Bonjour aux GPistes,
Je suis nouveau sur le site. Je viens d'acquérir deux 500 gpz HS dans le but d'en faire une qui marche. Le but est de la mettre sur circuit. Pour l'instant je lis avec attention les tutos de mécanique car il va falloir lui trifouiller les entrailles.
Bonne route à tous.
Jean-Luc
Présentation de JLC69340
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Salut et bienvenue ici

hesite pas à nous en dire plus sur ta moto (années, histoire du HS ... )

hesite pas à nous en dire plus sur ta moto (années, histoire du HS ... )
- JLC69340
- Motard en formation
Bonsoir Dnstouron,
Il s'agit de deux machines de 2001, l'une en RSV, l'autre avec carte grise... plus une épave incomplète. C'était un lot ; j'ai tout pris.
Je vais commencer la machine "carte grise" pour la refaire marcher : Le démarreur tourne à vide ; j'ai vu un post la-dessus sur le site ; visiblement c'est courant. J'ai récupéré celui de l'épave qui a l'air bon. Je vais donc ouvrir le côté de l'alternateur pour le changer.
Sinon l'échappement est à revoir (un peu trop sonore à mon goût ; je ne pense pas passer au sonomètre) et la carburation est à régler. Il faudra aussi lui refaire une beauté car le carénage est bien abimé. Donc rien d'insurmontable.
Ensuite je m'attaquerai à la machine en RSV : là c'est l'inconnu : rien ne fonctionne. Le moteur n'est pas serré, donc il doit pouvoir repartir ; je verrai ça quand la première sera sur pieds.
Tu sais tout !
À plus,
Jean-Luc
Il s'agit de deux machines de 2001, l'une en RSV, l'autre avec carte grise... plus une épave incomplète. C'était un lot ; j'ai tout pris.
Je vais commencer la machine "carte grise" pour la refaire marcher : Le démarreur tourne à vide ; j'ai vu un post la-dessus sur le site ; visiblement c'est courant. J'ai récupéré celui de l'épave qui a l'air bon. Je vais donc ouvrir le côté de l'alternateur pour le changer.
Sinon l'échappement est à revoir (un peu trop sonore à mon goût ; je ne pense pas passer au sonomètre) et la carburation est à régler. Il faudra aussi lui refaire une beauté car le carénage est bien abimé. Donc rien d'insurmontable.
Ensuite je m'attaquerai à la machine en RSV : là c'est l'inconnu : rien ne fonctionne. Le moteur n'est pas serré, donc il doit pouvoir repartir ; je verrai ça quand la première sera sur pieds.
Tu sais tout !
À plus,
Jean-Luc
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Bienvenue ici
Amuse toi bien ^^
Tu es de où ? tu comptes rouler dans quel coin ?

Amuse toi bien ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- JLC69340
- Motard en formation
Je suis de la banlieue de Lyon. Je tourne sur les circuits du Sud-Est de la France, principalement sur La Bresse, Le Bourbonnais, Lurcy-Lévis.
Re: Présentation de JLC69340
Bonsoir,jennygpz500 a écrit :Bienvenue ici![]()
Amuse toi bien ^^
Je suis de la banlieue de Lyon. Je tourne sur les circuits du Sud-Est de la France, principalement sur La Bresse, Le Bourbonnais, Lurcy-Lévis.
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP