Anecdote : "le garage du coeur"

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Anecdote : "le garage du coeur"

27 août 2005, 00:02

Je vais vous raconté une anecdote lors de mon périple dans le sud de la France… :wink:

J’étais donc sur Perpignan pour un cours séjour de 2 jours et mon kit chaîne m’inquiétait de plus en plus (je devais le changer avant de partir mais bon, ca c’est mal goupillé). J’avais 500 km a faire le lendemain pour rejoindre d’autres motards sur saint jean pied de port…

Craignant de me retrouver en galère sur le bord de l’autoroute et devoir payer un remorquage à 150 euros, il me fallait donc un kit chaîne en urgence (sécurité avant tout). Mission delicate, le concessionnaire kawa en vacances, je ne pouvait espérer des autres concess qu’un kit sous 48h… sauf ! sauf un garage, le seul qui me le proposait sous 24h !… j’ai dit banco ! bon il est alors 15h35 je dois m’y rendre avant 16h pour que la commande passe dans la journée. Je speed en deux seize et parvient a conclure l’affaire…

Le lendemain, je me pointe et récupère mon précieux :P , c’est alors que Monique (la patronne) me demande avec son accent de cigale « comment va tu le monter ton beau kit chaine tout neuf ? » Je lui répondit aventureusement : « tous les garages du coin sont over booké ( dont le sien ), j ai quelques outils sur moi, je vais bien me débrouiller ! » (en y pensant j’ai même été à Auchan le matin pour trouver le guide technique de la gipi et guetter quelques tuyaux sur l’opération :lol: …)
Mon visage s’illumine alors de mille plein phares lorsqu’elle ajouta : « repasse a 14h, je viendrai avec toi voir le chef meccano, on va te faire une petite place… »

Je me pointe comme convenu, rencontre le chef meccano, qui après avoir été briefé sur la situation me dit : « ya dédé (je ne me rappelle plus de son nom) qui n’est pas là cette aprem, t’as qu’a te mettre sur son banc… » aussi tot dit aussi tot fait…voilà mon GiPi à un mètre du sol dans un garage que je ne connaissait que de la veille. Le meccano super cool poursuit tout en me montrant le mur : « tiens, les outils sont là… ».Me voilà alors face a un mur :shock: formé d’une mozaique métallisé Facom aux motifs de clefs et de pinces agencé dans une harmonie focalisante! finalement le meccano m’a aidé ¾ du temps a changer mon kit chaîne… il m'a même confié des petits trucs de meccano pour passer la chaîne neuve plus facilement…

Une fois la greffe de transmission secondaire achevé, je remercie chaleureusement l’equipe et par payer la « mdame Monique », a ma volonté de la dédommager elle me rétorque « non, non ! c’est bon, comme ca ca vous fera un bon souvenir de Perpignan, et puis c’est ma BA du jour. ! » J’était sincèrement tout esmoustillé. Je quitte alors le garage avec le cœur serré et pris la route du pays basque.

Tout le long de la route, :heu: me creusant le ciboulot pour les remercier, je me suis finalement arrêter sur une bonne bouteille de pif que je vais leur expédier sous 24h!

PS : le garage c’est : PASCUAL MOTO PULSIONS
GPZ d'un jour, GPZ toujours
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

27 août 2005, 00:08

Et ben, quand on dit que les garageos sont tous des voleurs....
Dommage que je sois si loin, sinon, ils auraient gagnés un client!
Bon esprit en tout cas.
Bonne route avec ton nouveau kit chaine posé de tes propres mains :v:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

27 août 2005, 00:17

Primo, le mois d'aout, c'est carrément le plus mauvais moment de l'année pour avoir des trucs à faire sur sa moto. Tout le monde est en vacances.

Deuxio, c'est clair que des comme ça, il n'y en a pas beaucoup.... et que, malgré le fait qu'il soit loin, laisser le nom et l'adresse sont une très bonne initiative. Il n'est pas dit qu'on ne passe pas par là un jour.

Vive le Sud ! Vive Perpignan(e) avec l'accent du sud.

C'est un peu comme avec mon mécano, lorsque je rentre, je me pose plein de questions, et quand je repars, je sais presque faire ce qu'il a fait. ( Je dis bien presque lol ). Pour le prix, tu as eu le kit chaîne, la pose, le camboui, et " l'indépendence " lol. Tu peux le faire tout seul maintenant.
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 août 2005, 11:53

a l'occaz je ferai un CR sur le changement de kit chaine! LoL :wink:
(si ce n'ai pas deja fait?)
GPZ d'un jour, GPZ toujours
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 août 2005, 13:40

hello a toi.content que le sud t'est plus et surtout les commercant sympa,helas y en a de moins en moins mais quand il sont la c'etait super.si javais su que tété si proche je serai venu te donner un coup de main.pour la bouteille tu a raison c'est une tres bonne idée :wink:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 août 2005, 21:43

Ya pas! :shock: ... c'est beau ce qui t'est arrivé!
Primo, le mois d'aout, c'est carrément le plus mauvais moment de l'année pour avoir des trucs à faire sur sa moto. Tout le monde est en vacances.
Juillet aout c'est la grosse merde, quelque soit le professionnel il manque tjrs la moitié du personnel... misère :( faut qu'il embauche des interimaires!
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 178 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.