Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

28 avr. 2016, 00:43

Manu Liberty-Rider a écrit :Et bien salut quel sujet fort intéressant ... je suis Manu l'un des fondateur de Liberty Rider , je suis dispo pour tout jet de pierre ou toutes questions :)
C'est cool d'être venu défendre ton appli ici. :coucou:
Ton initiative en a intéressé plus d'un ici, preuve qu'elle répond à une aspiration, même si je ne la partage pas.
Si tu lis mes précédents messages, tu as compris que je ne suis pas emballé par ce soft… :ange:
Ce qui ne veut pas dire que l'initiative soit inutile ou condamnable mais qu'elle ne correspond pas à mes attentes qui sont à peu près inexistantes dans la zone d'action de Liberty Rider.
Pourquoi ce nom d'ailleurs: Liberty Rider :?:
Perso, je me sens libre quand je pars sans savoir où la route va m'emmener.
Je vais faire un tour, l'itinéraire, le nombre de kilomètres sont des paramètres secondaires.
Je profite de ma moto; je profite de la vie.
Je suis donc assez loin des contingences de sécurité que tu évoques.
Je sais que l'accident ou la panne peut arriver sans crier gare; je dois, comme de nombreux motard, éviter un ou deux accrochages par sortie.
Mais, pour moi, ça fait partie du jeu; la virée que je fais peut être la dernière et n'être qu'un aller sans retour.
Et puis après…
Vivre au présent en profitant du moment; s'amuser de l'automobiliste qui t'as pas vu en te disant que tu as de bons réflexes et que, ce coup-ci encore, tu as géré.
Se réjouir d'être un artisan capable de sa sécurité active; avaler des kilomètre sans les appréhender en tant qu'avatar mais en tant que découverte; je ne vois pas trop en quoi cela cadre avec ta démarche.
Où alors, il faut être capable d'installer l'appli dans son smartphone et de l'oublier complètement ensuite.
Je crains ne pas savoir faire.
Comme je l'ai évoqué précédemment, je doute que les services de secours soient prêts dans l'esprit autant que dans les moyens à interagir efficacement avec ton système.
Pour ce qui est l'alerte aux proches, ma femme sait quand je pars à moto; rarement l'heure de mon retour.
Disons que mon degré de précision est de l'ordre de la journée.
Donc, il va se passer quelques heures avant qu'elle s'inquiète vraiment.
Son info de me savoir craché quelque part n'est donc pas à la minute.
Je trouve que cela serait même un mal qu'elle soit prévenue de façon automatique si je suis en vrac.
Je préfère de loin la prévenir deux heures plus tard personnellement, une fois un peu retapé ou que ce soient l'hosto qui appelle avec des choses concrètes à lui dire, même si ces choses sont graves.
En attendant, je mets mon casque l'esprit libre et le cœur léger. :D
J'aime la moto comme j'aime l'amour; je ne calcule pas si je vais bien bander ou pas, si je vais faire dans l'éjaculation précoce ou si je vais assurer.
Non, je m'abandonne au plaisir que je reçois et que je donne.
A ce moment, penser aux mst n'est pas de mise, pas plus que de penser au passé ou à l'avenir.
Penser à soi n'est même pas une bonne idée; l'heure est à la fusion, à ne faire qu'un avec sa monture.
Et si elle tombe en panne ou m'envoie dans le décor, soit.
Au moins, le problème qui me tombe dessus assaille un vivant; quelqu'un qui sait que, quoi qu'on fasse, la vie dit stop à un moment ou un autre.
Raison de plus pour ne pas accaparer le présent du funeste moment qui ne manquera pas d'arriver, avec ou sans Liberty Rider.
Attention, je ne suis pas un trompe la mort.
C'est juste que j'aime la vie et que je ne veux pas polluer mon présent avec la menace de l'avenir.
Au loto de la vie, j'ai déjà touché deux fois la case cancer.
Ce n'est sans doute pas étranger à ma façon de voir les choses.
Après s'être fait annoncer que 2004 serait ma dernière année, quel plus grand danger y aurait-il en 2016 que de ne pas apprécier la vie que j'ai et les choses qu'elle me permet de réaliser :?:
De plus, avec ou sans que le crabe ne montre le bout de son nez, ne sommes nous pas tous des vivants en contrat précaire et en devoir de faire que la vie vaille la peine d'être vécue :?:
Quoi qu'on fasse, le malheur a rendez vous avec chacun de nous, tôt ou tard.
Je n'ai donc pas à m'en occuper; il s'en charge à ma place.
Et le temps gagné sur ce poste, je le mets à profit dans ma récolte de la vie. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

