Présentation de Tintin32
- jennygpz500
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Re: Présentation de Tintin32
Les plus belles !!!
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- Ange_blond
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Re: Présentation de Tintin32
Y'a un peu de poussiere mais apres un bon lechage en regle ça devrait le faire
Hesite pas à faire un topic de remise en état dédié
Hesite pas à faire un topic de remise en état dédié

- Phil6907
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Re: Présentation de Tintin32
tout pareil, je rajouterai juste " bienvenu"Beubeu a écrit :Ha ouais, rien qu'en nettoyage y a du boulot
Bon courage

- Tintin32
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Tout se répare, s'adapte, se détourne ou se transforme !
Tout dépends ...
Mon "soucis" actuel, pour m'autoriser à diagnostiquer cette GPZ, est que je n'ai aucune information des symptomes de sa/ses "panne(s)".
L'ancien propriétaire avait acheté cette moto en prévision de passer son permis moto
Après son achat, il a procédé au changement de la carte grise, en son nom
Malheureusement/heureusement pour lui, il n'a jamais passé son permis moto
La GPZ est restée abandonnée plusieurs années dans un coin
Un jour lui vient l'idée de la remettre en route... Elle ne démarre pas !
Il là confie alors à un, puis deuxième, puis troisième "bricolo moto", qui ne trouvent la "panne" et là lui rendent en vrac, partiellement démontée/remontée...
Il y a quelques mois, son beau-père débarque chez moi avec un VW Transporter T5 !
Le VW Transporter T5, démarrait et s'arrêtait quand il le voulait et ou bon lui semblait !
Plusieurs systèmes, commande à distance/alarme anti-vol/anti-démarrage/géolocalisation/neutralisation, avaient été installé sur ce véhicule...
J'ai passé 48H à chercher/trouver/comprendre/démonter les modules/dénouer et reprendre le faisceau électrique à l'origine !
Le beau-père a fait "cadeau" du VW transporter T5 réparé, à son gendre
Le gendre ravi, pour me remercier, m'a fait "cadeau" de sa pauvre GPZ "en panne" et de ces papiers en règles...
Hier matin j'ai fait un saut au local ou elle m'attends sagement depuis près d'1 mois, pour la rassurer et procéder a un examen rapide avant son autopsie.
Le moteur n'est pas bloqué, il tourne sans "racler" (en prise directe au vilebrequin côté gauche), admission/compression/échappement, les 3 phases sont bien perceptibles à la main et à l'oreille.
Le rotor d'origine (aimant/résine) est en parfait état (visuel par l'orifice de visite)
Durant un bon moment, j'ai douté de la boite de vitesse ...
PM => 1ère, OK
1ère => PM, OK
..... Impossible d'accrocher la 2
Mais d'après les commentaires que j'ai trouvé, il semblerait que ce soir "normal"...
Que de par la conception de la BV, il faille que l'ensemble de la chaine cinématique soit en mouvement (que la moto roule) pour autoriser le verrouillage d'un rapport supérieur...
Je m'y pencherais de plus près d'ici 15 jours... Promis.
Pour l'heure, ce weekend et la semaine prochaine, j'ai le Terios de Madame au planning des travaux... :

Re: Présentation de Tintin32
Irrémédiable ? Jamais !jennygpz500 a écrit :Et puis c'est pas dit que le problème soit irrémédiable ...![]()
Tout se répare, s'adapte, se détourne ou se transforme !

Tout dépends ...

