Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

03 mars 2016, 09:31

Je suis tombé sur cette info ce matin :

http://www.liberty-rider.com/

En gros c'est une appli qui peut detecter ta chute a moto, et prevenir tes proches et les secours.
Apparement ça a été bien testé, y'a un timer avant de lancer l'alerte (si jamais c'est une chute mineure ou si tout va bien) et ça se déclenche pas sous les 30km/h.
Ca ne collecterait aucune donnée, et ne mange pas trop de batterie.

Bref, je connais pas, j'utilise pas (encore) mais je trouve l'idée interessante.

Sans parler de la fonction de tracking (en mode payant) pour que les proches puissent te suivre à la trace (ça peut éviter le stress ou les coups de fil au guidon)

Bref, je me suis dit que certains parmis vous pourraient être interessés.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

03 mars 2016, 09:36

C'est une bonne idée, faut juste pas oublié d'allumer ton téléphone :mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

03 mars 2016, 09:37

dnstouron a écrit :C'est une bonne idée, faut juste pas oublié d'allumer ton téléphone :mrgreen: :siffle:
Sans ça, pas de musique ni de guidage, ça risque pas de m'arriver :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron

03 mars 2016, 09:42

J'ai arrêté la musique en moto ... j'avais des soucis d’acouphène à force :siffle:

maintenant je roule avec des boules quies et le GPS je l'utilise à vue uniquement :super:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

03 mars 2016, 10:08

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 mars 2016, 10:41

Ange_blond a écrit : Sans parler de la fonction de tracking (en mode payant) pour que les proches puissent te suivre à la trace (ça peut éviter le stress ou les coups de fil au guidon)
Purée, on vit vraiment dans un monde anxiogène... :roll:
Si vous en êtes là je vous recommande plutôt l’arrêt pur et simple de la moto.
Parce que, au fond, entre l'inquiétude de partir faire un tour et de se ramasser, la peur des proches qui vous voient vous éloigner, peut-être pour la dernière fois, l'angoisse que les secours ne sachent pas que l'on vient de se prendre une pelle, et pourquoi pas aussi celle de se cracher dans une zone non couverte par le gsm... :siffle:
Faudrait peut-être se dire aussi que l'on peut passer sa vie de motard sans que tout cela n'arrive et partir l'esprit tranquille et vigilant tout en se disant que la vie est belle et qu'on va passer un bon moment, non :?:
Oui, on peut se viander en moto tout comme on peut calancher dans son lit en pleine nuit sans rien demander à personne.
Alors, je vais contacter le dév de l'appli pour qu'il y ajoute le contrôle de la fréquence cardiaque afin qu'un hypothètique mais possible avc ou qu'une bradycardie vicieuse soit détecté en direct live, histoire que nos proches puissent dormir sur leurs deux oreilles, après bien sur avoir vérifié 10 fois que leur connexion internel était ok, leur alimentation électriques sécurisée, la personne de confiance munie des doubles des clefs de la maison vivante et joignable, etc, etc.
Il est peut-être utile de rappeler un truc fondamental: ON VA TOUS CREVER et s'en inquiéter à l'excès fait qu'on commence à le faire bien avant l'heure.
Alors, si nous profitions plutôt de nos smartphones pour le relationnel et la détente et pour réjouir ceux qui nous aiment en leur racontant les rencontres et les belles choses que l'on a vu lors de notre dernière virée, cela n'aurait-il pas aussi le pouvoir de les rassurer sur le fait qu'il n'est pas insensé de partir faire un tour en moto :heu:
Perso, je trouve que leur refiler un truc qui peut sonner n'importe quand pour leur annoncer le malheur ne peut que les conforter dans l'idée qu'on est surtout des donneurs d'organes potentiel.
Au moins, si cela arrive, l'appli aura le mérite de moins gâcher la viande et d'avoir des morceaux plus frais à proposer :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

03 mars 2016, 10:45

Beau commentaire kawasutra :kiss:
L'ère moderne c'est bien mais ça fait un peu flipper quand même !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

03 mars 2016, 10:54

excellent kawa :clap2:
dnstouron

03 mars 2016, 11:38

Je comprend Kawa
Mais pour rassurer les miens dés que j'arrive à destination en moto, je fais un petit SMS à mon épouse pour la rassurer ...
Si j'oublie ... mon téléphone sonne très rapidement pour savoir si tout va bien, elle sait combien de temps je dois rouler pour arriver à bon port :siffle:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