28 avr. 2016, 07:58

Comme Kawasutra, moi, je profite de la vie.
Alors vu mon âge avancé et le nombre de km parcourus depuis mon permis, je sais que l'accident peut arriver.
Pour l'éviter, j'ai mon truc : point de GPS, point de téléphone portable en marche, ce qui permet une concentration totale sur la route et ses dangers. Je préfère contrôler mon niveau d'huile et la pression des pneus avant de partir que de fermer le gaz et programmer mon GPS.
Et une moto toujours en bon état de fonctionnement, suspensions, pneus et freins au top.
Et des vêtements adaptés pour limiter les dégats en cas de chute.
Mais je reconnais que dans certains cas, l'appli est judicieuse.
Rouler seul de nuit ou dans des zones peu fréquentées, dans des conditions limites, froid, chaussées glissantes ...
Donc, le monde étant pluriel, je ne saurais qu'encourager les initiatives de ce genre.
Et pensez aussi aux autres usagers de la route ou des chemins, eux aussi sont concernés pas cette appli.
Je souhaite que cette initiative vous guide sur la voie du succès.
Vieux motard que jamais
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

28 avr. 2016, 08:36

C'est super d'être passé nous expliquer ça plus personnellement :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

28 avr. 2016, 13:52

Argh il a remis une pièce dans Kawasutra :'(

Bon, je lirai tout ça ce soir...
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 avr. 2016, 21:09

Bon, après un lecture attentive et plaisante de ce post qui dérive doucement vers la poésie, je n'installerai pas l'appli, mais je continuerai à mettre des capotes ^^
Sang-plomb !

Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

28 avr. 2016, 21:22

Comme ça tu veux dire ?

Image
ImageImage
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 avr. 2016, 06:40

"installation d'un antivirus payant"
Sang-plomb !

mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 avr. 2016, 06:43

mil14 a écrit :"installation d'un antivirus payant gratuit"
Sang-plomb !

kawasutra

29 avr. 2016, 08:34

Attention, la taille actuelle des écrans de portables peux rendre l'utilisation du mode vibreur dans son intimité non satisfaisante...
Le D.A.S. (dimensions admissibles en soi) ne doit pas être excessif... :mrgreen:
De plus, les Vosgiens ont abandonné la capote depuis bien longtemps: la régulation démographique se fait... par la Vologne. :dehors:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

29 avr. 2016, 09:47

:lol:

Vous êtes terribles ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kawasutra

29 avr. 2016, 10:48

:oops: Un plaisir si proche de l'envie de vomir. :oops:
En fait, ma dernière blague ressemble à une cuite :mrgreen:
Si en plus, au lieu de la gueule de bois, elle permet de réfléchir à l'envie d'apprendre à nager à un gosse de 4 ans et le potentiel de destruction que tout être humain a, pour peu qu'il se mette à haïr pour quelque raison que ce soit… :roll:
Image
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 avr. 2016, 16:14

Heureusement que je suis Normand, moi, tiens !

C'est vrai qu'ils sont bizarres des fois les gens, par ici...
Sang-plomb !

jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

30 avr. 2016, 17:42

On est sûrement tous +/- le bizarre d'un autre :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Manu Liberty-Rider
Motard en formation
Motard en formation

03 mai 2016, 23:46

re salut tout le monde :)

Liberty Rider franchement la question du nom est une bonne question on s'est longtemps creuser la tête , on ne voulait pas tomber dans le truc chiant SECURITY qqchose ... alors bon on a choisi ça on ne pensais pas vraiment qu'autant de monde en entendrai parler ^^

Pour les service de secours c'est une bonne question :) nous sommes en contact avec l'EENA http://www.eena.org/ pour optimiser tout cela , et faire reconnaitre notre application comme en E-call TPS officiel en attendant comme nous appelons nous même les secours nous expliquons la situation personnellement.

