Il faut se rendre à l'évidence

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Il faut se rendre à l'évidence

22 août 2005, 19:13

Bah oui, je me suis rendu compte quand je la lavais que je ne pourrais pas revendre ma moto !
J'y suis trop attaché :oops:

C'est pas un foudre de guerre, mais il est amplement suffisant pour m'emmener au travail ou a la fac.
En ville, c'est plus que ce qui est nécessaire : léger donc maniable, facile à emmener où je veux et à éviter les voitures avec :( , pas si puissant que ca, mais 60ch en ville, ca laisse pas mal de monde derriere soi pour pouvoir etre tranquille, se dégager des situations difficiles...

Sur route et autoroute, comme je n'aime pas la vitesse (bon, c'est sur, je ne rechigne pas à faire un pointe de temps en temps, mais mon rythme se situe plutot aux alentours de 140-150 maxi), il est suffisant pour s'insérer, dépasser tranquillement, et suffisant aussi pour moi dans les routes qui tournent, parce que moi je suis toujours puceau du cale-pieds.

En duo, comme ma copine a plutot peur en moto, ca suffit aussi de ce coté la !

Du point de vue entretien, on peut ouvrir les entrailles sans pour autant avoir fait sa toute sa vie, et ca coute pas cher en entretien courant.

Donc finalement, meme si je reve de poser mon posterieur sur des hornet 600, FZ6, Z750, Bandit 650N ou 650S, SV 650N, Mostro (finalement tout ce qui est roadster sportif moyenne cylindrée...), je vais emmener mon GPZ le plus loin possible :D

Alors bien sur, il va devoir subir quelques aménagements d'ordre esthétique et point de vue confort : une selle confort est bientot commandée (fin du mois :twisted: ), un amortisseur est en attente avec le GPZ de Jeff si possible.

J'hésitais pour la bulle haute, mais j'ai finalement renoncé, parce que (en photo), je trouve que ca casse un peu la ligne.

Reste justement à parler de la ligne.
La dessus je ne sais pas quoi faire.

Et s'il reste un peu d'argent, un nouveau blouson :P (je veux mon Alpinestars Dyno, cuir pour tout le temps, ou textile pour l'été)

Petite anecdote avant de vous laisser : je suis rentré du taff samedi matin à 7h00, et j'ai du prendre l'autoroute pour rentrer chez moi. Il faisait super froid, je me les pelais au niveau des mains (gants d'été), et d'un coup, une lumiere dans ma tête : " bah vas-y Alex, branche les poignées chauffantes ".
Je peux vous dire qu'elles m'ont sauvé les doigts :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 août 2005, 20:18

Je crois que je suis un peu comme toi, je ne sais pas si ce genre de comportement fait l'unanimité mais en tous cas, je comprends tout à fait ta réaction... Même si pour moi, les évènements ont fait que ... aie aie... je n'ai plus la moto en question qui roule.

Je me suis attaché à ma première gpz ( qui jigotte de par son amorto arrière fatigué ) , au freinage endurant ( mais moins mordant que les doubles pistons du 94 ), au tambour ( inusable mais à dégripper ), à son carénage ( j'aime beaucoup mais il foutait le camp )... Bref, 60 chevaux, dans un sens, c'est pas énorme, mais au moins, on a le plaisir d'être sur un deux roues, son deux roues, ( éventuellement son premier deux roues ), que l'on finit par connaître plus ou moins par coeur. La gpz est un peu à part, petite sportive, petit roadster ( non ? ), moto polyvalente, perfectible mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi.

J'avais pensé vendre la mienne quelques fois mais pour pas grand chose puisque je l'avais eu pour pas grand chose. Ca fait souvent plaisir aux jeunes permis, ceux qui ne font pas que lorgner R6, Hornet et autres Bandit...

Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que je me voyais bien sur une autre bécane. Pour sûr ! Par contre, je me voyais sans mon gpz. 2 bécanes dans le garage ? Bah pourquoi pas ? Aux dernières nouvelles, après avoir accompagné Gannick à Carole, je me suis dit que je pourrais la remettre sur pieds pour tourner là bas. C'était pas très très intelligent vu le nombre de gaufres qu'il y a eu en fin d'après midi. J'ai pensé la prêter à ma meilleure amie en attendant qu'elle puisse s'acheter une moto, etc etc... Mais je ne l'ai pas encore autorisé à quitter la maison seule.

La Gpz, plus qu'une moto, ça en devient une histoire de coeur. :wink:
Cet avis ne sera pas partagé par tous, on ne cherche pas tous la même chose et de même, on ne se contente pas non plus de la même chose. L'important est de trouver sa machine ( ou ses ... machines ).
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 août 2005, 21:22

Pour ma part, quand j'ai choisi ma gpz, je cherchais un moto bridable en 34ch, avec une bonne reputation ( autant au niveau perf que fiabilité car en etant etudiant je n'ai po interet a avoir bcp de frais hors consomables :? ) et une jolie petit bouille :D ( et puis j'ai toujours rever d'avoir une kawa ... :) ).
C'est clair que depuis un peu plus de 10000 kms quelle me porte, je m'y suis attache et je la conseillerai volontier a quiconque veut debuter la moto ou faire des trajets sans se ruiner avec une becanne saine et maniable.

Mais bon la jeunesse ou peut etre la recherche de la maitrise d'une moto plus capricieuse a gerer m'attire de plus en plus... Je commence a me lasser des reprises... Le fait de pouvoir mettre gaz en grand en sortie de virolos sans que la roue arriere ne souffre au dela du second rapport me donne l'impression de ne pas sentir un moteur rageur entre mes cuisses et me frustre un peu :cry:

De toutes facon mes finances ne me permettent pas de prendre plus gros et cette moto, permet de continuer mon debut de vie motarde en douceur, en aiguisant mes reflexes, en me faisant plaisir tout les jours a son guidon et ne pas etre ridicule lors d'arsouilles entre potes :D .

