motards Citoyens" ou en Colère a été laisser aux libre arbitrage des départements.
Perso je préfère en Colère...
moi aussi :twisted:
kopp a écrit :
verdure a écrit :pour les actions coléres de la FFMC (manif) ce n'est que la partie emergée de l'iceberg et c'est ce que les médias retiennent et c'est aussi la soupe qu'ils nous vendent.
Et encore, c'est pas toujours qu'ils daignent le mentionner ...
c'est vrai, nous sommes une minorité invisible :?

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 159 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 156 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.