Besoin d'une tartine de votre moto-culture

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !

Re: Besoin d'une tartine de votre moto-culture

06 mai 2016, 11:26

kawa : oui c'est que ton calcul est sensé, (j'en est fais les frais puisque j'ai mis par terre ma 1ère brèle il y a 6 mois :siffle: ), donc finalement peut être que rester sur une bécane un peu ancienne en dessous de 1000 cc genre une 650, 800, 950 est peut être aussi bien ? plus léger conso plus faible j'imagine....

sinon pour info une des moto qui le fais rêver c'est la Honda valkyrie : un custom sur moteur de Goldwing 1500... :D

merci Fire pour ton avis :D
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

06 mai 2016, 11:38

Pourquoi toujours assimiler vitesse et danger :?:
Freins faiblards, garde au sol faible, poids important, chasse démesurée, cadre en mousse ne sont-ils pas à prendre aussi en considération :?:
Je parlais surtout du poids et de l'encombrement de ce genre d'engins pour un jeune permis et du prix de la casse.
Mais je vais arrêter de discuter la dessus car ça prend une tournure de troll.
C'est symptomatique de ce genre de moto passion et je le comprends.
Alors, je vais laisser tranquille les amateurs du genre car çà ne sert à rien de démontrer point par point la justesse de ce que j'ai écrit.
Je le faisait pour conseiller un acheteur avant l'achat et je n'ai pas envie de répondre indéfiniment à des gens qui peuvent se sentir dans l'obligation de défendre la pertinence de leur choix.
Pour moi, choisir telle ou telle moto, c'est comme choisir une femme.
Cela n'a besoin que d'une seule justification: je l'aime et puis c'est tout. :D
Mais quand on fait remarquer à quelqu'un qu'on est content que sa femme soit à lui plutôt qu'à soi, cela peut l’agacer.
Je vais donc arrêter sur ce sujet, pour la paix des ménages. :kiss:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

06 mai 2016, 11:41

Sortant du custom, tu as aussi toutes les motos qu'on appelait "basiques", mais qui sont de véritables outils pour tracer la route confortablement, sans être moches, loin de là.
Exemple de ma 1100 Zéphyr, sincèrement, c'est top, un peu plus lourd qu'une moto "moderne", mais très facile à mener, et tellement belle !
Image
Vieux motard que jamais
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 mai 2016, 11:45

old : je lui parlerai de ce genre de moto ( je les trouve belles par ailleurs :) )
et sinon pour le Vmax il y a aussi la 1300 royal star je crois qui est équipé du moteur de la Vmax dégonflé, je ne sais pas trop ce que ça vaut en termes d'agrément...
OLDesignMoto

06 mai 2016, 11:52

Julio a écrit :old : je lui parlerai de ce genre de moto ( je les trouve belles par ailleurs :) )
et sinon pour le Vmax il y a aussi la 1300 royal star je crois qui est équipé du moteur de la Vmax dégonflé, je ne sais pas trop ce que ça vaut en termes d'agrément...
Jamais conduit de RoyalStar, mais le moteur du Vmax, c'est le meilleur moteur que je connaisse.
Très coupleux à bas régime, comme un moteur bicylindre de custom, capable de t'emmener dans des délires d'accélérations éclair, consommant peu en balade cool, hyper fiable, et beau.
Un Vmax d'origine, c'est aussi un genre de custom, (qui frotte moins dans les virages) et c'est très confortable.
On en a dit des connerie sur cette moto, surtout ceux qui n'en n'ont jamais eu.
En plus, impossible que ça décote fortement, c'est un investissement
Image
Vieux motard que jamais
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

06 mai 2016, 18:24

consommant peu en balade cool,
Tu m'étonne sur ce point, c'est pas du tout le son de cloche que j'ai toujours entendu sur le V-max premier modèle.... J'ai entendu dire qu'il vidait ses 15L de carburant en moins de 130 km ...

Par contre j'ai pensé à un truc cet aprem, si ton père n'a pas encore passé le permis, il ne pourra pas prendre de "gros" custom avant 2 ans une fois passé... Car même si les gros customs ne sont pas des monstres de puissances, ils dépassent malgré tout les 47.5 Cv, et là le gouvernement est en train de faire passer en catimini l'obligation de bridage pendant 2 ans à tous les ages, plus seulement en dessous de 24 ans.... C'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder apparemment, genre mi-juin.

fire
OLDesignMoto

06 mai 2016, 19:01

fire_angel a écrit :
consommant peu en balade cool,
Tu m'étonne sur ce point, c'est pas du tout le son de cloche que j'ai toujours entendu sur le V-max premier modèle.... J'ai entendu dire qu'il vidait ses 15L de carburant en moins de 130 km ...
Sur route, un Vmax consomme autour de 6 litres aux cent, ça c'est la réalité, des fois moins
Il est très courant de passer en réserve entre 210 et 230 km.
On n'est rarement en train de tirer dedans et à 5000 rpm, c'est déjà plus de 130 km/h.
Le moteur est capable de reprendre avec vigueur dès 2000 t/mn.
La mienne passe de 50 à 200 en cinquième en 18 secondes, et mon moteur n'a pas de Vboost pour aider la poussée au delà de 6000 rpm
Le Vmax véhicule son lot de conneries, et cela fait son charme aussi.
Y a que ceux qu'en ont eu une qui savent que c'est une excellente moto.
Les premiers modèles consomment un peu plus, notamment à cause de leur rapport de démultiplication différent, ils tirent plus court.
J'ai aussi roulé avec des mecs dont les Vmax sont tellement bidouillés qu'ils font effectivement un plein tous les 130 bornes sur l'autoroute, en s'accrochant au guidon à 180, plus la pause clope, plus la pause café pipi.
Pour eux, ça consomme, c'est inconfortable, et là je suis d'accord, mais c'est pas fait pour ça
Au final, tu vas plus vite en vélo :lol:
Vieux motard que jamais
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2016, 09:28

Fire : les bâtards (pardon les admins je suis grossier :oops: mais c'est la vérité), merci de nous prévenir !! car déjà pour les jeunes je trouve ça suffisamment agaçant alors si les vieux aussi y ont le droit où vas t-on?!?!c'est juste pour que le permis coûte 300€ de plus + le bridage + le débridage + la nouvelle CG .... :explose: mais ne rentrons pas dans la polémique c'est hors sujet....

old : j'ai essayé pour la Vmax et même ta belle 1100 zephyr, mais il n'est vraiment convaincu... n'a pas le coup de cœur je crois... (par contre je trouve la Vmax très attirante ! pour son côté décalé)
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

07 mai 2016, 10:40

La valeur n'attend pas le nombre des années... et le contraire^^ 30 ans de bagnole apportent la connaissance de la route, pas celle du comportement de la moto.

Enfin dans la gamme que tu cherches, pour les modèles neufs les constructeurs s'adaptent : exemple la vn900 http://www.moto-net.com/actualites-moto ... is-A2.html
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.