Pour le coté carpé diem je comprend on a le même, mais on a moins de bornes au compteurs en temps que jeunes motards alors on prend peu être la route avec moins d'assurance :)

V à vous les potos en tout cas et quoi qu'il arrive l'important c'est de rouler
kawasutra

04 mai 2016, 09:37

Manu Liberty-Rider a écrit : en attendant comme nous appelons nous même les secours nous expliquons la situation personnellement.
Tu leurs donne les coordonnées gps et tu leurs dis que le capteur de mouvements du portable de Monsieur x a signalé une chute…

Le type au filtrage du 112 ou du 17 doit se gratter la tête, non :?:
Pas de témoin direct, Même pas sûr que le type en question était sur sa moto et est maintenant par terre et pas seulement son portable qui s'est ramassé tous seul sans lui.
Moi, si j'étais au filtrage et conscient que mes moyens d'interventions sont limités et que je dois précisément savoir de quoi il retourne, j'attendrai un second appel avant de lâcher la meute. :ange:
Par exemple, un motard qui se crache tout seul, on peut faire l'économie du véhicule avec le matos pour désincarcérer qui pourra servir éventuellement dans la même période sur une autre intervention.
Donc, ton appel pose problème à l'interlocuteur qui te répond car sa responsabilité est aussi de déployer les moyens à bonne escient et pour de bonnes raisons.
Bref, je pense que vous faites fausse route avec votre alerte sur la base du capteur de mouvements.
Si c'était complété par un cam, se serait à mon sens bien plus efficient et vous permettrait d'être plus précis et crédible pour les services de secours.
Cela serait un plus, mais si cela soulève encore d'autres problèmes liés à l'utilisation des données collectées.
Mais c'est déjà le cas avec le système actuel: Vous allez faire quoi quand les képis vont vous demander les datas qui vous ont fait déclencher l'alerte :?:
Sur celles-ci, on pourra déterminer la vitesse du motard… :dribble:
C'est le genre de renseignements que je n'aimerai pas que l'on communique à mon sujet :siffle:
Image
kawasutra

04 mai 2016, 09:40

kawasutra a écrit :
Manu Liberty-Rider a écrit : en attendant comme nous appelons nous même les secours nous expliquons la situation personnellement.
Tu leurs donne les coordonnées gps et tu leurs dis que le capteur de mouvements du portable de Monsieur x a signalé une chute…

Le type au filtrage du 112 ou du 17 doit se gratter la tête, non :?:
Pas de témoin direct, Même pas sûr que le type en question était sur sa moto et est maintenant par terre et pas seulement son portable qui s'est ramassé tous seul sans lui.
Moi, si j'étais au filtrage et conscient que mes moyens d'interventions sont limités et que je dois précisément savoir de quoi il retourne, j'attendrai un second appel avant de lâcher la meute. :ange:
Par exemple, un motard qui se crache tout seul, on peut faire l'économie du véhicule avec le matos pour désincarcérer qui pourra servir éventuellement dans la même période sur une autre intervention.
Donc, ton appel pose problème à l'interlocuteur qui te répond car sa responsabilité est aussi de déployer les moyens à bonne escient et pour de bonnes raisons.
Bref, je pense que vous faites fausse route avec votre alerte sur la base du capteur de mouvements.
Si c'était complété par une cam, se serait à mon sens bien plus efficient et vous permettrait d'être plus précis et crédible pour les services de secours.
Cela serait un plus, dévoreur de datas, mais cela soulève encore d'autres problèmes liés à l'utilisation des données collectées.
Mais c'est déjà le cas avec le système actuel: Vous allez faire quoi quand les képis vont vous demander les datas qui vous ont fait déclencher l'alerte :?:
Sur celles-ci, on pourra déterminer la vitesse du motard… :dribble:
C'est le genre de renseignements que je n'aimerai pas que l'on communique à mon sujet :siffle:
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

04 mai 2016, 09:55

Tu sais Kawa, lors d'une sortie en groupe hors de nos routes habituelles respectives ( on etait une vingtaine de motos) une route pleine de gravier à eu raison d'un de nous et il a fait une grosse chute dans le caniveau ( moto planté la roue arriére en l'aire et le motard est passé par dessus )
Etant "responsable" de la sortie j'ai appelé les secours ... ils voulaient juste savoir si le motard était conscient chose facile pour moi ( aie ... j'ai super mal au poignet ..; Aie !! ) donc oui il est conscient