Mon "soucis" actuel, pour m'autoriser à diagnostiquer cette GPZ, est que je n'ai aucune information des symptomes de sa/ses "panne(s)".
L'ancien propriétaire avait acheté cette moto en prévision de passer son permis moto
Après son achat, il a procédé au changement de la carte grise, en son nom
Malheureusement/heureusement pour lui, il n'a jamais passé son permis moto
La GPZ est restée abandonnée plusieurs années dans un coin
Un jour lui vient l'idée de la remettre en route... Elle ne démarre pas !
Il là confie alors à un, puis deuxième, puis troisième "bricolo moto", qui ne trouvent la "panne" et là lui rendent en vrac, partiellement démontée/remontée...
Il y a quelques mois, son beau-père débarque chez moi avec un VW Transporter T5 !
Le VW Transporter T5, démarrait et s'arrêtait quand il le voulait et ou bon lui semblait !
Plusieurs systèmes, commande à distance/alarme anti-vol/anti-démarrage/géolocalisation/neutralisation, avaient été installé sur ce véhicule...
J'ai passé 48H à chercher/trouver/comprendre/démonter les modules/dénouer et reprendre le faisceau électrique à l'origine !
Le beau-père a fait "cadeau" du VW transporter T5 réparé, à son gendre
Le gendre ravi, pour me remercier, m'a fait "cadeau" de sa pauvre GPZ "en panne" et de ces papiers en règles...
Hier matin j'ai fait un saut au local ou elle m'attends sagement depuis près d'1 mois, pour la rassurer et procéder a un examen rapide avant son autopsie.
Le moteur n'est pas bloqué, il tourne sans "racler" (en prise directe au vilebrequin côté gauche), admission/compression/échappement, les 3 phases sont bien perceptibles à la main et à l'oreille.
Le rotor d'origine (aimant/résine) est en parfait état (visuel par l'orifice de visite)
Durant un bon moment, j'ai douté de la boite de vitesse ...

PM => 1ère, OK
1ère => PM, OK
..... Impossible d'accrocher la 2

Mais d'après les commentaires que j'ai trouvé, il semblerait que ce soir "normal"...
Que de par la conception de la BV, il faille que l'ensemble de la chaine cinématique soit en mouvement (que la moto roule) pour autoriser le verrouillage d'un rapport supérieur...
Je m'y pencherais de plus près d'ici 15 jours... Promis.
Pour l'heure, ce weekend et la semaine prochaine, j'ai le Terios de Madame au planning des travaux... :


- jennygpz500
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Re: Présentation de Tintin32
Alors, oui je comprends le "problème"
Une moto qui a été de mains en mains sans jamais avoir été redémarré, c'est souvent là qu'on peut s'attendre au pire !
Tu es plutôt porteur de bonnes nouvelles :
-> le moteur n'est pas bloqué, ça laisse de l'espoir.
-> Le rotor est en bon état, ce n'est donc pas lui qui a laissé des morceaux.
-> La boite de vitesse fonctionne normalement, il est normal de ne pas savoir enclencher la deux si la roue ne tourne pas.
Le moteur est dans le cadre ?
Une moto qui a été de mains en mains sans jamais avoir été redémarré, c'est souvent là qu'on peut s'attendre au pire !
Tu es plutôt porteur de bonnes nouvelles :
-> le moteur n'est pas bloqué, ça laisse de l'espoir.
-> Le rotor est en bon état, ce n'est donc pas lui qui a laissé des morceaux.
-> La boite de vitesse fonctionne normalement, il est normal de ne pas savoir enclencher la deux si la roue ne tourne pas.
Le moteur est dans le cadre ?
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Message
Nettoyage : Check
Inventaire des morceaux : Check
Mis à part le réservoir (que je ne peux pas ouvrir) qui contient encore de l'essence, la poignée et le cul de selle, tous les autres éléments de carrosserie sont irrécupérables !
L'araignée a une belle scoliose
Les rétros ne sont pas cassés
Je n'ai pas l'optique Av (le connecteur est "cramé/fondu")
Je n'ai pas la boite à air
Je n'ai pas les clefs...
De gros cordons de patte à joint bleu dégueulent des carters moteurs latéraux...
Elle semble être équipée d'un bel amortisseur Ar (ressort blanc) avec molette de réglage... (Je ferais d'autres photos au démontage).
La voici telle qu'elle présente à ce jour dans la clinique :






Vu la couche de poussière retirée et le fait que les carbus et le carter de boite étaient à l'air libre de cette contamination... Je vais tout d'abord :
- Vidanger le bloc/boite,
- Déposer les bougies d'allumage,
- Démonter les carbus et les passer au bain ultrasons,
- Déposer les carters d'allumage et d'embrayage,
- Visiter de dehors étant, tout ce qu'il m'est possible de voir à l'intérieur du bloc avec une caméra endoscopique.
Je vais avoir besoin du prêt de certaines pièces "maîtresses" (neiman + clef) manquantes (contre caution bien entendu) pour pouvoir faire tourner ce moteur à vide et en mesurer les compressions avant d'aller chercher une étincelle (de vie) d'allumage...
Le message est passé, si vous avez (ou connaissez quelqu'un qui a ça) , la suite en MP. Merci d'avance
@+, Tintin
Re: Présentation de Tintin32
Retour à l'atelier : ChechBeubeu a écrit :Ha ouais, rien qu'en nettoyage y a du boulot
Nettoyage : Check
Inventaire des morceaux : Check
Mis à part le réservoir (que je ne peux pas ouvrir) qui contient encore de l'essence, la poignée et le cul de selle, tous les autres éléments de carrosserie sont irrécupérables !

