Le geste est commercial, il aurait pu te faire renvoyer ce que tu n'avais pas demandé pour te redonner ce qu'il te manque.
Si tu l'as, tant qu'à faire met la aussi à l'arrière. ça te servira surement pas ou très peu mais c'est toujours un plus.
La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
tout s'arrange
c'est normal qu'ils te laissent ce qu'ils t'on déja envoyé (piece de sécurité) si tu leur renvoi c'est direct poubelle, ils ne peuvent pas revendre ces piéces si elles sont déballées

c'est normal qu'ils te laissent ce qu'ils t'on déja envoyé (piece de sécurité) si tu leur renvoi c'est direct poubelle, ils ne peuvent pas revendre ces piéces si elles sont déballées

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Re: La GPZ de Remph
Je crois qu'il y en a qui ne se gêneraient pas ...
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Re: La GPZ de Remph
c'est malheureusement vraijennygpz500 a écrit :Je crois qu'il y en a qui ne se gêneraient pas ...

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Re: La GPZ de Remph
En tout cas, la promo une durite achetée, une durite offerte n'aura plus lieu

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Re: La GPZ de Remph
Oui dépêchez-vous avant la mise à jour des fiches 
Je vous donnerai la longueur de tout ça, comme ça vous pourrez commander du sur mesure.

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Re: La GPZ de Remph
Montage de l'arrière => ouaaais ça freine vraiment bien. Le flou à la pédale est parti, on sait quand ça va bloquer la roue. J'aime bien. Hâte de voir ce que ça va donner à l'avant.
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Re: La GPZ de Remph
ça ne peut que être mieux ! Vos durites même pour les plus récentes commencent à prendre de l'âge.
Pis vu l'affaire que t'as fait, tu vas freiner avec la banane ^^
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Re: La GPZ de Remph
la mesure de chaque element m'interesse grandement, y'a une boite prés de chez moi qui monte des tuyaux hydrauliques et j'aimerai savoir combien ils me prendraientRemph a écrit :Oui dépêchez-vous avant la mise à jour des fiches
Je vous donnerai la longueur de tout ça, comme ça vous pourrez commander du sur mesure.

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Re: La GPZ de Remph
Je ferai un récap des mesures (longueurs, angles des raccords...).
Pour m'entraîner à la purge aujourd'hui je me dis que je vais installer mon unique durite avant.
Je réalise patiemment la purge, les bubulles sortent, le levier devient dur (ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
) maaais ça ne freine que très peu. La course est très réduite. Sensation que le levier "bloque" avant de mettre le liquide suffisamment en pression. Peut-être une saleté qui s'est glissée.
J'ai fait quelques tours dehors:
- un tour avec levier serré à fond, pas de changement
- un tour sans toucher au levier, le disque ne chauffe pas, donc les plaquettes reviennent en position, en plus j'ai nettoyé les étriers et la merdouille que j'ai constaté la dernière fois.
- au cas où j'aurai tripoté les plaquettes avec les mains grasses, j'ai nettoyé les disques et passé un coup de papier de verre sur les plaquettes, toujours pas de freinage, toujours un léger pincement du disque qui ralentit un peu la moto.
J'en saurai plus demain, je devrai recevoir l'ultime durite. Donc nouveau démontage et nouvelle purge en perspective.
Si il s'avère que mon MC est à changer (il est peut-être en forme finalement) j'en ai repéré un de ZZR 600. Si je le monte, je peux garder mon levier et mon contacteur de frein de GPZ ?
À demain
Pour m'entraîner à la purge aujourd'hui je me dis que je vais installer mon unique durite avant.
Je réalise patiemment la purge, les bubulles sortent, le levier devient dur (ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai fait quelques tours dehors:
- un tour avec levier serré à fond, pas de changement
- un tour sans toucher au levier, le disque ne chauffe pas, donc les plaquettes reviennent en position, en plus j'ai nettoyé les étriers et la merdouille que j'ai constaté la dernière fois.
- au cas où j'aurai tripoté les plaquettes avec les mains grasses, j'ai nettoyé les disques et passé un coup de papier de verre sur les plaquettes, toujours pas de freinage, toujours un léger pincement du disque qui ralentit un peu la moto.
J'en saurai plus demain, je devrai recevoir l'ultime durite. Donc nouveau démontage et nouvelle purge en perspective.
Si il s'avère que mon MC est à changer (il est peut-être en forme finalement) j'en ai repéré un de ZZR 600. Si je le monte, je peux garder mon levier et mon contacteur de frein de GPZ ?
À demain

