11 avr. 2016, 21:58
Bonsoir, je vais vous donner mes impressions au sujet de la machine et aussi en comparaison de la 500gpz!
Au premier touché c'est bien plus lourd et grand que le 500 mais rien d’inquiétant les manœuvres a l’arrêt ne sont pas plus difficile, les poignées arrières disposées sur le coté, et non a l’arrière comme sur la 500, favorisent la prise en main, la mise sur la béquille centrale est un poile plus difficile.
Pour la chevauché je n'ai pas ressenti de difficultés particulières elle doit être un peu plus haute et la partie arrière de la selle oblige a lever un peu plus la jambe. les genoux rentrent naturellement le long du réservoir, les commandes au jambes sont parfaitement disposées!!
les premiers tours de roue sont surprenant les manœuvres a basse vitesse se font toute aussi bien que le 500, le guidon large apporte de la souplesse et on est moins en appui sur les avant bras.
Vroomm c'est partie la boite de vitesse est toute aussi souple que le 500 mais parfois je manque de précision avec! faudra que je me rode! observation elle ne dispose que de 5 vitesses mais on s'y fais tres vite quelques fois je cherchai la 6 mais je n'ai que 200 Kms dans les jambes et avec le 500 je cherchai aussi la 7 eme

.
Au début sans dépasser les 6000 tours je trouve que c'est déjà très efficace, souple et coupleux, elle reprend en sortie de rond point a 1500 trs sans difficulté !!
J'avais lu qu'au dessus de 6000 trs c' étais pas terrible, alors Gaz .... ouff elle pousse quand même!!! moins dans le sensationnel que la petite 500 qui me donnai toujours l'impression quelle n'allait jamais finir de prendre les tours ou qu'une bougie allé me passer devant le nez. Mais c'est bien plus efficace sa tire sur les bras juste ce quil faut pour etre en confiance et aller a bonne allure très rapidement, c'est flagrant sur les dépassements de véhicule je cravache moins qu'avec la gpz, bon voila pour la partie moteur BV!
Pour la suspension pas grand chose a dire sur l'avant, mon gabarie m’incite a être quand même un peu sur les avants bras donc super sensation de la route avec les avantages du guidon qui favorise les prises de directions précise et rapide. Pour l’arrière sa rebondi un peu mais l'amortisseur est sur la 3 eme positions il va falloir que je rajoute de la précontrainte au ressort et sa devrais corriger en partie ce petit désagrément. Le frein avant est plus élastique que sur la gpz mais le lookeed doit être daubé c'est prévu dans les prochaines maintenances si non je trouve le freinage aussi efficace du moins a l'avant!!!! car a l’arrière ma petite gpz frein a tambour faisait mieux (si si c'est vrais!!), j'aime bien sur les gros freinage en entrée de virage utiliser le freins AR, il assis la moto et facilite la rentrée dans le virage( et chez moi ils sont nombreux ), je regarderais si un réglage peu le corriger!! mais dans l'ensemble je l'ai trouve tres facile de partout meme dans les petits coles de montagne, les épingles sont un formalité car la moto est très bien équilibré.
la protection au vent est excellente pour ce type de carrenage, je dirais qu'on gagne environ 30 km/h de protection, sur la petite je trouvai qu' a partir de 120 elle commençai a être désagréable la on croise 140 sans problème donc les petite portions d'autoroute sont envisageable! la selle est un peu plus ferme que la 500, mon fils sur la 500 ce plaignais des jambes sur celle ci des fesses

il a fais 120 bornes a l’arrière ce dimanche!
Pour la consommation je ne sais pas encore ! je vous redirais !
Pour conclure, moto facile a prendre en main!! Bonne a tout faire! bon comportement en duo! pas beaucoup de reproches a lui faire, des que je peux Gaz...
Je retrouve beaucoup de similitudes avec la petite GP les hurlements en moins
salut @+