Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

04 mars 2016, 15:17

minioim a écrit :STOOOOOOOOOOOOOOP

matmax t'as très bien compris, c'est Kawa qui n'a pas compris ou induit en erreur.
Effectivement, j'ai donné à penser à matmax que l'appli n'appelait pas automatiquement le 112.
Ce n'était pas ma pensée de départ mais comme j'avais la flemme de consulter la doc d'un truc qui ne m'intéresse pas, j'ai laissé couler.
Maintenant, est-ce que cela change grand chose alors que les services de secours fonctionnent en mode interactif en non sur appel "non vivant" :?:
Imagine si toutes les alarmes des sociétés de surveillances aboutissaient directement chez les képis. :ange:
Tu crois qu'ils vont bouger sur simple signalement d'un serveur vocal?
Mais rassure toi, suffit d'intercaler des prestataires de services entre le serveur vocal et le 112 et ce sera d'ailleurs l'étape suivante de la filière commerciale qui exploite le filon des angoissés de la route…
minioim a écrit : je ne vois donc plus très bien ce que tu lui reproches kawa. selon toi l'appli n'a d'intérêt que si t'es en vrac et plus en état d'appeler des secours, dans un coin paumé. ça tombe bien c'est exactement ce pour quoi elle est conçue. accessoirement, il est plus rapide et précis d'envoyer une coordonnée GPS que de donner une estimation de ta position sur une départementale perdue dans la cambrousse sans bornes kilométriques.
Je ne parlais par d'intérêt mais de revendication qu'ils mettent en avant pour justifier la pertinence du soft.
L'intérêt, je le jugeais mineur pour les raisons suivantes:
kawasutra a écrit : Mais le fondement même de la justification de cette appli est l'accident en campagne ou deux accidents mortels sur trois ont lieu.
Logique dans le sens ou, même à notre époque en perte de civilisation, les gens réagissent quand ils sont confrontés à un accident et sont à même de signaler, voire de secourir.
Si cela n'arrive pas, c'est que l'on se trouve loin de tout à 4h du mat ou dans le monde civilisé mais en ayant disparu dans un champ ou au fond d'un ravin.
Et bien, dans ce cas et avec ou sans appli, on est déjà plutôt mal barré.
C'est l'urgence vitale qui provoque ces deux accidents mortels sur trois en campagne.
Cela veut dire que l'on s'est tué sur le coup ou que l'on se trouve dans un état qui impose un déchoquage qui aura d'autant moins la possibilité d’être efficace que les minutes s'écoulent.
Une fois ces paramètres intégrés, on réalise que l'on est en présence d'un gros pansement psy autant que d'une solution faible en terme d'efficacité réelle.
minioim a écrit : je vois difficilement comment, à l'heure où les GPS te localisent avec quelques mètres de tolérance, les secours en arrivant sur place pourront louper l'endroit où une moto a fait une sortie de route, même à 4h du mat de nuit sous la pluie
Ce que je peux te dire au sujet d'un motard qui a rencontré une voiture près de chez moi en 2010 et qui s'est craché dans un champ de maïs, c'est que, même en ayant vu l'accident, il a fallu 10-15mn à mon pote, aidé par les autres témoins, pour localiser le dit motard.
Bon courage avec une simple localisation gps…

minioim a écrit : je ne vois donc plus très bien ce que tu lui reproches kawa
Tu vois mieux maintenant? :wink:
La question de fond, c'est une question de sensibilité et non une question de "j'ai raison, tu as tord".
Certains parents laissent grimper leurs enfants dans les arbres, d'autres pas et TOUS ont peur qu'ils tombent.
Je fais parti de ceux qui les laissent grimper, ce qui ne veut pas dire que je suis plus courageux car ,moi aussi, j'ai peur.
D'autres empêcheront leurs enfants de quitter le plancher des vaches.
D'un coté je risque le malheur de voir un accident évitable sur le moment.
D'un autre coté, si je renonce, la sécurité est totale SUR L'INSTANT.
Perso, je me suis dit qu'il vallait mieux que mes enfants s'amusent et aient une bonne maitrise de l’équilibre.
De cette façon, PLUS TARD et quand je ne serai pas là pour les protéger, ils auront latitude personnelle COMME TOUS LE MONDE de jouer ou pas mais avec des outils et une expérience acquise.

Ce qui fait que mes enfant sont en capacité d’appréhender la notion de risque et de risquer un peu, beaucoup ou pas du tout en fonction des situations qu'ils rencontrent.
En tout cas, ils ne sont pas allergique à la notion de risque et j'espère que cela leur permettra de décider dans la vie avec plus de raison que de crainte.
Ils se sont déjà fait mal en trottinette, en rolliers, en vélo, en 50cc,… ; bref, je pense que la notion de la fragilité humaine ne leur est pas étrangère, ce qui leur permettra de renoncer à certaine prises de risque sans se considérer pour autant comme des fiottes.
Comme je ne les ai pas non plus épargné la réalité du monde dans lequel on vit, avec son lot de malheurs divers et variés, ils savent ce qu'est la mort, la dépendance, ont appris très tôt que les pédophiles existent et que leur vie, comme celle de tout à chacun, ne tient qu'à un fil et réserve joies et malheurs sans pouvoir savoir à l'avance à quelle sauce on sera cuisiné.
À l'heure ou j'écris, je n'ai pas posé la question à mon grand qui a ton âge et qui est motard mais je ne serai pas du tout étonné qu'il trouve ce soft sans grand intérêt.
Non pas qu'il ne tient pas à la vie alors que c'est un jeune papa mais parce qu'il sait que la pratique de la moto a ses risques mais qu'à partir du moment où il pose le cul dessus, il se dit que l'on ne peut pas avoir le beurre (sécurité totale) et l'argent du beurre (pratique de la moto, que ce soit par plaisir ou d'un point de vue utilitaire).
Dans la vie, on a rien sans rien et, croire qu'un soft quelconque va changer l'espérance de vie du motard autrement qu'à la marge est une illusion qui peut rassurer mais qui n'en est pas moins une illusion. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

04 mars 2016, 16:07

C'est dommage de ne pas s'intéresser au fonctionnement de quelque chose dont on critique la raison d'être... Mais passons.

Tu parles du motards dans le champs de mais... Avec une coordonnee GPS qui indique où se trouve le motard et pas sa moto... Tu as un cercle de 5m de diamètre a chercher... Même bourré de maïs... Bref. Là c'est une question de connaissance de la techno existante. Mais comme tous les tels ne se valent pas a ce niveau.... Autant le mien, haut de gamme, peut me placer dans les 3 m de ma vraie position. Celui de Dory est plutôt dans les 6m.

Bon mais c'est surtout ton exemple sur les gamins dans les arbres qui a retenu mon attention.

Pour toi il y a les parents qui laissent monter leur gamin et ceux qui laissent pas monter. Quel manque d'esprit d'initiative...
Alors qu'il y a tellement d'options pour laisser un gamin monter, se faire un bon sens de l'équilibre et s'épargner les cheveux blancs! Un matela de bloc sous l'arbre par exemple. Le gamin le verra même pas... La liberté totale. Et en cas de chute... Le retour a la maison tout a fait possible.

Tu vois... C'est pas tout blanc ou tout noir... Après si tu me dis que le matelas bloque ta notion de liberté c'est que tu recherches le risque. Pas la liberté. Comme le fait de cliquer sur un bouton pour activer une sécurité que l'on sait pas 100% efficace loin de la. Ça n'enlève pas le fait de devoir faire attention. Mais ça augmente tes chances sans brider ta sacro sainte liberté de mouvement.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra

04 mars 2016, 18:55

minioim a écrit :C'est dommage de ne pas s'intéresser au fonctionnement de quelque chose dont on critique la raison d'être... Mais passons.
On te demandes si tu veux un pastis alors que tu n'aimes pas le pastis, tu goutes à chaque fois pour vérifier que c'est bien le cas :heu: :mrgreen:
minioim a écrit : Tu parles du motards dans le champs de mais... Avec une coordonnee GPS qui indique où se trouve le motard et pas sa moto... Tu as un cercle de 5m de diamètre a chercher... Même bourré de maïs... Bref. Là c'est une question de connaissance de la techno existante. Mais comme tous les tels ne se valent pas a ce niveau.... Autant le mien, haut de gamme, peut me placer dans les 3 m de ma vraie position. Celui de Dory est plutôt dans les 6m.
Je te remercie pour la leçon (j'ai gagné ma vie dans l'électronique et l'informatique). :wink:
Libre à toi d'être convaincu de ce que tu avances si c'est impératif pour ton assurance.
il n'empêche que tu n'as toujours pas réglé le traitement de ton 112, que les secours doivent ensuite arriver et t'empêcher de crever.
Question: qu'arrive t'il régulièrement avec des mec porteurs de tracking en cas d'avalanche (voir nos militaires il y a peu):?:
Ce système sauve des vies et il en tue aussi dans les rangs des types qui se sentent tellement en sécurité en les portant…
minioim a écrit : Bon mais c'est surtout ton exemple sur les gamins dans les arbres qui a retenu mon attention.
Pas assez apparemment…
Je vais préciser ce que je laissais déduire pour éviter les crises d'amour propre.
Je mettais en garde au sujet d'une dérive de société.
Globalement et en considérant bien sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ta génération a été sur-protégée, la faute à la mienne.
Bien ou pas bien, là n'est pas la question; de toute façon, c'est fait.
Avant, tu avais une jeunesse insouciante, un monde de jeunes adultes pas trop concerné par la sécurité et des vieux qui, à fait que la fin approchait, faisaient de plus en plus attention à eux.
Aujourd'hui, les jeunes adultes se battent avec les vieux pour gagner le prix de la sécurité absolue qui, quoi qu'on fasse, n'existe pas.
Cela donne des réflexions de ce genre:
minioim a écrit : Le gamin le verra même pas... La liberté totale. Et en cas de chute... Le retour a la maison tout a fait possible.
Relis toi et réfléchi à la capacité d'enseignement de la douleur…
Songe deux minutes à la vertu de la perception du danger…
Sans être maso ni accro des films d'horreur, l'un et l'autre sont des expériences qui sont autant de clefs pour gérer le monde qui nous entoure.
Je ne sens pas bien cette société qui flippe chaque fois qu'elle quitte la maison en oubliant son portable, qui tombe malade à la simple pensée de se passer d'une mutuelle, qui veut profiter de tout sans en assumer les contraintes.
Pour moi, l’aventure a son prix à payer.
Tu fais du hors piste, très bien.
Tu vas à l'autre bout du monde, bravo.
Tu tutoies les sommets ou traverses les mers et les déserts, chouette.
Mais tout cela a sa part de risques et c'est a assumer.
Au lieu de cela, on fait des procès à tout bout de champ parce que on a dû attendre que les secours arrives.
Mais comme on s'est préventivement rassuré avec quelques assurances juridiques…
Cette société là me sort par les trous de nez et la sécurité qui normalement est un facteur intéressant est devenu une maladie.
Autour de moi, je n'ai jamais vu autant de gens qui font des crises de panique.
Interroge des urgentistes, ils te confirmeront.
J'ai un pote qui craque plus de 1000€ par mois pour payer au black un type qui le conduit dans ses déplacements pro chaque fois que çà l'oblige à prendre l'autoroute.
J'ai une copine de 40 balais qui vient de passer en invalidité pour cause de phobie sociale.
Elle est terrifié avec des inconnus, terrifiée sur la route, terrifiée en pensant aux dangers que court son fils de 15 ans.
Elle est terrée chez elle; bref, très peu différent que terrée en terre, finalement.
Si c'était des cas très exceptionnels, on pourrait même en rigoler.
Perso et vu ce que je constate de l'étendue des dégâts, il y a de quoi se lamenter pour toutes ces vies qui sont foutues par terre par allergie à la notion de risque à assumer.
Alors ne compte pas sur moi pour cautionner toute démarche aggravant le phénomène. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

04 mars 2016, 19:27

Mmmmh... Je comprendrai jamais les gens qui arrivent à se faire des noeuds au cerveau à partir d'un simple objet...