Par contre pour dire où j’étais ... là avec la personne au téléphone on a mis beaucoup de temps à estimer un lieu, heureusement que j'avais repéré un village vacances quelque kilomètres avant la chute sinon avec juste le nom de la route ( Dxxx) c'etait mission impossible pour les secours de me localiser ( même en faisant le 112 depuis un portable)

heureusement que c'etait pas critique pour le motard car même en groupe au milieu de nul par ( mais à 15 km d'un village) c'est pas facile d'indiquer au secours où tu es .. les bornes kilométriques se font de plus en plus rares sur nos routes

on a entendu le 2 tons vachement longtemps avant qu'ils nous retrouvent
Donc une applications qui peut donner ces infos c'est super dans ces conditions :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra

04 mai 2016, 10:55

dnstouron a écrit : Donc une applications qui peut donner ces infos c'est super dans ces conditions :super:
Tout à fait d'accord avec toi :D
Mais tous les soft de guidage routier que l'on a sur nos portables le font, non :?:

De plus, ton témoignage abonde dans mon sens, en fait.
Tu as eu un interlocuteur content de s'adresser à un témoin vivant qui a pu lui préciser l'état du voltigeur.
Conscient/pas conscient, c'est bien sûr un paramètre fondamental qui fait défaut dans l'appli.
Tu peux être conscient avec ton phone hs dans la cascade ou perdu lors du crash tout comme tu peux être hs tout court.
Hors, les services de secours n'aiment pas ce genre d'imprécision qui les embêtent autant que de ne pas savoir précisément où est l'accident.
Tu es pu renseigner ton interlocuteur qui t'as envoyé une ambulance.
Si tu avais dit "motard inconscient" c'est probablement l’hélico qui serait arrivé.
Ils faut donc se mettre à la place des services de secours pour prendre la mesure de ce qui les arrangent et de ce qui les contrarient.
La position d'un accident en est un; que l'on peut régler avec ce que l'on a déjà (tomtom, here-drive, sygic, …).
Reste le compte rendu que tu as fait et qui lui est lié à ta présence sur les lieux de l'accident, paramètre difficilement solvable de manière non humaine… pour l'instant.
Je critique donc en mettant en avant ce que j’appellerai de la lucidité vis à vis de la situation actuelle.
Maintenant, mon but n'est pas de décourager ceux qui cherchent dans ce sens, même si je ne me sens pas très concerné, pour des motifs que j'ai déjà évoqué.
Image
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 mai 2016, 13:13

C'est vrai ça, si le téléphone est cassé, donc la personne n'est pas joignable, il se passe quoi ?

Autant je peux comprendre qu'on appelle les secours en disant, j'ai une alerte chute, ca sonne mais personne ne répond, mais si ca ne sonne pas, c'est plus compliqué.

Et pour les datas, je suppose qu'il doit y avoir la loi pour la protection des données individuelles, et un truc à signer dans la charte d'utilisation genre non communication à des tiers des données de position. Mais bon, j'ai pas android, alors j'en sais pas plus...
Sang-plomb !

verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

05 mai 2016, 11:34

mince alors, dés fois j'oublie mon portable quand je part faire de la moto, c'est moins grave de nos jours qu'au moment ou j'ai passé le permis en 1994 car a ce moment là il y avait facilement le double de morts sur la route et les portables n'existaient pas.
ce que je veux dire par là, c'est que de nos jours il faut étre connécté 24h/24h
de ce coté la, je suis tranquille, pas de facebook, pas de twitter............ et si je veux des nouvelles de mes potes, je passe les voir ou je les appels et eux aussi sont plutot comme moi :D
mais je reste hyperconnécté au monde qui m'entour, les oiseaux, les gens, la nature.....
petite anecdote, je passe en semi devant un passage pieton, et deux jeunes femmes arrivent, la premiere s'arréte parce que la cabine etait déja largement engagée, la deuxieme un métre plus loin continue d'avancer et je vois dans le retro que sa copine la rattrappe par l'épaule, tout cela au niveau des essieux de la semi, a peu prés 15 métres de camions etaient déja passée devant elle et je vous le donne ne mille, elle envoyait un texto :shock: (la conne)
elle est hyperconnéctée sur son portable mais totalement hors de la réalité :?
c'est peut étre notre (ancienne génération ) qui nous fait préférer la réalité au virtuel, mais le jour au j'aurais peur de partir en moto sans tous les parachutes virtuels disponibles, je pense que ce jour là j'arréterais de faire de la moto :siffle: :siffle:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 39 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 38 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.