Ma gipie est revenue à la vie

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
karamel
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 pré

Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage

13 avr. 2016, 22:25

Il y a un an mon premier démarrage ne s'est pas montré très concluant : essence dans l'huile, biellette d'embrayage mal remonté et régime moteur très élevé.

J'ai eu beaucoup de mal à solutionner mon problème de carburateur : j'ai changé les pointeaux par des neufs mais malheureusement les carbus fuyaient toujours. Finalement après plusieurs essais, il s'agissait des niveaux de cuve qui étaient trop hauts.

Le carter d'embrayage a été changé, la biellette bien installée, le câble bien réglé.

J'ai acheté une batterie neuve et fait un nouveau démarrage, elle a démarré sans problème cette fois, à part de la fumée qui m'a fort inquiétée au début, mais qui venait de toute la ligne d'échappement. Il devait y avoir de la condensation.

Le retour de la poignée des gaz devait être le problème de mon régime moteur car cette fois, c'est nickel.

Elle tourne bien, pas de bruit suspect, ni cliquetis.

Je me suis fabriqué un comparateur de dépression que j'ai testé ce soir. Le jeu aux soupapes n'est pas encore fait, mais c’était juste pour voir le bon fonctionnement. Je ferais un petit tuto pour la fabrication de l'appareil si cela intéresse du monde.

Image

J'ai fait une petite vidéo :

Image
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage

14 avr. 2016, 13:12

Beau boulot !

:clap2:
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
karamel
Moto(s) : GPZ 500 pré

Re: Ma gipie est revenue à la vie

14 avr. 2016, 13:17

Merci :D
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 258 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 257 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.