
les evolutions et la vie de ma GPZ
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
la marque skf a bien fait ses preuves et depuis des années .très bon choix 

- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Kikou Dns, les a coups peuvent venir de l'effet polygonal (usure) de la chaine et /ou un point dur...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est la 1er chose que j'ai vérifier la chaine et RAS de ce coté
Les roulements de roues sont d'origines donc ils peuvent être fatigués
Les roulements de roues sont d'origines donc ils peuvent être fatigués
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon j'ai demonté et cexu sont pas les roulements de roues ... c'est l'amortisseur de couple qui est mort ... il a fait 30000km environs
Sinon mon disque arriére est lui aussi mort ... et du coup la plaquette intérieur frotte sur l'arrête et la plaquette touche pas trop le disque.
je vais jeter un oeil dans les annonces pour un disque ...
Ah oui le lèche roue est en place

Sinon mon disque arriére est lui aussi mort ... et du coup la plaquette intérieur frotte sur l'arrête et la plaquette touche pas trop le disque.
je vais jeter un oeil dans les annonces pour un disque ...
Ah oui le lèche roue est en place


- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai pas remonte les pare-mains
Et fait pas beau pour des photos et la moto est sale
Et fait pas beau pour des photos et la moto est sale
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai un disque arrière. Je peux m'arranger pour qu'on te le donne au taf demain.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je suis pas au boulot, congés pour rendez-vous médicaux
Je reviens jeudi
Je reviens jeudi
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas maaaaaaaaal 
T'aurais pu te baisser un peu quand meme pour qu'on vois de plus pres

T'aurais pu te baisser un peu quand meme pour qu'on vois de plus pres

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Trop crade ... j'ai honte
promis des qu'elle est présentable je fais plus de photos
promis des qu'elle est présentable je fais plus de photos
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Arretez d'avoir honte de rouler avec vos breles... Vu l'état pour 100000 kils... il n'y a vraiment pas de quoi se cacher... 

- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pareil ! Avec son compteur revenu à zéro tu la vends pour neuve finger in the nose.
Une des gipie phare du fofo
Une des gipie phare du fofo

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Moto toute propre passé au karcher Auto, eau chaude ... elle a aimé son bain de 5 minutes
par contre pour la redémarrer ... quelle galère je dois avoir des soucis d’étanchéité au niveau des bougies car elle a péter qu’après un quart d'heure de séchage au soleil .. froid d'Eure et loir
En insistant sur le démarreur j'ai entendu ma roue libre décrocher pour la 1er fois .. et elle l'a fait plusieurs fois ... faut que je prépare le remplacement / réfection dans ma todo list ( avec le tuto ça va être simple j’espère )
C'est après midi, remplacement du disque de freins ( Merci Lula !!! ) et ajout de chambre à aire dans l'amortisseur de couple le temps de faire une commande chez kawa
Elle sera opérationnelle pour tailler les 600km de demain
Sinon la météo sur le site de metéo france n'a jamais été aussi peu humide pour dimanche, il y a peu de chance d'être mouillé entre 5h et 8h et aprés 17h.
Je pense pouvoir rouler au sec
par contre pour la redémarrer ... quelle galère je dois avoir des soucis d’étanchéité au niveau des bougies car elle a péter qu’après un quart d'heure de séchage au soleil .. froid d'Eure et loir
En insistant sur le démarreur j'ai entendu ma roue libre décrocher pour la 1er fois .. et elle l'a fait plusieurs fois ... faut que je prépare le remplacement / réfection dans ma todo list ( avec le tuto ça va être simple j’espère )
C'est après midi, remplacement du disque de freins ( Merci Lula !!! ) et ajout de chambre à aire dans l'amortisseur de couple le temps de faire une commande chez kawa
Elle sera opérationnelle pour tailler les 600km de demain
Sinon la météo sur le site de metéo france n'a jamais été aussi peu humide pour dimanche, il y a peu de chance d'être mouillé entre 5h et 8h et aprés 17h.
Je pense pouvoir rouler au sec

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
À l'oreille on ne s'en rend pas compte quand on est à la limite.
Depuis, la (nouvelle) batterie étant toujours à bloc, ça ne m'est plus jamais arrivé, roue libre hors de cause.
Maintenat, si elle a 100 000, je ne sais pas. . .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ça m'est arrivé une fois, à cause de la batterie juste un peu faible.dnstouron a écrit :. . . En insistant sur le démarreur j'ai entendu ma roue libre décrocher pour la 1er fois .. et elle l'a fait plusieurs fois ...
À l'oreille on ne s'en rend pas compte quand on est à la limite.
Depuis, la (nouvelle) batterie étant toujours à bloc, ça ne m'est plus jamais arrivé, roue libre hors de cause.
Maintenat, si elle a 100 000, je ne sais pas. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
POur la roue libre plus aucun soucis ni bruit cette semaine ... j'y touche pas
Sinon encore une fuite d'essence ... je les collectionne, mais là c'est pas la cause habituelle.
C'est le joint entre le robinet et le réservoir qui est HS.
Commande chez kawasaki de passer pour son remplacement avec
- les tubes qui amméne le LDR dans le haut moteur ( ils sont fatigué et fuie même avec des joint neuf
- des silents block que j'ai perdue au niveau du reservoir ( avant et arriére )
- un jeux de plaquette arrière
- et quelques autres truc pour l'entretient à faire (jeux aux soupapes)
Pneu commandés aussi je repart sur du pilot street radial

Sinon encore une fuite d'essence ... je les collectionne, mais là c'est pas la cause habituelle.
C'est le joint entre le robinet et le réservoir qui est HS.
Commande chez kawasaki de passer pour son remplacement avec
- les tubes qui amméne le LDR dans le haut moteur ( ils sont fatigué et fuie même avec des joint neuf
- des silents block que j'ai perdue au niveau du reservoir ( avant et arriére )
- un jeux de plaquette arrière
- et quelques autres truc pour l'entretient à faire (jeux aux soupapes)
Pneu commandés aussi je repart sur du pilot street radial

- BOBI
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 gpz de 95 entièrement caréné
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
J'enroule les bobines avec un bout de chiffon avant le nettoyage à grand eau, et plus de problème.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En general ca vient des cosses de connection des bobines d'allumage, sous la TDF, qui n aiment pas prendre l'eau.dnstouron a écrit : par contre pour la redémarrer ... quelle galère je dois avoir des soucis d’étanchéité au niveau des bougies car elle a péter qu’après un quart d'heure de séchage au soleil ..
J'enroule les bobines avec un bout de chiffon avant le nettoyage à grand eau, et plus de problème.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
à l’arrière j'ai perdue les anneaux qui permettent à la "coque" arrière de ce fixer au réservoir ainsi que les 2 petits tampons
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est prévue pour ceux à l'avant du réservoir ( actuellement j'ai un mélange de scotch de peinte avec des bouts de laine triple 0 qui fait office de silenbloc .... )Remph a écrit :Tu peux coller les silentbloc pour être tranquille.
à l’arrière j'ai perdue les anneaux qui permettent à la "coque" arrière de ce fixer au réservoir ainsi que les 2 petits tampons