les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 11:32

je parle du morceau de foret cassé dans le gougeon .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 11:34

Ange_blond a écrit :Si tu va sur la solution du pro, vois peut etre avec les rectifieurs de culasse et autre sorciers de l'usinage sur pieces de moteur.
Ils ont l'équipement et le savoir faire.
j'en connais un mais j'en suis pour 350km aller/retour et faut y aller 2 fois (depose puis récupération) et ça douille vite

goldo a écrit :je parle du morceau de foret cassé dans le gougeon .
je vais essayer de faire une photos plus précise que celle que j'arrive à faire
Je vais m'équiper d'un vrai appareil photo le téléphone à ces limites
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 11:35

oki ,après on regarde ensemble la solution
Tu as des liens dans la boite de dialogue .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5975
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 14:42

dnstouron a écrit : Et ce mec je le trouve où ? car dans les pages jaunes ça existe pas
Un mec qui travaille dans la mécanique générale, une boite d'usinage, des gens qui pratique le tournage, le fraisage,…
Bref, ça court les rues, les gens qui savent ce que c'est qu'un copeau de métal, qui savent percer, tarauder et toutes ces petites choses qui font que l'on se sent à l'aise face à un goujon cassé.
Il est probable que tu puisse trouver ton bonheur dans la première zone industrielle venue. :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 18:12

Bien ,comme on n'est jamais si bien servi que par soit même , envoi les tofs , je suis devant l’écran .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 18:17

Image

pour l'image en plien format : ici
voilà le résultat ... si tu arrives à y voir, il me faudrait un objectif style macro
bon j'ai commandé mes piéces Facom livrées avant samedi normalement ...
je continue mes essais d'extractions jusqu'au bout :twisted: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 18:20

oki stop tout .
je vois que tu as commencé à creuser dans le goujon .

question ,as tu l'air comprimé pour alimenter une perceuse pneumatique ?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 18:21

j'ai un petit compresseur electrique 6/8 bar
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 mai 2016, 18:23

Bon çà va pas ce n'est pas assez puissant pour alimenter la perceuse que je veux t'envoyer .et merdeee
Avatar de l’utilisateur
Romain73
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500s 1991
Signe particulier : moto a retapper
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2015, 21:54

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 mai 2016, 20:57

Salut, temps que tu n'aura pas sortie le morceau de foret cassé a l’intérieur tu ne ferra rien !!! tout les outils que tu utilisera se casserons !
il faut absolument prendre une pointe et gratter la ou tu as cassé le foret et le sortir en petits bout, en alternant grattage et coups de pointeaux pour le cassé petit a petit et ensuite seulement tu envisage un reperçage!

si tu apporte ton bloque moteur a un pro signale lui que tu as cassé ton foret dedans si non il va te maudire!!
Pour trouver un pro rapproche toi d'un concessionnaire dans les engins de travaux public ou même un loueur, dans cette activité certaines pièces sont horriblement chères et le tourneur fraiseur est un bon collaborateur ils te trouveront une adresse !! donne moi ton lieux d'habitation en MP ou une ville a proximité ! je peux passer deux trois coups de téléphone, ou t'orienter...

salut
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 08:23

grâce à goldo et drake62, j'ai commencé à prendre contact avec des professionnels de l'usinage / mécanique générale ou de précision autour de chez moi ( Dreux 28100)

pour le moment il n'y a qu'une seule boite qui m'a dit qu'ils pouvait faire le boulot mais ils veulent voir la tête du goujon et faudra que je déculasse ... ils ne bossent pas sur un moteur à première vue

je continue ma recherche et souvent les gars m'oriente vers d'autre professionnels donc ça avance doucement je vais continuer à passer des coups de fils je trouverai bien quelqu'un

Si je dois déculasser + faire faire l'extraction çà me fait ... et les € qui vont partir
surtout que je peux trouver de la pièce pas trop chére ici ou
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 10:25

Franchement, sur un moteur réputé pour un risque au niveau du joint de culasse, avec une tolérance de planéité de 0,05 mm pour le plan de joint, c'est risqué de monter une culasse dont tu ne connais pas l'historique sans resurfacer... (même si tu connais l'historique d'ailleurs).

Je comprends bien l'importance du facteur financier dans l'histoire, mais ça risque de coûter cher, à la fin...

Tu as essayé de fraiser le gougon à la dremel (gaffe aux yeux) ? Je suppose que l'idée de la perceuse pneumatique de goldo c'était d'avoir un haute fréquence de rotation pour fraiser le reste du goujon, mais je suis curieux d'avoir l'explication par l'expert ;)

En tout cas je compatis...
Mais t'en veux pas, l'expérience en mécanique (enfin pour ma part, mais je crois pas être tout seul :siffle: ) c'est une succession de galères et de conneries surmontée avec de la patience, de la bières, des clopes et des copains ! (et un peu de pognon aussi malheureusement, de temps en temps ...)
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 10:28

Effectivement, une dremel avec une fraise ronde et tu peux peut etre centrer un trou, ou en tout cas creuser assez pour pouvoir percer a nouveau sereinement
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 10:48

j'ai une équivalence de dremel mais pas de fraises ronde acier
ça peut me permettre de faire sortir le foret cassé et aplanir le bout de goujon restant pour de nouveau centrer un trou et jouet avec mes nouveau outils facom (foret conique et extracteur ) ?

Après bien sur si je prends une culasse d'occasion je fais faire une planéité qui va bien de la culasse avant son remontage sur mon bloc cylindre qui est plat ( j'ai pas fait de joint de culasse :siffle: :siffle: )
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 11:14

dnstouron a écrit :j'ai une équivalence de dremel mais pas de fraises ronde acier
ça peut me permettre de faire sortir le foret cassé et aplanir le bout de goujon restant pour de nouveau centrer un trou et jouet avec mes nouveau outils facom (foret conique et extracteur ) ?
Oui je pense ! pour la fraise, du carbure serait l'idéal pour attaquer le forêt et pas trop s'émousser, je suppose.
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5975
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 11:35

Je serai plutôt de l'avis de Romains73 concernant le bout de forêt.
Les outils coupants sont particulièrement durs et il faut les avoir en exploitant leur point faible: ils n'aiment pas se faire taper sur la gueule; ils sont cassant.
Donc, percer à coté avec du tout petit forêt, ok.
Les buriner, pointer, éparpiller, défoncer, ok
Par contre, percer dedans, à moins d'avoir du matos très spécialisé, je doute un peu. :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 11:44

Ah oui, je dis pas de le percer hein, plutôt de le ronger !
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 11:48

oki ,j'ai lu l'ensemble des commentaires , il faut absolument sortir ce bout de foret pour pouvoir repercer dans l'axe .
Tout démonter pour le sortir c'est la galère ,il faut le secouer avec un burin de bijoutier ,j'en ai un si tu veux ,je te l'envoi .
peux pas faire mieux si ce n'est recevoir le moteur à la maison ,mais bonjour les frais !!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 11:53

c'est super gentil, je connaissais pas le burin de bijoutiers, et ces 2 mots associés ... ça fait bizarre
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

18 mai 2016, 12:11

yop lorsque tu m'envois la culasse , emballe là très bien pour ne pas abîmer les plans de joints ,commande un goujon chez kawasaki ,
référence 92004- 1214.
++

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 224 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 221 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.