Enfin bref, félicitations, z'avez gagné : je vais pas perdre mon temps à lire vos élucubrations.

A la place, je vous propose quelque chose de bien plus rigolo :

Sachatte & Pedro - Lapin du Métro - Les Kassos #18
(Ouh, ouh, c'est qui l'patron !? Flocth, flotch...)

A+
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

04 mars 2016, 19:29

'Tain, y avait longtemps que ne vous vous étiez pas fritté vous deux.... ça manquait... ça augure d'une bonne année 2016 !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait... L'air de rien....
http://www.carelcourse.fr/carelcourse-pilote/
ça ça sert....
Sauf que lors de ma chute au dernier DDMT, coincé sous la bécane comme un gland.... Mais vivant, ben y avait pas de réseaux, alors....

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

04 mars 2016, 20:39

schwomp a écrit :A la place, je vous propose quelque chose de bien plus rigolo :

A+
:lol: :lol: :lol:
Excellent.
minioim a écrit :il n'y a pas que le motard plaisir.. il y a aussi le motard qui va au boulot tous les jours, sans plaisir particulier
Mince, j'espère jamais en arriver là.
kawasutra

05 mars 2016, 09:30

schwomp a écrit :Mmmmh... Je comprendrai jamais les gens qui arrivent à se faire des noeuds au cerveau à partir d'un simple objet...
Stavva a écrit :'Tain, y avait longtemps que ne vous vous étiez pas fritté vous deux.... ça manquait... ça augure d'une bonne année 2016 !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, j'avoue, çà m'amuse de jouer avec mon pote. :mrgreen:
Je peux le faire répondre aussi surement que si je composais son numéro de portable. :D
Au delà de la sincérité de mon propos, je ne fritte pas, je m'amuse.
Si c'est la guerre, c'est celle du jeu d'échec alors.
Il faut savoir anticiper, se mettre à la place de l'adversaire, lui tendre des hameçons, laisser filer la ligne puis ferrer au bon moment.
En fait, lui se fatigue pour rester en vie quand moi, je me fatigue pour la déconne et le plaisir de me sentir vivant.
S'il continu à participer à mon délire, nul doute qu'il doit y trouver son compte; alors pourquoi lui gâcher ce plaisir, lui qui peine déjà à en éprouver le cul sur une selle :?:
Doit avoir de la pathologie là dedans mais je le vis très bien et la détente que cela me procure me permet d’être quelqu'un de tout à fait agréable à fréquenter dans la vrai vie.
Héros ou Tanatos, j'ai fais mon choix.
Et encore, je n'ai pas encore tout exploré.
Par exemple, la toxicomanie et l'homosexualité: pas encore essayé.
Je suis "croyant non pratiquant" dans d'autres domaines encore et je quitterai ce monde avec un gout d'inachevé.
Mais en attendant, je pourrai toujours me consoler en me disant que j'ai été hallucinant pour mes semblables et que je me suis fait... :dribble: :mrgreen: minioim :lol2: :dehors:
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

05 mars 2016, 14:24

battu de vitesse... j'aurais pu l'écrire ce message ;)
on reconnait quelqu'un à la qualité de ses amis, les miens n'ont pas autant de pathologies sociales... bonne journée ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