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Re: La GPZ de Remph
Ça freine (bien!) depuis hier !
Ça ne mord pas comme je voudrais (les disques/plaquettes n'étaient pas chaud) mais tant pis, je verrai ça aux prochaines plaquettes où quand je testerai un autre MC.
Je vais reprendre mes soucis et y répondre, ça pourrait aider un manchot débutant de la purge comme moi ^^
Ma galère de la purge à la seringue.
=> À force le piston de la seringue coulisse de moins en moins bien malgré le nettoyage après utilisation, le LdF doit attaquer le caoutchouc. Ça m'a pété à la tête plusieurs fois et en mettant partout, d'où mon énervement. Ça reste quand même une super soluce quand le matériel fonctionne et que la durite transparente est solidement attachée à la vis de purge.
Depuis je fonctionne avec la manière "classique". Bocal, tuyau transparent, patience (il me manquait ce dernier point).
Je fais remonter un max de bulles par le bocal du MC. Les bulles sortent au tout début de la course du levier, inutile de serrer à fond pour faire sortir les bulles. Ça prend un peu de temps mais je sais où je vais. Les nouvelles durites sans répartiteurs (bien verticales donc) m'ont pas mal aidé je pense. Quand les bulles ne sortent plus, on attend, on tapote le levier, on remue le bocal (qu'on aurait desserré de la poignée), un légère pression sur le levier et les bulles ressortent à nouveau.
Je me posais la question de la giclette au niveau du bocal du MC quand on presse le levier.
=> C'est normal et depuis que je sais ça, je sais si le MC est amorcé ou non, si il y a encore des bulles ou non.
Concernant les durites qui bougent sous pression.
J'imagine que c'était l'usure car les avia neuves ne bougent pas sous la pression.
Conclusion: mes durites (58 000km) étaient effectivement usées et je manquais de savoir-faire.
Les dimensions:
AV G: 745mm (au total). Banjos à 20°. 745mm c'est le mini. C'est suffisamment long mais il ne faudrait pas que ça soit plus court.
AV D: 715mm. Banjos à 20°. Idem, longueur ok même quand la fourche se détend.
Attention: les 2 banjos ne sont pas orientés pareil, de façon à pouvoir monter le tout sans que le flexible soit tordu.

AR: 450mm. Banjos à 20°. Longueur ok même si on recule la roue à fond à mon avis.
À l'inverse des durites avant, il n'y a pas de différence d'orientation entre les deux banjo. Ils se superposent si on recourbe le flexible.
Ça ne mord pas comme je voudrais (les disques/plaquettes n'étaient pas chaud) mais tant pis, je verrai ça aux prochaines plaquettes où quand je testerai un autre MC.
Je vais reprendre mes soucis et y répondre, ça pourrait aider un manchot débutant de la purge comme moi ^^
Ma galère de la purge à la seringue.
=> À force le piston de la seringue coulisse de moins en moins bien malgré le nettoyage après utilisation, le LdF doit attaquer le caoutchouc. Ça m'a pété à la tête plusieurs fois et en mettant partout, d'où mon énervement. Ça reste quand même une super soluce quand le matériel fonctionne et que la durite transparente est solidement attachée à la vis de purge.
Depuis je fonctionne avec la manière "classique". Bocal, tuyau transparent, patience (il me manquait ce dernier point).
Je fais remonter un max de bulles par le bocal du MC. Les bulles sortent au tout début de la course du levier, inutile de serrer à fond pour faire sortir les bulles. Ça prend un peu de temps mais je sais où je vais. Les nouvelles durites sans répartiteurs (bien verticales donc) m'ont pas mal aidé je pense. Quand les bulles ne sortent plus, on attend, on tapote le levier, on remue le bocal (qu'on aurait desserré de la poignée), un légère pression sur le levier et les bulles ressortent à nouveau.
Je me posais la question de la giclette au niveau du bocal du MC quand on presse le levier.
=> C'est normal et depuis que je sais ça, je sais si le MC est amorcé ou non, si il y a encore des bulles ou non.
Concernant les durites qui bougent sous pression.
J'imagine que c'était l'usure car les avia neuves ne bougent pas sous la pression.
Conclusion: mes durites (58 000km) étaient effectivement usées et je manquais de savoir-faire.
Les dimensions:
AV G: 745mm (au total). Banjos à 20°. 745mm c'est le mini. C'est suffisamment long mais il ne faudrait pas que ça soit plus court.
AV D: 715mm. Banjos à 20°. Idem, longueur ok même quand la fourche se détend.
Attention: les 2 banjos ne sont pas orientés pareil, de façon à pouvoir monter le tout sans que le flexible soit tordu.

