J’étais donc sur Perpignan pour un cours séjour de 2 jours et mon kit chaîne m’inquiétait de plus en plus (je devais le changer avant de partir mais bon, ca c’est mal goupillé). J’avais 500 km a faire le lendemain pour rejoindre d’autres motards sur saint jean pied de port…
Craignant de me retrouver en galère sur le bord de l’autoroute et devoir payer un remorquage à 150 euros, il me fallait donc un kit chaîne en urgence (sécurité avant tout). Mission delicate, le concessionnaire kawa en vacances, je ne pouvait espérer des autres concess qu’un kit sous 48h… sauf ! sauf un garage, le seul qui me le proposait sous 24h !… j’ai dit banco ! bon il est alors 15h35 je dois m’y rendre avant 16h pour que la commande passe dans la journée. Je speed en deux seize et parvient a conclure l’affaire…
Le lendemain, je me pointe et récupère mon précieux

Mon visage s’illumine alors de mille plein phares lorsqu’elle ajouta : « repasse a 14h, je viendrai avec toi voir le chef meccano, on va te faire une petite place… »
Je me pointe comme convenu, rencontre le chef meccano, qui après avoir été briefé sur la situation me dit : « ya dédé (je ne me rappelle plus de son nom) qui n’est pas là cette aprem, t’as qu’a te mettre sur son banc… » aussi tot dit aussi tot fait…voilà mon GiPi à un mètre du sol dans un garage que je ne connaissait que de la veille. Le meccano super cool poursuit tout en me montrant le mur : « tiens, les outils sont là… ».Me voilà alors face a un mur

Une fois la greffe de transmission secondaire achevé, je remercie chaleureusement l’equipe et par payer la « mdame Monique », a ma volonté de la dédommager elle me rétorque « non, non ! c’est bon, comme ca ca vous fera un bon souvenir de Perpignan, et puis c’est ma BA du jour. ! » J’était sincèrement tout esmoustillé. Je quitte alors le garage avec le cœur serré et pris la route du pays basque.
Tout le long de la route,

PS : le garage c’est : PASCUAL MOTO PULSIONS