L'araignée a une belle scoliose

Les rétros ne sont pas cassés
Je n'ai pas l'optique Av (le connecteur est "cramé/fondu")
Je n'ai pas la boite à air
Je n'ai pas les clefs...

De gros cordons de patte à joint bleu dégueulent des carters moteurs latéraux...

Elle semble être équipée d'un bel amortisseur Ar (ressort blanc) avec molette de réglage... (Je ferais d'autres photos au démontage).
La voici telle qu'elle présente à ce jour dans la clinique :






Vu la couche de poussière retirée et le fait que les carbus et le carter de boite étaient à l'air libre de cette contamination... Je vais tout d'abord :
- Vidanger le bloc/boite,
- Déposer les bougies d'allumage,
- Démonter les carbus et les passer au bain ultrasons,
- Déposer les carters d'allumage et d'embrayage,
- Visiter de dehors étant, tout ce qu'il m'est possible de voir à l'intérieur du bloc avec une caméra endoscopique.
Je vais avoir besoin du prêt de certaines pièces "maîtresses" (neiman + clef) manquantes (contre caution bien entendu) pour pouvoir faire tourner ce moteur à vide et en mesurer les compressions avant d'aller chercher une étincelle (de vie) d'allumage...
Le message est passé, si vous avez (ou connaissez quelqu'un qui a ça) , la suite en MP. Merci d'avance

@+, Tintin
- polho
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
- Localisation : Lille
Message
Dans cet état, on est pas loin de la mienne, je trouve ça plutôt propre en fait
Il y a un tuto pour virer le neiman : remplacement-neiman-par-interrupteur-t15659.html
Tu trouveras de quoi faire tourner la moto sans clé je pense !
Re: Présentation de Tintin32
Elle est plus jolie sans poussièreTintin32 a écrit :Retour à l'atelier : ChechBeubeu a écrit :Ha ouais, rien qu'en nettoyage y a du boulot
Nettoyage : Check
Inventaire des morceaux : Check
Mis à part le réservoir (que je ne peux pas ouvrir) qui contient encore de l'essence, la poignée et le cul de selle, tous les autres éléments de carrosserie sont irrécupérables !![]()
L'araignée a une belle scoliose
Les rétros ne sont pas cassés
Je n'ai pas l'optique Av (le connecteur est "cramé/fondu")
Je n'ai pas la boite à air
Je n'ai pas les clefs...
De gros cordons de patte à joint bleu dégueulent des carters moteurs latéraux...
Elle semble être équipée d'un bel amortisseur Ar (ressort blanc) avec molette de réglage... (Je ferais d'autres photos au démontage).
La voici telle qu'elle présente à ce jour dans la clinique :
Vu la couche de poussière retirée et le fait que les carbus et le carter de boite étaient à l'air libre de cette contamination... Je vais tout d'abord :
- Vidanger le bloc/boite,
- Déposer les bougies d'allumage,
- Démonter les carbus et les passer au bain ultrasons,
- Déposer les carters d'allumage et d'embrayage,
- Visiter de dehors étant, tout ce qu'il m'est possible de voir à l'intérieur du bloc avec une caméra endoscopique.
Je vais avoir besoin du prêt de certaines pièces "maîtresses" (neiman + clef) manquantes (contre caution bien entendu) pour pouvoir faire tourner ce moteur à vide et en mesurer les compressions avant d'aller chercher une étincelle (de vie) d'allumage...
Le message est passé, si vous avez (ou connaissez quelqu'un qui a ça) , la suite en MP. Merci d'avance
@+, Tintin


Il y a un tuto pour virer le neiman : remplacement-neiman-par-interrupteur-t15659.html
Tu trouveras de quoi faire tourner la moto sans clé je pense !
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Message
Polhositivons alors !
Re: Présentation de Tintin32
polho a écrit :Elle est plus jolie sans poussièreDans cet état, on est pas loin de la mienne, je trouve ça plutôt propre en fait
Polhositivons alors !

