Présentation de Lkn

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: Présentation de Lkn

15 mars 2016, 14:44

Il me dit quelque chose ce pont ...

Elle n'a pas l'air mal du tout cette petite gipie !

Le contrôle sonomètre est devenu obligatoire et limité à 98db pour les motos sortant moins que ça d'origine sur la CG !
On a été obligé car trop de monde roulait sans chicane, et le circuit a bien failli fermer à cause de ça (bon en apparence hein :mrgreen: )
Le grande ligne droite a aussi été supprimée pour des raisons de bruit mais bon en 500 c'est pas grave ça permet de mettre pas mal de pilules en plus :D

Niveau prix, c'est imbattable, en à peine deux fois ailleurs tu as rentabilisé ton année. Donc même avec la responsabilité civile à prendre en plus (ou incluse dans l'assurance route) ça reste abordable.

Tient d'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire le dimanche de pâques, le fofo tiendra un stand à la fête de la moto de Carvin.
Pistards, routards, nous serons quelques uns là bas ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Lkn
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : SV 650S

15 mars 2016, 15:13

Oui le pont c'est au niveau de Béthune / Locon ! :mrgreen:

Pour la GPZ, j'espère qu'elle tourne rond ! Par contre sur la GPZ je ne sais pas combien la ligne lazer sort en dB..

Pour Carvin, j'ai vu la sortie, c'est organisé par les Beatniks je crois, mais ce dimanche là je travaille du matin, donc pas possible malheureusement.
Lkn
Motard en formation
Motard en formation

15 mars 2016, 15:59

Bon la GPZ est déjà vendue.. Dommage, plus qu'à patienter pour en trouver une à petit budget !
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

15 mars 2016, 16:25

T'as un MP pour ta 16s :siffle:
Lkn
Motard en formation
Motard en formation

15 mars 2016, 16:38

Beubeu a écrit :T'as un MP pour ta 16s :siffle:
Je viens de voir ! :mrgreen:

Je t'ai répondu !
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!

15 mars 2016, 16:44

Bienvenu et bonne recherche pour ton futur Gipie!
Et pour ton SV, gaffe si tu n'a pas dépassé les 18000 kms... :( (coussinets de bielles très fragiles)
Si dépassé, aucun soucis à se faire!

Par contre tu seras certainement surpris par la différence de frein moteur entre GPZ et SV :shock:
Lkn
Motard en formation
Motard en formation

15 mars 2016, 16:56

PedroGPZ500 a écrit :Bienvenu et bonne recherche pour ton futur Gipie!
Et pour ton SV, gaffe si tu n'a pas dépassé les 18000 kms... :( (coussinets de bielles très fragiles)
Si dépassé, aucun soucis à se faire!

Par contre tu seras certainement surpris par la différence de frein moteur entre GPZ et SV :shock:
Merci Pedro, pour mon SV je l'ai acheté a 17 500.. :mrgreen: Là elle est à 19 000kms, je suis le 3é propriétaire, elle a été soignée.

Pour les coussinets de bielle, ça peut arriver si les mecs faisaient du wheeling avec, le carter d'huile n'est pas cloisonné.

Elle roule parfaitement, elle est de 2007, fin de série des modèles K5, d'ailleurs je vais lui faire sa vidange en avril. :D

Pour le frein moteur tu remarques une grosse différence entre le SV et le GPZ ?
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 mars 2016, 09:49

Lkn a écrit :Oui le pont c'est au niveau de Béthune / Locon ! :mrgreen:
Ah ah j'ai l'œil !!!
En même temps que ça soit le gris ou le rouge c'est pas comme si je ne passais pas en temps normal 2à 4 fois par jours à ces endroits !

T'en fais pas de trop pour le sv, c'est vrai que sans Wheeling ils s'en portent très bien !
un 650, un 1000 et maintenant un vstrom ... jamais déçu ! Juste le bémol de l'huile sur les moteurs 650 ... m'enfin le tien est tout neuf !
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Lkn
Motard en formation
Motard en formation

16 mars 2016, 10:06

Le rouge c'est celui qui mène à Essars je crois ?