05 mars 2016, 14:50

kawasutra a écrit :
Bon, j'avoue, çà m'amuse de jouer avec mon pote. :mrgreen:
Je peux le faire répondre aussi surement que si je composais son numéro de portable. :D
Au delà de la sincérité de mon propos, je ne fritte pas, je m'amuse.
Si c'est la guerre, c'est celle du jeu d'échec alors.
Il faut savoir anticiper, se mettre à la place de l'adversaire, lui tendre des hameçons, laisser filer la ligne puis ferrer au bon moment.
En fait, lui se fatigue pour rester en vie quand moi, je me fatigue pour la déconne et le plaisir de me sentir vivant.
S'il continu à participer à mon délire, nul doute qu'il doit y trouver son compte; alors pourquoi lui gâcher ce plaisir, lui qui peine déjà à en éprouver le cul sur une selle :?:
Doit avoir de la pathologie là dedans mais je le vis très bien et la détente que cela me procure me permet d’être quelqu'un de tout à fait agréable à fréquenter dans la vrai vie.
Héros ou Tanatos, j'ai fais mon choix.
Et encore, je n'ai pas encore tout exploré.
Par exemple, la toxicomanie et l'homosexualité: pas encore essayé.
Je suis "croyant non pratiquant" dans d'autres domaines encore et je quitterai ce monde avec un gout d'inachevé.
Mais en attendant, je pourrai toujours me consoler en me disant que j'ai été hallucinant pour mes semblables et que je me suis fait... :dribble: :mrgreen: minioim :lol2: :dehors:
Et c'est ce qu'on aime chez toi ... ou pas :mrgreen:
Perso, j'ai fait mon choix ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

05 mars 2016, 18:28

schwomp a écrit :Mmmmh... Je comprendrai jamais les gens qui arrivent à se faire des noeuds au cerveau à partir d'un simple objet...

Enfin bref, félicitations, z'avez gagné : je vais pas perdre mon temps à lire vos élucubrations.

A la place, je vous propose quelque chose de bien plus rigolo :

A+
le LAPIN DU METRO !!!
c'est mon preferé ....
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
kawasutra

05 mars 2016, 19:22

Bon, revenons à nos moutons (non, pas toi mon ami :D ).
Une bonne lecture que médiapart du 29 février dans son article critique de la gestion de l'urgence lors des attentats du 13 novembre.
Quel rapport avec la choucroute :?:
C'est que cet article met en lumière que la gestion des secours est une ressource limitée et qu'elle ne peut fonctionner qu'à travers un filtre qui fait le tri entre les appels que l'on va écarter et ceux que l'on va privilégier, pour une question de moyens humains, logistiques et financiers.

Pour mémoire, le cadre c'est quand même la première ville de France avec ses millions d'habitants qui s'attendent à être secourus sans délai, 24/24 et 7/7. :ange:

Brasserie "La bonne bière": plus d'une heure avant l'évacuation des victimes
"La belle équipe": c'est l'ambulance médicalisée qui met une bonne heure à arriver
Ce soir là, le SAMU parisien pouvait compter sur un effectif projetable de… 22 personnes.
Coté moyens de communication, ce sont les secouristes qui se sont en majorité débrouillés… avec leur propre portable.
Une situation exceptionnelle certes, mais qui met en évidence que, dans l'état actuel des choses, l'idée de projeter des moyens sans que les services aient vérifiés un besoin impératif, serait un non sens, voire une faute, quand on prend conscience de la faiblesse des moyens mobilisables.
Et que dire des systèmes de localisations gps des véhicules en perdition quand les secours ne sont mêmes pas équipés pour localiser en temps réel LEURS véhicules de secours. :siffle:

Alors, au delà de l'aspect "société flippé" au sujet de laquelle je me suis déjà exprimé, pourquoi pas localiser automatiquement tous les véhicules qui prendraient par exemple plus de 10G de décélération de façon automatique.
Reste que les secours eux-mêmes ne sont pas du tout prêt à cela. :ange:
À notre époque, quand on appelle les secours, on s'imagine voir arriver dans les plus brefs délais le samu, les pompiers, un médecin mais si un médecin arrive en même temps que les autres intervenants, c'est déjà que l'on a de la chance…
Comprendre que le souvent seul toubib potentiellement dispo n'est pas occupé ailleurs. :oops:
C'est une vérité crue qui ne rassurera pas le motard mais on n'est pas dans un monde enchanté et c'est chacun son tour et en fonction des moyens.
Un petit tour dans un service des urgences fixera les choses pour les plus naïfs d’entre nous.