AR: 450mm. Banjos à 20°. Longueur ok même si on recule la roue à fond à mon avis.
À l'inverse des durites avant, il n'y a pas de différence d'orientation entre les deux banjo. Ils se superposent si on recourbe le flexible.
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Re: La GPZ de Remph
Ma proposition pour le MC tient toujours 
Tu me diras, j'ai pas encore commandé mes plaquettes

Tu me diras, j'ai pas encore commandé mes plaquettes

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Un mot sur les suspensions, car j'ai trouvé ce qui me va.
À l'avant, ressorts origine dans les côtes et huile 15W (en bonne quantité, pas comme la dernière fois, ce qui a sûrement eu raison d'un des joints spi)
À l'arrière, précontrainte au deuxième cran et détente ouverte au max - 1/2 tour.
Pour conducteur de 80kg assez régulièrement en duo.
Anecdote marrante: aujourd'hui je vais pour dépasser des voitures, je me décale sur la gauche, "merde ! il y une moto !", ah non c'est mon ombre...
Re: La GPZ de Remph
Eh ben quand c'est chaud c'est superRemph a écrit :Ça freine (bien!) depuis hier !
Ça ne mord pas comme je voudrais (les disques/plaquettes n'étaient pas chaud)

Un mot sur les suspensions, car j'ai trouvé ce qui me va.
À l'avant, ressorts origine dans les côtes et huile 15W (en bonne quantité, pas comme la dernière fois, ce qui a sûrement eu raison d'un des joints spi)
À l'arrière, précontrainte au deuxième cran et détente ouverte au max - 1/2 tour.
Pour conducteur de 80kg assez régulièrement en duo.
Anecdote marrante: aujourd'hui je vais pour dépasser des voitures, je me décale sur la gauche, "merde ! il y une moto !", ah non c'est mon ombre...
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Re: La GPZ de Remph
La sécurité béquille fait sa vie ^^
Il y a quelques temps je constate que je peux rouler en première sans que le moteur ne s'arrête avec la béquille latérale dépliée. Bon pas grave, je fais gaffe le temps d'y jeter un oeil.
À présent la sécurité a évolué: le moteur se coupe dès que je passe la première si la béquille est dépliée (normalement ce n'est qu'en lâchant l'embrayage que la moto s'arrête si béquille dépliée).
Cela ne m'importe pas beaucoup mais faudra que je comprenne pouquoi.
Il y a quelques temps je constate que je peux rouler en première sans que le moteur ne s'arrête avec la béquille latérale dépliée. Bon pas grave, je fais gaffe le temps d'y jeter un oeil.
À présent la sécurité a évolué: le moteur se coupe dès que je passe la première si la béquille est dépliée (normalement ce n'est qu'en lâchant l'embrayage que la moto s'arrête si béquille dépliée).
Cela ne m'importe pas beaucoup mais faudra que je comprenne pouquoi.
- jennygpz500
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Re: La GPZ de Remph
C'est vrai ça, c'est en lachant l'embrayage que ça calle ?
C'est pas juste en enclenchant la vitesse ?
je suis peut être (surement) folle, mais ça marche comment chez vous ?
C'est pas juste en enclenchant la vitesse ?

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Re: La GPZ de Remph
Pour ma GPZ très ressente j'ai un contacteur sous la poignée d'embrayage et je ne cale que si je lâche l'embrayage et la béquille est sortie
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Re: La GPZ de Remph
Je suis folle alors

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