03 mars 2016, 14:07

ouais Kawa, super commentaire. (nan j'déconne)

on vit dans une époque où t'as le choix (au moins pour ce sujet). tu veux pas de l'appli : tu l'installes pas. t'en veux? ya 4 bonhommes qui ont passé un moment à t'offrir cette option.
et oui il y a des gens qui seront rassurés par cette appli.
il n'y a pas que le motard plaisir.. il y a aussi le motard qui va au boulot tous les jours, sans plaisir particulier, et sera content de savoir les secours alertés à l'instant où il prendra un carton si une voiture lui grille la prio, ou qu'il s'endort au guidon en rentrant de sa journée, ou, comme ça m'est arrivé lundi soir, que sa gipie vieillissante coupe le contact sans prévenir, les lumières etc, de nuit sous la flotte sur l'A86. j'ai pu me ranger sur la BAU, mais les voitures ne me voyaient clairement pas. et si une voiture m'avait percuté le temps que je me range. peut être même sans s'en rendre compte?
il y a des choses où on a beau être attentif.. ça dépend juste pas de nous.

bref l'appli ne me passionnerait pas, pas envie d'être suivi à la trace. mais pourquoi pas, si ça n'envoie ta localisation qu'en cas d'impact par exemple.
pour ma part ça revient à mettre une dorsale. c'est même encore moins intrusif. ça me bousille pas la vie, ça m'angoisse pas outre mesure, je me dis juste que si un jour qqc arrive, elle est là. m'aidera peut être, peut être pas. toujours ça de pris. cette même dorsale qui fait qu'à mes dernières vacances au ski je suis reparti avec du titane dans l'épaule, mais encore ma colonne vertébrale (vu l'état de la dorsale, elle a servi).

en résumé, oui on va tous crever. tu nous en voudra pas si on est pas aussi pressé que toi de le faire... :siffle:

on va juste continuer à rouler, si au passage on peut augmenter ses chances d''éviter d'y passer plus tôt que la moyenne par des précautions invisibles dans ce genre.. pourquoi pas

sinon le 18ème siècle c'était sympa, pas anxiogène ni rien :) bon on vivait 24 ans en moyenne remarque.. on avait pas le temps de s'angoisser ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

03 mars 2016, 14:52

Bon, tous les arguments se défendent, l’accès comme l'utilité et même la nécessité de la technologie au quotidien est une affaire de gout et de choix et je pense pas qu'il faille en débattre.

Oui on est de plus en plus connectés, dépendants même pour certains, chacun y voit son intérêt ou pas, c'est pas plus compliqué que ça.

Il n'est pas question de pour ou contre, il est juste question d'informer ceux que ça intéresse que des gens ont mis au point cette techno :)

A bon entendeur :)
Image Image GPZ 2002
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 mars 2016, 15:41

Ange_blond a écrit : Il n'est pas question de pour ou contre, il est juste question d'informer ceux que ça intéresse que des gens ont mis au point cette techno :)

A bon entendeur :)
Je comprends bien et ne fais pas le reproche de l'information de cette nouveauté. :D
L'appli s'appelle Liberty Rider et j'utilise ma liberté personnelle pour m'exprimer au sujet de celle-ci ou je pense que vous avez bien compris que, en ce qui me concerne, Liberty était de trop. :wink:
Je parle en mon nom propre et cela n'engage que moi, évitant contrairement à mon ami minioim, de dire nous quand j'expose ce que je pense.

Je vis au 21° siècle et suis content d'être (encore) en vie. :D
Et je trouve qu'il est une bénédiction pour tous ces gens qui font commerce de tout ce qui peut rassurer, dés-angoisser, déstresser, consoler, …
Ne m'en voulez pas, j'ai pris le parti depuis pas mal de temps de ma passer de ces choses en étant zen, serein, en vivant au présent, en ne sacrifiant rien que je possède surement maintenant pour un gain hypothétique demain.
J'ai décidé que si la mort me surprend, ce sera une bonne chose car pourquoi anticiper le désagréable autant que le fatal?
Pour se protéger: voila qui serait une bonne raison.
Mais comme dis minioim:
"il y a des choses où on a beau être attentif.. ça dépend juste pas de nous."
Alors, puisque toute mon attention ne m'a pas évité mes deux cancers, ni celui qui a emporté mon frangin à 42 ans, pas plus qu'elle ne m'a évité à moi-même autant que de nombreuses connaissance quantité de turpitudes…
Ensuite, chacun voit pour lui même.
Mais peut-être n'est-il pas si inutile que cela de souligner ce que je pense être une dérive qui, à mon sens, asservi plus l'individu qu'elle ne le libère. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Mc Coy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S

03 mars 2016, 15:58

heu moi je joue a "boom beach" et je ne veux pas d'ennuis . . . .

ps : je suis plutôt pour cette appli, ne serai ce que pour prévenir ma conjoint si je ne peux le faire moi même.
plus tu pousse moins fort, moins t'avance plus vite !!

Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

03 mars 2016, 16:54

Ils se sont trompés pour le nom de l'appli, ça devrait être Security Rider et puis pas de polémique.   :P
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

03 mars 2016, 17:22

papy_is_back a écrit :Ils se sont trompés pour le nom de l'appli, ça devrait être Security Rider et puis pas de polémique.   :P
+1000 !

perso je fait de la piste !
y as forcement quelqu'un qui vas passer a coté de moi .... dixit le connard qui veut lancer une polémique sans intérêt .
j'ai pas de portable sur moi !
je suis de retour a moi point de depart tous les 1.14 min ( a lezennes)

après je suis du même avis que KAWASUTRA . pourtant j'approuve l'utilisation de ce genre d'appli .
j'aurais plus mit l'accent sur la partie communautaire . un peu comme WAZE sans le GPS .
tu peut trouver des potes motard , signaler une panne , un accident ( pas forcement que le tien).
la plupart des gens ont un téléphone mobile qu'il utilise a peine 20 % de ces capacité. après même si il n'y as aucune récolte des données je pense qu'on est déjà assez fliquer comme ca !
pour être en plus géolocalisé ou géolocalisable !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

03 mars 2016, 17:35

Je trouves le concept pas mal, je considère ça comme un plus qui permet de rassurer ses proches, je pense particulièrement à ma môman stressée à l'idée que je puisse me taper une journée de 700km en moto en finissant généralement de nuit bien fatigué :fatigue:

Comme dis plus haut, j'ai tendance à recevoir des appels indésirables en cas de "retard" et c'est juste chiant !

Reste à savoir si ils vont résister longtemps aux appels d'offre d'éventuels assureurs qui vont se frotter les mains pour le flicage :roll:

Aucunes données collectées dixit les développeurs ...

Il faut savoir que l'application récupère et envoie aux secours la puissance du choc en même temps que la position, ce qui permet par exemple d'envoyer un hélico sur place au lieu d'une ambulance :)

Donc dans l'absolut, je suis pour, reste à voir si les données seront ou pas utilisées à des fins commerciales 8)
minioim

03 mars 2016, 17:53

dans la mesure où l'appli est gratuite et ne fait pas appel à des technos très innovantes (capteur d'accélération, GPS, contact...) ils auraient tout intérêt à la rendre open source ce qui permettrait de valider leurs affirmations sur la privatisation des données. c'est peut être déjà le cas remarque, mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

03 mars 2016, 17:59

en méme temps est ce que cette appli pourra servir :heu:
je m'explique: ou range t'on son portable, poche de blouson pour la plupart, quel est le type de telephone concerné, les smartphones qui comme tout le monde le sait sont extrémement resistants :roll:
pas mal de smartphones sont cassés avec une chute de moins de 2 metres en gros - de 10 km/h
donc avec un carton a plus de 30 km/h smartphone dans la poche, j'aimerais bien savoir qui il peut prevenir le smartphone :heu:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

03 mars 2016, 18:01

matmax59 a écrit :
perso je fait de la piste !
y as forcement quelqu'un qui vas passer a coté de moi .... dixit le connard qui veut lancer une polémique sans intérêt .
j'ai pas de portable sur moi !
je suis de retour a moi point de depart tous les 1.14 min ( a lezennes)
Mais tu sais bien que du haut de mon perron, MOI, je te surveille :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
minioim

03 mars 2016, 18:05

verdure a écrit :en méme temps est ce que cette appli pourra servir :heu:
je m'explique: ou range t'on son portable, poche de blouson pour la plupart, quel est le type de telephone concerné, les smartphones qui comme tout le monde le sait sont extrémement resistants :roll:
pas mal de smartphones sont cassés avec une chute de moins de 2 metres en gros - de 10 km/h
donc avec un carton a plus de 30 km/h smartphone dans la poche, j'aimerais bien savoir qui il peut prevenir le smartphone :heu:

ce qui détruit les smartphones c'est le choc direct de la vitre sur une surface anguleuse.
ça résiste plutot bien à des chocs tant qu'il n'y a pas un gravillon qui vient contre la vitre.
et puis même avec la vitre qui saute.. il reste fonctionnel.

a la rigueur ce qui peut poser soucis c'est si la batterie sort de son logement...

mais bon.. pour avoir pris quelques chutes, le tel résistait bien ^^

c'est tellement comprimé là dedans que ça bouge assez peu en cas de choc "ambiant" finalement (c'est a dire pas un choc direct à coup de marteau ^^)
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 42 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.