Nos institutions le savent.
Selon la Commission européenne, le système gps réduirait les délais d’intervention des secours de 40% dans les zones urbaines et de 50% dans les zones rurales et pourrait sauver jusqu’à 2.500 vies par an sur le territoire européen.
Çà, c'est le constat théorique.

Mais le fait qu'elle propose de:
- de ne traiter qu'après filtrage
- de proposer aux États membres d'organiser, au besoin et sous leur responsabilité, les conditions organisationnelles et techniques de réception des appels, de traitement des données et de transfert de ces dernières à destination des centres dédiés au déclenchement des secours, avec des organisations privées
Cela constitue quelque part un aveu pour ce qui est de la capacité des état membres de profiter de l'avantage de la localisation gps.

Pour mettre en place cela, va falloir encore faire flipper la populace pour qu'elle accepte encore de cracher au bassinet.
Bref, j'ai pas fini de râler. :D
Image
goldo
Moto(s) : GPZ

05 mars 2016, 19:39

nul .
Dernière modification par goldo le 06 mars 2016, 18:32, modifié 1 fois.
kawasutra

05 mars 2016, 22:13

Ce qui existe aujourd'hui suffit à mon bonheur et je serai plus dans la crainte de l'acharnement thérapeutique que dans celle du manque de soins quand j'en aurai besoin.
Maintenant, ce qui manque dans ce secteur causera peut-être un jour ma perte ou celle d'un proche mais c'est la règle du jeu de la vie qui nous voit la perdre tôt ou tard.
C'est le jeu ma pov Lucette, euh pardon, Arnaud.
Lucette, c'est la Dame qui a joué un autre jeu en payant un café à l’impromptu à notre président :siffle: :D
Çà me fait penser que c'est un bon moyen d'avoir du secours en masse et sans délais: être président.
J'ai connu un gendarme à la retraite qui avait le même groupe sanguin (rare) que De Gaulle.
Chaque fois qu'il passait dans son coin, le gars était consigné à la caserne.
Sûr qu'il l'auraient saigné à blanc si le grand Charles en avait eu besoin… :mrgreen:
Image
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !

22 mars 2016, 17:54

après deux semaines d'utilisation occasionnelle de cette appli :

les +
- bien foutue et en français
- Je la trouve relativement utile sachant quand je pars en balade c'est en rase campagne donc ... ensuite au quotidien je fais de l'urbain donc je ne l'active pas
- on peut régler certains paramètres par rapport à l'alerte des proches
- on la lance quand on veut (on ne la lance pas quand on n'en veut pas non plus :mrgreen: ), du coup elle ne me parait pas trop intrusive
- pas de pub pour ma part
- je me sers parfois du tracking, je trouve ça très pratique pour informer mon père sur l'avancement de mon retour quand je fais Rennes -> chez moi, sans avoir a lui envoyer des SMS régulièrement pour le tenir au jus.

Les -
-attention à désactiver le SMS de tracking automatique sinon chaque fois que vous roulez avec Lyberty les contacts choisis pourront vous suivre, un peu intrusif pour le coup mais très facile à désactiver
- quand même assez gourmande en batterie sur mon vieux galaxy S4

conclusion :
pas indispensable du tout mais je la trouve assez utile tout de même et je pense continuer à m'en servir
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

22 mars 2016, 18:01

En consommation de data ça donne quoi ? J'ai l'impression que ça en consomme peu.
J'ai voulu faire un test grandeur nature sur 200 km mais ça a raté, je crois que j'avais oublié d'activer le GPS Image
M'ci.
ImageImage
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !

16 avr. 2016, 15:07

désolé du retard....

j'ai pas l'impression que ça consomme de datas, car pour moi les données du GPS ne sont pas décomptées dans mon data
Manu Liberty-Rider
Motard en formation
Motard en formation

27 avr. 2016, 19:13

Et bien salut quel sujet fort intéressant ... je suis Manu l'un des fondateur de Liberty Rider , je suis dispo pour tout jet de pierre ou toutes questions :)

J'ai lu vos messages , juste pour remettre un peu dans le contexte nous sommes 4 motards pour réaliser ce projet et c'est moi qui suis à l'origine.
C'est très simple j'ai eu cette idée au moment où mes parents on déménagés dans un coin paumé à 1H30 de Toulouse.
Avant les petites routes de campagnes je les découvrais avec d'autres motards en ballades mais là du coup c'était plus la même, seul comme un con sur des routes pleines de graviers et de boue laissée par les roues de tracteurs je me sentais bien con , surtout quand cela faisais plus de 30 minutes que je n'avais pas croisé de pépé avec son C15.

une question me revenait souvent : " et si je me plante là il se passe quoi ? "

En parlant à d'autres motards je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul motard à penser ça, en autres Jérémie mon pote motard ingénieur c'était déjà fais la même réflexion. On a donc commencé à créer l'application Liberty Rider.
Nous incarnons le combat que nous affichons au quotidien , nous avons tous des google alerte qui nous préviennent des accidents de motos quand ils y'en a et nous rajoutons une croix à notre tableau.
Et tous les jours nous nous levons pour améliorer notre système.

Aujourd'hui Liberty Rider c'est quoi ?

Un algorithme de traitement des signaux viabilisé sur plus de 10 000 km moto toutes conditions ( stunt , motocross , piste, autoroute , ville , campagne ) et plus de 200 simulations de chutes.

Lancer l'application c'est faire passer les signaux du GPS et de l'accéléromètre de votre téléphone dans cet algo . lui regarde et dit OUI là le "roulage" est normal ou "NON" il y'a un problème !

Problème = perte de vitesse brutale / choc / zone d'inactivité
Là le téléphone se met à sonner et vibrer au max durant un temps que tu auras définit avant, et l'application te laisse la possibilité d'annuler l'alerte .

Si tu ne le fait pas , Nous recevons le message d'urgence avec toutes les infos utiles pour appeler les secours.

Nous t'appelons en flood durant 3 minutes , et si tu ne répond pas et que tu ne bouge tjr pas , nous appelons les secours.

Les proches ne sont prévenu qu'à ce moment là car oui c'est dur , mais ils seront prévenu de toute façon à un moment et j'ai eu trop de témoignages de parents , chéri(e)s , tonton ou tata qui sont restés paniqués car le motard avait 2/3/4/5H de retards et tjr pas de nouvelles... parfois les proches ne sont prévenu que le lendemain en attendant ils paniquent et le motard ne peut pas être entouré de ses proches dans ce dur moment.

Voilà les raisons qui nous pousse à nous lever tous les matins.

Pas l'argent, pas la gloire la cupidité non juste mettre toutes nos compétences pour une cause que nous croyons juste.

Là l'application est en béta pour régler des choses "secondaires" ( optimisation du partage de position , encore plus optimiser la batterie ... ) la détection de chute est elle opérationnelle est nous travaillons tous les jours pour qu'elle couvre encore plus de cas que plus de téléphones soient compatible etc ...

( tous les communications qui trainent sur le net parlant de Liberty Rider qui envoie un SMS au proches sont lié à la version 0 de Liberty Rider que nous avons fait évoluée en vous écoutant vous nos frères motards)

V je suis là pour toutes questions :)
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

27 avr. 2016, 19:16

merci pour tout ces éclaircissements très intéressant :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

27 avr. 2016, 19:20

dnstouron a écrit :merci pour tout ces éclaircissements très intéressant :super:
+1 !
ImageImage
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

27 avr. 2016, 19:34

Allez c'est fait
Application installé et configuré.

Faudra que j'y pense lors de mon prochain trajet
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 42 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.