Merci beaucoup polho, j'y pensais sans avoir eu le temps de me pencher sur le schéma électrique, tu viens de me faire gagner un temps précieuxpolho a écrit :Il y a un tuto pour virer le neiman : remplacement-neiman-par-interrupteur-t15659.html
Tu trouveras de quoi faire tourner la moto sans clé je pense !

- Tintin32
- Motard en formation
Message
Re: Présentation de Tintin32
Progression de l'auscultation :
- Pulvérisation intégrale de la machine au dégrippant Bardhal (P'tain que ce produit pue horriblement , mais il faut reconnaitre qu'il est vraiment très très efficace !
)
- Vidange (et filtration) du bloc, + dépose du filtre à huile
- Dépose des carbus, des bougies et du carter d'allumage
- Visite des cylindres, des conduits d'admission et du carter d'embrayage à la caméra endoscopique
- Inspection du faisceau électrique, des sondes et des connecteurs
- Contrôle de l'étanchéité du circuit de refroidissement
Le rotor d'allumage a été remplacé par un rotor d'occasion, en très bon état cela dit. Il est porte encore l'inscription au marqueur blanc, "1993 500 GPZ"
En ce qui concerne le stator... On peut aisément constater les dégâts engendrés par la détérioration de l'ancien rotor, cqfd !


Les carbus sont complètement grippés/gommés, en attendant leur démontage et le passage au bain Ultrasons, ils prennent un bain de décrassage dans du pétrole désaromatisé .

Découverte de diverses "bricolo/bidouilles" du circuit électrique, shunt du relais de démarreur... Pourquoi ???

L'amortisseur Ar réglable (ressort blanc) dont je parlais plus haut ...


Trouver la panne et la redémarrer n'est gagné pour autant, mais je commence à me dire que cette GPZ n'est pas à l'article de la mort.... Et que je suis peut-être en mesure de lui redonner une seconde vie.
@ suivre,
- Pulvérisation intégrale de la machine au dégrippant Bardhal (P'tain que ce produit pue horriblement , mais il faut reconnaitre qu'il est vraiment très très efficace !

- Vidange (et filtration) du bloc, + dépose du filtre à huile
- Dépose des carbus, des bougies et du carter d'allumage
- Visite des cylindres, des conduits d'admission et du carter d'embrayage à la caméra endoscopique
- Inspection du faisceau électrique, des sondes et des connecteurs
- Contrôle de l'étanchéité du circuit de refroidissement
Le rotor d'allumage a été remplacé par un rotor d'occasion, en très bon état cela dit. Il est porte encore l'inscription au marqueur blanc, "1993 500 GPZ"
En ce qui concerne le stator... On peut aisément constater les dégâts engendrés par la détérioration de l'ancien rotor, cqfd !



Les carbus sont complètement grippés/gommés, en attendant leur démontage et le passage au bain Ultrasons, ils prennent un bain de décrassage dans du pétrole désaromatisé .

Découverte de diverses "bricolo/bidouilles" du circuit électrique, shunt du relais de démarreur... Pourquoi ???


L'amortisseur Ar réglable (ressort blanc) dont je parlais plus haut ...



Trouver la panne et la redémarrer n'est gagné pour autant, mais je commence à me dire que cette GPZ n'est pas à l'article de la mort.... Et que je suis peut-être en mesure de lui redonner une seconde vie.
@ suivre,

- cahut
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz 98
- Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!
- Localisation : Mourmelon le petit, Marne
Message
Re: Présentation de Tintin32
salut et bienvenu. sacré tef pour remettre tout ca d aplomb... bon courage. et tiens nous au jus 

