les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
j'ai des goujons d'avance et elle sera bien emballée pas de soucis !!
- dnstouron
bon j'ai fait le tour de la question et tous m'envois voir ailleurs à cause de mon foret inside ...
Les 3 qui m'ont dit ok mais à condition de tomber la culasse et ensuite c'est au temps passé et garantissent rien ...
Bon goldo je démonte je t'envois la culasse avec ce qu'il faut pour le retour sans soucis ... et si tu me dis que c'est mort pas grave je repartirai sur une culasse d'occasion que je ferai contrôler par un re surfaçer et tout le tralala pour être tranquille ...

Les 3 qui m'ont dit ok mais à condition de tomber la culasse et ensuite c'est au temps passé et garantissent rien ...
Bon goldo je démonte je t'envois la culasse avec ce qu'il faut pour le retour sans soucis ... et si tu me dis que c'est mort pas grave je repartirai sur une culasse d'occasion que je ferai contrôler par un re surfaçer et tout le tralala pour être tranquille ...
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Tu veux pas tenter la dremel ?
Sinon j'ai vu sur un forum d'usineurs qu'on pouvait aussi tenter au foret a béton pour casser l'autre foret...
Sinon j'ai vu sur un forum d'usineurs qu'on pouvait aussi tenter au foret a béton pour casser l'autre foret...
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- goldo
- Moto(s) : GPZ
Et pour répondre à Denis ,je ne veux rien ,simplement te te renvoi la culasse remonté propre rien à toucher .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Comme çà tu casses même la culasse et t'as tout gagné ,y a des fois je me demande ce qui leur passe dans la tête .mil14 a écrit :Tu veux pas tenter la dremel ?
Et pour répondre à Denis ,je ne veux rien ,simplement te te renvoi la culasse remonté propre rien à toucher .
- dnstouron
Je touche plus à rien suite aux echanges avec goldo ...
Du coup je vais suivre ce tuto et laisser faire les doigts et outils experts de Goldo
Du coup je vais suivre ce tuto et laisser faire les doigts et outils experts de Goldo
- goldo
- Romain73
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500s 1991
- Signe particulier : moto a retapper
Sage décision!! entre des mains expérimentées ca devrais fonctionner !
Quand un apprenti me casse une vis et qu' en plus il me casse un foret a l'intérieure je le laisse toujours poiroter quelques heures autour de sa bêtise!! ils sont rare ceux qui s'en sorte seul, souvent seul les plus malins y arrivent et ceux très déterminés je n'y prend aucun plaisir mais j'ai tellement galéré a mes début avec ce genres de conneries qu'aujourd'hui quand je fais de l'extraction je fais le maximum pour éviter de casser un foret dans un goujon, malheureusement tu as u le pire des scénarios " le goujon qui tourne" rare sont les forets qui survives!!
j'en profite pour rajouter d'autres méthodes pour se sortir de ce genre de problème quil me semble ne pas avoir lu dans ce topic
après bien sure que la méthode cassage grattage du foret n'a pas fonctionné
1) chauffe rapide au chalumeau du goujon et du foret cassé a rouge (sans fondre l'alu hein
) avec le plus petit dare possible, ca détrempe le foret et quelques fois on arrive a le percer mais le plus souvent sa facilite la casse de celui ci suivant l'acier et le trempage du foret !
2) on positionne un écrou par dessus dans l'axe du goujon, dans cet exemple du M8 et au semi auto on va chercher avec le fil a souder la tete du goujon au travers de l'écrou de 8 des que la soudure prend sur la tete du goujon tres rapidement elle prend sur l'écrou on a ainsi un ecrou M8 soudé sur le goujon une clef de treize ferra le reste! c'est de loin une des méthodes que j'utilise le plus, idem il ne faut chauffer comme un malade surtout avec la présence d'alu de la culasse lol il faut être rapide et précis!
et si dans ces manipulations vous pulvérisez le taraudage, c'est facile de mettre des hélicoils et en plus c'est plus performant qu'un taraudage dans la masse voir videos sur youtube !!
salut a plus pour la suite de l'aventure, mais il faut que cette culasse retrouve sont moteur ils ont fait trop de bornes ensemble pour les séparer!!!
Quand un apprenti me casse une vis et qu' en plus il me casse un foret a l'intérieure je le laisse toujours poiroter quelques heures autour de sa bêtise!! ils sont rare ceux qui s'en sorte seul, souvent seul les plus malins y arrivent et ceux très déterminés je n'y prend aucun plaisir mais j'ai tellement galéré a mes début avec ce genres de conneries qu'aujourd'hui quand je fais de l'extraction je fais le maximum pour éviter de casser un foret dans un goujon, malheureusement tu as u le pire des scénarios " le goujon qui tourne" rare sont les forets qui survives!!
j'en profite pour rajouter d'autres méthodes pour se sortir de ce genre de problème quil me semble ne pas avoir lu dans ce topic
après bien sure que la méthode cassage grattage du foret n'a pas fonctionné
1) chauffe rapide au chalumeau du goujon et du foret cassé a rouge (sans fondre l'alu hein

2) on positionne un écrou par dessus dans l'axe du goujon, dans cet exemple du M8 et au semi auto on va chercher avec le fil a souder la tete du goujon au travers de l'écrou de 8 des que la soudure prend sur la tete du goujon tres rapidement elle prend sur l'écrou on a ainsi un ecrou M8 soudé sur le goujon une clef de treize ferra le reste! c'est de loin une des méthodes que j'utilise le plus, idem il ne faut chauffer comme un malade surtout avec la présence d'alu de la culasse lol il faut être rapide et précis!
et si dans ces manipulations vous pulvérisez le taraudage, c'est facile de mettre des hélicoils et en plus c'est plus performant qu'un taraudage dans la masse voir videos sur youtube !!
salut a plus pour la suite de l'aventure, mais il faut que cette culasse retrouve sont moteur ils ont fait trop de bornes ensemble pour les séparer!!!

- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
L'application a la culasse, c'est mon interprétation, mais je pense que les mecs savent de quoi ils parlent. Cependant c'était peut être plus pour les taraudés cassés. Ça doit être dur, quand même, une mèche a béton.goldo a écrit : Comme çà tu casses même la culasse et t'as tout gagné ,y a des fois je me demande ce qui leur passe dans la tête.
Sang-plomb !
- dnstouron
Démontage presque terminé.
Manque plus que les 8 tiges (tête rouge sur la photo).

Il y a un ordre à respecter.
J'ai toujours entendu qu'il faut serrer en croix de l'intérieur vers l'extérieur.
Mais la je suis perdu vue la configuration et surtout faut il prendre des précautions aux desserrages
Merci de votre aide
Manque plus que les 8 tiges (tête rouge sur la photo).

Il y a un ordre à respecter.
J'ai toujours entendu qu'il faut serrer en croix de l'intérieur vers l'extérieur.
Mais la je suis perdu vue la configuration et surtout faut il prendre des précautions aux desserrages
Merci de votre aide
- dnstouron
c'est sortie ... dommage de sortir un culasse sur un GPZ qui n'a pas de soucis de joint de culasse ...
mais bon pas trop le choix
pour 104000km ça semble propre et correcte
Coté culasse

Coté bloc cylindre

Bon maintenant faut que je nettoie tout ça pour expédier la culasse chez Maître Goldo
j'ai plus de nettoyant frein, faut que je fasse le plein rapidement pour éviter de foutre de l'huile partout à la poste ... et chez Goldo à la livraison.
les 8 vis qui maintiennent la culasse sont réutilisables ? les rondelles non c'est certain vue leur tête mais les vis aucune idée
mais bon pas trop le choix
pour 104000km ça semble propre et correcte
Coté culasse

Coté bloc cylindre

Bon maintenant faut que je nettoie tout ça pour expédier la culasse chez Maître Goldo
j'ai plus de nettoyant frein, faut que je fasse le plein rapidement pour éviter de foutre de l'huile partout à la poste ... et chez Goldo à la livraison.
les 8 vis qui maintiennent la culasse sont réutilisables ? les rondelles non c'est certain vue leur tête mais les vis aucune idée
- goldo
oui bien sur que les vis sont réutilisables ,heureusement par contre les joints cuivre seront à changer .
ne te casses pas la nénette à nettoyer ,elle va passer à la machine à laver .
En tout cas les soupapes ,très belles ,bonne carburation du moins bonne combustion .
ne te casses pas la nénette à nettoyer ,elle va passer à la machine à laver .
En tout cas les soupapes ,très belles ,bonne carburation du moins bonne combustion .
- dnstouron
LA culasse à été déposé chez colissimo mercredi à la 1er heure, avec ce qu'il faut pour qu'elle me revienne tout prête !!!
1000 merci à Monsieur Goldo pour le coup de main

les joints ne sont pas en cuivre sur mon GPZ mais en alu ( comme les joints de vidanges)
1000 merci à Monsieur Goldo pour le coup de main

les joints ne sont pas en cuivre sur mon GPZ mais en alu ( comme les joints de vidanges)
- dnstouron
bon je viens de découvrir les photos et ton message ... désolé et après avoir lu la shoutbox tu n'as pu rien récupérer ...
la tige fileté ne me dis rien du tout et d'aprés les photos de la culasse prise avant envois je ne sais pas d'où ça sort
Tu as pu récupérer le goujon neuf il était dans son emballage kawasaki
je vais t'envoyer un bon pour le retour car j'imagine qu'il doit plus être lisible ... et parfumé au fois gras
la tige fileté ne me dis rien du tout et d'aprés les photos de la culasse prise avant envois je ne sais pas d'où ça sort
Tu as pu récupérer le goujon neuf il était dans son emballage kawasaki
je vais t'envoyer un bon pour le retour car j'imagine qu'il doit plus être lisible ... et parfumé au fois gras
- goldo
- dnstouron
Oui t’inquiète j'ai ton adresse
je trouverai un moyen de te faire parvenir quelques trucs sans encombre
Sinon pour le boulot effectué

Sinon pour le boulot effectué

- alxlechat
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
le pauvre bocal ....
Petite question : quel est le liquide dans tes cylindres ?

Petite question : quel est le liquide dans tes cylindres ?
- dnstouron
c'est de l'huile
quand tu sors la culasse de ces plot de centrage, tu as forcément des liquides qui coulent ... moi ce fut de l'huile qui a coulé
quand tu sors la culasse de ces plot de centrage, tu as forcément des liquides qui coulent ... moi ce fut de l'huile qui a coulé
- lover2ride
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S 1989
Quelle référence as-tu d'inscrite sur les tiens?
Merci pour l'info !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Salut, j'ai commandé la même paires de leviers que toi, mais j'ai pas réussi à monter le liever d'embrayage... Il est gravé K-750 en dessous,
Quelle référence as-tu d'inscrite sur les tiens?
Merci pour l'info !
- dnstouron
je viens d'aller regardé ... j'ai pas de référence notée ...
je ne sais plus si j'ai mis le liens d'achat ..
je ne sais plus si j'ai mis le liens d'achat ..
- alxlechat
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
OK bizarre moi j'avais rien .... certainement du au fait que j'avais pas roulé depuis longtemps au moment de déculasser !dnstouron a écrit :c'est de l'huile