Je connais bien le coin j'ai travaillé quelques années à Bridgestone.. Et j'allais aussi aux rallyes du Béthunois, c'était dans le secteur aussi !

Oui pour l'huile, l'idéal est de faire des vidanges un peu plus rapprochées que la préco constructeur :mrgreen:
Sinon le SV est vraiment sain, pour mon premier bi-cylindre j'en suis très content, j'avais un 600 bandit de 98 en première moto, c'était bien aussi, une bonne moto école..

J'ai vu qu'il y avait une résa de la part de start team racing au circuit de lezennes, j'irai probablement faire une initiation en juin avec le SV, histoire de me faire une idée.
J'avoue que j'appréhende un peu vu que c'est ma moto de tout les jours, mais en se fixant une limite ça va le faire.

Dis-moi Jenny, est-ce qu'il faut obligatoirement avoir un pantalon cuir muni de sliders pour pouvoir rouler sur piste à lezennes ?
Le mien est en cuir mais avec coques aux genoux, pas de sliders.. Par contre je vais mettre une dorsale inter dans le blouson cuir !
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 mars 2016, 10:14

Du moment que tu es tout cuir ça ira ! Haut + Bas attachables et attachés , sinon en cas de chute c'est le dos qui prend tout !
La dorsale n'est pas obligatoire mais vivement recommandée, les protections de blousons ne protègent pas les lombaires, les dorsales oui. Vu l'état des miennes, j'ai toujours à cœur de vous dire de protéger les vôtres !

Le + du slider : tu vas finir par toucher un jour ... Le slider est là pour te l'indiquer sans user ton équipement !
Pour débuter ça peut faire l'affaire mais on y prend vite goût, surtout si tu cherches une pistarde, tu vas en même temps chercher la limite :mrgreen:

Tu débuterais par une journée organisée ? C'est le jour qui te plait mieux ou le tarif peut être ?

Tu sais qu'ils font des initiations le week end sur l'heure du midi ? C'est déductible en parti de l'adhésion.

Pour le pont, oui c'est bien celui là ! :D Je connais le coin aussi vu que je suis du secteur :lol:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Lkn
Motard en formation
Motard en formation

16 mars 2016, 10:26

Impec' alors :mrgreen: J'compte par la suite prendre un cuir avec sliders, mais après avoir eu le GPZ, budget pour la moto, l'entretien, l'adhésion..
Mais pour une journée initiation, ça posera pas de soucis au niveau de l'autorisation pour aller sur la piste, c'est le principal.

Pour la dorsale, je suis étonné que ce n'est pas imposé pour faire de la piste, c'est quand même important je trouve..

J'aimerai débuter sur une journée organisée oui, histoire d'avoir quelqu'un pour m'orienter sur la découverte de la piste en moto.
Après je ne savais pas que l'ARCM organisait eux mêmes des sessions de roulages aux heures du midi le week-end.
Quand tu dis déductible de l'adhésion, c'est à dire qu'on paie une partie et une différence par rapport à l'adhésion annuelle ?
Au niveau de l'organisation, ça se passe comment ces sessions initiations ?

Merville je crois, je connais de nom ! :mrgreen:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 mars 2016, 10:40

Du moment que tu as le bout de mousse dans le blouson c'est bon, c'est considéré comme blouson "équipé".
Après on est jamais trop prudent ... C'est pareil pour le petit terrain pour les gamins, seul le casque est obligatoire ... Comme je dis souvent aux parents, ce sont vos enfants, mieux ils seront équipés mieux ça sera en cas de bobos ...