para un jour, para toujours!
- jennygpz500
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Message
Re: Présentation de Tintin32
ça avance ..; Et comme tu dis elle est peut être pas complètement foutue !
Si tu cherches un stator je dois encore en avoir je crois ...
Si tu cherches un stator je dois encore en avoir je crois ...
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Je vais quand même tenter le coup avec celui d'origine.
Foutue, non. Je tiens à entendre tourner ce moteur et crois moi il va tourner !
Mais pour ce qui est d'espérer rénover (comme j'aime le faire) cette GPZ, c'est financièrement irraisonné
Après avoir écumé toutes les annonces LBC et Ebay, certes j'ai trouvé toutes les pièces manquantes à des prix plus ou moins raisonnables,
mais tout additionné... :
- Tête de fourche
- Araignée
- Compteur
- Tube de fourche droit
- Demi guidon droit
- Boite à air
- Filtre à air
- Flancs de selle D & G
- Cul de selle
- Sabot moteur
- Batterie
- Filtre à huile + huile
- Radiateur + LdR
- Calorstat
- Et etc...
Pour un budget avoisinant, voir moindre, autant partir en weekend amoureux avec Madame
et rendre visite à des ami(e)s plus ou moins éloigné(e)s,
et par le plus grand des hasards
, ramener un machine entière ayant besoin d'une simple MàJ...

https://www.leboncoin.fr/motos/951417967.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/938459063.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/932202214.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/953320420.htm?ca=16_s
Il y a de fortes chances qu'elle finisse en donneuse d'organes pour les membres de ce site
W@it an see...
Re: Présentation de Tintin32
Merci Mm'Zelle, c'est noté.jennygpz500 a écrit :Si tu cherches un stator je dois encore en avoir je crois ...

Je vais quand même tenter le coup avec celui d'origine.
jennygpz500 a écrit : ça avance ..; Et comme tu dis elle est peut être pas complètement foutue !
Foutue, non. Je tiens à entendre tourner ce moteur et crois moi il va tourner !

Mais pour ce qui est d'espérer rénover (comme j'aime le faire) cette GPZ, c'est financièrement irraisonné

Après avoir écumé toutes les annonces LBC et Ebay, certes j'ai trouvé toutes les pièces manquantes à des prix plus ou moins raisonnables,
mais tout additionné... :
- Tête de fourche
- Araignée
- Compteur
- Tube de fourche droit
- Demi guidon droit
- Boite à air
- Filtre à air
- Flancs de selle D & G
- Cul de selle
- Sabot moteur
- Batterie
- Filtre à huile + huile
- Radiateur + LdR
- Calorstat
- Et etc...

Pour un budget avoisinant, voir moindre, autant partir en weekend amoureux avec Madame

et par le plus grand des hasards



https://www.leboncoin.fr/motos/951417967.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/938459063.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/932202214.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/953320420.htm?ca=16_s
Il y a de fortes chances qu'elle finisse en donneuse d'organes pour les membres de ce site

W@it an see...
- Tintin32
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Re: Présentation de Tintin32
Travaux du jour,
Et 2 carbus sauvés de la misère




48 heures dans un bain de pétrole lampant pour arriver à enfin dégommer/décoller les papillons et pouvoir manoeuvrer difficilement la tringlerie
Démontage intégral, cuve, gicleurs, puits, aiguilles, boisseaux.
4 passages au bac ultrasons dans un bain de pétrole lampant à 60°pour arriver à un "décalaminage" correct des pièces.
Finition à brosse nylon et laine d'acier imbibée de pétrole lampant.
Débouchage des (ces p'tains de
) gicleurs de ralenti... pétrole, fil de cuivre, pétrole, soufflette, pétrole, fil de cuivre, pétrole, soufflette, pétrole, fil de... 2H de grande solitude 
Mais j'ai enfin réussi à les récupérer !
Remontage,
Gicleurs principaux... Tiens donc !? C'est des 140
Gicleurs d'air... 100, OK
Gicleurs ralenti... 130, OK
Gicleurs stater... 50, OK
Aiguilles... N36N, OK
Réglage des flotteurs de cuve... 17mm, OK
Réglage des vis de richesse... - 2 tours et 1 chouia
Reste plus qu'à accoupler les 2 carbus
Pendant les bains ultrasons, je comptais faire une réglage des soupapes... Vite fait, bien fait quoi.
Sauf que, après avoir vidangé et rincé à plusieurs reprise la M'RDE présente dans le circuit LdR,
impossible d'extraire les 2 canalisations rigides LdR sur les culasses, et de ce fait, impossible de déposer le couvre-culasse !


