Gpz 500 de megababa

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Megababa
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz 1995

Gpz 500 de megababa

21 mars 2016, 18:04

Bonjour,

Alors voilà je présente ma 500 gpz :)
Une gpz 500 bridée en 34 cv de 1995 avec seulement 30 000 borne au conteur ( oui au conteur est-ce vrais ... Mystère ) je les depuis début janvier et elle me fait déjà des petit caprice :cry:
Mais bon rien de grave pour le moment petite fuite de liquide de refroidissement sur la durite juste après le radiateur ( la courber et courte elle doit être abîmer a sont extrémités je doit en trouver si quelqu'un men propose une en passant à voir ;) ) et après sa mon
Problème de joint à l étrié,il ma bien embêter ce joint ! j'ai démonter remonter à plusieurs reprise et quand j'ai crue sa
Fini ce matin et bien non ! Arriver au travail encore cet étrié mouiller... J'ai crue finir par l emmener au garage... et bien non il semblerait que j'avais ma réviser la vis de purge après avoir purger 4/5 fois en quelque jours et la dernière presque dans l obscurités je suis pas étonner ^^ je ferait plus attention la prochaine fois :oops: . Mais petite question, depuis ce problème de joint j'avais un frottement au niveau des frein avant ( ressentit en poussant et en roulant ) ça peut être du à une légère fuite ? (Que les piston ne revienne pas bien et que la plaquette reste en contact avec le disque ) car j'ai l'impression que sa ne frotte plus au poussant pas repris la moto donc je sais pas en roulant ( pas la motivation après la journée de Taff ^^ ) si vous avez déjà vue sa ou des avis je prend !
Voilà pour mes première avant aventure en gpz ( plus de temps à bricoler dessus qu'à roulez pour le moment :cry: mais bientôt que du bonheur j'espère :))
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Gpz 500 de megababa

21 mars 2016, 18:05

En la poussant a vide, entendre ( mais sans le ressentir) un leger frottement des disques c'est pas anormal il me semble, je crois bien que ça me le fait aussi.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Megababa
Motard en formation
Motard en formation

21 mars 2016, 18:07

Oui mais la je le sentait et entendait en roulant aussi c'est qui ma fait remarquer la fuite ^^
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

21 mars 2016, 18:09

En roulant si tu la sens t'es en train de cramer des plaquettes, c'est pas normal en effet.

Si ton banjo était mal serré, de l'air a pu entrer peut etre, refaire une purge serait probablement le bienvenu, ainsi qu'un nettoyage des pistons et un graissage des axes des etriers pour bien faire.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Megababa
Motard en formation
Motard en formation

21 mars 2016, 18:13

Graissage effectuer et c'est la vis de purge qui avais l'aire mal serré d ailleurs la graisse coûte un bras vu la quantité du pot 13€ les 20 gramme ^^ nettoyage des piston aussi vue que j'ai changer les joints
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

22 mars 2016, 08:36

Pour le graissage t'as mis de la graisse speciale j'imagine ?
Parce que pour guere plus cher, tu dois pouvoir avoir 1kg de graisse au MoSo2 qui va bien a peu pres partout (enfin je trouve, et je me prive pas de tout graisser avec)
Image Image GPZ 2002
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

22 mars 2016, 14:08

Il faut que les coulisseaux glissent vraiment bien hein !

Les miens étaient légèrement grippés et ça suffisait à faire frotter les plaquettes ;)
Megababa
Motard en formation
Motard en formation

24 mars 2016, 15:56

Je vais regraissez pour voir j'ai mît de la graisse cuivré qui résiste à très haute température j'ai lu qu'il fallait mettre sa
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

24 mars 2016, 20:21

Je veux pas parler de ce que je connais pas, mais ca a plutot l'air d'etre de la graisse de montage, que pour les glissement. http://www.bardahlfrance.fr/produits/20 ... uivre.html

Moi j'ai de la belleville qu'un garage généreux a bien voulu me fournir gracieusement, c'est mieux je pense. http://graisse-belleville.fr/
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Megababa
Motard en formation
Motard en formation

05 avr. 2016, 11:44

J'ai fait des recherche et la graisse cuivrée a l aire d être utilisé pour sa^^ et sa coulisse tout seul mais toujours se frottements ... La roue tourne quand je la fait tournée dans le vide mais vers 50 km je le ressent dans les cal pieds ... Ce qui me renvoie plutôt vers un disque voilé mais sa ne se voile pas comme sa sans choque ni rien du jours au lendemain ?
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

05 avr. 2016, 12:42

Effectivement, j'ai aussi vu que le site ferodo parlait de la graisse cuivrée.

Après j'ai lu un témoignage qui disait qu'elle devenait pâteuse avec le temps... si jamais tu redemonte un jour, je serai content d'avoir ton retour :)
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Megababa
Motard en formation
Motard en formation

06 avr. 2016, 11:19

Surtout si un jour j arrive à ne plus démonter tout les 3 jours ^^ jai pu lire que ma vibration pourrais venir de l équilibrage de la roue j'en peut vérifier sa tout seul ou j'ai besoin de passez chez le mécano pour sa ?
Romain73
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500s 1991
Signe particulier : moto a retapper

07 avr. 2016, 22:44

Bonsoir, ne fais pas une fixette sur les plaquettes qui lèche les disques si tu est sur de tes joints et de tes coulisseaux c'est normal quelles lèches ! la seul choses qui ramène les plaquette en arrière est le voile des disques, infime soit il !
mais si tu sent un peu de résistance après avoir freiné et fais tourné la roue au moins sur deux tours, tu peux dévisser tes vis de purges et refaire tourner la roue voir si ça améliore, si c'est le cas c'est que tu peux avoir de la résistance au retour du lookeed, plusieurs raison sont possible le maitre cylindre qui fais chier, et extrêmement rare une durite peu faire chier (gonflage a l’intérieur) ce que j'ai déjà vu suite a l'usage d'une huile non adaptée!

après un essais sur route si tes disques sont anormalement chaud ca peux t'orienter pour le diagnostique, ou pas!

salut

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 201 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.