Je pense que l'orsque j'entrerai dans la vie active, je me prendrai une sportive de chez kawa ( mon reve serai un stinger mais bon apparament il n'y en a plus bcp sur leurs deux roues ) ou/et une ancienne pour le we 8)

Bref pour l'instant le gipi , c'est que du bonheur ( c'est vrai que j'ai po bcp de pts de comparaison mais bon .. ) et je suis sur qu'elle restera longtemps graver dans ma memoire si un jour elle n'est plus dans mon garage :( ( a moins que je la garde pour quelle ai une fin de vie heureuse a etre saigné sur piste :roll: :wink: ) ert que je la recomanderai a tous les jeunes permis.

voila

@+ sur les routes :wink:
Dernière modification par Petrus le 22 août 2005, 21:24, modifié 1 fois.
Image
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 août 2005, 21:22

slt oé ba pour moi meme constat en principe je devais la vendre a la fin de l'été pour reprendre un sv 650 mais je me suis toujours cherché des excuses pour pas mettre d'annonces et puis finalement arriver au pied du mur je la garde et normalement je vais meme lui faire une petite beauté (bulle noire+ligne d'echappement en commande ca c'est pour l'esthetique et un pignon de 15 + un debridage (et oé je suis encore en 34 poneys)pour le coté mecanique).

Et meme si comme on le dit elle est perfectible on finit par aimer ses défauts je pense tout specialement à ce caractere moteur en dessous de 3000 trs.

GPZ for ever !!!
Dr
Draco

23 août 2005, 02:07

C'est certain qu'il est dur de la laisser partir, j'ai vendu la mienne a mon beauf (et voisin) et comme il n'a pas encore le permis (juste le plateau) elle rouille depuis 6 mois dans son garage et ça me fais quelque chose quand je passe devant, je suis obligé de la toucher, d'enlever la couche de poussiere sur la selle pour y poser mes fesses, et même de la faire tourner de temps en temps....

Histoire de réentendre ce petit Twin rageur...

Mais bon, elle a fait mon bonheur, elle fera le sien et maintenant sa remplacante commence a prendre sa place dans mon coeur, mais la GPZ restera dans un coin.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 août 2005, 09:08

Ce n'est pas pour rien que j'en suis à ma 3ème :) Je l'adore !!!!
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 août 2005, 10:34

sérieux 3e et ba !!!respect tu dois vraiment la connaitre par coeur dans ses reactions mais justement a cause de ceci n'as tu pas l'impression de stagner si tu vois ce que je veux dire???
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

23 août 2005, 11:42

Moi j'en suis à 2 gpz et si je la change ce sera pour la vendre tant qu'elle "vaut" encore quelque chose. Mais sa remplaçante sera sans doute dure à trouver.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 août 2005, 12:25

:roll: moi ça fait plus 5 ans, des milliers de kilomètes et des centaines d'heures assis dessus.... et toujours pas envie de changer.... Tant qu'elle voudra de moi je ne la lacherai pas...
Et si un jour elle me lache je ferais tout ce que je peux pour qu'elle revienne... :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 août 2005, 15:38

@Draco: Je confirme, Draco aime beaucoup son gpz. Il ne s'est pas empêché de me la montrer. J'ai été heureux de faire sa connaissance ( Draco, sa compagne, sa gpz, le derrière de son VFR - pas assez de watts pour passer devant -, enfin bon le gpzday en fait ). :wink:

@Xp44: 3ème Gpz ? ... Là , c'est carrément de l'amour fou ... pas envie d'une infidélité? Perso, je me vois quitter le gipi un jour ( je n'ai pas dit la vendre ) mais je ne me priverais de la retrouver si l'occasion se représente. 340 kms environ avant réserve à allure stabilisée - 130 environ, retour d'Angers -, le coup de pied, sa partie cycle qui suit quand même, etc etc...
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 août 2005, 17:14

GPZ59 a écrit :sérieux 3e et ba !!!respect tu dois vraiment la connaitre par coeur dans ses reactions mais justement a cause de ceci n'as tu pas l'impression de stagner si tu vois ce que je veux dire???
Comme c'est une reprise après 10 ans sans moto, c'est mieux de prendre une machine que l'on connait bien et puis mes moyens ne me permettent pas, pour le moment, de viser plus gros.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 août 2005, 11:16

C sur la tune ca conditionne pas mal de choses et notamment le choix du vehicule sinon pour revenir a ce ke tu disais c'est vrai que beaucoup de gpzistes(sans parler des jeunes permis) le sont suite a un retour a la moto ou encore suite a une grose frayeur sur une plus grosse cylindrée c'est d'ailleurs le cas de l'ancien proprio de mon gipi ,pour dire avant il possédait un 955i ca doit faire drole kan meme?!
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 août 2005, 18:59

Ouaip, histoire de coeur cette GPZ...

Pour débuter ou pour reprendre la moto, pour le quotidien ou pour la ballade... bonne à tout faire !

J'aime beaucoup ma moto, sinon je ne l'aurais pas bichonner, mais franchement je ne resterai pas ma vie dessus, il y a tellement de modèles (je trouve celle là un peu petite, maintenant que je commence à m'y faire) ! Mais pour débuter, je n'ai pas hésité à m'en reprendre une après un accident.

Et puis le jour ou je saurai vraiment la conduire (on est loin de tout connaitre en 1 an de conduite !) , je pourrai en changer, pas avant.

La GPZ n'est pas morte !! (enfin, presque pas...)
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.