C'est pas vraiment "la joie" la dedans, franchement dégueux !
Alors aspersion généreuse de Bardhal, je verrais bien demain... Et si besoin, j'ai un briquet et un gros chalumeau !
@ suivre...
Et 2 carbus sauvés de la misère





48 heures dans un bain de pétrole lampant pour arriver à enfin dégommer/décoller les papillons et pouvoir manoeuvrer difficilement la tringlerie

Démontage intégral, cuve, gicleurs, puits, aiguilles, boisseaux.
4 passages au bac ultrasons dans un bain de pétrole lampant à 60°pour arriver à un "décalaminage" correct des pièces.
Finition à brosse nylon et laine d'acier imbibée de pétrole lampant.
Débouchage des (ces p'tains de


Mais j'ai enfin réussi à les récupérer !

Remontage,
Gicleurs principaux... Tiens donc !? C'est des 140

Gicleurs d'air... 100, OK
Gicleurs ralenti... 130, OK
Gicleurs stater... 50, OK
Aiguilles... N36N, OK
Réglage des flotteurs de cuve... 17mm, OK
Réglage des vis de richesse... - 2 tours et 1 chouia
Reste plus qu'à accoupler les 2 carbus

Pendant les bains ultrasons, je comptais faire une réglage des soupapes... Vite fait, bien fait quoi.
Sauf que, après avoir vidangé et rincé à plusieurs reprise la M'RDE présente dans le circuit LdR,
impossible d'extraire les 2 canalisations rigides LdR sur les culasses, et de ce fait, impossible de déposer le couvre-culasse !



C'est pas vraiment "la joie" la dedans, franchement dégueux !


Alors aspersion généreuse de Bardhal, je verrais bien demain... Et si besoin, j'ai un briquet et un gros chalumeau !


@ suivre...

- papy_is_back
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Re: Présentation de Tintin32
Quel boulot !
On suit le CR du professionnel . . .
Une question concernant Bardhal : il en existe 36 sortes, lequel utilises-tu dans ce cas ?

On suit le CR du professionnel . . .
Une question concernant Bardhal : il en existe 36 sortes, lequel utilises-tu dans ce cas ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- jennygpz500
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Re: Présentation de Tintin32
Le GPZ est toujours financièrement irraisonné
Quand on compte l'âge de la machine, la valeur marchande, chaque pièce coûte effectivement un fameux pourcentage.

Quand on compte l'âge de la machine, la valeur marchande, chaque pièce coûte effectivement un fameux pourcentage.
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- Tintin32
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Pas Pro, juste amateur des choses bien faites, dans les règles de l'art.
Un vieil ami (plusieurs préparations 4x4 et Raids au Maroc ensemble) m'a un jour qualifié "d'en-Q-leur de Mouches"... Je me suis toujours demandé pourquoi ???
Alors un jour, j'ai attrapé un mouche et j'ai essayé... Avec ma meilleure volonté, c'est techniquement impossible ! De plus, la mouche n'était pas du tout d'accord...
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...
Tiens, voici de quoi est composée ma "pharmacie" pour les 1ers soins de base (toujours à portée de main) :


- Bardhal 534 PRO : Super dégrippant, mais sent vraiment très mauvais
- Bardhal Dégraissant Mécanique : Nettoie tout ! Goudron, calamine, graisse, huile, vernis, colle, patte à joint et bien d'autres.
A utiliser en tandem avec 534 PRO pour dissoudre les accumulations. Bien ventiler votre local, si vous ne voulez pas vous retrouver "shootés" !
- Loctite 5910 QUICK GASKET : Cartouche pressurisée de VRAI JOINT SOUPLE ! Pas ces M*RDES de patte à joint Bleue ou OR...
- Loctite 518 : Joint liquide en seringue, permet de sauver des joint plats ou toriques même endommagés/secs/coupés
- Loctite AS 12 : Graisse Cuivre, filetages de bougies, visserie, plan et emmanchement des échappements (tout ce qui "chauffe")
- Le reste c'est du basique... : Anti-rouille, Frein filet, colle époxy, patte bi-composant ("soudure à froid"), patte à roder, Belgom Alu et etc.
Re: Présentation de Tintin32
Merci "presque voisin".papy_is_back a écrit :Quel boulot !![]()
On suit le CR du professionnel . . .

Pas Pro, juste amateur des choses bien faites, dans les règles de l'art.
Un vieil ami (plusieurs préparations 4x4 et Raids au Maroc ensemble) m'a un jour qualifié "d'en-Q-leur de Mouches"... Je me suis toujours demandé pourquoi ???