Alors si tu fais une session découverte de deux heures le midi, tu seras vraiment bien encadré. Théorie + pratique + ateliers sur circuit pour finir en libre à la fin de la session tout de même à allure modérée. C'est bien surtout si tu y vas avec ta moto de route et en plus tu auras déjà l'aspect du circuit;

C'est pas tous les week-end par contre, ce sont des petits groupes limités. Idéal pour appréhender la piste une première fois. Si tu veux les dates et le téléphone pour aller aux renseignements, je peux te filer ça en MP;

Le coût de la session est de 50€ et il me semble que 20€ sont déductible de l'adhésion annuelle ... voir avec eux si faut être inscrit avant ou après ...
Je m'explique : le système a changé par rapport à l'année dernière et comme je suis en arrêt depuis fin janvier, j'ai pas eu l'occasion de me mettre à jour :mrgreen:

A mon avis ... ce n'est que le mien. ça sera beaucoup plus formateur de faire ce type d'initiation qu'une journée de roulage normale organisée avec un team.
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Lkn
Motard en formation
Motard en formation

16 mars 2016, 10:52

C'est bon à prendre !

Oui je veux bien les dates et le numéro de téléphone, je verrais avec eux pour une inscription.
Je verrais ensuite pour avoir une date, je travaille en horaires postés, donc un peu délicat parfois le week-end !

En tout cas merci pour ces infos, je me posais pas mal de questions, d'ailleurs je suis allé au circuit de Lezennes mardi après-midi vers 16h30, j'ai plus papoter avec les pistards qu'avec l'orga' pour le coup et comme ça fermait à 17h c'était vite passé.. :mrgreen:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 mars 2016, 10:58

Je te file ça dans l'aprem.

T'inquiètes pas moi aussi quand j'y suis je papote avec les pistards :lol:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 mars 2016, 13:26

Voili voilou !

Image

Ce qui a changé par rapport à l'année dernière, c'est que cette année les sessions spéciales se font en partenariat avec une moto école ( Alpina) et l'arcm.
Pascal, la personne à contacter, est le moniteur moto école, donc les inscriptions ne passent plus par nous ( l'arcm) mais par lui cette année.
Pour ce qui est de la déduction pour l'adhésion, parle lui en. Voir si c'est toujours d'actualité et comment ça se passe;

Pour toi, ne regarde pas les dates pistes évo, mais les dates découverte et éventuellement sessions virages.
Les virages, c'est pas la même chose que les sessions piste mais ... il serait peut être bien de lui demander la différence réelle entre les deux.
Je pourrai t'expliquer dans les grandes lignes mais il fait ça tellement bien :D
Et puis lui est sur la piste pour les réaliser l'une et l'autre ... moi le midi je mange :lol:

Si tu as des questions ... n'hésite pas !
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Lkn
Motard en formation
Motard en formation

16 mars 2016, 13:34

Parfait ! Merci pour ces infos ! :mrgreen:

Je vais le contacter bientôt !

10/04 en découverte piste ce serait top !
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

16 mars 2016, 14:47

Pour la piste avec la moto de tous les jours, personnellement j'ai essayé... et j'ai eu des problèmes :)

Surtout check bien ton assurance, demande une confirmation papier comme quoi tu es bien couvert, ça a l'air de rien tant que t'en as pas besoin mais quand il y a besoin il vaut mieux l'avoir ... ;)

Amuse toi bien :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Lkn
Motard en formation
Motard en formation

16 mars 2016, 14:54

Pas de soucis pour ça.

Le SV est assuré en tous risques, et incluant les sessions de roulage sur circuit (hors compétition). :mrgreen:
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

16 mars 2016, 15:00

Mp
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 mars 2016, 20:40

Lkn a écrit :
Le SV est assuré en tous risques, et incluant les sessions de roulage sur circuit (hors compétition). :mrgreen:

Autrement dit, une vraie assurance quoi :mrgreen:
Et comme tu es justement dans ce cadre de loisir vu qu'il n'y a pas de chrono, tu n'auras pas de soucis ;)
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 282 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 281 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.