Alors un jour, j'ai attrapé un mouche et j'ai essayé... Avec ma meilleure volonté, c'est techniquement impossible ! De plus, la mouche n'était pas du tout d'accord...

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Bardhal SUPER 6 DEGRIP' (534 PRO)papy_is_back a écrit :Une question concernant Bardhal : il en existe 36 sortes, lequel utilises-tu dans ce cas ?
Tiens, voici de quoi est composée ma "pharmacie" pour les 1ers soins de base (toujours à portée de main) :


- Bardhal 534 PRO : Super dégrippant, mais sent vraiment très mauvais
- Bardhal Dégraissant Mécanique : Nettoie tout ! Goudron, calamine, graisse, huile, vernis, colle, patte à joint et bien d'autres.
A utiliser en tandem avec 534 PRO pour dissoudre les accumulations. Bien ventiler votre local, si vous ne voulez pas vous retrouver "shootés" !


- Loctite 5910 QUICK GASKET : Cartouche pressurisée de VRAI JOINT SOUPLE ! Pas ces M*RDES de patte à joint Bleue ou OR...

- Loctite 518 : Joint liquide en seringue, permet de sauver des joint plats ou toriques même endommagés/secs/coupés

- Loctite AS 12 : Graisse Cuivre, filetages de bougies, visserie, plan et emmanchement des échappements (tout ce qui "chauffe")

- Le reste c'est du basique... : Anti-rouille, Frein filet, colle époxy, patte bi-composant ("soudure à froid"), patte à roder, Belgom Alu et etc.
- Tintin32
- Motard en formation
Message
Ce n'est qu'un avis personnel relatant du constat du "fameux pourcentage" pratiqué.
Peut-être dans les prochaines années, vais-je regretter d'être passé à côté d'une "icône", un Collector...
L'age (les traumatismes, les fractures et les courbatures) n'aidant pas, je ne me vois (plus-mal) pas restaurer cette machine à sa quintessence, pour au final ne pas pouvoir en retirer le moindre plaisir...
A un un moment (et responsabilité) , il faut avoir et savoir garder raison...
Je suis converti (Japan Vehicle Addict) à l'utilisation/entretien/réparation/préparation auto-moto Japonaises depuis plus de 30 ans.
Voici un aperçu de l'écurie familiale actuelle, que des Japonaises, des petites, des moyennes, des grosses, des vielles, des pas très jeunes, que des essences, toutes aussi fiables et vaillantes :







@ never ending story
Re: Présentation de Tintin32
N'ayant jamais roulé cette machine, je reconnais que je ne suis pas aficionados de GPZ.jennygpz500 a écrit :Le GPZ est toujours financièrement irraisonné![]()
Quand on compte l'âge de la machine, la valeur marchande, chaque pièce coûte effectivement un fameux pourcentage.
Ce n'est qu'un avis personnel relatant du constat du "fameux pourcentage" pratiqué.

Peut-être dans les prochaines années, vais-je regretter d'être passé à côté d'une "icône", un Collector...

L'age (les traumatismes, les fractures et les courbatures) n'aidant pas, je ne me vois (plus-mal) pas restaurer cette machine à sa quintessence, pour au final ne pas pouvoir en retirer le moindre plaisir...
A un un moment (et responsabilité) , il faut avoir et savoir garder raison...
Je suis converti (Japan Vehicle Addict) à l'utilisation/entretien/réparation/préparation auto-moto Japonaises depuis plus de 30 ans.
Voici un aperçu de l'écurie familiale actuelle, que des Japonaises, des petites, des moyennes, des grosses, des vielles, des pas très jeunes, que des essences, toutes aussi fiables et vaillantes :







@ never ending story

- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Présentation de Tintin32
Hello ,bienvenue ici .
Pour information l'amortisseur qui est sur cette machine est un White power , il y a une référence en bleue sur le ressort ,elle indique la charge .
La molette noire permet de régler la détente .
En qualité matos c'est l'équivalent du Oh lins milieu de gamme .
Joli le toy et le mitsu , je roule avec çà à Mada .
Pour information l'amortisseur qui est sur cette machine est un White power , il y a une référence en bleue sur le ressort ,elle indique la charge .
La molette noire permet de régler la détente .
En qualité matos c'est l'équivalent du Oh lins milieu de gamme .
Joli le toy et le mitsu , je roule avec çà à Mada .